Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changer la boite ou réparer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 16:10

Bonjour,
ma mini (celle qui fume Wink ) a un soucis de boite depuis l'achat. ça n'empêche pas de rouler, mais ça occasionne qq soucis,
comme l'impossibilité de passer autre chose que la 3 et la 4 par moment. Pas terrible dans les bouchons...
Donc je l'amène chez un garage mini, qui diagnostique un soucis de boite, essaie de nettoyer le système de ommande à l'intérieur de la boite, sans succès (ça a été fait aujourd'hui).
J'ai donc deux choix possibles :
- ils remontent tout comme ça, parce que je m'en tire pour 800 euros avec tout ce qu'il y a déjà (changement de l'embrayage et pleins de petits trucs), et je changerais la boite plus tard, et là, j'aurais GRAND besoin de votre aide...

- ils refont la boite, et on ajoute 8 à 10 heures de MO, ce qui porte la très douloureuse à presque 1500 euros...

Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 16:56

maintenant que la boite est sortie, je referais tout !!

mais dans mon garage qui est bien moins cher !!! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


changer la boite ou réparer Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 17:55

Il y a des casse auto qui font des journées spéciales...Toute piece à 20 Euro.
C'est arrivé la saison derniere dans une casse pres de chez mes parents.
Il devait changer ses pneus et il a trouvé 4 jantes 17" alu avec pneu quazi neuf pour 80 euro (4x20euro).
Il m'a dit qu'il y avait 2 mini, malheuresement, j'étais pas dans le secteur.

-20euro la boite? J'en prends deux!!!

Je pense qu'en temps normal, ils peuvent te lacher une boite pour une centaine d'euro.


Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 18:02

---> 200 Euro avec le moteur si tu négocie bien.
Ils sont déja gagnants sur le prix qu'ils ont payés la voiture. (au poids de la ferraille)
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 18:19

Merci pour vos réponses Wink

La boite n'est pas encore démontée, si elle l'était, je serais bien embêté pour ramener la voiture Wink  lol! 
Effectivement, ne pas prendre de risque sur ce qu'on va trouver dans la boite et en prendre une d'occas, ça peut être un bon plan...
Je vais aller en toucher deux mots au garage demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 18:29

C'est qui ton garage?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 19:43

mp

_________________
Éric.
changer la boite ou réparer 2011-011 changer la boite ou réparer 2-44-810 changer la boite ou réparer P1020910 changer la boite ou réparer Sp_a0110 changer la boite ou réparer P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 21:55

@Néo, les vieilles anglaises à Grizy suisnes, derrière Brie comte robert Wink

@Eric, merci beaucoup !

Vous tenteriez un truc comme ça, tant qu'à faire ? :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624084359.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 22:30

Je connais le garage c'est un (ex) ami.

Pour la boite, il y à aussi la solution avec l'atelier bergamote, tu achète une boite refaite en échange standard.

Je te reMP bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 22:36

Tes vitesses 1 et 2 tu arrive à les passer à l'arrêt?
Il faudrait voir à changer les deux silents bloc sous le boitier du levier de vitesse, parfois, trop usé, trop de jeu, ça passe pas. là c'est un teste à 5 € qui ne seront pas du tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime24/2/2014, 22:46

à l'arrêt moteur tournant, pars forcément. Je pompais un peu sur l'embrayage, en secouant un peu le levier, et ça passait après quelques essais. Parfois c'est le passage 2 vers 3 qui ne passait pas, et qui devenait 2 vers 1.

Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime25/2/2014, 21:20

je dirais meme plus, changer le bloc moteur-boite par un 1300 à 500 roros ou refaire la boite pour le même prix ?^^

après, y'a des 1000 très bien à 250-300 €...

_________________
Éric.
changer la boite ou réparer 2011-011 changer la boite ou réparer 2-44-810 changer la boite ou réparer P1020910 changer la boite ou réparer Sp_a0110 changer la boite ou réparer P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime26/2/2014, 20:25

C'est en effet une excellente idée. Je vais me laisser qq temps pour apprendre à connaître la mini, et je ferais peut être un swap d'ici un à deux ans Wink

J'ai eu plus de précisions :
On ne touche pas à la boite, mais à la commande de boite, par le dessus. ça n'est pas accessible par en dessous, d'où la dépose moteur. Enfin, c'est accessible, mais ce n'est pas cette partie qui gène.
Je vais y aller lundi (je ne bosse pas pour une fois), je prendrais des photos. Et j'en profiterais pour nettoyer le compartiment moteur et le berceau avant... avec de l'antirouille probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer la boite ou réparer Empty
MessageSujet: Re: changer la boite ou réparer   changer la boite ou réparer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer la boite ou réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: