| Impossible de sortir les rotules de pivot | |
|
+3éricdu02 MINI_Nalien pascalfmc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pascalfmc
Nombre de messages : 13 Localisation : Mitry Mory Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Impossible de sortir les rotules de pivot 17/11/2012, 18:14 | |
| Voila cela fait 3 heures que j’essaie de sortir les rotules impossible. En plus j'ai cassé l’arrache rotule... Si vous avez une idée... Peut-être racheter un arrache rotule de meilleur qualitée ........ surement. | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 01:39 | |
| un pied de biche allant de dessou le beceau passant sr tes tirant inferrieur pour faire une pression vers le bas et tu tape au marteau sur le support au niveau de ta rotules le tout avec le pied de biche maintenir la presion vers le bas par contre remet les boulon juste sur la rotules pas entierement sérré pour eviter la chute de ton porte moyeu et pareille pour la rotule du bas tu tapesur le tirant au niveau de a rotules reussite garantie _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
éricdu02
Nombre de messages : 294 Localisation : soissons Age : 63 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 14:34 | |
| tu peux aussi chauffer au chalumeau | |
|
| |
pascalfmc
Nombre de messages : 13 Localisation : Mitry Mory Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 16:12 | |
| - Citation :
- un pied de biche allant de dessou le beceau passant sr tes tirant inferrieur pour faire une pression vers le bas
et tu tape au marteau sur le support au niveau de ta rotules le tout avec le pied de biche maintenir la presion vers le bas par contre remet les boulon juste sur la rotules pas entierement sérré pour eviter la chute de ton porte moyeu Je vais faire un essai demain aprés-midi. - Citation :
- tu peux aussi chauffer au chalumeau
Pour le chalumeau j'ai déjà fait un essai avec celui-la. Pas concluant ... | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 17:04 | |
| c'est pas un arrache rotule c'est une merde, ça devrais etre interdit de vendre ça, c'est plus dangeureux qu'autre chose
pour q'un arrache fonctionne il faut pousser dans l'axe de la rotule, en gros les deux parti de l'arrache doivent etre presque parrallele au moment de l'éffort, la tu est déja en biais et en bout de filetage.
+ 1 pour le coup de marteau en meme temps que l'arrache. | |
|
| |
pascalfmc
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 18:14 | |
| Bon visiblement demain j’achète un arrache rotule droit...comme celui-la. | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 18/11/2012, 20:11 | |
| ou ça (c'est ce que j'ai) réglable pour travailler parallele avec utilisation la http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=16098&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult | |
|
| |
pascalfmc
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 19/11/2012, 17:12 | |
| Voila j'ai réussie. Merci pour les conseilles. | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 19/11/2012, 18:10 | |
| alors qu'est ce qui a marché ? _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
pascalfmc
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 19/11/2012, 18:21 | |
| Alors arrache rotule droit plus petit chalumeau.
Je chauffe, je serre, je chauffe, je serre et ainsi de suite et ...... Hop la rotule lâche. Voila. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 30/11/2012, 22:52 | |
| - P51 a écrit:
- ou ça (c'est ce que j'ai)
réglable pour travailler parallele
avec utilisation la http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=16098&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
il dois couté un bras celui la moi j'ai la merde comme tu dit j'en est déja casser 1 (une des 2 fourche) mais je l'avais pas asser rentré, mais bon pour le prix et ne nombre de fois que je l'utilise ca me suffit et pour le moment il a pas encor lâché même ci parfois j'ai l’impression que ça vas pas tarder mais il a toujours le dernier mot sur la rotule mais c vrais que le jour ou il lâche j'en racheté un "plus mieux" adapté. a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 1/12/2012, 06:49 | |
| J'ai le même que P51, et il est très résistant et efficace !
Il m'a démonté les rotules plusieurs fois, des différentes Mini que j'ai eues au cours du temps ! (au départ, j'avais acheté le truc pas cher en forme de petite fourche, et je n'arrivais pas à les sortir avec...) ! Investissez, ca en vaut la peine.
| |
|
| |
zeke
Nombre de messages : 169 Localisation : Bordeaux Age : 38 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot 1/12/2012, 10:04 | |
| Je m'incruste sur le post car j'ai une petite question:
J'ai commandé deux kits de réparation de rotules plus roulement avant et arrière car apparemment le garagiste ma dit que le tout commencé à prendre du jeu... En effet je le récent des que je prend une petites bosse donc tout le temps ^^ donc je voudrais savoir si j'avais bien commandé tout ce qu'il fallait pour que mon train avant et arrière soit bien sain ?
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de sortir les rotules de pivot | |
| |
|
| |
| Impossible de sortir les rotules de pivot | |
|