Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: [REP] Comment poser un kit hi-lo (avant) 19/5/2007, 19:12
Salut à tous,
Cet aprèm j'ai poser mon kit hi-lo à l'avant de ma mini, donc j'ai fait des petites tophs pour ceux qui se demande comment ça se passe, merci d'être indulgent car c'est la première fois que je le faisais donc j'ai peut-être fais des bétises.
Premièrement mettre le pull dans le bon sens pour voir ce que l'on fait, ça commencait bien l'histoire :
Ah oui, je vous conseille de mettre des gants fins pour bosser car c'est un endroit de la mini particulièrement crade, quand il y a des années de graissage derrière le bras de suspensions :
Allez c'est parti, On enlève la grosse vis qui tient le berceau sur la caisse :
On met le compresseur de cone à la place de la grosse vis (il va se prendre dans le cone de suspat et en serrant on va le compresser) :
Ma rondelle est un peu juste, pour l'autre côté je la doublerai avec une plus petite :
Après on coince la tige fileté pour ne pas qu'elle bouge et on serre l'écrou du bas (flêche jaune) pour compresser, il faut compresser jusqu'à qu'on puisse enlever la trompette qui sera remplacée par le kit Hi-Lo, perso j'ai compresser comme un boeuf pour démonter le moins de chose possible, c'est aussi mon petit côté bourrin :
On voit bien sur la photo que la trompette est décalée par rapport au cône, c'est grâce à la compression maintenant elle est libre :
Maintenant on passe sous la voiture au niveau de la roue, déjà on enlève la roue sinon ça va être chiant , donc on enlève le cache poussière à la base de la trompette, la rotule de suspat supérieure et l'amorto :
Là tout est enlevé même la trompette d'origine, pour la retirer j'ai forcé un peu, il faut aussi retirer la partie plastique qui est prise dans le bras à la base de la trompette :
On voit bien la différence entre l'origine et le kit hi-lo : ATTENTION : La rotule qui est sur mon kit Hi-Lo n'est pas toujours fourni avec le kit, bien vérifier avant de tout démonter sinon c'est mort !!
IL FAUT GARDER LE CONE COMPRESSER PENDANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION
On en profite pour graisser le bras, moi j'attend que ça déborde des deux côtés :
Et voilà le kit est en place il ne reste qu'à régler à la hauteur que l'on veut :
J'espère que ce petit reportage pourra aider quelqu'un.
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marctey aime ce message
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
c'est clair qu'il pourra aider.... à mettre sur le site dans la partie reportage...
et l'arrière ??? c'est pour quand ??
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Dernière édition par le 19/5/2007, 20:18, édité 1 fois
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
oups...je veux dire la partie technique du site....
comme çà : http://www.minisaddict.fr/amortisseurs.html
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ah ouais mais non....en fait, tu le fais en A3, avec le titre en rouge....les caractères, je te dirais... tu mets les photos...
nous on mets en ligne...c'est toi qui bosse et qui fait tout...
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Genial le petit reportage photo Juste 2 precisions : Pour faciliter le demontage, retirer la butee inferieure, c'est deja fait sur la photo, mais tu ne l'as pas mentionné :
Sinon, pour
Citation :
La rotule qui est sur mon kit Hi-Lo n'est pas toujours fourni avec le kit
, effectivement, mais tu peux remettre la rotule d'origine en changeant juste le souflet et la cuvette en plastoc s'ils sont abimés..
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
Pour la rotule d'origine, tu la sort comment de la trompette ? Et est-ce que pour l'arrière aussi tu peux faire ça ?
La rotule est juste emmanchee, un petit coup de degrippant, tu tappes par l'interieur de la trompette et hop... Oui c'est pareil a l'arriere....sauf que la trompette est plus longue
foogooo
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Par contre j ai pas compris un truc moi j ai juste les kit hi lo je dois racheter qqch pour pouvoir les mettre c'est bien sa??
Pas forcement, tu dois juste recuperer les rotules de ta mini et eventuellement changer soufflet et la cuvette en plastoc s'ils sont abimés... Pour les soufflets tu peux le voir en demontant une roue, les cuvettes, si l'auto a ete regulierement graissee, elles devraient etre ok, mais c'est dur a savoir donc prevois en (elles sont fournies avec certains kits hilo)
le reportage en détail http://www.minisaddict.fr/kit%20hi-low.html
merci Romain...c'est au poil...
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