| problème fumée echappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chineur44
Nombre de messages : 31 Localisation : saint nazaire Age : 54 Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: problème fumée echappement 13/1/2019, 13:12 | |
| Bonjour à tous,
je rencontre un problème sur ma mini de 1972.
elle fume blanc à l échappement en permanence.
C est une voiture qui n a pas roulé depuis 2 ans. je l ai remise en route récemment. Circuit d eau vidangé ainsi que l huile et filtre à huile.J ai tout remis propre!!!
filtre à air neuf ainsi que rupteur,condensateur,fil bougie ,bougies et bobine,doigt et tête d allumeur. joint collecteur neuf. la voiture démarre très bien. j ai aussi vidangé et changé mon essence depuis peu car l essence contenu dans le réservoir datait...
je remarque un bruit de claquement du coté droit du moteur et je pense que je vais peut être re régler les culbuteurs.
aucune fuite ni consommation d huile ou d eau a ce jour......J ai aussi repoussé le starter au niveau du carbu pour être sur qu il ne reste pas enclenché(si il y avait eu un coincement au niveau du câble??)
je ne m explique pas cette fumée... Pour l instant elle ne roule pas sur route...juste à l arrêt dans le garage ou petit trajet d aller et retour dans le garage env 50m. Avez vous une idée ou une piste??
| |
|
| |
mini.jo
Nombre de messages : 689 Localisation : Versailles Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: problème fumée echappement 13/1/2019, 15:06 | |
| Salut Comment sais tu qu'elle ne consomme pas d'eau si tu ne roule pas avec ? C'est peut être uniquement de la condensation dans d'échappement ? _________________ Par ici les tuto : https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
| |
|
| |
chineur44
Nombre de messages : 31 Localisation : saint nazaire Age : 54 Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: problème fumée echappement 13/1/2019, 19:18 | |
| Pour le niveau d eau et la consommation je pensais que l on pouvais voir si le niveau baissais moteur tournant.Après plusieurs démarrage et laisser tourner environ 5 minutes??La voiture n a pas de ct et je ne peux pas l essayer sur route pendant plusieurs klm...
| |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: problème fumée echappement 13/1/2019, 19:18 | |
| meme apres 30 min de chauffe ou roulage ?
| |
|
| |
Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: problème fumée echappement 13/1/2019, 19:56 | |
| Salut,
Je ne pense pas que tu puisses constater de consommation d'eau en si peu de temps, il faut rouler beaucoup de km pour estimer ce que tu consommes.
Pas de mayonnaise dans l'huile ? | |
|
| |
chineur44
| Sujet: Re: problème fumée echappement 13/1/2019, 20:10 | |
| aucune mayonnaise..dans l huile c est sur!!! je vais re essayer en la faisant tourner 30 minutes....et observer...
| |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: problème fumée echappement 14/1/2019, 06:12 | |
| l'idée c'est de savoir si meme bien chaude elle continue a fumer blanc. | |
|
| |
chineur44
| Sujet: Re: problème fumée echappement 14/1/2019, 17:32 | |
| merci pour vos réponses....je regarde cela ce week end,je fais chauffer la mini et je reviens vers vous avec mes observations.... | |
|
| |
chineur44
| Sujet: Re: problème fumée echappement 9/2/2019, 12:06 | |
| bonjour, je reviens vers vous.... donc j ai fait tourner la voiture aujourd’hui 25 minutes à l arrêt et essai sur route pendant 10 minutes.La voiture fume moins.J ai remarqué qu elle fume pas mal en accélération. je n ai pas pu contrôler si il y a une baisse du niveau d eau ni huile car moteur chaud. culbuteurs régler...claquement toujours présent mais moins fort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème fumée echappement | |
| |
|
| |
| problème fumée echappement | |
|