| supression...ou pas du chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 09:11 | |
| Bonjour, Voila je suis entrain de rénover entièrement le circuit de refroidissement de ma mini et je suis tenté de supprimer le chauffage intérieur. Je trouve qu'il est trop gros, bruyant, pas trop efficace, il peut occasionné des fuites de liquide de refroidissement dans l'habitacle (par expérience... ), les durites prennent de la places dans le moteur. Je voulais le remplacer par un chauffage additionnel électrique, plus petit et plus efficace MAIS, le chauffage peut servir pour refroidir le moteur, cette fonction est-elle vraiment utile ?? (ma mini n'a jamais été dans le rouge et avec circuit chauffage fermé en été) Je suis preneur de tous les avis et les conseils | |
|
| |
steveostine
Nombre de messages : 305 Localisation : 44 Age : 35 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 09:58 | |
| j'ai supprimer le radiateur du chauffage car il avait une fuite mais j'ai laisser le gros système de ventilation pour la bué. Aucun souci pour le moment sur ma mini (depuis janvier je suis comme ça) | |
|
| |
besinim
Nombre de messages : 188 Localisation : Montmorency Age : 49 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 16:26 | |
| Hello. Moi j'ai tout viré, fait un aller retour Paris Le mans Paris et aucun souci.
| |
|
| |
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 16:36 | |
| Merci pour vos réponse !!! sa me conforte dans mon choix C'est une bonne idée d'avoir gardé juste le bloc avec la ventilation, tu m'as donner une idée incorporé un chauffage additionnel dans le bloc comme ça c'est efficace et sa reste de le style - steveostine a écrit:
- j'ai supprimer le radiateur du chauffage car il avait une fuite
Si tu veux je vais un avoir un qui marche nickel | |
|
| |
steveostine
Nombre de messages : 305 Localisation : 44 Age : 35 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 17:35 | |
| Pas de souci pour moi, un pull et pas de problème :p Merci quand même Attention, si tu vire juste le radiateur comme moi, tu aura deux trous donc quand tu mets la ventilation, de l'air frais sort par la ;-) | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 29/4/2015, 17:51 | |
| Si ton liquide de refroidissement est propre et qu'il circule bien, pas besoin de faire baisser la température.
Moi je l'ai démonté, nettoyé, refait le systeme de ventilation et ca marche nikel _________________ | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 2/5/2015, 07:18 | |
| - Steveostine a écrit:
- Attention, si tu vire juste le radiateur comme moi, tu aura deux trous donc quand tu mets la ventilation, de l'air frais sort par la ;-)
Ah oui merci !!! C'est le genre de truc auquel j'aurais pas pensé ^^tu as fait comment pour les boucher ? Merci Gael de toute façon la je mets le circuit de refroidissement à neuf donc sa devrait passer Après c'était surtout pour supprimer le risque de fuite de liquide | |
|
| |
steveostine
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 2/5/2015, 12:04 | |
| J'ai pas bouché ^^ Mais je préviens car avec les deux trou, ta une perte de pression de ventillation puisque ça sort par les deux troues :p | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage 2/5/2015, 21:40 | |
| Au moins sa ventile les pieds du passager J'vais réfléchir à une solution simple et efficace, quand j'aurais trouvé je mettrais des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supression...ou pas du chauffage | |
| |
|
| |
| supression...ou pas du chauffage | |
|