Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chauffage toujours froid

Aller en bas 
+4
MISTER BEAN3
neo-mini
ericpointcom
Jandritia
8 participants
AuteurMessage
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime11/12/2013, 21:45

Bonjour Smile

Alors voilà, je viens d'acquérir une Mayfair de 1988, et mon gros souci du moment c'est que le chauffage balance toujours de l'air froid peu importe la position de la tige pour la "température". C'est un peu critique étant donné la météo actuelle, comme vous pouvez tous le remarquer. C'est la première Mini, et je voulais vous demander si vous aviez une idée sur ce que je pourrais faire pour arranger ça.

PS : c'est pareil même quand le moteur est chaud après 30min de route.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 04:18

tu devrais vérifier ton niveau de liquide de refroidissement, il doit etre trop bas ce qui a du désamorcer le circuit de chauffage.
2nd solution, la tige n'est plus fixée dans le moteur, du coup tu tire dans le vide.

_________________
Éric.
Chauffage toujours froid 2011-011 Chauffage toujours froid 2-44-810 Chauffage toujours froid P1020910 Chauffage toujours froid Sp_a0110 Chauffage toujours froid P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 09:36

Et le mano de température d'eau ça donne quoi?

Si ça monte pas, tu n'as pas de calorstat sous ta cloche, avec les t° ton liquide de refroidissement ne chauffe pas, c'est en plus mauvais pour le moteur.
Si la température monte c'est le robinet de chauffage qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 11:23

Bon j'ai un réel besoin de cours de mécanique... Je ne vois pas ce que c'est la mano de température d'eau, ou la cloche. Ce que j'ai vérifié pour l'instant, c'est si le tuyau d'eau qui sort du moteur vers le chauffage était chaud quand le moteur était chaud, et il n'est pas aussi chaud que le tuyau qui sort du radiateur, mais il est quand même un peu chaud. Hors, l'air dans la voiture reste bien froid.

La tige est bien fixée également, mais je pensais dévisser la sortir du moteur vers le chauffage pour voir si la partie métallique n'était pas bouchée. Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 11:43

Tu aura quelques infos la dessus :

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Manuel%20de%20r%e9paration%20Rover%20Mini.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 11:49

Au fait, un truc tout bête, selon le sens dans lequel tu positionnes ton câble de chauffage dans l'habitacle, tu peux avoir du chaud ou du froid : je m'explique. study 

-Sur les Mini avant 1989, qui ont un robinet de chauffage posé sur la gauche de la culasse moteur, il faut pousser le câble à fond dans l'habitacle vers l'avant pour que cela chauffe (et le tirer à fond vers soi quand on ne veut plus que cela apporte de l'air chaud).

-A l'inverse, sur les Minis post 1989 (dont le robinet de chauffage n'est pas vissé sur la culasse, mais positionné à droite du filtre à air car ce n'est pas le même modèle), il faut tirer à fond vers soi le câble pour que cela chauffe (et le repousser à fond vers l'avant pour éteindre le chaud).

Moi, je le sais désormais car j'ai une Mini de 86 et une autre de 89, donc des fois je m'embrouille...

Par ailleurs, comme l'a dit Eric, vérifie le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur moteur (à n'ouvrir que lorsque la voiture a refroidi, sinon risque de jet de vapeur d'eau bouillante dans tes doigts ou tes yeux).

Et le mano de température, c'est sur ton bloc compteurs, l'aiguille de l'autre côté de la jauge à essence, qui t'indique si c'est froid dans ton moteur (aiguille tout en bas, et qui monte vers le milieu lorsque le moteur est chaud).

Pour finir, fais toi aider par quelqu'un qui va tirer et pousser ton câble de chauffage pendant que tu vas regarder dans le compartiment moteur si le robinet de chauffage a sa tige de piston qui avance et recule, ou si rien ne se passe...pour finir, mets de la graisse (un peu) sur la tige qui entre dans le piston du robinet de chauffage. Cela aide à coulisser...ou au moins du dégrippant type WD 40 ! geek 

Est-ce clair pour toi (quelle année déjà ta Mini, 88 ?).
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 12:25

neo-mini a écrit:
Tu aura quelques infos la dessus :

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Manuel%20de%20r%e9paration%20Rover%20Mini.pdf


 lol! 

comme a dit neo, vérifie ton niveau d'eau (ouvre le bouchon de radiateur puis tu véra une petite barre au milieu du trous, tu remplis l'eau jusqu’à cette bar)
vérifi également ci en tiran ou en poussent la commande au tableau de bord ci la acione le ribinet dans le moteur (sois sur la culasse sois sur une durite)

il faudrait aussi savoir ci ta mini monte correctement en température et régule bien.
le mano (manomètre) ces un truc en général de forme ronde appeler communément "compteur" sur les voiture moderne mais la c pour la température d'eau  scratch 

_________________
Chauffage toujours froid Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 15:40

Merci a tous de vos réponses Smile

J'ai vérifié le niveau d'eau, et j'en ai rajouté un peu plus que la barre, j'imagine qu'avec ces moteurs ce n'est pas si grave. J'ai également vérifié le fonctionnement de la tige (chaud/froid) et la tige fonctionne, elle est bien reliée à la sortie de la culasse et fait ce qu'il faut. J'ai un souci
Par contre au niveau du mano, je pense que c'est le seul élément qui ne fonctionne pas sur mon tableau de bord, parce qu'il reste au point le plus bas (froid) même après avoir roulé bien longtemps.

Merci beaucoup pour le tuto, je pense que je vais l'imprimer et je vais apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime12/12/2013, 17:16

si tu mets trop d'eau, ça va se réguler tout seul : vidage par la durite qui doit se trouver près du bouchon.

Est ce que tu as du chauffage maintenant ? Si c'est toujours non, tu as effectivement un autre soucis !!!

Même s'il fait froid en ce moment, ta mini doit chauffer un minimum.... As-tu un calorstat dans la cloche ? ce que Néo te demandais plus haut !

Le calorstat régule le passage de l'eau vers le radiateur : s'il fait froid, il reste fermé pour que la température du moteur soit bonne pour son fonctionnement. Quand la température monte, il s'ouvre afin de faire descendre la température ( en passant par le radiateur qui est ventilé ) et garder toujours une température d'eau optimale pour le fonctionnement moteur.

Donc s'il n'y a pas de calorstat, ton liquide de refroidissement n'est jamais à la bonne température et ton moteur tourne "à froid" tout le temps ..... donc comme disait Néo c'est pas bon du tout !!

_________________
:eddygael: Chauffage toujours froid _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 00:32

Merci encore de vos aides et commentaires ! Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne, la mauvaise sera un peu longue :
- La bonne nouvelle donc c'est que comme un idiot, j'avais jamais testé le "côté froid" (tige enfoncée) et qu'en fait tout simplement, c'était inversé. Donc le chauffage se fait lorsque la tige est rentrée, et pas l'inverse. C'était un problème qui a assez vite trouvé sa solution, mais comme ça ne peut pas être aussi simple, d'autres choses se sont ajoutées :

- On passe à la mauvaise : J'ai pas été prudent sans doute en achetant cette Mini, qui avait l'air de marcher parfaitement, et d'ailleurs elle a marché parfaitement pendant 1 jour. Eh oui, aujourd'hui, à un feu, le moteur a l'air d'avoir un souci "d'admission" ou de carbu, et la voiture s'éteint. Jusque là, je ne panique pas encore, sauf qu'en essayant de redémarrer, ca ne marche pas : C'est comme si un élément était trop faible pour démarrer, et cela peut être le démarreur, la batterie ou le carburateur (selon moi et mon intuition).
Solution n°1 : On a poussé, et ca a redémarré. On s'est garé.

Un peu plus tard je retourne à la voiture, je redémarre, et magie ! Elle démarre normalement et très rapidement. Je repars pour rentrer chez moi, et sur la route, le même cirque : la voiture devient comme faible par moment, jusqu'au point de s'éteindre, comme si le régime était trop bas. J'essaie de démarrer, et pareil, ça bloque quelque part.

Solution n°2 : Des gens assez gentils me poussent et après 2 essais, elle démarre.

Je continue à rouler jusqu'à chez moi, sachant que parfois, elle fait des bruits comme si à la fois elle ne supportait pas quand le régime était trop haut, mais elle ne supporte pas non plus quand le régime était trop bas, à 2 doigts du calage. J'ai joué avec ça jusqu'à chez moi, et arrivé chez moi, j'ai reessayé de la démarrer, mais non.

Petite description de ce qui se passe quand j'essaie de démarrer : Il y a la 1ere "grosse toux" et après, c'est comme si la voiture n'avait plus de souffle, et donc elle tousse encore un peu, mais avec très peu de niveau. Je ne sais pas vraiment qui incriminer, mais sans doute que je devrais recopier tout ceci dans un autre post.

Sachant que je l'ai acheté hier, je vais d'abord passer un coup de fil aux gens qui me l'ont vendu, parce que le controle technique passé hier n'est pas si valable que ça, loin de là...

Fin de cette longue lecture, je suis chez moi, elle est devant chez moi, et elle ne démarre pas, du moins pas avec le démarreur, et d'autres problèmes... Mais j'ai voulu ma Mini, je l'ai... et maintenant, je dois apprendre tout ce qu'il y a à savoir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 04:37

à t'entendre, cela doit être :

-ou il n'y a plus ou pas la bonne huile dans la cloche du carbu,
-ou un problème d'allumage mal calé,
-ou le câble de ton starter reste bloqué un peu tiré,
-ou ton carbu a cogné contre le tablié du tableau de bord, et la tige du gicleur est tordue et du coup ça fonctionne mal car ça coulisse mal,
-ou les 4, mais la c'est la poisse !

tu devrais te rapprocher d'un miniac près de chez toi, et faire un petit check up, c'est plus sur ! ^^




_________________
Éric.
Chauffage toujours froid 2011-011 Chauffage toujours froid 2-44-810 Chauffage toujours froid P1020910 Chauffage toujours froid Sp_a0110 Chauffage toujours froid P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 10:36

J'ai vérifié l'huile du carbu, le niveau a l'air correct. J'aurais espéré que ce soit ça...
J'attends quelqu'un pour tester avec des câbles d'amorçage pour voir si déjà la batterie est encore bonne.

Pour l'appel à un miniac, je lance l'appel à quiconque est motivé. De toute manière qu'elle démarre ou pas avec la batterie, j'ai envie de faire un check-up assez complet sur le moteur et la voiture, pour au moins savoir réellement les frais à prévoir. Donc pareil, si jamais vous avez une adresse à me conseiller, un garage, ou un miniac qui au passage serait prêt pour une petite formation de ma personne. J'en serai très reconnaissant. Ou peut-être y a-t-il un autre endroit sur le forum où je devrais poster ça ?

Je veux bien jouer le jeu d'avoir de la mécanique à faire, mais qu'elle ne démarre plus 1 jour après l'avoir acheté, je me sens bien trahi.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 11:48

vérifie et fait du propre a tes cosses de batterie et a tes 2 tresse de masse (coffre et moteur).


a+

_________________
Chauffage toujours froid Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 14:46

J'ai eu un souci similaire lol! 

Pour ma part, c'est le carbu qui était mal réglé, j’étais beaucoup trop riche =/
Elle s’étouffait et impossible de redémarré, je devais attendre 3 mins et elle repartait. Elle broutait à bas régime et haut régime pas de patate.
C’était surtout quand le temps était chaud.
Mais comme disent les personnes du forum, sa peut venir de l'allumage également =/
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 17:27

post un message dans la rubrique "rendons nous service", il y a du monde dans ton coin.

Si tu veux une adresse d'un garage tip top tu as Audra à Colombes.

Verifie les tresses de masse comme te dit Minirayman.(dans le coffre fixée à la caisse, et celle sur le moteur a gauche quand tu le regardes, fixée sur le tiran )

_________________
:eddygael: Chauffage toujours froid _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime13/12/2013, 23:29

A chaque problème, sa solution !

J'ai décidé de faire tester le circuit de charge chez Norauto, et il y avait bien un souci de charge. Comme l'alternateur n'avait pas l'air coupable, j'ai acheté une nouvelle batterie et miracle, je ne savais pas que le tableau de bord était aussi lumineux, et mes feux aussi.

Donc, il semblerait que la solution à ce problème de démarrage était juste la batterie, du moins j'espère. Je compte toujours faire ce check-up complet, et je crois voir où se trouve le garage de Colombes, j'irai faire un tour quand j'ai un moment.

En tout cas, je suis très agréablement surpris des réponses et des aides qui m'ont été fournies ici. Ca m'a appris à regarder à des endroits dont je n'avais pas du tout l'habitude, et j'espère vous voir le 20. C'est la prochaine rencontre à Foch à ce qu'on m'a dit. Si vous voyez une Mayfair toute noire, il y a des chances que ce soit moi.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime14/12/2013, 04:23

Si cela recommence dans peu de temps, cela sera donc a coup la masse de batterie dans le coffre a refaire.
Il se trouve que sur nos mini si il y a un problème électrique, il faut commencer par vérifier les fusible, et en 2nde position le fil de la masse dans le coffre.
C'est un endroit très humide et l'endroit où il est branché s'oxyde très vite.

_________________
Éric.
Chauffage toujours froid 2011-011 Chauffage toujours froid 2-44-810 Chauffage toujours froid P1020910 Chauffage toujours froid Sp_a0110 Chauffage toujours froid P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime14/12/2013, 08:03

Jandritia a écrit:
Merci encore de vos aides et commentaires ! Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne, la mauvaise sera un peu longue :
- La bonne nouvelle donc c'est que comme un idiot, j'avais jamais testé le "côté froid" (tige enfoncée) et qu'en fait tout simplement, c'était inversé. Donc le chauffage se fait lorsque la tige est rentrée, et pas l'inverse. C'était un problème qui a assez vite trouvé sa solution, mais comme ça ne peut pas être aussi simple, d'autres choses se sont ajoutées :
...

Content de t'avoir mis sur la bonne piste pour le sens de la tirette de chauffage.

Par ailleurs, pour ta batterie, tu devrais installer une cosse rapide sur le pôle moins (couleur verte, dans tous les magasins de bricolage et même en supermarché rayon auto) : cela permet de dévisser à la main la cosse, et donc d'économiser un peu ta batterie si tu ne roules pas pendant plusieurs jours d'affilée, surtout par le froid qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime14/12/2013, 08:29

Super idée pour la batterie Smile Je l'utilise quand même assez souvent, mais vu ce qui vient de m'arriver, je deviens un peu parano. Et puis avec le froid, c'est pas une bonne idée d'être bloqué n'importe où.

Et oui, c'était une super piste pour le chauffage, j'espère un jour pouvoir donner à d'autres ce que vous m'avez donné ici Smile c'est tellement agréable de voir autant d'addicts aussi attentionnés !
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime14/12/2013, 10:24

cheers 

_________________
Chauffage toujours froid Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime14/12/2013, 12:43

Jandritia a écrit:
Super idée pour la batterie :)Je l'utilise quand même assez souvent, mais vu ce qui vient de m'arriver, je deviens un peu parano. Et puis avec le froid, c'est pas une bonne idée d'être bloqué n'importe où.

Et oui, c'était une super piste pour le chauffage, j'espère un jour pouvoir donner à d'autres ce que vous m'avez donné ici :)c'est tellement agréable de voir autant d'addicts aussi attentionnés !

Cela viendra, ne t'inquiète pas : plus tu mettras les mains dans le cambouis, plus tu en sauras sur ta MINI !

Si tu n'en as pas déjà, fais-toi offrir pour Noël par exemple des câbles de batterie, une trousse à outils digne de ce nom (et si possible des clefs à douille en pouces puisque tu as une voiture anglaise), une lampe torche de qualité, etc...pour pouvoir agir un peu en cas de panne, notamment l'hiver et la nuit  lol! 

De mon côté, j'ai en secours dans la malle de coffre des bougies, des vis platinées, un faisceau d'allumage, une durite de radia, etc...c'est de la précaution ! après, c'est dur de ranger des courses dans la malle, mais voilà. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Souci de chauffage persistant    Chauffage toujours froid Icon_minitime3/3/2014, 00:40

Hello les Addicts Smile

Alors voilà, je pensais avoir résolu mon souci de chauffage et en fait, non. Par contre j'ai un peu avancé sur la question. En fait, l'arrivée du "chaud" à la commande du chauffage se fait bien, le tuyau en caoutchouc est bien chaud, sauf que lorsque j'allume le chauffage, il reste chaud pendant quelques secondes et ensuite se refroidit. J'en conclue qu'il y a sûrement un surplus d'arrivée d'air, et le mix des 2 ressort plus froid que ce qu'il ne devrait.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce souci ? Dois-je boucher des entrées d'air du ventilo ? Ou dois-je juste remplacer toute la boiboite ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime3/3/2014, 04:29

tu devrais re-vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

nos minis n'ont pas de vase d’expansion, il faut donc vérifier toutes les semaines le niveau d'eau.

_________________
Éric.
Chauffage toujours froid 2011-011 Chauffage toujours froid 2-44-810 Chauffage toujours froid P1020910 Chauffage toujours froid Sp_a0110 Chauffage toujours froid P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime3/3/2014, 08:23

Le liquide est vérifié tout le temps, le souci c'est juste sur le dosage entre air chaud du moteur et air froid du ventilo qui balance l'air dans l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime3/3/2014, 20:27

Jandritia a écrit:
Merci a tous de vos réponses Smile
Par contre au niveau du mano, je pense que c'est le seul élément qui ne fonctionne pas sur mon tableau de bord, parce qu'il reste au point le plus bas (froid)
 affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   affraid 
-C'est déja par là que tu devrais commencer si tu veux pas débuter ton ignitiation mécanique par un joint de culasse pale .
Changes ton calorstat (FORTEMENT conseillé quand on a plus de mano), ça coute 3fois rien, ça prend 5 min et ça risque en plus de régler ton probleme de chauffage et de t'éviter un bon nombre de désagréments...
-Pour le mano il est probable que ta sonde soit HS...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime3/3/2014, 20:42

HIF44 a écrit:

-Pour le mano il est probable que ta sonde soit HS...

ou débranchée...

_________________
Éric.
Chauffage toujours froid 2011-011 Chauffage toujours froid 2-44-810 Chauffage toujours froid P1020910 Chauffage toujours froid Sp_a0110 Chauffage toujours froid P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Chauffage toujours froid Empty
MessageSujet: Re: Chauffage toujours froid   Chauffage toujours froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage toujours froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demmarage a chaud et a froid!
» Trop d'air quand le moteur est froid
» allumage à froid
» probleme demarrage a froid
» Ma mini ratatouille à froid ?!!!!!!????!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: