Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réparer le dégivrage arrière ASTUCE

Aller en bas 
+6
sebguill
MOOTZ
koyote78
MINISYL
vichento
MISTER BEAN3
10 participants
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime28/10/2012, 21:00

Bon, cela faisait 3 ou 4 ans que mon dégivrage arrière était devenu défaillant sur ma Mayfair (seule la ligne supérieure sur les 5 lignes de dégivrage fonctionnait encore... affraid ), donc j'ai cherché une solution, et j'ai trouvé un produit "miracle", que je vous montre ici :

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Sam_2610

Il faut appliquer le vernis à base d'argent (liquide !) avec un petit pinceau fourni, en 2 à 3 couches sur l'endroit coupé ou supposé tel.

De mon côté, j'ignorais où mes fils étaient coupés, donc j'ai enduit sur toutes les longueurs, en 2 w ends, et depuis hier soir, le miracle s'est produit : j'ai enfin une vitre arrière dégivrante, juste le jour où ça a gelé chez moi ce matin !!!!!! cheers





Dernière édition par MISTER BEAN3 le 30/10/2012, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime28/10/2012, 21:05

j'ai déjà testé mais j'ai pas réussi à faire des lignes académiques lol! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime28/10/2012, 21:18

Je te rassure moi non plus, j'étais pressé d'y arriver et je n'avais pas de scotch de protection pour peinture sous la main !

On peut toujours ensuite affiner avec un outil lame de rasoir pour nettoyer les plaques vitrocéramiques.

L'essentiel, c'est que cela remarche, et le produit n'est pas horriblement cher, ca va !

Bon réchauffement climatique à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime28/10/2012, 21:20

Ah, çà me rassure alors lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime30/10/2012, 14:24

MISTER BEAN3 a écrit:
Bon réchauffement climatique à tous ! santa

Effectivement, vu le leger refroidissement des températures, t'as fait ca à temps!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime30/10/2012, 15:37

Mais c'est génial sa je vais allez en chercher!

Moi j'en ai "coupé" 2 en mettant des ski d'1m85 dans la mini.. forecement sa touchai des deux cotés lol!

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime30/10/2012, 20:53

Oui effectivement ce produit est génial !

J'avoue que le matin, aller bosser en Mini en voyant ce qui est derrière ou arrive derrière la Mini, ca rassure !

De mon côté, je l'avais acheté sur le net auprès d'un marchand de produits techniques ou chimiques (zieute via un moteur de recherche, avec la réf précise Loctite qui est sur ma photo). santa
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime30/10/2012, 21:57

ca a l'air super ce petit produit

ca a quel look une foie sec ?

as votre avis est il possible de se faire un parbrise Av chaufant ca serais tres utile

_________________
MOOTZ
Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Image_preview Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Photo
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime31/10/2012, 09:04

moi mon soucis est different car c'est la patte à gauche qui s'est desolidarisé du parebrise donc pour le moment il est tenu par le joint de pare brise

Bilan je n'ai que les 2 lignes du mileu qui fonctionnent...
Quelqu'un a une astuce ?

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime31/10/2012, 09:07

si tes deux lignes fonctionne c'est que l'electricitée va d'un bout a fl'autre de ta lunette AR le siont de parbrise est sufisant pour faire contacte pas tres fiable je te l'acorde

si les autres lignes ne fonctionne pas c'est qu'eles sont couper quelque part

_________________
MOOTZ
Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Image_preview Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Photo
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime31/10/2012, 20:26

MOOTZ a écrit:
ca a l'air super ce petit produit

ca a quel look une fois sec ?

à votre avis est il possible de se faire un pare-brise Av chaufant ca serait tres utile

Regarde ma photo où il y a mon Union jack dans le lien ci-dessous, et tu verras à quoi ressemble désormais l'épaisseur de mes lignes :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p570-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recent#196741


Les lignes sont plus épaisses qu'avant, sauf si tu fais cela comme un pro, en mettant au préalable plein de scotch protecteur de peinture, pour ne pas faire trop épais.

Pour l'avant, oublie, car tu n'as pas le droit d'avoir des lignes dans le champ de vision avant.



Dernière édition par MISTER BEAN3 le 31/10/2012, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime31/10/2012, 20:27

sebguill a écrit:
moi mon soucis est different car c'est la patte à gauche qui s'est desolidarisé du parebrise donc pour le moment il est tenu par le joint de pare brise

Bilan je n'ai que les 2 lignes du mileu qui fonctionnent...
Quelqu'un a une astuce ?

Achète le même produit que moi, et traite avec les lignes qui sont HS !!

Et pour ta patte, essaie de mettre de la super glue pour la coller au pare brise, et aide toi avec du scotch transparent haute qualité, le temps que ca tienne.

Ensuite, tu peux enduire cette patte avec le produit miracle. C'est ce que j'ai fait sur la mienne (pas seulement les lignes) !! study
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime6/11/2012, 12:10

Salut à tous.

Moi ma vitre dégivre pas du tout, je me suis aperçu que sur le coté droit j'ai bien la cosse sur le montant arrière mais pas de fils qui va sur la lunette et même plus de patte sur la lunette alors que de l'autre coté j'en ai un.

Comment faire?

Sa m'emmerde de changer la lunette, il y a t-il un autre moyen? Souder? Sur du verre c'est chaud lol!

Merci de votre aide.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime6/11/2012, 12:23

Il est pas donné ce produit miracle! en moyenne une 15aine d'euros.. bon au prix d'une lunette arriere sa vaut le coup quand meme! lol!

Pour ta patte qui n'est plus.. un point de colle comme le dit mister bean devrai etre le mieux, plus ce fameux produit bien appliqué pour allez chercher la "ligne" de l'autre coté Wink

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Banniereod
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime6/11/2012, 13:04

Oui, j'avais essayé de souder une patte sur un pare brise arrière que j'ai d'avance, mais cela n'a pas tenu, donc colle forte serait bien !

Ensuite, le produit, effectivement.

Même s'il n'est pas donné, c'est quand même super quand tu récupères un dégivrage efficace, et c'est bien pour la sécurité par le temps qu'il fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime6/11/2012, 15:48

Super merci, maintenant faut que je trouve un truc qui fera office de patte...

J'ai hate parce que ce matin -3° en Seine Maritime et sans dégivrage c'est affreux.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime6/11/2012, 16:24

Mini4ever a écrit:
Super merci, maintenant faut que je trouve un truc qui fera office de patte...

J'ai hate parce que ce matin -3° en Seine Maritime et sans dégivrage c'est affreux.

Ludo

rien de plus simple, une faston plate modifiee
Revenir en haut Aller en bas
GunZz

GunZz


Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2013

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime9/3/2015, 15:53

Je me permets de déterrer le sujet pour mon souci.

En manipulant la lunette arrière, les pattes de dégivrage se sont barrées du verre. Le même problème que sebguill à priori.
La seule solution serait de recoller les pattes à la colle et faire conducteur avec le produit à base d'argent ?

D'autres ont-ils eu le même souci ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime19/3/2015, 08:17

Salut,
quand j'ai acheté la mienne, le dégivrage arrière ne marchait pas non plus !

En jetant un oeil, les pattes sur la lunette arrière étaient décollées, j'ai d'abord essayer de les poncer puis coller mais ca n'as pas fonctionner ! donc j'ai décollé tout ca et barbouillé de colle conductrice ( pate d'argent ) en dessous, au dessus, pour bien rétablir le contact et c'est reparti niquel !! Wink
A+

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Réparer le dégivrage arrière ASTUCE   Réparer le dégivrage arrière ASTUCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer le dégivrage arrière ASTUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» degivrage arriere et clignotant hs
» Reste de jupe arriere à réparer
» Lunette AR SANS dégivrage !!
» changer la boite ou réparer
» Astuce pollution CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: