Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sortir le cardan coté boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime26/8/2014, 22:35

bonjour à tous,

je suis entrain de remettre en état ma mini (post mini arrivée dans le fossé) mais je n'arrive pas a sortir l'embout de cardan coté boite. lorsque je tire dessus l'axe dans la vient aussi. Pouvez vous me dire comment le retirer? faut-il un extracteur?

merci pour votre aide. ci joint la photo de mon soucis.

[img]sortir le cardan coté boite 20140819[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime27/8/2014, 13:24

alors tu prend une longue calle en bois tu tappuie sur le cul du "pot joint " coter boite et tu tape sur la calle avec un marteau
tou en pensant a  faire tourner de temps a autre le pot joint

ou sinon tu achéte sa


sortir le cardan coté boite 18G1240
http://www.datch.fr/fr/18g1240-outilextracteur-de-cardanboite-rod-change-p-246.html?cPath=45_4523_452311

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime27/8/2014, 21:28

d'accord merci, par contre peut etre question bête mais c'est quoi le "pot joint"?
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime28/8/2014, 12:25

http://www.datch.fr/fr/gcv1102-tete-de-cardan-interieure-pot-joint-p-5161.html

sortir le cardan coté boite Gcv1102

c'est sa

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime29/8/2014, 21:29

MINI_Nalien a écrit:
http://www.datch.fr/fr/gcv1102-tete-de-cardan-interieure-pot-joint-p-5161.html

sortir le cardan coté boite Gcv1102

c'est sa

ah ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime26/12/2014, 17:53

salut à tous,

du nouveau, j'ai commandé la cale pour démonter le "pot de joint" et commencé à remonter.

concernant le montage des soufflets et du reste, je ne vois pas de post à ce sujet. J'ai vu des photos avec tout monté mais pas comment le faire. la graisse vous la mettez sur l'embout du cardan ou alors vous la mettez dans le soufflet?

ensuite, pour le serrage des colliers, y a t-il un outillage spécifique ou une pince suffit elle?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime26/12/2014, 18:27

Pour te répondre, la graisse, tu la mets dans le soufflet que tu bourres avant de le fixer avec le collier livré.

Si tu veux, voici un lien vers la page de mon reportage du début de ma restauration, qui peut t'aider, car j'avais mis pas mal de photos :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p90-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recent

Après, pour la fixation du collier, si c'est un collier métallique, il existe une pince spécifique (à recommander, car si tu te contentes d'une pince ordinaire, le risque est que la fermeture du collier se rouvre, ce qui m'était arrivé, et c'est compliqué à refaire une fois que ta tête de cardan est en place dans le porte moyeu...)

Si le collier est en plastique, il suffit de le serrer, mais c'est moins efficace qu'un métallique.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime27/12/2014, 23:54

MISTER BEAN3 a écrit:
Pour te répondre, la graisse, tu la mets dans le soufflet que tu bourres avant de le fixer avec le collier livré.

Si tu veux, voici un lien vers la page de mon reportage du début de ma restauration, qui peut t'aider, car j'avais mis pas mal de photos :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p90-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recent

Après, pour la fixation du collier, si c'est un collier métallique, il existe une pince spécifique (à recommander, car si tu te contentes d'une pince ordinaire, le risque est que la fermeture du collier se rouvre, ce qui m'était arrivé, et c'est compliqué à refaire une fois que ta tête de cardan est en place dans le porte moyeu...)

Si le collier est en plastique, il suffit de le serrer, mais c'est moins efficace qu'un métallique.

salut,

oui j'ai vu ton post il est très bien fait.

j'ai chercher la pince pour les colliers (car j'ai acheté de l'origine et pas de l'adaptable) et je ne la trouve pas sur les sites (datch et the little car shop)

tu sais où je peux la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime28/12/2014, 08:13

Cette pince, tu peux par exemple la trouver de ce modèle :

http://www.amazon.fr/KS-Tools-115-1050-recouvrement-soufflets/dp/B001NYQRZE/ref=pd_sim_auto_1/280-9732617-3224317?ie=UTF8&refRID=0C1AEM5KKT1GA83Q84XY

Chez Nor..to, ils la vendent aussi, en principe.

Et avec le mot clef pince collier soufflet de cardan, il y a un lien sur youtube qui explique comment s'en fabriquer une soi même...

Faudra moi aussi que je m'en achète une, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime28/12/2014, 19:47

MISTER BEAN3 a écrit:
Cette pince, tu peux par exemple la trouver de ce modèle :

http://www.amazon.fr/KS-Tools-115-1050-recouvrement-soufflets/dp/B001NYQRZE/ref=pd_sim_auto_1/280-9732617-3224317?ie=UTF8&refRID=0C1AEM5KKT1GA83Q84XY

Chez Nor..to, ils la vendent aussi, en principe.

Et avec le mot clef pince collier soufflet de cardan, il y a un lien sur youtube qui explique comment s'en fabriquer une soi même...

Faudra moi aussi que je m'en achète une, à l'occasion.

super, merci. Je vais aller voir ca cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: sortir le cardan coté boite   sortir le cardan coté boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir le cardan coté boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir Moteur Du berceau (Pb Cardan)
» Sortir Tete de Cardan HELP URGENT Merci
» recherche un extracteur de cardan / boite
» J'ai un point dur, apparemment coté boite
» Probleme Cardan/Bruit CLACLACLACLA/Changement Cardan/Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: