Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le réglage des phares

Aller en bas 
+4
kaoricool
coucourte
cmoa59
VTECmini
8 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime3/9/2013, 05:46

Je dois passer le CT dans moins d'un mois et chaque passage j'ai un problème de réglage de la hauteur des phares (souvent trop bas). Comme le CT c'est durci sur ce point avec contrôle automatique, avez-vous une méthode pour bien régler ses phares ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime4/9/2013, 06:26

Tu vas chez Carglass remplacer une ampoule et tu demandes à ce qu'il te fasse le réglage ! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Question sur le réglage des phares ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime4/9/2013, 16:55

Moi je l'ai déjà fait.
Il suffit de te mettre dans le noir contre une porte de garage.
Avec un peu de recul et avec une porte claire de préférence.
Tu alignes les feux à la hauteur de la caisse et le tour est joué.
Par compte, il faut que tu penses à baisser légèrement le phare droit qui doit éclairer également les bas côtés de la route.
C'est une méthode approximative mais je l'ai fait sur 2 voitures. 1 mini et 1 206 et c'est passé sans problème au c.t!
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime4/9/2013, 17:19

Bonjour.
Il vaut mieux avoir un réglage bas car si le faisceau est trop haut il y aura contre visite au lieu de juste une mention sur le compte rendu du CT.

Bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime4/9/2013, 17:48

la vais méthode :

dans le noir et sur un sol plat,

tu mesure la hauteur de ton ampoule (sur la mini),
tu place la mini a 1m face a un mur ou une autre surface verticale plane,
tu reporte la mesure (de la hauteur de l'ampoule) sur le mur,
tu règle tes phares a 1,2cm (1,2%) en dessous de ta mesure.

A+

_________________
Question sur le réglage des phares Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime5/9/2013, 11:37

Il y à trois méthodes,

Le gars sur CT te dit que c'est trop bas il te règle le tout et tu lui donne 5€ (c'est mon cas)
ou
tu règle toi même, ça passe pas, le gars tu ct ne veux pas toucher et tu paie ta contre visite (si payante 30€) + réglage au garage 18 €
ou
tu va au garage ça coûte 18 € chez mon garagiste.


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime5/9/2013, 11:38

Merci pour vos réponses, je vais tenter un réglage ce week-end, en espérant que les vis ne soient pas trop foirées...
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime5/9/2013, 11:41

neo-mini a écrit:
Il y à trois méthodes,

Le gars sur CT te dit que c'est trop bas il te règle le tout et tu lui donne 5€ (c'est mon cas)
ou
tu règle toi même, ça passe pas, le gars tu ct ne veux pas toucher et tu paie ta contre visite (si payante 30€) + réglage au garage 18 €
ou
tu va au garage ça coûte 18 € chez mon garagiste.


Wink 
La dernière fois, le gars du CT a penché la machine pour que ça passe ... De même qu'il a oublié de mettre la sonde dans l'échappement pour la pollution! Mais bon, j'essaye de ma voiture passe de mieux en mieux le CT, à chaque visite (tous les 2 ans, elle n'est pas en CG collection) elle s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime5/9/2013, 19:44

houlaaa,vous prenez pas la tete pour ça!
moi j'avais un phare qui eclerais plus haut
que l'autre et j'ai pas eu de cv! il ma dit
faut juste le baisser un peu! ok pas de problème:cheers: 

_________________
Question sur le réglage des phares Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime5/9/2013, 23:21

le contrôle technique, c'est un peu la loterie quand même, tu peux tomber sur un gars casse couille ou le gars qui te tamponne ta carte grise à la dilettante.

En ce qui me concerne, ça me foutait les boules de me faire recaler pour des conneries (déséquilibres frein à main à l'arrière), batterie mal attachée alors qu'elle bouge pas d'un poil...
Je vais voir mon garagiste, je lui file les clefs, je raque le prix du CT + quelques dizaines d'EUR et je repasse un jour après avec le tampon...
Il y a surement des magouilles, mais je m'en fous... Plus que 5 CT avant de passer en collection lol! 
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime6/9/2013, 08:09

Je passe toutes mes voitures dans le même CT depuis plus de 10ans. Le patron me connais bien, il sait que je tiens à mes voitures et que je ferais toutes les réparations ensuite, donc je n'ai jamais été recalé. Par contre, les contrôles sont de plus en plus automatisés, et je préfère être déjà le plus réglo possible à l'arrivé afin de ne pas l'obliger à trop magouiller. Et comme je le disais, plus je passe de CT, moins j'ai de remarques car je fiabilise et entretien ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime6/9/2013, 19:07

ouai,+1 ça coute rien de bouger 2 vis
sur un phare!! y'a pire.

_________________
Question sur le réglage des phares Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le réglage des phares Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage des phares   Question sur le réglage des phares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le réglage des phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Phares
» Question réglage avance
» Problème de phares : pleins phares en permanence
» Problèmes de phares
» Phares LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: