Bonsoir a tous, j'ai un petit problème que je relance: voila ma mini est une austin de 1968 mk II 1000cc non cooper.
liste des chose pouvant entrainer mon problème :
-joint de culasse neuf
-pipe d'admi neuve
-collecteur neuf (fleetcher)
- mon filtre a air est si encrasser que je l'ai percé pour qu'il respire
- réglage carbu semble bien (peut être un peu trop riche)
- allumage bien (elle tourne très bien même si bcp de mal a la démarrer)
-joint de queu de soupape neuf
-les soupapes ont été roder sur la culasse
-bougies et faisceau neuf
je pense que c'est tout concernant le moteur, qui reste la source de mon questionnement....
Alors voila ma voiture fume blanc (bcp) lorsqu'elle est au ralenti le plus souvent quand elle es chaude mais jamais quand je roule (pas un brin de fumée noire blanche ou bleu )
Je précise je démarre(bcp de mal car elle ne tourne pas la semaine) la voiture la laisse tournée quelques temps (fumée blanche rien de trop inquiétant car il fait froid puis elle es froide), la coupe je la laisse se chauffer par diffusion de la chaleur dans le bloc moteur puis je vis faire un tour (5,6 km de petite route de campagne sans trop la pousser) une fois bien chaude je roule normalement et au feu une fumée monstrueuse quand je redémarre rien je m'arrete la laisse quelque minutes moteur coupée je la redémarre et la une fumée terrible au ralenti mais tjrs pas en roulant (un tout petit peu au début)
Voila voila si vous avez d'autres questions mais j'ai vraiment besoin d'aide je sèche...
esse le joint de culasse ou un bloc fendu ou même le carbu l'allumage etc etc ou même un cumule de tous...