Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SPI] Réglage Ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmlecomte59




Nombre de messages : 7
Localisation : Marly (Nord)
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2017

[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime5/1/2018, 16:01

Bonjour,

Je possède une Mini de 1983, avec un 1300 SPI. Je sais que les opinions sur le SPI sont tres divergentes, et j'ai déjà lu beaucoup de sujet sur le forume sur les problèmes de réglages de SPI.

Malgré tout je souhaite ouvrir ce sujet car j'ai un souci de ralenti très bas. Avant d'intervenir sur quoi que ce soit (durites de depression, sondes ...), je voudrais avoir l'avis des membres du forum au niveau de la tension du cable d'accélérateur. Comment doit on le regler? Le ralenti est normalement fixé par le calculateur, et là il est excessivement bas à froid, à la limite du calage. Dois je reinitialiser le calculateur? retendre le cable ? ...

Merci d'avance pour votre aide.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
gduriez




Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Age : 59
Date d'inscription : 10/03/2013

[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: Re: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime7/1/2018, 18:52

Bonjour
Pour ma SPI, je détend le cable d'accélérateur, et je règle une butée avec une clé de 6 (ou 7)
J'ai bien lu qu'il y avait un moteur pas à pas géré par l'ECU, mais en tous cas chez moi il semble que non.
Mon réglage à la butée fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jmlecomte59




Nombre de messages : 7
Localisation : Marly (Nord)
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2017

[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: Re: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime7/1/2018, 19:35

Bonjour,

ok je vais regarder ça : je suis aussi tombé sur un document technique où ils expliquent qu'il faut le tendre en laissant un espace egale de chaque côté du levier d'accélérateur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: Re: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime8/1/2018, 17:37

Avant de vouloir règler tout et n'importe quoi vérifie donc tes durites de dépression et change tes sondes si ça ne règle pas le problème.

Là tu vas juste traiter le symptôme mais pas la cause. Il y a effectivement une procédure pour règler le cable d'accélérateur et c'est le moteur à pas qui fait le reste. Il est présent sur toutes les injections.

Si le problème se manifeste uniquement à froid, cela ne vient pas du cable mais de l'information erronée donnée au calculateur par une sonde et certainement celle de température d'eau. Les sondes et les durites de dépression font partie des consommables à changer pour être tranquille un moment.

_________________
:eddygael: [SPI] Réglage Ralenti _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jmlecomte59




Nombre de messages : 7
Localisation : Marly (Nord)
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2017

[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: Re: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime18/2/2018, 16:19

Désolé pour le délai de réponse, mais je n'ai pas pu m'occuper de ma petite mini ces dernières semaines.

C'etait effectivement la durite de dépression qui va du purgeur à l'ECU qui était en mauvais état et qui a même fini par casser à la base du purgeur. Elle ne démarrait donc plus.
Je l'ai remplacée par une durite 4x8 et le ralenti était très haut (2500Trs/mn). J'ai suivi le conseil en reinitialisant le moteur pas à pas et l'ECU, et le ralenti est maintenant très stable aux alentours de 100 Trs/mn.

Je l'ai laissée tournée pendant 10 bonnes minutes, et en allant l'essayer sur la route, elle s'engorge à la moindre action un peu forte sur la pédale d'accélérateur. Est ce parce que l'ECU doit "rapprendre" tous les paramètres ? J'ai bien roulé une petite dizaine de kilomètres, le symptôme semble diminuer, mais est toujours très marqué. Quelqu'un a t il une idée?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPI] Réglage Ralenti Empty
MessageSujet: Re: [SPI] Réglage Ralenti   [SPI] Réglage Ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPI] Réglage Ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: