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| | Ralenti inréglable à moins de 1200 tours | |
| | Auteur | Message |
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patchris
Nombre de messages : 28 Localisation : Houilles (78) Age : 60 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 16/2/2014, 17:05 | |
| Salut, Bon, cela fait 6 ans que j'ai ma mini. Cela fait 6 ans que mon ralenti est à 1200 tours sans que la vis de réglage ne touche la butée de papillon. Sije baisse un peu le ralenti avec l'avance, après le moteur n'en veut plus. De plus en lisant la revue technique, je lis que l'huile du dashpot doit être vérifiée tous les 10000 km. Moi, je dois faire le plein allez, aussi souvent que pour l'essence. Je me pose donc des questions !!! J'ai changé de carbu, par un homologue. Même chose pour le ralenti, pour le dashpot, je ne me souviens plus. Le tout que ce soit en configuration d'origine ou avec collecteur de cooper+ pipe torquemaster. J'aime bien ma mini, mais des fois j'ai vraiment des doutes sur le point à vérifier. Un kit réfection carbu a été mis, sans changement. Vous commenceriez par quoi ?? Merci d'avance les gars | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 17/2/2014, 07:39 | |
| Vois pour rajouter peut être un peu d'avance... La richesse est bien régler ? _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | patchris
Nombre de messages : 28 Localisation : Houilles (78) Age : 60 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 17/2/2014, 18:14 | |
| Le problème est de savoir si c'est l'avance ou la carburation qui est en cause. J'ai trouvé un compromis entre avance et carburation, ça a l'air de vouloir rouler pas trop mal, mais je pense que l'on peut faire mieux avec le ralenti vers 800t | |
| | | titoon27
Nombre de messages : 85 Localisation : haute normandie Age : 50 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 18/2/2014, 19:43 | |
| Salut,
J'ai un peu le même soucis sur la mienne, ralenti stable à 1000 tr/min et impossible d'avoir plus bas. Elle tourne comme une horloge du coup je ne pense pas avoir un problème de richesse ou de calage de l'allumage.
Tu parlais de kit de réfection de carbu, c'est à dire ... une pochette de joints ou le kit avec les bagues en bronze pour remplacer l'axe de papillon ? Je dis ça parce que je pense que si les bagues sont usées tu as forcement une "prise d'air", donc du coup tu augmente la richesse pour ne pas être trop pauvre et ça doit finir pas te remonter le ralenti.
Quelqu'un a un retour de ce genre ? | |
| | | patchris
Nombre de messages : 28 Localisation : Houilles (78) Age : 60 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 19/2/2014, 17:58 | |
| j'ai pris le kit complet avec les paliers, joints etc ... pas facile à sortir les anciennes bagues. Ca n'a rien changé, donc si prise d'air il y a, elle n'est pas de ce côté. Le joint du collecteur a été remplacé ainsi que ceux de la cale et du carbu. Des fois je remplacerait bien l'allumeur, mais pour quelle garantie de résultat?? si ça ne vient pas de là, je serai bien avec mon allumeur neuf !!! Certes il aura certainement moins d'usure générale, et encore ça dépend d'où le nouveau aura été fabriqué !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti inréglable à moins de 1200 tours 24/2/2014, 20:23 | |
| - patchris a écrit:
- Salut,
Bon, cela fait 6 ans que j'ai ma mini. Cela fait 6 ans que mon ralenti est à 1200 tours sans que la vis de réglage ne touche la butée de papillon. Sije baisse un peu le ralenti avec l'avance, après le moteur n'en veut plus. De plus en lisant la revue technique, je lis que l'huile du dashpot doit être vérifiée tous les 10000 km. Moi, je dois faire le plein allez, aussi souvent que pour l'essence. Je me pose donc des questions !!! J'ai changé de carbu, par un homologue. Même chose pour le ralenti, pour le dashpot, je ne me souviens plus. Le tout que ce soit en configuration d'origine ou avec collecteur de cooper+ pipe torquemaster. J'aime bien ma mini, mais des fois j'ai vraiment des doutes sur le point à vérifier. Un kit réfection carbu a été mis, sans changement. Vous commenceriez par quoi ?? Merci d'avance les gars Salut, Sur ma dernière SPI de 1994, mon ralenti a chaud était aussi vers 1200 tours, ce que je trouvais un peu haut, en revanche, pour les manoeuvres au ralenti, c'était parfait. Depuis 1 mois, je suis en MPI, et mon ralenti est à 900 tours et la, je trouve cela un peu bas. Je vais le faire monter à 1000 tours, cela sera plus éfficasse pour les manoeuvres au ralenti sans toucher à l'accélérateur. PS: sur les injections SPI et MPI, il n'est pas possible de régler le ralenti sans une valise connectée au calculateur de l'injection. |
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