Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]

Aller en bas 
+7
minikal
Mika
Skydo
Just A Toy
cmoa59
MiniRayman
Magia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime16/3/2013, 21:11

J'ai chercher un peu, mais j'ai pas trouver la réponse à ma question, donc je viens vers vous.

Si je roule normal, et d'un coup je met mon pied contre le plancher, ma mini elle fait " Breeeeuuuuuu", comme si elle avait du mal. Si je relève un peu le pied, je sens qu'elle part !

Ce que j'ai remarqué:
Quand je la démarre le matin avec le starter, elle démarre puis elle commence à s’étouffe direct, donc je l’enlève et je la chauffe au pied.
Elle pétarade un peu à la décélération à haute vitesse. ( exemple, sortie du périph, je dois être peut être un peu pauvre surement)
Il me semble que j'ai du mal à monté dans les tours vers 4000 elle veut plus. (pourtant j'entend le moteur tourné de + en + vite, alors peut être le compte tour qui merde)
Si j’accélère progressivement rapidement, elle à de la pêche, elle fait pas breeeeeuuu ^^
Elle a du mal à monter les cotes à froid, mais à chaud nickel ( c'est normal sa je pense ).
Nota: Mon ralentit est stable, ne fume pas, on ma dit que je sentais un peu mauvais (en me suivant) mais sa je m'en fou lol

Voilà, c'est juste pour avoir la perfection, sa presse pas, elle roule bien pour ce que je fais (des petits trajets), puis peut être que c'est normal, je sais pas ^^

Donc si vous avez des idées, je suis preneur et je regarderais sa.

Config moteur:
C'est un 1000 A+ avec stage 1
Allumeur normal
Carbu HS4 avec aiguille Stage 1
Filtre à air K&N dans boitier d'origine.
Le reste est d'origine, mais beaucoup de pièce neuve.


Dernière édition par Magia le 19/5/2013, 07:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime16/3/2013, 21:43

regarde la couleur de tes bougies, vérifie ton tube de dépression, et le bon réglage de l'allumeur avance et vis platiné (ci il en a une)

a+

_________________
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime16/3/2013, 21:51

MiniRayman a écrit:
regarde la couleur de tes bougies, vérifie ton tube de dépression, et le bon réglage de l'allumeur avance et vis platiné (ci il en a une)

a+

Tube de dépression nickel, je vais jeter un oeil sur l’allumeur Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 08:11

Je pencherai sur l'aiguille peut être aussi après l'allumage voir l'étanchéité au niveau du joint de collecteur!

J'avais ce soucis avec la mienne et pour le résoudre :
1 - Étanchéité du joint de collecteur avec du nettoyant freins (j'avais du serrer un peu plus) ;
2 - Changement de l'aiguille (dans mon cas, ce n'était pas "la" bonne) ;
3 - Nouveau réglage de l'allumeur.

La mini était stationnée dans une descente de garage donc pour partir avec, fallait vraiment forcer...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 09:37

J' ai un ami qui avait un 1000 qui était super propre et j' explosais de rire parce que quand il mettait les gaz, elle faisait du bruit mais n' avançait pas plus Very Happy .
Depuis lors, il est passé à un 1300 !

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Th410
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 10:53

Bah moi c'est étrange. Sa me le fait parfois. Hier j'ai appuyer d'un coup pour dépasser un scooter et en même temps tester. Bah elle est parti direct, gros bruit d'accélération et je l'ai senti partir ( j'étais en 3 ème)

Faut que je regarde ce que vous me dites, j'attends les beau jours et je fais sa.
Sa doit pas être grand chose comme vous dites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 13:41

Les beaux jours? AHAHA je suis en Belgique et là il fait tout beau !

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Th410
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 14:43

Just A Toy a écrit:
Les beaux jours? AHAHA je suis en Belgique et là il fait tout beau !

Belgique beau???????????? Shocked Shocked Shocked


Rolling Eyes Smile



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 15:29

J' ai dis LA il faut beau Very Happy Very Happy Et puis merde, on en a droit aussi

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Th410
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 15:34

Just A Toy a écrit:
J' ai dis LA il faut beau Very Happy Very Happy Et puis merde, on en a droit aussi

Oui vous avez le droit mais vous n'y arrivez pas Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 17:16

Emmene ta voiture une bonne fois pour toutes au garage pour la faire regler si sa pu derriere il ne faut pas t'en foutre c est que tu es surement trop riche et que quand tu accelere ça la noie! Sa change avant tu etait trop pauvre!! Tu va y arriver regarde tes bougies et tout de quart en quart!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 17:51

Il est sur un forum,non pas pour qu'on lui conseille d'aller au garage mais pour apprendre de lui même en ayant des conseils avisés de ceux qui pourraient l'aiguiller study
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 18:33

minikal a écrit:
Il est sur un forum,non pas pour qu'on lui conseille d'aller au garage mais pour apprendre de lui même en ayant des conseils avisés de ceux qui pourraient l'aiguiller study

Il la eu son conseil je lui ai dit que si sa pu c est que c est trop riche! Il est ou le probleme???
Si il ne s'en sort par il vaut mieux aller voir un garage qui va t expliquer plutôt que de cramer ton moteur avec des problème de richesse ou de pauvreté! Apres c est que mon avis! Pour un réglage de richesse chez audra il te prennent 40e et la t es tranquille

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 18:44

mickey a écrit:
Emmene ta voiture une bonne fois pour toutes au garage pour la faire regler si sa pu derriere il ne faut pas t'en foutre c est que tu es surement trop riche et que quand tu accelere ça la noie! Sa change avant tu etait trop pauvre!! Tu va y arriver regarde tes bougies et tout de quart en quart!

Mika

Ce n'est pas sa, la carburation à été réglé par le père, donc sa été fait correctement normalement.
Avant comme j’étais trop riche, elle s’engorgeait toute seule à l’arrêt et impossible de redémarrer. J'ai regarder, il a appliquer la méthode de Just a Toy, donc comme quoi la méthode de Just a Toy est à suivre les yeux fermée Smile
Pour l'odeur, sa devait être à cause du starter au début et elle n'avait pas tourné depuis une semaine. Un moteur qui ne tourne pas pendant un moment sent forcément un peu mauvais quand il reprend son activité. Donc je ne m’inquiète pas pour sa, sa me parait normal. Mais je vais continuer à verifier

Donc je penche + pour l'allumage comme ils disent.
Surement un petit problème de bougie ou autres car sa me le fait pas toujours comme je l'ai dit. Hier, j'ai appuyer dedans sans qu'elle grinche Very Happy Bien sur je ne roule jamais comme sa, sinon sa coûte chère en essence lol Mais j'aime bien savoir parfois si elle réagit correctement Smile

Le garage c'est la solution la plus simple tu as raison, mais c'est ma seule voiture et j'en ai besoin, j'ai pas envie de leurs laisser des jours, juste pour un réglage de 20 mins....
Puis comme dit Minikal, je préfère apprendre par moi même, sa parait bête peut être, sinon je demanderais directement à mon père pour avoir la solution direct sans même avoir cherché. Au final j'aurais pas su la cause du problème et le jour où il est plus là pour m'aider je ne serais pas faire ... D’ailleurs comme Minikal pourrait faire avec le sien, mais on cherche à apprendre lol!

Donc je vous embêtes un peu pour avoir des pistes et régler sa par moi même tongue


Just A Toy a écrit:
Les beaux jours? AHAHA je suis en Belgique et là il fait tout beau !

Bah nous à Paris, je t'avoue que c'est pas sa, c'est de la pluie et du froid !!! lol!
Donc vous êtes des petits veinard car moi le soleil me manque tongue
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 18:44

à 40€ c'est clair faut pas se faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 18:49

mickey a écrit:
minikal a écrit:
Il est sur un forum,non pas pour qu'on lui conseille d'aller au garage mais pour apprendre de lui même en ayant des conseils avisés de ceux qui pourraient l'aiguiller study

Il la eu son conseil je lui ai dit que si sa pu c est que c est trop riche! Il est ou le probleme???
Si il ne s'en sort par il vaut mieux aller voir un garage qui va t expliquer plutôt que de cramer ton moteur avec des problème de richesse ou de pauvreté! Apres c est que mon avis! Pour un réglage de richesse chez audra il te prennent 40e et la t es tranquille

Mika

J'ai déjà demandé il y a pas longtemps pour être tranquille comme tu dis, mais il faut laisser sa voiture. Moi je ne leurs laisse pas ma voiture pour un truc qui prend 20 mins max ... Même mon père trouve sa étrange.
Le chef m'a dit "ouai mon n’arrête pas nos mécanos, ils font sa quand ils ont le temps..."
Très débile... et en + à ce que j'ai entendu dire, ils ce font piquer les bagnoles car elles dorment dehors...

Donc si franchement je m'en sors pas, je demande au père et si il ne trouve pas je verrais avec un garage au tour de chez moi, ils y en a bien qui doivent faire sa sans laisser la voiture.

minikal a écrit:
à 40€ c'est clair faut pas se faire chier

Moi il ne savait pas me donner un prix, juste 50 € l'heure de mains d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 19:09

Euh franck, je ne suis pas en phase d'apprentissage, je dis juste qu'on en apprends tous les jours donc étant plus pointu dans les mécaniques récentes avec électronique, le retour en arrière n'est pas toujours facile car on pense parfois compliqué alors qu'une caisse comme la mini c'est les bases de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 19:41

minikal a écrit:
Euh franck, je ne suis pas en phase d'apprentissage, je dis juste qu'on en apprends tous les jours donc étant plus pointu dans les mécaniques récentes avec électronique, le retour en arrière n'est pas toujours facile car on pense parfois compliqué alors qu'une caisse comme la mini c'est les bases de la mécanique.

Bah c'est surtout il n'y a pas d'électronique dans une mini :p Sauf les injections ^^
Moi ce que j'ai appris à l'école c'est le fonctionnement d'un moteur à explosion (injection) et les valises pour détecter les pannes et réparer quoi.
Sauf que sur la mini tu ne peux pas brancher ta valise et dire où est la panne lol!
La je me rend compte que dans les mini et même les voitures anciennes, c'est super simple, mais en même temps super compliqué car c'est vraiment basique.
Les mécaniques aujourd'hui à vraiment été simplifier pour les mécanos ( enfin, les changeurs de pièce on peut les appeler maintenant...). Tu branches ta valise, op il te dit c'est quoi, tu commandes la pièce, merci au revoir, c'est fini. (En gros)
Alors que la mini faut chercher et surtout connaitre :p

Merci encore de me supporter les gars, je sais que je suis un peu chiant avec ma Mini, mais j'aimerais m'en sortir lol!
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 19:52

Malheureusement tu fais un raccourci trop facile car contrairement à ce que tu pense les valises telles que le dis chez bmw par exemple ne te donne pas toutes les réponses et justement si tu ne fais pas ta propre analyse tu ne trouveras pas vite le problème. Chez Opel par exemple sur les 2,2 dti la valise indiqu une faille dans le système d'injection mettant en cause la pompe haute pression alors que sur ce bloc c'est un problème au niveau du capteur pmh et faut le savoir.


Pour résumer mécanique récente ou ancienne, rien ne remplace une analyse basique.

Et petit "ps" j'ai bien remarque que l'électronique était peu presente sur la mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 19:59

je voterai avec ma maigre expérience pour un mauvais réglage de l'allumeur.

Est ce qu'il y a un retour de flamme dans le pot ?

Il faudrait idéalement vérifier les avances avec une bonne lampe stroboscopique. Les noter en fonction des tours minutes, voire refaire un calage un chouille plus à droite si ça manque d'avance (des fois ça joue à pas grand chose, on parle de style 2 à 5° qui manque ou en trop...)

edit : apparemment la dépression pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 20:08

ryoichi95100 a écrit:
je voterai avec ma maigre expérience pour un mauvais réglage de l'allumeur.

Est ce qu'il y a un retour de flamme dans le pot ?

Il faudrait idéalement vérifier les avances avec une bonne lampe stroboscopique. Les noter en fonction des tours minutes, voire refaire un calage un chouille plus à droite si ça manque d'avance (des fois ça joue à pas grand chose, on parle de style 2 à 5° qui manque ou en trop...)

Est ce qu'il y a une capsule de dépression sur l'allumeur avec un cable qui part de la pipe d'admission ou carburateur à cette capsule ?

Pour les retours de flammes, oui je les entends quand je suis à haute vitesse, mais en ville non. (je suis pas derrière, mais en tout cas j'entend que sa pétarade de l'interieur)
Pour la capsule de dépression, oui j'ai une durits neuve qui part de la capsule qui va s'enquiller dans le carbu.

J'essayerais d'emprunter une lampe strombo. J'attend un petit soleil et je regarderais sa Smile
Merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 21:13

mouep ça sent peut être trop d'avance, les cylindres ont pas le temps de se remplir que craque il y a déjà l'étincelle...

Si ça te dit et que ton emploi du temps le permet, je taffe pas jeudi vendredi, je suis chez moi en attente d'un deal pour un compresseur, tu peux passer, j'ai une lampe stroboscopique digitale et on y jette un coup d'oeil je suis à 20 km. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 21:17

Moi j'aurai tendance a te dire comme Mickey : Si tu la règles comme il faut et que ca merde toujours, c'est que ca vient d'autre part !!!

Et à part les gars qui font ça tous les jours, je ne vois pas qui pourra t'aider mieux.
En plus chez Audra ils t'expliqueront et tu apprendras tout autant.

Je n'ai jamais entendu dire que les minis que tu laisses chez Audra se font voler scratch C'est depuis quand ?????

_________________
:eddygael: Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 21:22

Ah c'est super gentil sa ! Merci Very Happy
Je ne travaille pas le vendredi aprèm donc je peux te rendre visite à ce moment si tu le peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/3/2013, 21:24

Banco Magia, je te file mon adresse par PM.

Si on arrive à rien, effectivement +1 avec Gael et Mickey je te dirai de passer à Audra, ils font du bon job. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/5/2013, 19:32

Bon je viens vous racontez ma vie cheers

Alors aujourd'hui, petite aprem mécanique avec papa ^^
On a acheté un kit conversion 59D mécanique -> électronique. (PowerSpark).

Bon comme vous savez, j'avais des problèmes d'accélération quand j'appuyais à fond d'un coup, malgré un bon calage et allumeur refait à neuf.

Alors le kit installé, très facilement, super simple, le plus compliqué est d'enlever la pâte thermique de ces mains : lol!

Alors le concepteur nous dit que les changements grâce à ce kit sont:
- Démarrage à froid / Chaud impeccable.
- Ralentit stable
- Economie d'essence
- Meilleurs accélérations et vitesse de pointe

Résultat des courses pour ma part, après un petit test ( en ville ):

- Bon le démarrage, j'ai jamais eu de problème, toujours été nickel. Donc pas d'avis.

- Ralentit impressionnant, on calé le ralentit sans avoir roulé avant, à 800 tour, bon sa un peu bougé après qu"on a roulé (normal).
J'ai allumé les feux, l'alternateur tire dessus, le ralentit est descendu à 300 tours environs, la voiture ne m'a pas fait chier comme avant, ralentit super stable !
Mais il a été remonté quand même car pour moi c'est trop bas.

- Economie d'essence... Bah je vous dirais sa. Mais déjà au ralentit, j'ai plus de baisse de régime et remonté de régime. Donc je pense c'est un bon point, il est stable quoi le ralentit et même quand je roule à vitesse constante je ressens une différence.

- Alors vitesse de pointe, je vais pas risquer mon permis pour vous le dire, surtout en ville, sa ce fera à la campagne dans un coin tranquille. ( Mon père m'a dit qu'il avait monté le moteur à 160/170 dans une pente dans les bois de PontCarré, pour ceux qu'ils connaissent, mais il y a beaucoup beaucoup d'année)

- Alors accélération, on a fait un départ, arrêté, d'un feu à l'autre ( sur du plat ). Super accélération, plus de problème quand j'appuie sec, la voiture monte haut dans les tours, je m’arrêtais avant la zone rouge. Elle monte vite et bien Very Happy
Il ma fait faire aussi un test en monté, une super cote où il y a le cimetière de Montreuil, pour les connaisseurs. La cote doit être dans les 70 dégrées.
Je l'ai monté en troisième sans problème alors que d'hab elle acceptait pratiquement que la deuxième.
Il m'a fait accéléré pendant la cotes par acoup, pour voir la réaction, la voiture accélérait bien, elle réagissait super bien. Donc déjà c'est super car je la prend tous les jours cette cote ...

Bref pour ceux qui ont pas les moyens d'investir dans un allumeur électronique, ce kit est super ! Je le recommande.
L'avance ne change pas, c'est toujours les mêmes réglages qu'on doit effectuer ^^ Mais il est refaire, car c'est modifier un peu, comme le carbu le réglage est à refaire un peu, mais rien de méchant.

Je ne connais pas la différence entre ce kit et un allumeur électronique... Mais elles doivent pas être énorme.
Je pense que l'allumeur électronique n'a que le sélecteur de courbe de +. Si quelqu'un sait, n'hésitez pas à le dire Smile

Aujourd'hui j'ai pas reconnu ma voiture et franchement j'avais un grand sourire de voir qu'elle tourne impeccable.

Voilà fin de l'histoire, si vous avez des questions n’hésitez pas.


bigup à ryoichi95100, grâce à lui j'ai une lampe strobo qui ma bien rendu service aujourd'hui bigup
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/5/2013, 19:40

j'ai pas compris le concept en fait lol!

c'est quoi ?? scratch

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/5/2013, 19:54

c'est les kits pour allumeur classique que tu trouves sur LBC.

hey Franck 70° ca fait beaucoup pour la cote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/5/2013, 19:56

vichento a écrit:
j'ai pas compris le concept en fait lol!

c'est quoi ?? scratch

Bah enfaîte c'est un kit qui transforme ton allumeur mécanique en électronique.
Tu as du déjà voir l’intérieur d'un allumeur électronique je suppose, dedans il n'y a ni condensateur, ni rupteurs etc, juste le doigt avec un capteur.
Bah le kit permet de viré rupteurs, vis platinés, condo -> par -> un doigt, un capteur.
Donc plus de réglage à faire des vis patinés etc, les avantages d'un allumeur électronique Smile

Voilà la tête du kit :

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] 74b1633b1a5fe1deeab709f762c6c9b2.image.585x550

C'est un pote qui l'a posé sur son V8 depuis un moment qui m'en a parlé, il m'a dit sa marchait bien, je lui ai fait confiance et je suis pas déçut pour le moment Smile

J'espère avoir répondu à ta question Smile

minikal a écrit:
c'est les kits pour allumeur classique que tu trouves sur LBC.

hey Franck 70° ca fait beaucoup pour la cote lol!

Oulalala oups, faute de frappe, je voulais dire 40 degrés. ^^

J'ai acheté directement à la source moi, en angleterre cheers
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime18/5/2013, 20:04

Si tu voulais juste un doigt fallait demander il y a des gens qui aiment rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Empty
MessageSujet: Re: Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]   Mini qui fait Breeeeuuuu /  [Solution : PowerSpark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini qui fait Breeeeuuuu / [Solution : PowerSpark]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini problème une solution svp!!!
» Ma mini fait des siennes
» Mini V8 qui fait la meme
» Ma mini fait un bruit de 4L
» Mini qui fait des caprices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: