Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compression moteur trop elevé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime19/4/2022, 17:46

Bonjour à tous,
je rencontre un problème pas courant.
On me propose à la vente un moteur de métro totalisant suivant le vendeur 45000km.
moteur sur berceau complet avec train roulant.
j ai demandé au vendeur une prise des compressions pour me donner une idée de l état général du moteur.

il s agit d un moteur 99hd29

données constructeur compressions:10.3

Les compressions sont les suivantes:

cylindre 1 15 bars
cylindre 2 15.5 bars
cylindre 3 13.5 bars
cylindre 4 14 bars

une différence de 0.5 bar sur un moteur très encrassé diminuant la chambre de combustion?pourquoi pas? mais 5 bars sur un cylindre?
la marque du compressiomètre est motometer iveca.
merci pour vos avis à tous...et conseils....je dois aller le voir le week prochain.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 06:08

Bonjour chineur,

Je me méfie toujours des moteurs peu kilomètrés sur les annonces...
La Métro n'est pas récentes et 45000 km est vraiment peu pour une voiture de cet âge... Est ce que c'est son kilométrage d'origine ? Ou après réfection ?
Comment le moteur a-t-il été stocké pendant toute ces années ?
En effet, 15 bars est un peu important, sur un moteur essence, on est en moyenne entre 11 et 13 bars.
Est-ce que les compressions ont été prises correctement ?
Normalement, le moteur doit être tiède, sur un moteur démonté c'est pas facile...

C'est toujours difficile de conseiller à distance et en plus lorsque l'on a pas toutes les informations.

@+ Wink

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 15:28

merci pour ta réponse,

Je ne connais hélas pas grand chose de l historique.
une métro accidenté,le papa du vendeur était casseur et maintenant en retraite.
Le moteur à été mis de coté pour mettre sur une mini qui va être à vendre car elle a été commencé mais jamais finit....
Le kilométrage marqué sur le berceau ainsi que l immatriculation de la voiture à l époque au feutre jaune dons d origine. Le moteur à été stocké avec de l huile d origine monté complet sur le berceau avec ses roues. Démonté il y a une dizaine d années....

Pour lui un joint de cache culbuteur car le moteur est gras et cela repart....
c est sur que nous n avons pas la même notion d une remise en route....

Le vendeur me dit qu il est mécanicien et que les compressions sont bonnes...il sait comment les prendre, et son testeur est bon.
Compressions prisent à froid car le moteur n a pas été remis en route depuis. Papillon des gaz fermé.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 567
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 16:37

Salut, un moteur encrassé surement, mais bon sans démontage difficile de se faire une idée, sinon grosse négo à faire dans le doute, bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 16:38

Ok, c'est toujours un peu une loterie...et cela dépend du prix et de la distance par rapport à Saint-Nazaire...

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 18:23

prix du moteur 600e
1h30 aller,1h30 retour..
qu en pensez vous?
c est effectivement un coup de poker....
s il est encrassé cela veux dire culasse, dessus de piston, soupapes à nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 18:28

scratch J'ai une question :

Pourquoi monter un moteur de Métro ?

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 20:21

il est intéressant d avoir un moteur complet d avance, après une petite réfection légère en bon état .Je prévois de refaire le mien et un mulet me serait bien pratique pour profiter de ma mini et ne pas avoir de pression pour finir plus vite...
le montage peut être effectué sans trop de modifs,
pourquoi un métro? J avoue que le kilométrage m a interpellé et je n ai trouvé que cela proche de chez moi.
donc je me suis dit, une pochette de joints,de l huile de coude, quelques pièces d usure en neuf...cela devrait le faire....

Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime20/4/2022, 20:35

Ok, quelles sont les différences entre un moteur de Mini et un moteur de Métro ?

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime21/4/2022, 05:21

Les différences sont:support moteur,commande d embrayage à câble,culasse pas percé ni taraudé pour le robinet de chauffage,pipe calorstat.les puissance sont de 42 ,45 et 47cv pour un 1000.Les métros ont aussi des carburateur hif plus facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime21/4/2022, 06:28

Bonjour Chineur,

Je me doutais bien qu'il y avait quelques avantages, mais pour ma part et j'ai déjà évoqué le sujet. Le fait de transformer un véhicule même très légèrement au niveau de la puissance peut être en cas d'accident un problème si le véhicule est expertisé. L' assurance peut refuser de te couvrir et en cas de revente, on peut être tenue responsable si il y a un souci...

Je préfère rester le plus proche de l'origine en améliorant et en fiabilisant ma Mini. Si je veux rouler pus fort, je m'en achète une plus puissante.
Tout cela est mon point de vue personnel, je ne suis pas ici pour donner des leçons mais pour partager une passion. Wink

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime21/4/2022, 11:52

merci pour ta réponse gremy 89.Le moteur de métro servira uniquement pour "dépanner" le temps de refaire l autre...Au niveau assurance il n y aura pas de problème car on reste dans la même cylindrée et sur des mini en 1000 plus récente elle ont eu ces puissances...42 45cv.

A moins d avoir un accident très grave avec du corporel et un expert très vicieux je pense que je suis tranquille. Quoique je n ai pas le même rapport de pont damned...je suis un délinquant. rires...

On est loin quand même d un montage 1300 ou de moto ou vtec....

Maintenant si on applique à la lettre ce que dit la loi je pense que 80%des minis sont déjà hors la loi avec le montage d un stage 1...

Je ne pense pas qu il soit possible non plus de changer ne serait ce qu un rétroviseur.

bah oui!!!ah t il reçu les normes....la glace est elle bien convexe? avez vous pu bien voir les voitures derrières vous si la dimension du retroviseur d origine n est pas respecté, les fixation d origines ont elles été reprise et le plus important! Le montage a t il été effectué par un professionnel du métier agréer rover et avez vous une facture de réparation?
j extrapole à fond la....rires

Bref tu as raison sur le principe, dans la réalité je pense que c est un peu plus souple...
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime21/4/2022, 12:31

Oui, nous sommes des grands garçons responsables de ce que nous faisons.
Il y a quelques semaines, je me suis posé la question pour le montage ou non d'un stage 1 et après réflexion et conseils de certains, j'y ai renonce.
Moi je veux des modèles authentiques, comme ma Mini, ma 4L et ma Golf 1 GTI toutes le 3 le plus d'origine possible !

_________________
compression moteur trop elevé Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression moteur trop elevé Empty
MessageSujet: Re: compression moteur trop elevé   compression moteur trop elevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compression moteur trop elevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti trop élevé
» problème compression moteur
» 123ignition et moteur 1300 basse compression
» Rch info sur compression sur un moteur avec EATON
» Précisions techniques : Moteur 12HD21 quelle compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: