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 moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas

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ryoichi95100




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MessageSujet: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime15/5/2012, 12:24

Re tout le monde pour une nouvelle question technique, après mes célèbres posts sur la batterie qui se vide, la rampe de culbuteur ou la culasse... je sors

Donc voilà jusqu'à présent j'avais mon moteur reference 12A2BG04 (un 1275 à taux de compression 9.4 /1), un HIF 44 avec aiguille BBW, une culasse normale 33/29, un AAC d'origine et une rampe HL MED 1.5
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec mon 123 réglé en B avec un chouille d'avance en plus...

Maintenant tout pareil sauf la culasse : une MED de volume de chambre 21.5cc et conduit en 36 admission pour 30 d'échappement.
En dessous de 2000 tours minutes, elle pétarade et calle.

Il faudrait quel programme dans mon 123 ?
Est ce qu'il faudrait que je change mon aiguille ?

Merci d'avance à tous pour votre aide Razz
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cmoa59

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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime15/5/2012, 13:55

A mon avis, il faut changer ta courbe de fonctionnement !

Après pour la carburation, je suis pas forcément sûr mais tu auras certainement d'autres conseils plus avisés Wink

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Mika
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime15/5/2012, 15:41

pour moi c'est plus une histoire de carbu ou de prise d'air! c'est toi qui a monter la culasse??

mika
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime15/5/2012, 16:13

Je l'ai monté avec Coyotte, mais on avait checké et pas de prise d'air.

Sinon en courbe, il faudrait que je mette style la A ou alors la 9 (avance à 20,3 pour A contre 22,9 pour la B à 2000RPM et avance à 18,1 pour la 9) ?
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime15/5/2012, 17:26

Bon je me suis lancé dans le test de la A, alors déjà cheers cheers j'ai réussi à sortir et à remettre mon allumeur et le recaler pour que ça démarre...

Mais toujours pas réglé pour autant pale

Donc avec la A ça pétarde moins, voire avec une bidouille plus du tout :

moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  830558allumeurcallage1

Si je décale un chouille à droite comme sur la photo, je suis plus stable et elle pète plus mais pas encore suffisant, ça cale en dessous de 1500 voire 1700 tours minutes (en gros j'ai l'impression à 1500 tours minutes d'être à 700 avec mon ancienne culasse), et en plus j'ai l'impression qu'elle perd de la patate dans les montées en tours minutes...


Une fois qu'on a choisis le programme qui détermine l'avance en dessous de 2000 tours minutes, ça impacte dans quel sens de trafiquer la position officielle de l'allumeur ?

Est ce qu'à gauche on augmente l'avance, à droite on la diminue ou inversement ? On peut compenser les programmes du 123 en jouant là dessus ?
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 09:54

Bon alors j'ai testé du B, A 9 et du 7 , 6 , 5 et je me suis essayé au premier groupe en 2.

sur le 2 et le 5 et 9 j'ai du ralenti qui commence à se rapprocher de ce que je cherche, le 5 est pas loin, par contre plus je descends en groupe et plus ça pétarde passé les 4000 tours minutes...

Donc je dirai qu'il me faut une avance petite jusqu'à 2000 tours minutes et une plus grande jusqu'à 5000 tours minutes.

J'ai l'impression que quand je cale l'allumeur plus à droite que la position centrale, je diminue l'avance par rapport au réglage sélectionné, et à gauche, j'augmenterai l'avance, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non sur ce point ?

Merci d'avance. Wink
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 10:13

Alors la culasse est bien montée et pas de fuites . Le moteur tourne bien au dessus de 2000 tours/mn et quel souffle Twisted Evil Twisted Evil

Je pense , vu que le 123 donne une avance fixe de 10 ° au ralenti et que le fait de décaler un chouillas l'allumeur peut "corriger" cette avance pour la plage ou ça pétarade décaler l'allumeur peut être un solution.

Comme je t'ai dit , je pense qu'il y aurait un manque d'avance ( + d'avance en tournant vers la droite ) dans cette plage .Mais bizarrement si après avoir mis un courbe avec moins d'avance en bas et de rajouter un chouille en tournant l'allumeur c'est mieux , je me dis qu'il serait bien de voir si en mettant la courbe 8 plus un p'tit chouille d'avance en plus ne serait pas jouable .

On a vu que par rapport au calage qui avait été fait par la personne qui a posé l'allumeur , tu n'étais pas au point théorique du 123 ( lumière verte allumée au point mort haut ) .


Enfin c'est dommage pour l'instant de ne pouvoir tester ton nouveau freinage de ouf ..... Cool Cool
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 11:50

Je comprends pas comme tu règle tout ça.

En principe tu règle ton avance sur le râteau de la poulie de vilo et tu regarde sous ta tête de delco en tournant l'ensemble pour que la led verte d'allume.
là tu as calé ton statique.

Ensuite tu choisi tes courbes et tu teste.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 12:17

Effectivement, je ne comprends plus l'intérêt de l'allumeur si c'est pour modifier le calage "automatique" ?!

Pour moi, tu devrais réussir à trouver un réglage intéressant en ayant l'allumeur calé convenablement en statique...

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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 12:57

lol ouep en effet, c'est dommage de régler un 123 à l'ancienne, limite je sors la lampe stromboscopique.

Sinon ouep la 8 me tente bien (en fait j'hésite entre la 8 et la C), sur la 5 en étant calé pile poil au centre, ça commence à être stable vers 1000, avec le starter à fond, mais je pense que comme je roule pas, je peux pas stabiliser comme il faut l'admission après quelques tours d'arbre à came dans les 2000.

Par contre ça pétarade vers les 4000/5000 tours...

Bref ça avance bien. Sinon méga merci coyotte, dommage que le macdo de datch soit fermé avant 10h, un petit egg muffin avant les boulons ça l'aurait bien fait Laughing

Là je fais un break d'une demi journée, à force de tester des courbes et senti les vapeurs d'essence j'ai un mal au crâne de dingue.

Je vais me faire encore 3 courbes, et celle qui me semble la plus stable, je commence à attaquer la vis de ralenti et de richesse sur le carbu.

L'avantage, c'est que je commence à me faire la main sur le montage, démontage de 123 (je le sors et rentre à la première dent de la poulie, et je cale la diode sur la 4ème dent, après je fais tourner un coup et hop je joue avec la position de l'allumeur sur le centre... Razz
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 16:38

C'est super tout çà, y'aura qql de super calé pour m'aider d'ici 4 semaines qd titine va sortir de chez Audra avec sa culasse stage 3, allumeur 123, et tout ce qui va bien pour sortir des watts....

bigup
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime16/5/2012, 21:13

ouep enfin bon je dirais plutôt de demander à coyotte par exemple, moi je suis un bon noob lol! , mais ce sera avec plaisir de partager mes boulettes pour ne pas les refaire...
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 06:40

Bon petit up, alors je pense que j'ai trouvé le bon programme avec un chouille d'avance en plus sur le calage (un point).

J'ai donc testé en plus la 8, mais 16,2 à 2000 c'était pas assez, la C est pas mal du tout, je commence à bidouiller du ralenti et la richesse, que j'arrive à mettre vers le milieu plutôt qu'à fond ce qui est pas plus mal.

Mais bon au ralenti, c'est pas aussi glop qu'avant.

Déjà j'avais l'habitude de tourner à 1000 au ralenti et c'était un peu excessif.

Mais mon ralenti à 1000 qui arrive à tenir mais starter à moitié équivaut à mon 700 avant qui était chaotique, pour être bien et stable il me faudrait un ralenti à 1500 ce qui est beaucoup.

Je vais jouer sur le carbu maintenant, elle pétarade quasiment plus, une fois de temps en temps entre 1000 et 1500 en acceleration justement.

Mais tranquille passé les 1500 tours minutes...

Je vais tenter des petits tours dans la rue histoire de voir quand on avance sur le bitume.


Je me demande si changer de culasse sans AAC c'est une bonne chose, peut être qu'avec un SW5 ça serait plus stable à bas tour minute ?
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 08:35

je te dirais ca car c est ma config
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 08:48

c vrais que ci tu garde l'aac d'origine sur un moteur préparé c pe étre pas la méilleur des solution

bon courage


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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 14:48

Tu es sûre d avoir la bonne aiguille parce que tu change beaucoup de courbe sans résultat , si sa tombe tu es beaucoup trop pauvre
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 17:53

C'était justement une de mes questions au début cette aiguille, pour l'instant j'ai la BBW, mais si on m'en conseille une autre, je suis preneur of course.

la C, c'était pas si fameux ça en fait ça pétarade trop vers les 4000 que et je suis revenu à la 9 qui était pas géniale, ça pétarade, et obligée de caler un chouille à droite de la position marquée sur le bloc, sinon ça démarre pas...

Bref, je repars à zero, j'ai l'impression qu'il me faut un chouille d'avance de 500 à 1000 pour que ça soit stable, style 11 ou 12 et qu'à 2000 il me faut 17,5 ou 18 d'avance et enfin 32 ou 33 à 5000...
ça se joue à une chiure de mouche, et j'avoue que je désespère un peu.

Dire que je devais aller chercher ma copine à l'aéroport demain soir, je lui dirai de prendre le taxi Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime17/5/2012, 21:51

Au niveau de l'aiguille et du ressort, en parcourant un peu les forums de team minicorp.net, il y a 2 couples aiguilles/ressort de boisseau qui ressortent :

Une aiguille BDP avec ressort de boisseau rouge à 4,5oz

ou alors une aiguille BDK avec ressort de boisseau jaune à 8oz ...

http://mini-racing.forumactif.com/t7877-choix-aiguille-ressort

Pour moteur en 1275 pas réalésé, la MED stage 3 comme sur le lien, un HIF 44, et une rampe 1.5 avec AAC d'origine, vous me conseillerez quoi pour partir sur un truc sain avant de me replonger dans les réglages de carbu/allumeur 123 ?

Merci d'avance pour vos conseils dessus Wink
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime18/5/2012, 06:10

Re up, avant de me lancer dans les changements d'aiguille et bidouille d'allumeur.

la position des faisceaux ce serait celle là :

moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  631586positionbougie1

ou celle là ?

moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  539901positionbougie2

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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime18/5/2012, 20:41

Petit up sur mon aventure du réglage du 123.

ça y est la voiture démarre sans péter, il y avait une inversion entre le faisseau 2 et 3 je sors

Donc je suis en 8, je teste avec un chouille d'avance par rapport au statique, ça démarre bien, par contre gloups si je décélère trop brutalement et descend en dessous de 1500 tours minutes, pouf la voiture cale.

Je passe à la A pour passer de 16,2 à 20,3 et ma foi ça va mieux par contre elle menace de caler en cas de décélèration trop forte mais plus vers 1200.

Sinon passer de 33 à 36 en admission avec des conduits élargis en admission et échappement, ça le fait bien, je suis allé chercher ma copine à l'aéroport (la joie quand j'ai vu que ça démarrait ce matin avec le coup des faisceaux), à vitesse égale j'ai besoin de 500 tours minutes de moins, la conduite sur voie rapide est plus posée, je sens le couple, c'est agréable et stable. J'ai pas l'impression que la mini force autant qu'avant, et j'ai le pied nettement plus léger...
Bref je dirai que j'ai gagné entre 10 et 15 km/h à tour/minute équivalent et sans appuyer autant sur l'accélérateur...

Pour la chauffe, que dalle ma mini est toujours à 1/4 du max, elle chauffe pas, et j'ai déporté par switch manuel sur mon tableau de bord le ventilateur additionnel au cas où, mais pour l'instant c'est pas nécessaire Razz

Maintenant, je me demande si en augmentant l'avance en degré à 2000 tours minutes, j'aurai une décélération plus progressive sans risque de caler.

A combien vous êtes en avances pour ceux qui ont une configuration proche de la mienne en culasse/carbu ?
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime21/5/2012, 08:14

Petit up, je suis donc repassé à la A en ayant changé les bougies bien encrassé dans mes essais surtout la 2 du peut être à mon inversion 2 et 3, en ayant un statique proche de l'origine.

Je suis dans un ralenti entre 1000 et 1200 tours minutes, et c'est moyen stable, la voiture cale pas mais la voiture toussote un peu (elle pète pas mais teuh teuh ), et plus elle se rapproche des 1500 tours minutes, plus elle est stable.

J'ai lu dans un bouquin qu'ils recommandaient une avance de 12 à 15 vers les 800/1000 tours minutes sur un moteur standard. Comment je peux booster ça sur un 123 sans décaler les avances en degré sur les courbes à 2000 et 5000 ?
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VTECmini

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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime21/5/2012, 09:09

ryoichi95100 a écrit:
Au niveau de l'aiguille et du ressort, en parcourant un peu les forums de team minicorp.net, il y a 2 couples aiguilles/ressort de boisseau qui ressortent :

Une aiguille BDP avec ressort de boisseau rouge à 4,5oz

ou alors une aiguille BDK avec ressort de boisseau jaune à 8oz ...

http://mini-racing.forumactif.com/t7877-choix-aiguille-ressort

Pour moteur en 1275 pas réalésé, la MED stage 3 comme sur le lien, un HIF 44, et une rampe 1.5 avec AAC d'origine, vous me conseillerez quoi pour partir sur un truc sain avant de me replonger dans les réglages de carbu/allumeur 123 ?

Merci d'avance pour vos conseils dessus Wink

Si ça peut t'aider, j'ai la config suivante:

1293cc
Culasse stage 2 (conduits élargis mais soupapes d'origine 33/29)
SW5
Freeflow
HIF 44 avec short ram pipe dans le filtre K&N

J'ai une aiguille BDK avec ressort jaune
Mon allumeur est un metro sport avec depression débranchée est plus d'avance initiale (vers 14°)

Ca marche plutôt très bien comme ça, mais j'ai jamais testé les 123. ralenti stable vers 800tr/mn, je peux descendre plus bas mais comme le régime baisse légèrement quand je mets les ventilos et les phares, je le laisse comme ça.
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime21/5/2012, 11:04

merci beaucoup VTECmini, je vais creuser ta piste Wink
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime22/5/2012, 10:40

Petit up.

Bon aujourd'hui la loose, j'ai crevé en rentrant chez moi, un camion mal positionné le pneu trop près et paf, enfin il y a pas eu de casse et j'étais quasiment dans mon garage, donc mode roue de secours et commande d'un A539, que je ferai monter et rééquilibré, j'espère juste que la chambre à air est incluse dans le pneu...

Sinon voilà je démonte le dashpot de mon HIF 44 et plusieurs chose :

moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  592321carbucrame

Je pense suite à l'inversion faisceau 2 et 3, et la pétarade, ça a cramé cette partie du boisseau...

Est ce que c'est grave.

En suite 2ème chose l'amortisseur de boisseau séparé avec le bouchon :

moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  957736amortboisseau

Est ce que ces 2 trucs auraient une incidence sur mon ralenti ?

Sinon j'ai choppé une BDK et un ressort de boisseau jaune, 2 questions.



Est ce qu'il y a un sens pour mettre le côté jaune du ressort (en haut ou en bas par rapport à la photo Smile


moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  676946sensressort

Et pour l'aiguille, je la fais sortir de combien du boisseau ?

Voilà tout, merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime22/5/2012, 20:47

L'amortisseur de boisseau doit être clippé .

Pour le reste Mp pirat
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime27/5/2012, 11:48

Bon petit up pour dire que tout va bien.

Donc au final ralenti stable à 1000 en dessous elle toussote un peu, mais j'ai pas creusé la richesse et je suis resté en B sur le 123.

Donc

moteur 1275 9.4/1 de TC qui a dans les 110 000 km.
123 paramétré en B avec statique d'origine sans décallage (donc 22,9 degrés d'avance à 2000 et 32 à 5000)
culasse MED en 36/30 avec conduits élargis d'admission /échappement et volume de chambre 21,5 (on pourrait dire une stage 3 peut être...)
Rampe HL 1.5 MED à rouleau.
HIF 44 avec aiguille BDK et ressort de boisseau jaune.
bougies BPRES6K
Pont 2.76

Moteur qui chauffe quasiment pas (il est entre 1/4 et 1/2 de la température max en rouge), mais radiateur en alu. J'ai jamais enclenché l'additionnel pour l'instant, sauf pour faire mumuse avec mon interrupteur déporté je sors

Maintenant, par rapport à mon ancienne culasse et mon aiguille BBW qui était moins riche que la BDK, j'ai plus de couple et plus de stabilité entre 100 et 140 je dirais, pas poussé plus pour l'instant histoire de roder la culasse, mais j'ai moins de patate en montée de tour minute...

J'ai plus de couple mais j'ai l'impression d'avoir moins de nervosité.

Question, si je mets un SW5, et si je passe à un pont 3.1, est ce que je vais récupérer ma nervosité en conservant mon couple ?

Pour un SW5, est ce qu'il y aurait besoin de raboter la culasse, il me semblait que le SW5 était proche de l'origine au niveau calage et montée des tiges ?
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime27/5/2012, 12:00

Si tu mets un pont 3.1, c'est sur que tu vas gagner en nervosité puisque les rapports seront plus courts !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime27/5/2012, 12:16

Très intéressant comme retour de réglages.

Toutefois, je serais preneur de la réponse au sujet du sw5 car c'est ce que je vais monter d'ici 3 semaines avec un pont en 3.1 (avec en plus tout ce que tu as deja monté bien entendu Smile )

Je penses qu'on aura le bon compromis....
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime3/6/2012, 16:34

bon petit bilan après 500km de route.

Mini moins nerveuse, elle rame un peu moins qu'à l'époque où j'avais pas mis de rampe HL MED avec ma culasse d'origine, mais ça monte moins vite.

Sur autoroute, aujourd'hui j'ai monté jusqu'à 150 sur le compteur (dans les 140 en vrai) en partant d'une 3ème à 3000 tours minutes pour arriver à une 4ème à 4000 tours minutes (pont 2.76 inside) avec une pente de 5 ou 10%, ça a du couple. Au passage, c'est moi ou les choses de BMW ça avance pas je sors

Donc culasse grosse soupape (36/30) et conduit élargie = plus de couple à haute vitesse = plus de besoin d'alimentation aussi.

Niveau consommation, c'est là où le bas blesse, je suis dans les 11 litres au 100 (aiguille BDK, ressort boisseau jaune et je dirai richesse à la moitié voire 1/3 du max). (au passage l'aiguille de carburant tombe à 0 à 10 litres restant environ c'est ça ?)

Bref, c'est sympatique une bonne culasse, mais faut avoir de quoi l'alimenter derrière...
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MessageSujet: Re: moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas    moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas  Icon_minitime3/6/2012, 17:04

Oulala, çà promet pour moi

J-12 avant fin de la préparation....
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