| ralenti instable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: ralenti instable 18/5/2012, 19:04 | |
| Salut,
J'ai mon moteur qui tourne mal au ralenti, j'ai pas de prise d"air, allumage réglé, la vis de ralenti réagi et la vis de richesse aussi, je suis presque obligé de rentrer la vis de richesse à fond pour avoir un ralenti, j'ai refait le moteur à neuf avec un ACC Kent, et une rampe 1.5. Est ce possible à cause de l'ACC et la rampe? Sinon le moteur pousse bien et tourne sur 4 cylindre à l'accélération,
j'attends vos avis.....
merci | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: ralenti instable 18/5/2012, 20:04 | |
| Quel AAC?
cherche pas à avoir un ralenti à 900 tr/ min avec un AAC et une rampe non d'origine.
prise d'air possible du carbu. | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ralenti instable 18/5/2012, 20:48 | |
| Pour ma part, avec un AAC d'origine et une rampe 1.5, je mettais le ralenti à 1000 pour être nickel. Je suis encore en train de creuser, mais juste en ayant changé la culasse par une stage 3 ou un truc comme ça, je suis stable vers les 1500 en attendant de trouver le bon réglage allumeur... Le truc, c'est peut être d'avoir une courbe d'allumage plus logaritmique qu'exponantielle (une avance plus haute à 2000 rpm). Et puis il y a aussi le débat sur le changement d'aiguille en fonction de l'AAC pour avoir une nouvelle plage de richesse qui démarre plus haut, et aussi l'histoire du ressort de boisseau pour avoir un laché des gazs plus progressif,enfin je suis encore dedans à bidouiller donc je peux dire des conneries. | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 19/5/2012, 07:42 | |
| Salut,
L'ACC est une 276° avec une rampe Minisport 1.5, la culasse Metro rabotée 0.4mm et la culasse préparé maison avec remplacement des guides. L'aiguille aussi changée on m'a conseillé une BDR, j' attends lundi pour verifier les compressions. J'ai l'impression que le cylindre 2 et 3 ne réagient pas beaucoup si j'enléve les cables de bougies au ralenti, j'ai pensé à une prise d'air mais alors ce serai le cylindre 1 et 2 ou 3 et 4, moi qui voulait rouler tranquille, avec un ralenti pareil c'est pas chouéte à rouler.....
| |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ralenti instable 19/5/2012, 08:00 | |
| [quote=" J'ai l'impression que le cylindre 2 et 3 ne réagient pas beaucoup si j'enléve les cables de bougies [/quote]
Si sa réagi pas c est que soit tes culbuteurs sont pas bien régler ou que tu as 2 bougies mortes , je panche plus pour la rampe . Mais si ton aiguille est pas bonne sa va te faire le soucis aussi et a haut régime tu auras des trous | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 19/5/2012, 10:53 | |
| Salut,
Les culbuteurs sont réglés et les bougies neuves, c'est juste au ralenti, après elle tourne sur les 4 cyl., l'ancienne aiguille est abimée, le moteur est en rodage; donc pour les trous à haut régime, je dois encore attendre.... Je vais voir un garagiste ici pour déjà voir ou j'en suis avec le CO, c'est pour passer au CT que je me fais des soucis avec le ralenti;
merci | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 21/5/2012, 19:01 | |
| Salut,
J'ai contrôlé les compressions et les 4 sont bons (même trop), pas de prise d'air, je veux essayer en mettant la rampe d'origine, ma question: Il faut que je démonte les vis de culasse, est ce que le joint en prend un coup?
merci | |
|
| |
stiff
Nombre de messages : 103 Localisation : Villiers sur marne Age : 35 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: ralenti instable 1/6/2012, 14:39 | |
| Vérifie l'ordre du faisceau d'allumage (1-3-4-2 en partant du radiateur), et les vis platinées aussi.
J'ai eu les 2 problèmes combinés. _________________ Stiff'
| |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 1/6/2012, 18:22 | |
| Salut stiff,
J'ai remonté la rampe d'origine, et c'est nettement mieux, l'ordre d'allumage est ok et l'allumeur est éléctronique,
merci | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ralenti instable 1/6/2012, 20:32 | |
| Il te manque peut être les cales d épaisseur qui doivent se mettre en dessous de la rampe | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 1/6/2012, 21:28 | |
| Salut, Mais de quelles calles tu parles? .......................... | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ralenti instable 1/6/2012, 22:50 | |
| De ceci http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38525&title= | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ralenti instable 2/6/2012, 07:31 | |
| Salut, Ces calles ne sont pas montés d'origine, elles se montent si les culasses sont rabotés à mort..................... merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti instable | |
| |
|
| |
| ralenti instable | |
|