Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question réglage avance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime5/1/2021, 20:02

Bonsoir à tous,

Petite question sur le réglage svp car une chose me semble bizarre:

J'ai réglé mon allumage à l'aide d'une lampe stroboscopique, je l'ai callé sur 10° comme je suis en stage 1, en ayant débranché le tube qui va à la capsule ( si j'ai bien compris c'est comme ça qu'il faut faire ) j'avais bien-sûr bouché côté carbu pour ne pas avoir de prise d'air.
Par contre dès que je remets le tuyau de la capsule, sans changer le régime moteur, le calage se décale complètement ( je suis en dehors de la plage oû sont situés les repères ) pour moi ce n'est pas normal que ça se decalle autant car ça veut dire que mon allumage n'est plus à 10° au ralenti ??

J'ai loupé un truc ou mon allumeur est mort, enfin peut être la capsule ?

Comme je n'arrive toujours pas à avoir une accélération bien linéaire malgré avoir touché plusieurs fois à la richesse, démonté le carbu entièrement sans avoir trouvé de défauts, changé de grade d'huile dans le dash pot ( je n'ai pas encore acheté
d'huile  spéciale SU ) mais j'ai testé du grade 5 jusqu'au grade 20 sans voir vraiment de grand changement dans le comportement moteur

Merci pour votre aide car je désespère  Neutral

Je précise juste que le problème d'accélération se passe uniquement lorsque j'appuie lourdement sur la pédale, dès que je lache un peu la pression ( donc moins de dépression dans le carburant et donc dans la capsule ) le moteur prend du régime, ce qui me pousse à penser que c'est peut être la cause du problème....
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime7/1/2021, 21:50

Quelques News des tests que j'ai fait pour trouver mon pb.

Jeux des soupapes vérifiés et correct

J'ai réglé ma riichesse avec la sonde AFR a 13.5 ( peut être qu'il faudrait encore descendre vers les 12.5? )

Déjà j'ai eu confirmation que le fait de mettre le piquage qui va a la capsule de l'allumeur ne doit pas faire varier autant l'avance au ralenti, au pire 1° Mais pas comme moi a se trouver en dehors de la plage du cadran.

J'ai vaporisé du star pilot au niveau du carbu, pas de montée en régime donc pas de prise d'air.
J'ai également débranché le reniflard et mis un bouchon à la place pour être sûr que le pb ne vienne pas de la.

J'ai testé plusieurs viscosité d'huile en allant jusqu'à l'huile de boîte ( vu sur forum ), je n'ai pas trouvé de grande différence

Le comportement moteur est pas mal mais je trouve qu'il manque quelque chose encore en dessous de 2000/2500tr, ça s'engorge peu être est ce normal n'ayant pas p tester une autre Mini ?
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime7/1/2021, 23:55

j'avais bien-sûr bouché côté carbu pour ne pas avoir de prise d'air

=> t’es sûr qu’il faut boucher? Débrancher le tuyau oui mais boucher j’ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime8/1/2021, 05:31

J’ai bouché le côté carbu du reniflard mais pas le tuyau qui va au moteur, je vais soit le remettre et voir si ça change le comportement ou y mettre un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime8/1/2021, 12:15

J'ai exactement le même problème que toi : je régle l'avance avec la lampe (environ 8°) dépression débranché. Après je remet le tuyau de dépression et la tu vois le repère se déplacer
À l'époque il me semble qu'il allait à environ 20 où 25°
Ceci est dû je pense à l'avance centrifuge , peut être les ressorts des masselottes scratch
Tu as quoi comme allumeur ? (Lucas)
J'ai démonté le mien pour remplacer les ressorts mais pas réussi à en trouver
Après j'ai laissé tomber car j'ai commencé ma restauration au niveau carrosserie

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime8/1/2021, 13:17

En fait ce tuyau ne gère que la dépression rien à voir il me zep le avec les masselottes centrifuges qui elles fonctionnent avec la vitesse du moteur et non la dépression.
Je vais rester avec cette configuration pour l’instant et un jour sûrement investir dans un nouvel allumeur

Merci en tout cas pour ta réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime8/1/2021, 18:03

Vous êtes bien au bon nombre de tour minutes quand vous callez l’allumage? J’imagine qu’on peut avoir des surprises en rebranchant le tuyau si le moteur tourne trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime9/1/2021, 14:19

Je l’ai réglé à 1000tr/min

Je suis allé roule c’est mieux mais encore un manque de reprise je trouve
J’ai démonté une bougie, vous en pensez quoi ? Peut être une peu pauvre encore non ?

Question réglage avance  8eef4110
Question réglage avance  537d6c10
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 572
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: ........   Question réglage avance  Icon_minitime9/1/2021, 16:55

salut ,oui trop pauvre les bougies doivent tirer sur le marron pour une carburation normale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime9/1/2021, 23:28

Merci Bisson, bon c'est peut être la mon problème de reprise, pas encore assez riche ...
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 572
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: ........   Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 11:42

Salut, oui je pense aussi si ton allumage est calé après il faut régler la carburation bougies propres tu fais une dizaine de bornes et tu regardes la couleur sinon il y a un substitut que tu met sur un cylindre et dont le nom m'échappe color ....quelque chose plus simple d'emploi perso jamais essayé bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 12:21

Colortune

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 14:43

Merci les gars, en fait j’avais acheté un kit AFR, mais je l’ai régler à 13.5 et donc je pense qu’il faut que je descende plus bas vers 12.5 peut être et je confirmerai avec la couleur de la bougie.

Par contre j’ai calculé ma conso ça tourne à 11,7l/100 c’est un peu élevé je trouve ??? D’un autre côté j’ai fait pas mal de réglage à tirer dedans pour voir la reprise c’est peut être lié à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 572
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: ........   Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 16:06

t'inquiete pour la conso,moi aussi je dois pas être loin de la tienne mais je m'en tape je kiff sunny
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 17:33

Quand on roule en mini on regarde pas les conso cheers

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime10/1/2021, 18:15

Oui ce n'est pas une question de regarder le prix que ça me coute, c'est plus que ça donne une idée d'un bon ou mauvais réglage du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime11/1/2021, 19:52

Bon j'ai refait quelques tests ce soir: j'ai pris un pinceau avec de l'essence et j'ai appliqué un peu partout sur le carbu pour voir d'éventuelles prise d'air, rien du tout sauf au niveau de l'axe du papillon quand j'applique l'essence le moteur chute en régime et je peux voir sur la sonde lambda que le mélange s'enrichit.

Ça m'interpelle car j'ai pu lire partout que normalement le moteur doit monter en régime ! Ça voudrait dire que je suis déjà trop riche ???

Je commence à me demander si c'est pas mon carbu qui deconne....
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime12/1/2021, 18:50

T’as regardé la couleur de tes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime12/1/2021, 20:58

effectivement, le régime moteur devrait monter avec de l'essence sur une prise d'air.
J'avais eu le soucis sur un carbu de moto, j'ai finalement changé le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime13/1/2021, 06:28

Non je ne les ai pas re-démonté depuis, je vais regarder.

Merci Phil247 pour l'info, donc soit le carburateur est HS ou alors je suis vraiment déjà trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime25/2/2021, 20:32

Salut a tous

Quelques News de mon problème carburation: j'ai finalement changé l'axe du papillon ( axe en côte réparation ) mais maintenant mon ralenti est trop haut entre 1200 et 1500, vis au minimum pas moyen de descendre plus bas.....

J'ai donc commandé un papillon neuf car je pense qu'il n'est plus assez étanche ( usé sur les côtés) si le problème ne se résoud pas je ne comprend plus Crying or Very sad

Je pense aussi investir rapidement dans un allumeur électronique, entre 123ignition et CSI ça se vaut ? ou faut il previllegier une marque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question réglage avance  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage avance    Question réglage avance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglage avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le réglage des phares
» réglage HIF 38
» reglage
» Reglage
» Reglage HIF 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: