Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent, mais depuis que je suis inscrit sur le forum je lis tres regulierement les sujets divers qui prouvent l'attachement de certains à leur Mini.
J'y suis aussi tres attaché et depuis son achat la remise en etat à bien avancée ( moteur, carrosserie , peinture.....) reste la suspension
J' ai attaqué le coté gauche , gros probleme pour sortir l'axe du bras superieur . Tentative de sciage de l'axe , mais pas de place et pas pratique avec une lame de scie à métaux ( ça ressemblait à une tentative d'evasion de prison)
Plusieurs solutions tentées :
Plaque losange et ecrou avant : pas de place pour devisser
Devissage ecrou arriere: pas de problemes
Demontage du radiateur et là ... de la place pour devisser ces P...tains de vis et d' ecrou .L'axe ne sort pas , je l'implore à genoux, couché sous la voiture , rien , que dalle .
On se calme, Je retrouve mon self-controle (qui n'etait pas loin d'ailleurs , je suis assez bordélique mais c'est organisé et maitrisé ) J'ai intercalé des rondelles sur l'axe, entre l'ecrou et le corps du bras, au bout de deux heures ( 1/8 eme de tour à chaque fois , le manque de place ) j'ai reussi à faire reculer l'axe pour pouvoir sortir le bras ( c'etait pas pour signaler un changement de direction , il y a les clignotants de nos jours)
La chance etant toujours avec moi ( vendredi, tirage de l'euromilion , la chance qui m'accompagne ......) , l'axe est grippé dans le corps du bras, extraction de l'axe et ................oui bien sur , les roulements ( surement par excès de graisse
) sont soudés au bras , c'est beau l'amour ! .
Ps: comme je suis un perfectionniste , au moment de commencer le boulot, j'ai pris soin de bien coller le cote droit de la titine contre une etagere afin d' avoir un max de place à gauche pour travailler . Va faloir attendre de tout remonter la gauche pour faire le reste .
On peut rire absolument de tout , tant que c'est serieusement ....
Je ne manquerai pas de vous dire comment j'ai fait pour sortir les cages des roulements a aiguilles du bras.