| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
| | moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas | |
|
+7MiniRayman ouioui neo-mini Minicoyotte Mika cmoa59 ryoichi95100 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 15/5/2012, 12:24 | |
| Re tout le monde pour une nouvelle question technique, après mes célèbres posts sur la batterie qui se vide, la rampe de culbuteur ou la culasse... Donc voilà jusqu'à présent j'avais mon moteur reference 12A2BG04 (un 1275 à taux de compression 9.4 /1), un HIF 44 avec aiguille BBW, une culasse normale 33/29, un AAC d'origine et une rampe HL MED 1.5 Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec mon 123 réglé en B avec un chouille d'avance en plus... Maintenant tout pareil sauf la culasse : une MED de volume de chambre 21.5cc et conduit en 36 admission pour 30 d'échappement. En dessous de 2000 tours minutes, elle pétarade et calle. Il faudrait quel programme dans mon 123 ? Est ce qu'il faudrait que je change mon aiguille ? Merci d'avance à tous pour votre aide | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 15/5/2012, 13:55 | |
| A mon avis, il faut changer ta courbe de fonctionnement ! Après pour la carburation, je suis pas forcément sûr mais tu auras certainement d'autres conseils plus avisés _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 15/5/2012, 15:41 | |
| pour moi c'est plus une histoire de carbu ou de prise d'air! c'est toi qui a monter la culasse??
mika | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 15/5/2012, 16:13 | |
| Je l'ai monté avec Coyotte, mais on avait checké et pas de prise d'air.
Sinon en courbe, il faudrait que je mette style la A ou alors la 9 (avance à 20,3 pour A contre 22,9 pour la B à 2000RPM et avance à 18,1 pour la 9) ?
| |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 15/5/2012, 17:26 | |
| Bon je me suis lancé dans le test de la A, alors déjà j'ai réussi à sortir et à remettre mon allumeur et le recaler pour que ça démarre... Mais toujours pas réglé pour autant Donc avec la A ça pétarde moins, voire avec une bidouille plus du tout : Si je décale un chouille à droite comme sur la photo, je suis plus stable et elle pète plus mais pas encore suffisant, ça cale en dessous de 1500 voire 1700 tours minutes (en gros j'ai l'impression à 1500 tours minutes d'être à 700 avec mon ancienne culasse), et en plus j'ai l'impression qu'elle perd de la patate dans les montées en tours minutes... Une fois qu'on a choisis le programme qui détermine l'avance en dessous de 2000 tours minutes, ça impacte dans quel sens de trafiquer la position officielle de l'allumeur ? Est ce qu'à gauche on augmente l'avance, à droite on la diminue ou inversement ? On peut compenser les programmes du 123 en jouant là dessus ? | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 09:54 | |
| Bon alors j'ai testé du B, A 9 et du 7 , 6 , 5 et je me suis essayé au premier groupe en 2. sur le 2 et le 5 et 9 j'ai du ralenti qui commence à se rapprocher de ce que je cherche, le 5 est pas loin, par contre plus je descends en groupe et plus ça pétarde passé les 4000 tours minutes... Donc je dirai qu'il me faut une avance petite jusqu'à 2000 tours minutes et une plus grande jusqu'à 5000 tours minutes. J'ai l'impression que quand je cale l'allumeur plus à droite que la position centrale, je diminue l'avance par rapport au réglage sélectionné, et à gauche, j'augmenterai l'avance, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non sur ce point ? Merci d'avance. | |
| | | Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 10:13 | |
| Alors la culasse est bien montée et pas de fuites . Le moteur tourne bien au dessus de 2000 tours/mn et quel souffle Je pense , vu que le 123 donne une avance fixe de 10 ° au ralenti et que le fait de décaler un chouillas l'allumeur peut "corriger" cette avance pour la plage ou ça pétarade décaler l'allumeur peut être un solution. Comme je t'ai dit , je pense qu'il y aurait un manque d'avance ( + d'avance en tournant vers la droite ) dans cette plage .Mais bizarrement si après avoir mis un courbe avec moins d'avance en bas et de rajouter un chouille en tournant l'allumeur c'est mieux , je me dis qu'il serait bien de voir si en mettant la courbe 8 plus un p'tit chouille d'avance en plus ne serait pas jouable . On a vu que par rapport au calage qui avait été fait par la personne qui a posé l'allumeur , tu n'étais pas au point théorique du 123 ( lumière verte allumée au point mort haut ) . Enfin c'est dommage pour l'instant de ne pouvoir tester ton nouveau freinage de ouf ..... | |
| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 11:50 | |
| Je comprends pas comme tu règle tout ça.
En principe tu règle ton avance sur le râteau de la poulie de vilo et tu regarde sous ta tête de delco en tournant l'ensemble pour que la led verte d'allume. là tu as calé ton statique.
Ensuite tu choisi tes courbes et tu teste. | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 12:17 | |
| Effectivement, je ne comprends plus l'intérêt de l'allumeur si c'est pour modifier le calage "automatique" ?!
Pour moi, tu devrais réussir à trouver un réglage intéressant en ayant l'allumeur calé convenablement en statique... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 12:57 | |
| lol ouep en effet, c'est dommage de régler un 123 à l'ancienne, limite je sors la lampe stromboscopique. Sinon ouep la 8 me tente bien (en fait j'hésite entre la 8 et la C), sur la 5 en étant calé pile poil au centre, ça commence à être stable vers 1000, avec le starter à fond, mais je pense que comme je roule pas, je peux pas stabiliser comme il faut l'admission après quelques tours d'arbre à came dans les 2000. Par contre ça pétarade vers les 4000/5000 tours... Bref ça avance bien. Sinon méga merci coyotte, dommage que le macdo de datch soit fermé avant 10h, un petit egg muffin avant les boulons ça l'aurait bien fait Là je fais un break d'une demi journée, à force de tester des courbes et senti les vapeurs d'essence j'ai un mal au crâne de dingue. Je vais me faire encore 3 courbes, et celle qui me semble la plus stable, je commence à attaquer la vis de ralenti et de richesse sur le carbu. L'avantage, c'est que je commence à me faire la main sur le montage, démontage de 123 (je le sors et rentre à la première dent de la poulie, et je cale la diode sur la 4ème dent, après je fais tourner un coup et hop je joue avec la position de l'allumeur sur le centre... | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 16:38 | |
| C'est super tout çà, y'aura qql de super calé pour m'aider d'ici 4 semaines qd titine va sortir de chez Audra avec sa culasse stage 3, allumeur 123, et tout ce qui va bien pour sortir des watts.... | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 16/5/2012, 21:13 | |
| ouep enfin bon je dirais plutôt de demander à coyotte par exemple, moi je suis un bon noob , mais ce sera avec plaisir de partager mes boulettes pour ne pas les refaire... | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 06:40 | |
| Bon petit up, alors je pense que j'ai trouvé le bon programme avec un chouille d'avance en plus sur le calage (un point).
J'ai donc testé en plus la 8, mais 16,2 à 2000 c'était pas assez, la C est pas mal du tout, je commence à bidouiller du ralenti et la richesse, que j'arrive à mettre vers le milieu plutôt qu'à fond ce qui est pas plus mal.
Mais bon au ralenti, c'est pas aussi glop qu'avant.
Déjà j'avais l'habitude de tourner à 1000 au ralenti et c'était un peu excessif.
Mais mon ralenti à 1000 qui arrive à tenir mais starter à moitié équivaut à mon 700 avant qui était chaotique, pour être bien et stable il me faudrait un ralenti à 1500 ce qui est beaucoup.
Je vais jouer sur le carbu maintenant, elle pétarade quasiment plus, une fois de temps en temps entre 1000 et 1500 en acceleration justement.
Mais tranquille passé les 1500 tours minutes...
Je vais tenter des petits tours dans la rue histoire de voir quand on avance sur le bitume.
Je me demande si changer de culasse sans AAC c'est une bonne chose, peut être qu'avec un SW5 ça serait plus stable à bas tour minute ? | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 08:35 | |
| je te dirais ca car c est ma config culasse stage 3 aac sw5 volant moteur alege hif 44 123 | |
| | | MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 08:48 | |
| c vrais que ci tu garde l'aac d'origine sur un moteur préparé c pe étre pas la méilleur des solution
bon courage
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 14:48 | |
| Tu es sûre d avoir la bonne aiguille parce que tu change beaucoup de courbe sans résultat , si sa tombe tu es beaucoup trop pauvre | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 17:53 | |
| C'était justement une de mes questions au début cette aiguille, pour l'instant j'ai la BBW, mais si on m'en conseille une autre, je suis preneur of course. la C, c'était pas si fameux ça en fait ça pétarade trop vers les 4000 que et je suis revenu à la 9 qui était pas géniale, ça pétarade, et obligée de caler un chouille à droite de la position marquée sur le bloc, sinon ça démarre pas... Bref, je repars à zero, j'ai l'impression qu'il me faut un chouille d'avance de 500 à 1000 pour que ça soit stable, style 11 ou 12 et qu'à 2000 il me faut 17,5 ou 18 d'avance et enfin 32 ou 33 à 5000... ça se joue à une chiure de mouche, et j'avoue que je désespère un peu. Dire que je devais aller chercher ma copine à l'aéroport demain soir, je lui dirai de prendre le taxi | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 17/5/2012, 21:51 | |
| Au niveau de l'aiguille et du ressort, en parcourant un peu les forums de team minicorp.net, il y a 2 couples aiguilles/ressort de boisseau qui ressortent : Une aiguille BDP avec ressort de boisseau rouge à 4,5oz ou alors une aiguille BDK avec ressort de boisseau jaune à 8oz ... http://mini-racing.forumactif.com/t7877-choix-aiguille-ressort Pour moteur en 1275 pas réalésé, la MED stage 3 comme sur le lien, un HIF 44, et une rampe 1.5 avec AAC d'origine, vous me conseillerez quoi pour partir sur un truc sain avant de me replonger dans les réglages de carbu/allumeur 123 ? Merci d'avance pour vos conseils dessus | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 18/5/2012, 06:10 | |
| Re up, avant de me lancer dans les changements d'aiguille et bidouille d'allumeur. la position des faisceaux ce serait celle là : ou celle là ? | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 18/5/2012, 20:41 | |
| Petit up sur mon aventure du réglage du 123. ça y est la voiture démarre sans péter, il y avait une inversion entre le faisseau 2 et 3 Donc je suis en 8, je teste avec un chouille d'avance par rapport au statique, ça démarre bien, par contre gloups si je décélère trop brutalement et descend en dessous de 1500 tours minutes, pouf la voiture cale. Je passe à la A pour passer de 16,2 à 20,3 et ma foi ça va mieux par contre elle menace de caler en cas de décélèration trop forte mais plus vers 1200. Sinon passer de 33 à 36 en admission avec des conduits élargis en admission et échappement, ça le fait bien, je suis allé chercher ma copine à l'aéroport (la joie quand j'ai vu que ça démarrait ce matin avec le coup des faisceaux), à vitesse égale j'ai besoin de 500 tours minutes de moins, la conduite sur voie rapide est plus posée, je sens le couple, c'est agréable et stable. J'ai pas l'impression que la mini force autant qu'avant, et j'ai le pied nettement plus léger... Bref je dirai que j'ai gagné entre 10 et 15 km/h à tour/minute équivalent et sans appuyer autant sur l'accélérateur... Pour la chauffe, que dalle ma mini est toujours à 1/4 du max, elle chauffe pas, et j'ai déporté par switch manuel sur mon tableau de bord le ventilateur additionnel au cas où, mais pour l'instant c'est pas nécessaire Maintenant, je me demande si en augmentant l'avance en degré à 2000 tours minutes, j'aurai une décélération plus progressive sans risque de caler. A combien vous êtes en avances pour ceux qui ont une configuration proche de la mienne en culasse/carbu ? | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 21/5/2012, 08:14 | |
| Petit up, je suis donc repassé à la A en ayant changé les bougies bien encrassé dans mes essais surtout la 2 du peut être à mon inversion 2 et 3, en ayant un statique proche de l'origine.
Je suis dans un ralenti entre 1000 et 1200 tours minutes, et c'est moyen stable, la voiture cale pas mais la voiture toussote un peu (elle pète pas mais teuh teuh ), et plus elle se rapproche des 1500 tours minutes, plus elle est stable.
J'ai lu dans un bouquin qu'ils recommandaient une avance de 12 à 15 vers les 800/1000 tours minutes sur un moteur standard. Comment je peux booster ça sur un 123 sans décaler les avances en degré sur les courbes à 2000 et 5000 ? | |
| | | VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 21/5/2012, 09:09 | |
| - ryoichi95100 a écrit:
- Au niveau de l'aiguille et du ressort, en parcourant un peu les forums de team minicorp.net, il y a 2 couples aiguilles/ressort de boisseau qui ressortent :
Une aiguille BDP avec ressort de boisseau rouge à 4,5oz
ou alors une aiguille BDK avec ressort de boisseau jaune à 8oz ...
http://mini-racing.forumactif.com/t7877-choix-aiguille-ressort
Pour moteur en 1275 pas réalésé, la MED stage 3 comme sur le lien, un HIF 44, et une rampe 1.5 avec AAC d'origine, vous me conseillerez quoi pour partir sur un truc sain avant de me replonger dans les réglages de carbu/allumeur 123 ?
Merci d'avance pour vos conseils dessus Si ça peut t'aider, j'ai la config suivante: 1293cc Culasse stage 2 (conduits élargis mais soupapes d'origine 33/29) SW5 Freeflow HIF 44 avec short ram pipe dans le filtre K&N J'ai une aiguille BDK avec ressort jaune Mon allumeur est un metro sport avec depression débranchée est plus d'avance initiale (vers 14°) Ca marche plutôt très bien comme ça, mais j'ai jamais testé les 123. ralenti stable vers 800tr/mn, je peux descendre plus bas mais comme le régime baisse légèrement quand je mets les ventilos et les phares, je le laisse comme ça. | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 21/5/2012, 11:04 | |
| merci beaucoup VTECmini, je vais creuser ta piste | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 22/5/2012, 10:40 | |
| Petit up. Bon aujourd'hui la loose, j'ai crevé en rentrant chez moi, un camion mal positionné le pneu trop près et paf, enfin il y a pas eu de casse et j'étais quasiment dans mon garage, donc mode roue de secours et commande d'un A539, que je ferai monter et rééquilibré, j'espère juste que la chambre à air est incluse dans le pneu... Sinon voilà je démonte le dashpot de mon HIF 44 et plusieurs chose : Je pense suite à l'inversion faisceau 2 et 3, et la pétarade, ça a cramé cette partie du boisseau... Est ce que c'est grave. En suite 2ème chose l'amortisseur de boisseau séparé avec le bouchon : Est ce que ces 2 trucs auraient une incidence sur mon ralenti ? Sinon j'ai choppé une BDK et un ressort de boisseau jaune, 2 questions. Est ce qu'il y a un sens pour mettre le côté jaune du ressort (en haut ou en bas par rapport à la photo Et pour l'aiguille, je la fais sortir de combien du boisseau ? Voilà tout, merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses. | |
| | | Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 22/5/2012, 20:47 | |
| L'amortisseur de boisseau doit être clippé . Pour le reste Mp | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 27/5/2012, 11:48 | |
| Bon petit up pour dire que tout va bien. Donc au final ralenti stable à 1000 en dessous elle toussote un peu, mais j'ai pas creusé la richesse et je suis resté en B sur le 123. Donc moteur 1275 9.4/1 de TC qui a dans les 110 000 km. 123 paramétré en B avec statique d'origine sans décallage (donc 22,9 degrés d'avance à 2000 et 32 à 5000) culasse MED en 36/30 avec conduits élargis d'admission /échappement et volume de chambre 21,5 (on pourrait dire une stage 3 peut être...) Rampe HL 1.5 MED à rouleau. HIF 44 avec aiguille BDK et ressort de boisseau jaune. bougies BPRES6K Pont 2.76 Moteur qui chauffe quasiment pas (il est entre 1/4 et 1/2 de la température max en rouge), mais radiateur en alu. J'ai jamais enclenché l'additionnel pour l'instant, sauf pour faire mumuse avec mon interrupteur déporté Maintenant, par rapport à mon ancienne culasse et mon aiguille BBW qui était moins riche que la BDK, j'ai plus de couple et plus de stabilité entre 100 et 140 je dirais, pas poussé plus pour l'instant histoire de roder la culasse, mais j'ai moins de patate en montée de tour minute... J'ai plus de couple mais j'ai l'impression d'avoir moins de nervosité. Question, si je mets un SW5, et si je passe à un pont 3.1, est ce que je vais récupérer ma nervosité en conservant mon couple ? Pour un SW5, est ce qu'il y aurait besoin de raboter la culasse, il me semblait que le SW5 était proche de l'origine au niveau calage et montée des tiges ? | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 27/5/2012, 12:00 | |
| Si tu mets un pont 3.1, c'est sur que tu vas gagner en nervosité puisque les rapports seront plus courts ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 27/5/2012, 12:16 | |
| Très intéressant comme retour de réglages. Toutefois, je serais preneur de la réponse au sujet du sw5 car c'est ce que je vais monter d'ici 3 semaines avec un pont en 3.1 (avec en plus tout ce que tu as deja monté bien entendu ) Je penses qu'on aura le bon compromis.... | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 3/6/2012, 16:34 | |
| bon petit bilan après 500km de route. Mini moins nerveuse, elle rame un peu moins qu'à l'époque où j'avais pas mis de rampe HL MED avec ma culasse d'origine, mais ça monte moins vite. Sur autoroute, aujourd'hui j'ai monté jusqu'à 150 sur le compteur (dans les 140 en vrai) en partant d'une 3ème à 3000 tours minutes pour arriver à une 4ème à 4000 tours minutes (pont 2.76 inside) avec une pente de 5 ou 10%, ça a du couple. Au passage, c'est moi ou les choses de BMW ça avance pas Donc culasse grosse soupape (36/30) et conduit élargie = plus de couple à haute vitesse = plus de besoin d'alimentation aussi. Niveau consommation, c'est là où le bas blesse, je suis dans les 11 litres au 100 (aiguille BDK, ressort boisseau jaune et je dirai richesse à la moitié voire 1/3 du max). (au passage l'aiguille de carburant tombe à 0 à 10 litres restant environ c'est ça ?) Bref, c'est sympatique une bonne culasse, mais faut avoir de quoi l'alimenter derrière... | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas 3/6/2012, 17:04 | |
| Oulala, çà promet pour moi
J-12 avant fin de la préparation.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas | |
| |
| | | | moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|