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 Trop d'air quand le moteur est froid

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miniteam45
love2mini
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love2mini

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MessageSujet: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime10/8/2012, 21:53

Bonsoir à tous
Voilà sur la Thirty j'ai un soucis (998cm3 full stock avec hs4)

Lorsque j'essaye de la démarrer, impossible de partir, j'ai beau insister elle ne part qu'après des coups de clefs insistant et surtout gavée en essence
Une fois qu'elle démarre, elle tient le ralenti normal mais si jamais j'accélère un petit peu elle prend trop d'air et cale direct.

J'ai essayé e la démarrer (toujours à froid) au Startpilot, elle démarre sans soucis, et toujours si j'accélère elle cale.
Au ralenti j'ai accéléré en lui aspergeant un peu de Start et elle monte super bien en régime

Tu as cas enrichir couillon me direz vous (peu être pas avec ses mots lol), mais nan j'ai testé plusieurs réglages et rien n'y fait.

Le plus marrant c'est une fois, j'avais oublié d'enlever le chiffon dans le carbu (pour pas que des saloperies tombent dedans) et là elle marche nickel lol.
En faite quand je diminue l'entré d'air elle ne s'étouffe pas.

Par contre une fois le moteur chaud je n'ai aucun soucis, elle tient le ralenti nickel, monte en régime très bien, et après les bougies sont chocolat...

Je pensais donc à une prise d'air (collecteur ou pipe). J'ai donc balancé du Start partout et le régime n'a rien changé, elle semble "étanche"


Ca le faisais depuis le début mais entre temps j'ai repris les réglages à la base
Culbus à 0,30 à froid
Rupteurs à 0,35
Avance à 8° à 1500tr dépression débranchée et bouchée
Carbu hs4 changé car l'autre avait un jeu de malade dans le papillon (mais ça le faisait aussi avec l'autre) aiguille AAC et j'ai essayé avec deux ressort de dashpot au cas où
Bobine neuve
Le faisceaux, bougies rupteurs condo doigt et tête d'allumeur changé par l'ancien proprio

Je bute complètement....
Quelqu'un à des idées ? essayé une autre aiguille genre AAU (stg1), ça vous parait bien ?

Merci beaucoup
Julien

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miniteam45




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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 08:38

moi j'ai eu un cas similaire, cela venait du flotteur dans la cuve il bloqué le pointeau du coup trop d'essence et elle s'étouffé, je bouché l'arrivé d'air et la nickel...
conclusion jette un oeil dans ta cuve... Very Happy
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P51

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 08:56

j'ai un soucis similaire mais elle démarre bien
tand que la voiture est pas un minimun chaud elle n'as pas de couple (démarrege au feu un peu dure) et le moteur a du mal a prendre les tours, obliger de rouler avec un peut de stater "longtemps" après tous est OK
passage au CT polution 0,0 le controle se fait au ralenti

pour moi tu est un peu pauvre au ralenti et OK en richesse après.
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love2mini

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 08:57

Ok merci je vais y jeter un oeil tout à l'heure.
Mais le carbu a été changé et sur ma mini avant il fonctionnait, mais bon on sait jamais...les anglaises sont capricieuses lol

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Benymini

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 11:36

Salut ju! Very Happy
La mienne quand je l'ai eu (998 stock) avait une aau... Et ca marchait bien... Tu as regardé je pense au niveau du mastervac si il n'y avait pas de prise d'air?
A plus.
Ben. Wink
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 14:09

tu a de l'huile dans le dachpot et est il en bonne êtas ?

a+

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 16:58

Dans l'ordre:
J'ai ouvert la cuve, le pointeau glisse librement, pas de soucis à première vue
Oui Erik c'est ce que je me dit, mais je comprend pas pourquoi sur un moteur full stock... (ou alors ya une prépa de malade sans que je le sache lool)
Bonne idée le mastervac je n'y avais pas pensé, mais en regardant rien ne semble anormal, durite en bon état et même en aspergeant de Start ça change rien.
Oui il y a de l'huile dans le dashpot j'ai refais le plein

Bon j'ai refais des test tout à l'heure quand mon cousin est passé, et je l'ai fais purger l'embrayage lol, ca lui musclera les mollets.

J'essayerai demain à froid pour voir ce que ça donne

Merci pour vos idées,ça permet d'écarter ou de tester certaines choses dont je n'avais pas pensé

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime11/8/2012, 23:55

Alors, tu as dis que niveau carbu ça changeais rien même avec un autre carbu, donc le problème ne vient pas de là (à part une aiguille trop pauvre), niveau allumage ça a l'air bon aussi.
Donc il reste le collecteur, est-ce possible qu'il soit fendu ou vrillé au niveau du plan de joint (mais qu'il travaille une fois chaud et donc reprenne sa forme "normale")?
La cale en baquélite qui serait fendue?
La prise de dépression de l'allumeur qui serait poreuse ou fendue quelque part?

Pas facile tout ça.

Ben
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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime12/8/2012, 07:25

Oui ça commence à me courir un peu ct'histoire lol!

Le changement de carbu n'a rien fait, alors à moins que les deux hs4 merdent ça viendrai pas d'ici. Et pas moyen de mettre un hif38, il me manque une pièce sur celui qui me reste
Pour une fente ou prise d'air, j'ai essayé en aspergeant du Start oartout (collecteur, pipe d'admi, durite assistance freinage...) ça ne fait rien
Les durites de depression semble pas merdé non plus

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime13/8/2012, 06:00

J'avais le même soucis avec le 1000 dans ma cooper avant... Enplus, elle était dans la descente de garage et j'étais donc obligé de la laisser chauffer avant de partir sinon, ben elle restait dans la descente. Bref, pas de fuite non plus et j'ai pas réussi à solutionner... Ah si, maintenant elle le fait plus ! J'ai changé le moteur... scratch lol!

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime13/8/2012, 07:15

Dans le doute j'ai refais un joint de collecteur, et carbu avec un peu de pâte pour être vraiment sur de l'étanchéité
Mais pas pu tester, la batterie est vide lol!


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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime13/8/2012, 17:16

Salut! Very Happy
Je viens de penser à une chose.
La vis de ralenti accéléré de ton carbu n'est elle pas trop sortie?
Ce qui ouvrirait trop ton papillon lorsque tu mets le starter, le ratio air/essence ne serait donc pas bon à froid...
Je ne sais pas si c'est plausible mais à voir...
A plus.
Ben
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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime22/8/2012, 14:36

Bon vous allez rire lol!
Elle est resté dans le garage après sa visite au CT et je lui ai remis un coup de clef pour la déplacer du garage
Elle démarre nickel à froid maintenant, c'est à ni rien comprendre scratch

Elle démarre mais ratatouille toujours à froid. Ceci dit, comparé à avant ya une nette amélioration !!!!

Je pense qu'elle avait pas aimé les mois d'immobilisation et le fait de l'avoir remise en route avec un petit décrassage ne lui a pas fait de mal.


Ben, je ne met jamais de starter, mais la visse est bien réglé quand même Very Happy

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MessageSujet: Re: Trop d'air quand le moteur est froid   Trop d'air quand le moteur est froid Icon_minitime

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