Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]

Aller en bas 
+7
minikal
Mika
Skydo
Just A Toy
cmoa59
MiniRayman
Magia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minikal




Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime18/5/2013, 20:04

Si tu voulais juste un doigt fallait demander il y a des gens qui aiment rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime19/5/2013, 21:29

Bon comme je suis un peu curieux, je me suis renseigné.

La différence qui est avec un allumeur électronique est juste le système d'avance.
La je dois la réglé à la lampe et en tournant l'allumeur, alors que le "complet électronique" :
"L'allumage électronique complet consiste à remplacer le mécanisme d'avance à l'allumage par un système électronique (en réalité, le système est réglé sur pleine avance) et un retardateur électronique introduit le retard nécessaire à la situation du moteur."

Donc en gros l'électronique complet n'a plus besoin de réglage d'avance par nos petites lampes, faut la mettre à fond ( pour sa que les doigts sont à 16h je pense) et après il ce démerde pour retarder l'étincelle ( donc je supposes que sa ce fait via les sélecteurs de courbes ), je trouve que c'est un gadget sympathique quand même, sa évite la lampe si on l'a pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 06:29

Tu n'as pas de sélecteur de courbe sur un allumeur électronique "classique".
Donc cela doit transformer simplement ton allumeur en allumeur électronique comme on les trouve sur les plus récentes.

Par contre, il doit quand même résider quelques différences, sinon tout le monde je pense passerait par ce type de montage qui est censé nous retirer une cause de panne.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 14:36

Ah bon ? Il y a pas ? Moi je pensais, enfin en tout cas il y a sur les 123 Smile

Bah c'est la seule différence, l'avance, que j'ai trouvé et que mon père m'a expliqué. Il a connu les deux. Il n'est pas tout jeune :p

Info ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allumage_%C3%A9lectronique
Mais sur des forums, des gens expliquent également, suffit de taper sur Google.

Après c'est les seules informations que j'ai trouvé. Mais dans un allumeur il y a pas 50 choses lol. Donc je pense que le truc que le "tout électronique" gère l'avance tout seul est fort probable car le reste est changé via le kit.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 18:51

qu'il sois d'origine ou modifier avec on truc bidul qui supprime le condensateur et la vis platiner ne change rien de "l'avance centrifuge"

le module électronique ne sert pas uniquement a supprimé la panne du condensateur et de l’usure de la vis platiner, mais a une réaction plus rapide du "point d'allumage" donc il est plus péris et consent ce qui fait que l'allumage et plus éficasse car il allumera toujours au bon moment.

mais ce type de montage ne sera pas plus éfficase qu'un allumeur 123.

_________________
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 19:28

J'ai jamais dit que sa changeais l'avance. Je dis justement que c'est le 123 ("le tout électronique") qui fait sa. Il a un module qui permet de ralentir l'allumage etc.

Après moi sa me suffit. Je fais pas de compète, donc le 123..., donc voilà, je vois juste que la voiture tourne mieux et qu'elle n'a pas le même comportement, sa me suffit et comme tu dis ça m'enlève des pannes/entretien donc parfait Smile

Après vous pouvez critiquer le kit si vous le voulez car pour vous c'est peut être pas de l'électronique alors que si, je ne suis pas leur commercial. Je donnais juste mon avis pour les gens qui ne veulent pas débourser 300€ (c'est quand même une somme...) et qui hésitaient à franchir le pas. Je me suis également renseigne sur comment sa fonctionne et la différence avec 123, je faisais partager mes recherches. J'aime bien savoir comment sa fonctionne ce que je mets donc peut être certain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 06:08

Effectivement, le 123 Ignition a plusieurs courbes (16 il me semble). Je te parlais des allumeurs électroniques que l'on trouvait d'origine.

Je suis d'ailleurs passé d'un allumeur à vis platinées à un électronique (passage au 1293) puis au 123 qui me permet d'exploiter d'une meilleure manière le moteur je trouve.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 08:23

Cela m'intéresse. Tu aurais des liens et une idée du prix stp ?

_________________
Éric.
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 2011-011 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 2-44-810 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 P1020910 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Sp_a0110 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 14:34

Je vous vois tous vous diriger vers l'electronique hypnose

Attention à ne pas sauter le pas vers l'injection mdr

Nan, sans blague, ça à l'air bien sympa ton petit montage, ça m'étonne que personne n'y ait pensé avant ..

_________________
:eddygael: Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 15:11

C'est une bonne solution que tu as prise magia, effectivement je t'avais conseillé un 123 mais ton idée est plus économique, du moins le temps de bien prendre en main ta mini, après pour aller plus loin un 123 ou mieux un CSI ignition, ce sera intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 15:27

T'inquiètes pas gael, on n'a pas les moyens d'avoir une mini fiable aux accélérations linéaires.

On préfère se prendre des coups de pieds au cul ! Lol;-)

_________________
Éric.
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 2011-011 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 2-44-810 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 P1020910 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Sp_a0110 Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 17:00

ericpointcom a écrit:
Cela m'intéresse. Tu aurais des liens et une idée du prix stp ?

Pour ma part niveau prix, je l'ai payé un peu moins de 40 €

La boutique ebay ( où je l'ai achété ) : http://stores.ebay.fr/Simonbbc-Ignition-Solutions/Ignition-Kits-/_i.html?_fsub=1131045010&_sid=61770420&_trksid=p4634.c0.m322
Le site officiel ( mais c'est plus chère ) : http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits

Pour trouver en France, si l’Angleterre te dérange, je sais pas où on peut en trouver =/
Attention à pas te tromper d'allumeur. Le Kit est le même pour 45D et 59D, mais ils font pour d'autres allumeurs, donc regarde bien Smile
D'ailleurs c'est le fabricant de 123 qui fait ça, c'est Ignition Smile

Gaël a écrit:
Je vous vois tous vous diriger vers l'electronique hypnose

Attention à ne pas sauter le pas vers l'injection mdr

Nan, sans blague, ça à l'air bien sympa ton petit montage, ça m'étonne que personne n'y ait pensé avant ..
D'un coté l'injection c'est pas mal, c'est plus économique Smile
Mais bon, après c'est des pannes en + et plus dur à réparé tongue

ryoichi95100 a écrit:
C'est une bonne solution que tu as prise magia, effectivement je t'avais conseillé un 123 mais ton idée est plus économique, du moins le temps de bien prendre en main ta mini, après pour aller plus loin un 123 ou mieux un CSI ignition, ce sera intéressant...

Bah à vrai dire, pour faire de la ville et un peu d'autoroute, je pense que ça suffit. C'est comme le mec qui a une Ferrari pour faire de la ville et de l'autoroute, ça n'a pas d’intérêt lol!
Ce qui est plaisant c'est que la voiture n'est plus la même, on sent bien que l'allumage est bien meilleur et ce qui m'a séduit le +, c'est l'entretien en moins Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini problème une solution svp!!!
» Mini V8 qui fait la meme
» Ma mini fait un bruit de 4L
» Mini qui fait des caprices
» ma mini fait des siennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: