| Problème démarrage... | |
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Auteur | Message |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Problème démarrage... 11/10/2010, 12:53 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà, hier avec Bozo on a essayé de démarrer la mini. Et bon ça n'a pas démarré, mais les relais claquais. Pendant que je démarrais, Bozo tapait un peu sur le solénoïde pour le décoller... J'aimerais savoir si: - Est-ce qu'il faut changer le démarreur entièrement, où juste le solénoïde ?!- Est-ce que quelqu'un aurait un solénoïde ou un démarreur pour tester l'ensemble ?!- Est-ce que le fait que mes trois relais soit identiques peut être cause de problèmes, Relais jaune multifonctions pour 1.3 i alors que j'ai une British Open classic de 92 à carbu HIF 38 (c'est ceux là http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp?# ) _________________ Neither god nor master | One life to live
Dernière édition par Japeth le 24/10/2010, 17:20, édité 5 fois | |
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Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 11/10/2010, 17:51 | |
| Pour moi le solénoïde ne se change pas , faut changer le démarreur complet. Le pb qu'on rencontré c'est que le courant n'arrive pas à tout les coup au solénoïde, bon sa c'est pas méchant (relai ou cosse oxydées). Par contre quand le jus arrive bien, le solénoïde n'arrive pas à entrainer le démarreur (claquement rapide). même en tapant pendant un bon moment à la clé à molette dessus, sa n'a rien donné... Je pense donc à un démarreur en fin de vie, voir qui n'a plus de vie du tout.... Faudra refaire des essais en tapant dessus, vu que sa fait un moment qu'il n'a pas marché Il fait peut être grève lui aussi..... | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 12/10/2010, 01:08 | |
| Bon là je regarde pour acheter un démarreur chez BCI et deux bricoles ! De tout façon c'est pas perdu et puis si l'autre fonctionne à nouveau ça m'en fera un de rechange... Donc demain j'vais prendre (enfin tout à l'heure) : - Raccord de depression d'allumeur coudé ( http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp? ) - Cable du - batterie à la masse ( http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp? ) - Démarreur neuf à partir de 1985 ( http://www.britishcarinternational.com/Article/GEU9023NEW.aspx? ) Le tout pour 155,03 €. J'ai regardé chez les Anglais mais ça me revient plus chère, pour un temps d'attente plus long... _________________ Neither god nor master | One life to live
Dernière édition par Japeth le 12/10/2010, 09:42, édité 1 fois | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 12/10/2010, 09:32 | |
| Bon bah voilà ce matin je suis allé chez BCI, j'ai acheté ce que j'ai posté ci-dessus, plus des répétiteurs blancs. Pour mon soucis j'ai trouvé sur Team Minicorp ceci : 2bis) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, une série de "clics" est perceptible : --> Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie, coupée Préconisation : Par rapport au cas précédent, le courant circule par des voies détournées (roulements de roue, etc) mais la tension aux bornes du démarreur s'écroule lorsque le solénoïde tente d'alimenter le démarreur car la résistance parasite est importante. Ce qui provoque le retour au repos du solénoide, qui peut de nouveau s'actionner et le phénomène "s'entretient" d'où la série de clics successifs. Consulter les préconisations du cas n°2 et en particulier vérifier la connexion de masse. 3) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, un "clac" est perceptible : --> Solénoïde défectueux (bobine d'appel coupée) --> Solénoïde défectueux (contact de puissance brûlé) --> Solénoïde défectueux (encrassement du noyau du solénoïde) --> Charbons du démarreur usés Préconisation : Démonter le démarreur pour une inspection. Si un léger choc (petit marteau ou tournevis) sur le corps du démarreur permet de démarrer, les charbons sont usés. 4) Le démarreur tourne lentement, les voyants faiblissent : --> Batterie déchargée --> Batterie fatiguée/usée --> Charbons usés Préconisation : Vérifier la batterie en mesurant la tension au repos (>12V) et la tension minimale pendant le démarrage (>9V), recharger la batterie. Si la tension au repos est correcte, mais la tension minimale est incorrecte, la batterie est fatiguée avec une résistance interne trop importante. Il faut remplacer la batterie à court terme. Essayer de démarrer avec l'assistance d'une autre voiture et une paire de câbles de démarrage. Vérifier les câbles et connexion de puissance, en particulier, la liaison entre le bloc-moteur/carter cylindres et la carrosserie. Démonter le démarreur si le problème persiste. Bon il ne reste plus qu'a se motiver pour vérifier tout ça... _________________ Neither god nor master | One life to live
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 12/10/2010, 13:06 | |
| Me revoilà après avoir changé mon démarreur, je n'ai toujours pas pu démarrer... Bon il y a un peu de mieux car le démarreur c'est mis à tourner lentement et parfois il fait une série de clics, donc je vais essayer avec une autre batterie. _________________ Neither god nor master | One life to live
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 15/10/2010, 16:51 | |
| Bon aujourd'hui j'ai récup ma batterie chez mes parents, c'est bien pratique les chargeur de batterie. On va voir ce que ça donne ! _________________ Neither god nor master | One life to live
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Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage... 15/10/2010, 19:06 | |
| courage a toi ^^ _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage... 16/10/2010, 06:18 | |
| Méfie toi ! tu Peux avoir 12 volt de tension mais aucune intensité. Et la chute de tension se mesure directement sur les bornes de la batterie quand on t'actionne le démarreur. Si elle chute en dessous de 9,8 volt tu peux mettre des cables de démarrage et quand elle démmarrera controler la charge.
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 16/10/2010, 07:00 | |
| Yep, merci pour l'encouragement et pour l'info... Je vais voir ça aujourd'hui... _________________ Neither god nor master | One life to live
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 24/10/2010, 18:58 | |
| Hello les addicts, bon aujourd'hui avec Bozo test d'un bobine neuve ou quasi neuve... Le moteur tourne mais ne démarre pas donc vérification: - Tête d'allumeur et son doigt = bien corrodé (on a gratté pour enlever la sorte de calcaire) - Faisceau allumage silicone 8mm = bon état - Bougies = bon état - Réglage/déréglage de l'allumeur pour voir si ça change quelque chose = rien ne change - Tresse de masse = pas top avec de la corrosion là où elle est vissée sur le moteur (à voir) - Batterie = rechargé - Démarreur = neuf Donc après moult essais de réglage d'avance, réglage richesse et ralentie ne change rien du tout, le moteur se lance mais ne démarre pas. L'essence arrive au carbu, Bozo me dit : " On dirait qu'il manque quelque chose, un petit truc, donc ça doit être pas grand chose un truc à la con. Mais c'est sur que c'est de l'électricité". On essaye les feux ça fonctionne, on test les clignotant tient pas de clignotant, n'y de Warning... Donc relais clignotant mort, je n'ai pas pensé à demander à Bozo, mais il y a en plus des fusible qui auraient pu péter dans la petite boiboite noire non ?! Voici les relais en jaune, celui de droite en mort, il y en a un autre à côté de mon cerveau frein jaune aussi: Bozo => On se demandait pourquoi je n'avais que des relais jaune alors que j'ai un 1300cc carbu... Voilà ce qu'ils disent sur Datch : " Monté dès le début des années 90 et plus particulèrement à partir des SPI (1992), relai multi applications: klaxon, feux avant additionnels et anti-brouillard, alarme, sonde lambda, ventilateur électrique etc." Donc ça serait du au fait qu'elle soit de '92 avec ventilateur électrique ?! Ne devrais-je pas mettre ceux qui correspondent avec la bonne couleur ? _________________ Neither god nor master | One life to live
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage... 25/10/2010, 06:18 | |
| - Citation :
- On dirait qu'il manque quelque chose, un petit truc
Est-ce qu'il y a de l'allumage ? Voir l'état et le réglage des vis platinées. Controlé le jeux aux soupapes. Voir l'allimentation en carburant certe l'essence arrive donc la pompe débite, mais estce que ça ne bloque pas dans le carbu. | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 25/10/2010, 12:14 | |
| Quand on à regardé avec Bruce, au niveau de mes bougie l’étincelle était orange. Il m'a dit qu'elle devait être bleue, donc surement la bobine fatigué 1000 spécial => C'est ça quand tu dis : " Est-ce qu'il y a de l'allumage ?" Dsl mais je ne m'y connais pas très bien en allumage... - Pour le cabu si ça bloquait ça sortirait par le trop plein, non ?! Comme le trop plein n'est pas encore raccordé au réservoir du fait que j'ai viré ma boite à charbon, j'aurais vu l'essence couler sur mon collecteur. - Pour contrôler le jeu de soupapes: il me faut un jeu de cales, que j'enlève le cache culbuteur et que je vérifie l'écartement entre le culbuteur et la queue de soupape ? - L'allumeur se démonte d'une façon particulière ? - Comment savoir si les vis platinées sont en bon état ? Les vis platinées c'est ça n°3. Jeu de rupteurs pour LUCAS 45D 74-80 - vis platinéesBon bah aujourd'hui je vais voir tout ça... Merci beaucoup de m'orienté pour trouver la ou les solutions ! _________________ Neither god nor master | One life to live
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage... 25/10/2010, 19:46 | |
| 1- non pas forcément la bobine : Il y a le condensateur et les vis platinées. l'usure des vis se situe sur les deux petit tétons qui se font face , là ou tu insére la cale de 0,4 mm quand ils doivent étres ouvert (le doigt sur l'un des 4 dos de came de l'arbre d'allumeur). En les écatant bien tu dois pouvoir voir si ils sont propre (les tétons qui se font face, mais bon sur la photo ils ne sont pas positionné comme au montage) . Pluto gris comme sur la photo quand c'est neuf et creusé , voir noirci quand c'est usé. Avant de démonté quoi que ce soit tu passe une vitesse (la 4em) et tu avance ou recule la voiture pour voir si a un moment donné tes rupteur s'écartent correctement et si besoin tu glisse la cale pour rectifier le positionement de la partie fixe qui coulisse et qui est bloqué par une vis crusiforme. Nul besoin de démonté l'allumeur ni de le décaler (le faire tourné sur lui même). Tout se fait facilement sur place en démontant la calandre et le distributeur (tête d'allumeur) sans même devoir débranché les files pour conservé l'ordre d'allummage ( ça aussi c'est une chose que tu dois vérifier 1-3-4-2 pour un 4 cylindre sachant que le cylindre 1 est coté pompe a eau et que ça tourne dans le sens anti horaire) Si vraiment tu dois changer les rupteur (vis platinées) tu devras démonter le condensateur qui vien avec donc repère bien au démontage car il y a des files qui doivent étres isolé du corp de l'allumeur et d'autre qui sont a la masse (ça aussi il faut voir si t'as pas un file dénudé et une perte de courant d'extra rupture. Enfin je vais pas plus compliquer la chose et te parler de l'angle de dwell 2-Pour le carbu en fait je sais pas trop .j'ai un su HS4 et j'ai déjas vu un double HS2 avec un flotteur qui coince mais apparament aucunes fuite !! Donc un HiF je sais pas. 3-Oui pour le jeu aux soupaes c'est bien ça mais grosso modo tu peux le controlé vite fait sachant que même si le jeu n'est pas parfait ça t'empèchera pas de démarrer sauf si il y en a trop ou pas du tout. Par contre pour repérer le cylindre a controler il faut tourner le moteur et amener les soupapes en balance (fin d'échappement début d'admition: quand les deux soupapes sont ouverte en même temps) sur un cylindre et régler celui qui est a l'opposé , sachant que , le 4 c'est l'opposé du 1 et vice versa , puis le 2 c'est l'opposé du 3 et vice versa. Sans mettre de caleça doit faire tic sur le culbuteur coté admission et tac coté échappement (si il y a un peut plus de jeu). Tu vois au feeling si le bruit est plus gave sur un culbuteur par rapport aux autres c'est qu'il y a trop de jeu. Ouf j'ai fini. Allé bon courrage | |
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Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 25/10/2010, 20:45 | |
| Alors pour les vis platiné il n'y en a pas car tout simplement que tu as un allumage électronique, donc pas des vis platiné Pour le branchement des fils de bougie, on est bien en 1342 avec le 1 coté ventilo et anti horaire sur la tête de l'allumeur. Donc pour moi l'allumage est ok, vu qu'elle démarrait avant et que tu n'y as pas touché, le seule risque pouvait être dut à l'humidité qui aurait corrodé le doigt d'allumage et la tête de delco, mais on a tout bien nettoyé Donc allumage est ok à moins d'un problème interne dans ce cas c'est plus grave mais je ne vois pourquoi. Par contre les câbles de bougie on peut être pris l'humidité, j'ai déjà eu le cas sur ma 4L. Je t'en ramène le weekend prochain. Après un petit réglage de culbu ne ferait pas de mal, mais la voiture devrait quand même démarrer, vu qu'elle démarrait comme sa avant et que rien n'a bouger de ce coté la. Vu le manque de punch quand on essait de démarrer je pense que soi y a une perte électrique quelques part, sois y a un fusible ou relai qui met le bordel... Faudrait ouvrir le carbu pour vérifier, vu qu'on a bien joué avec, mais il m'avait l'air de fonctionner correctement. Mais je me pose toujours la question quelqu'un a t il une mini à carbu avec des relais??? Perso jamais vu, pour moi y a que les SPI et MPI qui en ont ?.?.?.?.? Ma mini va être demonter bientot Ben, donc on va pouvoir tout essayer sur la tien!!!!!!! | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 10:08 | |
| Hola, alors pour ce qui est des relais, je ne me rappel pas très bien mais je crois il y a au moins un qui est mort... (C'est ça Bozo ?) Pour le carbu il fonctionnait très bien après sa réfection, donc je ne pense pas que ça vienne de lui... Wouuuuhouuuu, super plein de pièces pour ma mini à moi... (ah j'aurais mal compris tu veux juste les essayer) Bah tu peux garder ton berceau... Comme je voulais voir à quoi ça ressemblais tout ça, j'ai démonté: J'ai fait mes repérages... - La bobine - L'allumeur électronique prè injection '91-'93 Il y a un peu de rouille à l'intérieur de l'allumeur... Et même une coccinelle à réussi à aller se caler entre l'allumeur et le module... Elle à pas eu peur celle là ! - La tête de delco Sur les tétons en métal, il y a une sorte de calcaire... - Le doigt - Le faisceau d'allumage Bien plus propre... - La boite à fusible La pauvre elle fait bien la geule... Et pourtant j'ai gratté comme un fou ! Je pense que je devrais me prendre: - Un kit révision allumage électronique - Trois relais (vous savez comment on test un relais ?) - Une bobine - Une boite à fusible - Une tresse de masse car elle est pas en très bon état _________________ Neither god nor master | One life to live
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 13:27 | |
| changes ta tresse de masse ou du moins, vérifies qu'elle joue bien son rôle tu peux faire masse avec un cable pour cherger les batterie entre un goujeon de culasse et la caisse tu verras qu'elle va mieux démarrer _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 16:15 | |
| Yep je vais déjà tester ça, du coup j'en ai profité pour tout nettoyer... Et faire quelques achat, donc j'ai acheté: - Kit révision allumeur- Un relais multi-fonction jaune (le dernier chez BCI) - Une nouvelle tresse de masse- Un boitier de fusibleJe vais prendre une photo de la tresse, et je suis persuadé que vous me direz "OMG" _________________ Neither god nor master | One life to live
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ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 17:28 | |
| normalement, ton câble de masse devrait être par là ... donc commence par mettre une masse entre ton châssis, et ton moteur, qui est isolé du reste de la caisse par les silents blocs. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 18:02 | |
| ben oui, c'est ce que je dis _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 26/10/2010, 21:55 | |
| - ericpointcom a écrit:
normalement, ton câble de masse devrait être par là ...
donc commence par mettre une masse entre ton châssis, et ton moteur, qui est isolé du reste de la caisse par les silents blocs.
Alors la masse est bien là mais juste un peu derrière Je balance les photos pour vous montrer ! édit: 00h10édit: 16h12Est ce que quelqu'un sais à quoi sert la visse de réglage sur le côté du moteur qu'Eric à entouré ?! _________________ Neither god nor master | One life to live
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 08:54 | |
| ta tresse de masse doit se prende sur le bloc et non sur le carter de cascade _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 09:02 | |
| Oki doki je vais modifier ça alors, c'était comme ça avant et ça fonctionnait. Pourquoi pas sur le carter de cascade ?
_________________ Neither god nor master | One life to live
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 09:57 | |
| la masse est moins bonne !!! mais essaye de prendre une masse provisoire pour voir si çà marche comme je te le dis plus haut _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 13:58 | |
| Bon j'ai passer un peu de temps sur la Japmobile aujourd'hui et ya du mieu. Photos et explication à venir... _________________ Neither god nor master | One life to live
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 16:56 | |
| Alors mon problème de démarrage n'est pas tout à fait résolue mais il y a du mieu, je m'explique: Voilà la cause de tout mes problèmes... En fait la patte inf. de mon tirant sup. où il y a la masse est cassé et donc fait très mal contact avec la voiture, bien sur il n'y a quand retirant la vis du tirant que j'ai pu le voir. Donc comme mon dit Bozo et Vichento, j'ai pris la masse là provisoirement. J'en ai profité pour descendre ma bobine sur le carter, pour changer ma boite à fusible, mes bougies, remettre mes cable carbu, les relais. Par contre toujours pas de warning n'y de clignotant... Bon j'ai essayé de démarrer et le moteur tourne beaucoup plus nettement mais de mon échappement sort des bruits sourd des gros "Pop" Je vais en profiter pour demander quelqu'un à-t-il déjà eu une visse de réglage sur le collecteur d'échappement ? La visse dont je cherchais la provenance sur la photo où Eric a entouré en rouge, c'est une visse de réglage d'échappement... _________________ Neither god nor master | One life to live
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Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 28/10/2010, 18:18 | |
| AAAA du mieux!!!! sa fait plaisir!!!!!
Bon la sa doit être un problème de réglage carbu et/ou allumage.
Je serai ravi de savoir a quoi sert cette vis aussi, je serai moins con, youpi!!!!! | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 29/10/2010, 01:25 | |
| Sinon j'ai aussi changé/modifié : - Joint de/et durite de dépression servo frein - Durites qui part du reniflard, au carbu - Durites du carbu au réservoir Merci, ça me redonne le sourire. Bon ce week end c'est au tour de la tienne Bozo. _________________ Neither god nor master | One life to live
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ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage... 29/10/2010, 03:44 | |
| pour réparer ta patte, y'a pas d'autres solutions que de souder...
et comme le tuyau d'essence passe juste a coté, bas faut tout tomber.
la mienne aussi était cassé, et on ne l'avait ressouder qu'en changeant le moteur.
toutefois, tu as une solution de secours, en montant une 2eme patte de tirant moteur du coté du radiateur d'eau.
http://www.britishcarinternational.com/Article/MSSK1301.aspx?
ta vis en photo, ce n'est pas une purge ou une vis qui sert de bouchon ? | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage... 29/10/2010, 04:11 | |
| c'est un emplacement pour mettre la sonde oxygéne. | |
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Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage... 29/10/2010, 10:17 | |
| - ericpointcom a écrit:
- pour réparer ta patte, y'a pas d'autres solutions que de souder...
et comme le tuyau d'essence passe juste a coté, bas faut tout tomber.
la mienne aussi était cassé, et on ne l'avait ressouder qu'en changeant le moteur.
toutefois, tu as une solution de secours, en montant une 2eme patte de tirant moteur du coté du radiateur d'eau.
http://www.britishcarinternational.com/Article/MSSK1301.aspx?
ta vis en photo, ce n'est pas une purge ou une vis qui sert de bouchon ? Merci pour la solution de secour Eric, à partir de demain un box se libère dans ma résidence donc je vais le prendre, ça me permettra de faire une restauration complète C'est ce que je me disais aussi pour la vis... - 1000 spécial a écrit:
- c'est un emplacement pour mettre la sonde oxygéne.
Une sonde à oxygène, sert à mesure l'oxygène à la sortie du moteur, et quand tu à besoin de mesurer tu enlève la vis et branche l'appareil à la place ? _________________ Neither god nor master | One life to live
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| Problème démarrage... | |
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