| Question sur le réglage des phares | |
|
+4kaoricool coucourte cmoa59 VTECmini 8 participants |
Auteur | Message |
---|
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Question sur le réglage des phares 3/9/2013, 05:46 | |
| Je dois passer le CT dans moins d'un mois et chaque passage j'ai un problème de réglage de la hauteur des phares (souvent trop bas). Comme le CT c'est durci sur ce point avec contrôle automatique, avez-vous une méthode pour bien régler ses phares ? | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 4/9/2013, 06:26 | |
| Tu vas chez Carglass remplacer une ampoule et tu demandes à ce qu'il te fasse le réglage ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 4/9/2013, 16:55 | |
| Moi je l'ai déjà fait. Il suffit de te mettre dans le noir contre une porte de garage. Avec un peu de recul et avec une porte claire de préférence. Tu alignes les feux à la hauteur de la caisse et le tour est joué. Par compte, il faut que tu penses à baisser légèrement le phare droit qui doit éclairer également les bas côtés de la route. C'est une méthode approximative mais je l'ai fait sur 2 voitures. 1 mini et 1 206 et c'est passé sans problème au c.t! | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 4/9/2013, 17:19 | |
| Bonjour. Il vaut mieux avoir un réglage bas car si le faisceau est trop haut il y aura contre visite au lieu de juste une mention sur le compte rendu du CT.
Bon réglage | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 4/9/2013, 17:48 | |
| la vais méthode :
dans le noir et sur un sol plat,
tu mesure la hauteur de ton ampoule (sur la mini), tu place la mini a 1m face a un mur ou une autre surface verticale plane, tu reporte la mesure (de la hauteur de l'ampoule) sur le mur, tu règle tes phares a 1,2cm (1,2%) en dessous de ta mesure.
A+
_________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 5/9/2013, 11:37 | |
| Il y à trois méthodes, Le gars sur CT te dit que c'est trop bas il te règle le tout et tu lui donne 5€ (c'est mon cas) ou tu règle toi même, ça passe pas, le gars tu ct ne veux pas toucher et tu paie ta contre visite (si payante 30€) + réglage au garage 18 € ou tu va au garage ça coûte 18 € chez mon garagiste. | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 5/9/2013, 11:38 | |
| Merci pour vos réponses, je vais tenter un réglage ce week-end, en espérant que les vis ne soient pas trop foirées... | |
|
| |
VTECmini
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 5/9/2013, 11:41 | |
| - neo-mini a écrit:
- Il y à trois méthodes,
Le gars sur CT te dit que c'est trop bas il te règle le tout et tu lui donne 5€ (c'est mon cas) ou tu règle toi même, ça passe pas, le gars tu ct ne veux pas toucher et tu paie ta contre visite (si payante 30€) + réglage au garage 18 € ou tu va au garage ça coûte 18 € chez mon garagiste.
La dernière fois, le gars du CT a penché la machine pour que ça passe ... De même qu'il a oublié de mettre la sonde dans l'échappement pour la pollution! Mais bon, j'essaye de ma voiture passe de mieux en mieux le CT, à chaque visite (tous les 2 ans, elle n'est pas en CG collection) elle s'améliore! | |
|
| |
POM VERTE
Nombre de messages : 1294 Localisation : LISLE (24) Age : 63 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 5/9/2013, 19:44 | |
| houlaaa,vous prenez pas la tete pour ça! moi j'avais un phare qui eclerais plus haut que l'autre et j'ai pas eu de cv! il ma dit faut juste le baisser un peu! ok pas de problème:cheers: _________________ | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 5/9/2013, 23:21 | |
| le contrôle technique, c'est un peu la loterie quand même, tu peux tomber sur un gars casse couille ou le gars qui te tamponne ta carte grise à la dilettante. En ce qui me concerne, ça me foutait les boules de me faire recaler pour des conneries (déséquilibres frein à main à l'arrière), batterie mal attachée alors qu'elle bouge pas d'un poil... Je vais voir mon garagiste, je lui file les clefs, je raque le prix du CT + quelques dizaines d'EUR et je repasse un jour après avec le tampon... Il y a surement des magouilles, mais je m'en fous... Plus que 5 CT avant de passer en collection | |
|
| |
VTECmini
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 6/9/2013, 08:09 | |
| Je passe toutes mes voitures dans le même CT depuis plus de 10ans. Le patron me connais bien, il sait que je tiens à mes voitures et que je ferais toutes les réparations ensuite, donc je n'ai jamais été recalé. Par contre, les contrôles sont de plus en plus automatisés, et je préfère être déjà le plus réglo possible à l'arrivé afin de ne pas l'obliger à trop magouiller. Et comme je le disais, plus je passe de CT, moins j'ai de remarques car je fiabilise et entretien ma voiture. | |
|
| |
POM VERTE
Nombre de messages : 1294 Localisation : LISLE (24) Age : 63 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares 6/9/2013, 19:07 | |
| ouai,+1 ça coute rien de bouger 2 vis sur un phare!! y'a pire. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le réglage des phares | |
| |
|
| |
| Question sur le réglage des phares | |
|