| probleme demmarage a chaud et a froid! | |
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+6Gaël MiniRayman ludoleboss76 miniswap60 gglaspi ministefou95 10 participants |
Auteur | Message |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 17:15 | |
| Bonjour a tous, Voila a cause de ce fichu probleme! je rate toujours les rassenblements parmis vous! Mon souci est le suivant: Ma mini est une BO DE 1995 MOTEUR SPI le matin elle demarre au bout du 4eme voir 5eme coups de clé ;apres sa tourne nikel! Ensuite si je fais un parcour ou meme que je la laisse tourner 1 heure ou que je m'arrete pour mettre de l'essence ,la sa demarre plus! ou alor a la pousette (mais pas bon) alors je voudrais savoir si des personnes connaissent ce probleme ou si un mecano a du temps pour voir sa je suis de DOMONT 95 a coté de chez YOMAN. Je penssait peut etre au boitier de gestion, demarreur..... merci a vous les gars de m'eclairer! | |
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gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 35 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 18:51 | |
| tes bougies sont veilles ou pas? quand ton moteur tourne ;il tourne rond? | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 19:02 | |
| ta peut etre une fuite dans ton circuit d'essence donc quand tu arrete le moteur,l'essence qui se trouve dans ton tuyau redéscend vers le reservoir ce qui créer une prise d'air
verifieton circuit ,ta pompe a essence et ton filtre a essence | |
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ludoleboss76
Nombre de messages : 82 Localisation : caudebec les elbeuf Age : 42 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 19:12 | |
| je ne peut pas t'aider, je tourne avec un carbu. dsl | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 21:06 | |
| pour te répondre, je ne conais pas trop les mini injections.
mai déjà vérifie : les bougies, les sonde, le boitier (fais toi en prêté un)
de toute façon ce n'es pas ton démarreur puis qu'il tourne je pencherais plutôt pour une sonde, du genre le starter automatique qui merde, tes bougies son de quelle couleur quand elle refuse de redémarré ? sont elle trempé d'essence ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 7/10/2009, 21:18 | |
| +1 commence par les bougies, tu as mis quoi comme type de bougies??
J'ai eu le meme type de probleme sur ma SPI quand je l'ai acheté : démarage très difficile, et quand j'ai eu changé les bougies tout nikel..... | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 8/10/2009, 17:17 | |
| En faite quand je veux demarer je suis obliger de relacher la clé et la souvent a demmare. Je m'explique normalement il suffit de tourner la cle et sa demmare. La je suis oblige de la tourner la cle sa entraine le demarreur tout mais c'est comme si aucun jus arrivé et des que je relache la cle la sa demmare. | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 8/10/2009, 17:21 | |
| - ministefou95 a écrit:
- En faite quand je veux demarer je suis obliger de relacher la clé et la souvent a demmare.
Je m'explique normalement il suffit de tourner la cle et sa demmare. La je suis oblige de la tourner la cle sa entraine le demarreur tout mais c'est comme si aucun jus arrivé et des que je relache la cle la sa demmare. Vérifie aussi ton avance d'allumage... _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 8/10/2009, 17:22 | |
| je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais! | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 8/10/2009, 17:27 | |
| - ministefou95 a écrit:
- je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais!
C'est pas compliqué, tu as une boite de douille, et une clef à bougie? Si oui tu prend ta clef à bougie tu démontes tes bougies une par une, fait gaffe à l'ordre de branchement des gros fils noir qui son sur le bougie. Une fois démonté tu regardes leurs couleurs, noir sec, noir brillant, blanche, caramel... Pour l'allumage une clef de 11 tu devis juste la boulon qui tien en place l'allumeur, tu m'es le moteur en marche puis tu tournes l'allumeur pour à l'oreille tu écoutes ton moteur, logiquement soit il cale alors tourne dans l'autre sens, jusqu'à ce que tu entende qu'il tourne rond... Puis tu revis. Tu as la RTA tu regardes c'est facile, surtout ça c'est quand même l'un des BABA _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 8/10/2009, 19:48 | |
| - Nilsou a écrit:
- ministefou95 a écrit:
- je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais!
C'est pas compliqué, tu as une boite de douille, et une clef à bougie? Si oui tu prend ta clef à bougie tu démontes tes bougies une par une, fait gaffe à l'ordre de branchement des gros fils noir qui son sur le bougie. Une fois démonté tu regardes leurs couleurs, noir sec, noir brillant, blanche, caramel...
Pour l'allumage une clef de 11 tu devis juste la boulon qui tien en place l'allumeur, tu m'es le moteur en marche puis tu tournes l'allumeur pour à l'oreille tu écoutes ton moteur, logiquement soit il cale alors tourne dans l'autre sens, jusqu'à ce que tu entende qu'il tourne rond... Puis tu revis. Tu as la RTA tu regardes c'est facile, surtout ça c'est quand même l'un des BABA je vais peut etre dire une connerie ( n'etant pas tres fort non plus en mécanique) mais un SPI de 95, je pense que l'allumeur est electronique ..... donc l'avance est certainement gerée par le boitier electronique | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 09:41 | |
| - Gaël a écrit:
- Nilsou a écrit:
- ministefou95 a écrit:
- je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais!
C'est pas compliqué, tu as une boite de douille, et une clef à bougie? Si oui tu prend ta clef à bougie tu démontes tes bougies une par une, fait gaffe à l'ordre de branchement des gros fils noir qui son sur le bougie. Une fois démonté tu regardes leurs couleurs, noir sec, noir brillant, blanche, caramel...
Pour l'allumage une clef de 11 tu devis juste la boulon qui tien en place l'allumeur, tu m'es le moteur en marche puis tu tournes l'allumeur pour à l'oreille tu écoutes ton moteur, logiquement soit il cale alors tourne dans l'autre sens, jusqu'à ce que tu entende qu'il tourne rond... Puis tu revis. Tu as la RTA tu regardes c'est facile, surtout ça c'est quand même l'un des BABA je vais peut etre dire une connerie ( n'etant pas tres fort non plus en mécanique) mais un SPI de 95, je pense que l'allumeur est electronique ..... donc l'avance est certainement gerée par le boitier electronique Tu as probablement raison faut regarder dans la RTA _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 09:53 | |
| Si injection et problème de démarrage, je regarderais aussi coté sonde de t° moteur du calculo, le problème est connu qu'elle merde au bout d'un certain temps. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 10:28 | |
| - Nilsou a écrit:
- Gaël a écrit:
- Nilsou a écrit:
- ministefou95 a écrit:
- je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais!
C'est pas compliqué, tu as une boite de douille, et une clef à bougie? Si oui tu prend ta clef à bougie tu démontes tes bougies une par une, fait gaffe à l'ordre de branchement des gros fils noir qui son sur le bougie. Une fois démonté tu regardes leurs couleurs, noir sec, noir brillant, blanche, caramel...
Pour l'allumage une clef de 11 tu devis juste la boulon qui tien en place l'allumeur, tu m'es le moteur en marche puis tu tournes l'allumeur pour à l'oreille tu écoutes ton moteur, logiquement soit il cale alors tourne dans l'autre sens, jusqu'à ce que tu entende qu'il tourne rond... Puis tu revis. Tu as la RTA tu regardes c'est facile, surtout ça c'est quand même l'un des BABA je vais peut etre dire une connerie ( n'etant pas tres fort non plus en mécanique) mais un SPI de 95, je pense que l'allumeur est electronique ..... donc l'avance est certainement gerée par le boitier electronique Tu as probablement raison faut regarder dans la RTA c'est bien ca le probleme !!!! la RTA pour les moteurs injection est quasi inexistante!!!! | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 15:14 | |
| oui en effet la RTA pour sa c'est dur dur! a trouver! | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 18:10 | |
| essaye un autre neiman tu as peut etre un faux contact dedans | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 20:55 | |
| OK je vais essayer de trouver sa !sa va etre dur | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 9/10/2009, 21:05 | |
| si tu as le temps de venir avec jusque laigneville dans le 60 je veux bien jeter un coup d'oeil dessus,je serais sur mes minis toute l'apres midi et j'en ai des neimans | |
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max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 10/10/2009, 01:56 | |
| - Nilsou a écrit:
- Gaël a écrit:
- Nilsou a écrit:
- ministefou95 a écrit:
- je suis naze en mecanique! lol j'aurais du mal a le faire seul c'est sur je le reconnais!
C'est pas compliqué, tu as une boite de douille, et une clef à bougie? Si oui tu prend ta clef à bougie tu démontes tes bougies une par une, fait gaffe à l'ordre de branchement des gros fils noir qui son sur le bougie. Une fois démonté tu regardes leurs couleurs, noir sec, noir brillant, blanche, caramel...
Pour l'allumage une clef de 11 tu devis juste la boulon qui tien en place l'allumeur, tu m'es le moteur en marche puis tu tournes l'allumeur pour à l'oreille tu écoutes ton moteur, logiquement soit il cale alors tourne dans l'autre sens, jusqu'à ce que tu entende qu'il tourne rond... Puis tu revis. Tu as la RTA tu regardes c'est facile, surtout ça c'est quand même l'un des BABA je vais peut etre dire une connerie ( n'etant pas tres fort non plus en mécanique) mais un SPI de 95, je pense que l'allumeur est electronique ..... donc l'avance est certainement gerée par le boitier electronique Tu as probablement raison faut regarder dans la RTA L'allumage géré électriquement avec la sonde qui prend les infos DANS le volant moteur est specifique aux MPi | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 12/10/2009, 18:02 | |
| bonsoir! Alor j'ai controlé quelques point :
-Deja a la batterie 12v en normal et chute jusqu'a 5v au demmarage ! pb -ensuite la tension qui arrive a la bobine est de 8v autre hic j'ai changé la batterie mis une plus puissante 65ah au lieu de 45ah celle que javais je ne sais pas si c'est d'origine.
Et le meilleur, c'est que apres avoir demonté le neiman je me suis apercu d'un truc de fou! le mec a qui j'ai acheté la mini a fait tenir les commodos avec des rissedents et que les 3 fils ou 4 du neiman etait cassé et juste posé comme sa sur les cosses. donc je pensse que deja le probleme vient de la!Donc plus qu'a mettre un nouveau neiman je pensse et sa roulerai nikel! si quelqu'un en vent un | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 12/10/2009, 19:18 | |
| Ben dis donc, quelle histoire !
Sinon, j'ai acheté récemment une batterie neuve pour ma MINI, à "Fourcarre", et c'est la numéro 7 (étroite, haute), bref specialement faite pour les MINIs, et c'est du 45A/h.
Si tu as plein d'équipements électriques, une 65 A/h est bien, certainement. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 12/10/2009, 20:28 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- Ben dis donc, quelle histoire !
Sinon, j'ai acheté récemment une batterie neuve pour ma MINI, à "Fourcarre", et c'est la numéro 7 (étroite, haute), bref specialement faite pour les MINIs, et c'est du 45A/h.
Si tu as plein d'équipements électriques, une 65 A/h est bien, certainement. surtou que ce une injection _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 12/10/2009, 20:55 | |
| - ministefou95 a écrit:
- bonsoir!
Alor j'ai controlé quelques point :
-Deja a la batterie 12v en normal et chute jusqu'a 5v au demmarage ! pb -ensuite la tension qui arrive a la bobine est de 8v autre hic j'ai changé la batterie mis une plus puissante 65ah au lieu de 45ah celle que javais je ne sais pas si c'est d'origine.
Et le meilleur, c'est que apres avoir demonté le neiman je me suis apercu d'un truc de fou! le mec a qui j'ai acheté la mini a fait tenir les commodos avec des rissedents et que les 3 fils ou 4 du neiman etait cassé et juste posé comme sa sur les cosses. donc je pensse que deja le probleme vient de la!Donc plus qu'a mettre un nouveau neiman je pensse et sa roulerai nikel! si quelqu'un en vent un Tu vois ma poule je te l'avais dit le neiman HS | |
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ministefou95
Nombre de messages : 182 Localisation : domont Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! 12/10/2009, 21:25 | |
| Ouai desolé les gars avec mon discoure a la marie therese ! lol
oui le neiman HS j'attend le tien miniswap ! pour la batterie vu les equiment electrique 65ah est parfait | |
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| Sujet: Re: probleme demmarage a chaud et a froid! | |
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| probleme demmarage a chaud et a froid! | |
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