Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment lever l'avant de ma Mini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cdauv

cdauv


Nombre de messages : 181
Localisation : Le Plessis Bouchard 95
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime19/5/2012, 16:25

Bonjour à tous

J'ai une question qui peut paraitre c..... mais je me demande comment je vais faire pour lever ma mini de l'avant et placer des chandelles.

En effet je voudrai la laisser sur chandelle le temps de changer le Hilo, Amortos et refaire les freins et aussi un décrassage.

J'ai vu que les soufflets de crémaillère sont déchirés ainsi que ceux des cardans Twisted Evil Twisted Evil

_________________
@+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime19/5/2012, 18:33

Bah tu mets le cric sous le moteur et tu lève et ensuite les chandelles au coin de la caisse avec un morceau de bois , histoire de pas abîmer les coins
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime19/5/2012, 18:38

Sinon tu peux aussi la soulever en mettant ton crique sous le berceau ( au niveau des tirans par exemple ) et mettre tes chandelles au niveau du berceau de chaque coté là ou ca fait un plat.

Comme ça tu ne déformeras pas ta caisse ( comme les centres auto savent bien le faire ) et tu ne prends pas le risque de faire travailler tes silent blocks moteur en soulevant la mini par le moteur.

_________________
:eddygael: Comment lever l'avant de ma Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime19/5/2012, 23:44

surtou ne pas la soulever par le moteur car tu va exploser tes silent blocks (sa mé déjà arriver) donc comme la dit gael tu lève l'av avec le cric sous le berceau au niveau des tirent de chasse puis tu place les chandelles sous le berceau de chaque coté au niveau des brais inférieurs (dans l’alignement verticale des cardan)


a+

_________________
Comment lever l'avant de ma Mini Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime20/8/2012, 09:12

Hello à tous !

Je me permets de ressortir ce sujet (c'est la mode en ce moment), car je dois lever l'avant de ma mini pour défaire la durite basse de mon radiateur et vidanger le circuit de refroidissement...

J'ai un cric rouleur et une paire de chandelles, mais je ne visualise pas du tout les endroit où placer ces éléments... scratch
Je n'ai pas encore assez de connaissances en mécanique pour reconnaître les points de levage que vous mentionnez (au niveau des tirants de chasse; au niveau des bras inférieurs...). confused

Je me demandais donc si un fortiche pouvait m'envoyer une photo montrant précisément ces endroits ? Wink

Ça serait extra Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime21/8/2012, 14:07

tu veux vraiment le savoir ? dtc dtc dtc





les flèche bleu = le cric
les flèche rouge = les chandelle
Comment lever l'avant de ma Mini Kgb10010


donc la ci avec sa tu y arrive pas, je peu plus rien pour toi geek

_________________
Comment lever l'avant de ma Mini Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment lever l'avant de ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Comment lever l'avant de ma Mini   Comment lever l'avant de ma Mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lever l'avant de ma Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer une mini en fiat 600?
» comment rendre une mini FIABLE ?
» Comment assurez vous votre mini ???
» Où et comment acheter ses pièces détachées de Mini en 2022 ?
» Comment recyler des vieilles roues de MINI en HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: