| rotules des trompettes impossible à retirer ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: rotules des trompettes impossible à retirer ! 16/3/2009, 15:03 | |
| Les rotules des trompettes de suspension sont très difficiles, voire impossible à retirer, apparemment, même en utilisant du dégrippant. Faut-il chauffer le tube de trompette pour libérer le segment tige-rotule. ? Parce que les rotules de remplacement neuves proposées dans le commerce sont de forme cônique tandis que celles d'origine sont parfaitement sphériques. Vous imaginez le creusement de la petite cuvette de réception avec ces nouveaux embouts presque perforants !!!! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 16/3/2009, 15:05 | |
| Tu prend une longue tige qui va au fond des trompette, et tu tape un coup dessus... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 16/3/2009, 17:51 | |
| la forme conique va dans le bras la rotule est bien sphérique pas mieux, tu tapes... mais faut sortir la trompette pour çà _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 17/3/2009, 09:08 | |
| Oui , il faut taper en ayant pris soin de bien bloquer la trompette parce que c'est enmanché serré . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 17/3/2009, 16:34 | |
| merci, les amis. C'est effectivement ce que je pensais, il faut pousser (taper) par l'intérieur avec une tige ... heu de combien le diamètre ? Les nouvelles rotules équipant les kit high-low et qui se logent dans la petite cuvette aménagée dans le bras sup. ne sont plus sphériques, Vincent, les photos les montrent côniques : c'est birarre mais, c'est ainsi. _________________ Dany
| |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 17/3/2009, 17:57 | |
| elle sont bien sphériques mon cher dany le cahoutchouc conique que tu vois viens se loger dans le bras sur cette photo, le cône est placé sur la rotule sur cette photo, la cloche (conique) est seule cette cloche vient se positionner dans le bras et la boule de pivot vient dedans _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 17/3/2009, 18:08 | |
| | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 17/3/2009, 19:15 | |
| Si tu as eut ca dant ton achat, prend la tige (octogonal) qu'ils t'ont fourni pour taper...ca marche nickel ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 09:12 | |
| Merci les amis !
Vincent, la partie cônique (un peu aplatie, je te le concède) vient se loger dans la petite "tasse", elle-même se logeant dans la cuvette ménagée dans le bras de suspension : OK.
Mais, ce pilon (en bas de ta 1ère photo) est loin d'être sphérique comme la rotule d'origine, et, de fait le point d'appui va s'avérer pénétrant, je trouve.
aMinicalement _________________ Dany
| |
|
| |
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 09:17 | |
| dany, pour tes doléances, il faudrait envoyer un mail aux ingénieurs de la BMC _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 10:54 | |
| Ben non, ce ne sont pas eux qui ont conçu les rotules de Minispares ou Minisport. Mais, vois, Vincent, n'ayant pas la RTA sous la main, je t'ai dessiné la rotule d'origine : parfaitement sphérique, ne creusant pas - ou très peu - la coupelle où elle se loge. Les adaptables de maintenant présentent une saillie totalement mal venue ! N'estimes-tu pas ? _________________ Dany
| |
|
| |
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 11:00 | |
| oui dany, mais la sphère que tu as dessiné (trés belle d'ailleurs !!! ) est la même sur les rotules adaptables... mais elle se cache sous le capuchons cônique qui lui vient se loger dans le bras... cela permet un graissage et une diminution des frottements métal contre métal... ce cône est à changer en même temps que la rotule _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 11:01 | |
| Je ne comprend pas ton probleme dany...tu as la meme sur ta mini ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 11:03 | |
| OK Vincent, j'ai pigé !!! Le capuchon noir est la coupelle et cache la rotule métallique sphérique.
Merci, A vendredi aMinicalement _________________ Dany
Dernière édition par Dany le 26/3/2009, 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 11:04 | |
| ca me rappelle une autre de mes mésaventures: J'ai du me battre avec les rotules des cones de suspension, bouffés par la rouille, la douille en nylon de voulait plus sortir. J'ai du utiliser une méthode un peu brutale, faire fondre la douille en nylon pour sortir la boule de rotule Et voilà le résultat après nettoyage | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 16:01 | |
| 1) les photos de chez Datch ont le tort de ne pas montrer la rotule sphérique en dehors de son "capuchon". 2) VTECmini, effectivement, c'est rare que la rouille déborde du capuchon de cuvette ou gonfle au point de tout bloquer ; il faut que la voiture ait été immobilisée, dehors, un bon bout de temps ! 3) rassure-toi, Chouchou, tout va bien. J'espère te voir av Foch vendredi. _________________ Dany
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! 18/3/2009, 16:07 | |
| Désolé Dany, je serais bien venu te preter main forte (ce vendredi meme ! Mais venir sur trois roues pour faire ca a Foch, cela risque d'etre compliqué...), mais je ne pourrais etre présent pour cette mensuelle ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotules des trompettes impossible à retirer ! | |
| |
|
| |
| rotules des trompettes impossible à retirer ! | |
|