Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème sur BO spi

Aller en bas 
+2
MiniRayman
nespresso
6 participants
AuteurMessage
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime30/7/2012, 13:28

Bonjour à tous,

J'ai une british open spi, elle démarre à froid, au point mort je peux accélérer dans le vide, pas de soucis. Le problème c'est des que je passe une vitesse et que j'avance à la décélération elle se coupe. Et au bout d'un moment quand elle est chaude les témoins sur le tableau de bord ( pression huile etc ) ne fonctionnent plus et la pompe à essence ne se met plus en service, coup elle ne démarre pas....

Savez vous d’où cela peut venir ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime30/7/2012, 22:04

vérifie déjà toutes tes durite et coude de dépression, en suite regarde la connectique, et en suite les sonde et le capteur pmh

_________________
problème sur BO spi Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime31/7/2012, 06:22

Pour moi le fait qu'elle coupe ça peut venir tu bouton à inertie ( pas sur du nom) qui sert à couper l'alimentation en
Carburant en cas d'accident en appuyant dessus tu vois de quoi je parle ?


Il est sous la baie de pare brise côté conducteur.


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime31/7/2012, 13:28

cooper66 a écrit:
Pour moi le fait qu'elle coupe ça peut venir tu bouton à inertie ( pas sur du nom) qui sert à couper l'alimentation en
Carburant en cas d'accident en appuyant dessus tu vois de quoi je parle ?


Il est sous la baie de pare brise côté conducteur.


Pierre

Bonjour,

merci pour vos réponses, alors nouveaux symptômes lol!

j'ai appelé le garage ou je l'ai acheté ( garage audra ), il m'a dit que cela pouvait venir soit du fameux bouton dont tu parle pierre ou du neiman. Hier soir, j'appuie sur le bouton anti renversement, puis je reconnecte bien tous les fils au niveau de la colonne de direction et je démarre. Au tout début rien ne s'allume au niveau de la pression d'huile et batterie, j'insiste un peu, le démarreur ce met en route et la miracle elle démarre.

J'accélère un peu dans le vide, tout fonctionne nickel, je passe une vitesse, j'accélère puis décélère tout fonctionne, je pars faire un petit tour de 5-10 minutes et je rentre sans soucis. Je la laisse se reposer 5-10 minutes puis j'essaye de la redémarrer, la elle démarre mais a du mal a tenir le ralenti quelques secondes, j'accélère 5 à 10 sec puis je redescend doucement au ralenti et la nickel.... Je ne comprend rien !!!

savez vous quel peut être le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinox

Equinox


Nombre de messages : 235
Localisation : Lardy
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime31/7/2012, 14:05

hum ca pourrait bien etre ta sonde de temperature d'eau qui deconne et qui donne de fausses info au calculateur.
D'autre part, tu as un petit boitier noir comme ca :
problème sur BO spi NPC10001

si celui ci est mort, quand tu souffles dedans l'air ne doit passer que dans un seul sens, ya un clapet anti retour, donc s' il est mort ton ralenti est irregulier


_________________
Franck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime31/7/2012, 14:56

Equinox a écrit:
hum ca pourrait bien etre ta sonde de temperature d'eau qui deconne et qui donne de fausses info au calculateur.
D'autre part, tu as un petit boitier noir comme ca :
problème sur BO spi NPC10001

si celui ci est mort, quand tu souffles dedans l'air ne doit passer que dans un seul sens, ya un clapet anti retour, donc s' il est mort ton ralenti est irregulier


Ok je vais regarder ça mais le problème de ralenti ce fait vraiment au tout début et que je n'accelere pas durant quelques secondes. Après ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime2/8/2012, 13:54

bon finalement j'ai trouvé mon problème, en fait mes problèmes car j'en avais 4. La tresse de masse de ma batterie + impureté dans mon essence + bougies et filtre à air très très fatigué + bobine d'allumage morte.

Voilà, depuis que j'ai tout changer, elle refonctionne comme avant !

Merci de m'avoir répondu en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime2/8/2012, 15:39

Niquel ! Profite bien de ton auto Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime2/8/2012, 16:40

AH !!!!!

C'était donc des problèmes qui ne viennent pas de l'injection !!!!!! ( juste pour les puristes lol! lol! lol! )

C'est sur que de temps en temps il faut faire l'entretien des pièces d'usure. C'est cool si ca remarche cheers

_________________
:eddygael: problème sur BO spi _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime21/8/2012, 08:44

+1 Pour l'injection Gael ! Twisted Evil

Sinon, j'ai un ralenti pas toujours très régulier et j'aimerais bien tester le coup du boitier montré par equinox...
On le trouve où ce machin ? Que j'aille lui souffler dedans lol! Si l'air ne passe que dans un sens, ça veut dire qu'il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur BO spi Empty
MessageSujet: Re: problème sur BO spi   problème sur BO spi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur BO spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [problème résolu] probleme avec mini sport
» big probleme...
» Probleme!!!!
» Probleme stage 1
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: