Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plus de feux arrière

Aller en bas 
+4
minitaz
vichento
ericpointcom
alex89
8 participants
AuteurMessage
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime14/2/2012, 21:04

salut à tous

il y a deux semaines le bouton d'allumage des feux à décider de mourir, j'en ai donc acheté un neuf au little car shop (trés sympa d'ailleurs), je l'ai remis et là les feux avant s'allume mais rien à l'arrière et rien qui s'allume au tableau de bord.

J'ai remarqué que les fils et la fiche du bouton d'origine avait cramé mais pas jusqu'à ce que le fils soit brûlé et je ne sais pas si c'est dut à ça ou si c'était déjà un peu cramé depuis longtemps.

Bizarement ça l'ait fait d'un coup, je venais de faire environ 60kms de nuit, je pose la mini sur le trottoir en éteignant tout. Je le rallume 1 heure aprés et là le bouton ne marchait plus du tout. Même pas eu un petit bout de lumière, rien.

j'ai regardé les fusibles sous le capot, mais même enlevés, les feux avant fonctionnent toujours (donc je ne sais pas à quoi correspond lequel). Donc autre question, il y a une autre boite de fusible sur cette voiture ou les feux sont branchés en direct?

Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime14/2/2012, 21:26

c'est forcement un fusible, vérifie les tous, si tes phares s'allumes et ni ton TDB ni tes feux arr, c'est ça.

vérifie aussi les 2 petits fusibles derrière la boite a air.

bonnes recherches !

_________________
Éric.
plus de feux arrière 2011-011 plus de feux arrière 2-44-810 plus de feux arrière P1020910 plus de feux arrière Sp_a0110 plus de feux arrière P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime14/2/2012, 23:11

Quand tu dis que les feux avants marchent, tu parles des veilleuses ou des feux de croisement ?

normalement, le premier cran du bouton de phares allume les veilleuses avants, arrières et tableau de bord
le deuxième cran permet de laisser tout çà allumé et d'allumer aussi les feux de croisement


_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


plus de feux arrière Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 06:41

il y a des fusibles derrière la boite à air à part les 4 ou 5 qui sont à coté?

en fait au premier cran, rien ne se passe, rien ne s'allume au tableau de bord, ni à l'arrière. Au deuxième cran, les phare avant s'allume mais rien au tableau de bord ni à l'arrière.

l'anti-brouillard fonctionne normalement (au cas où si c'est utile de le préciser).
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 06:57

Donc il y a un pb avec ton inter comme l'avait penser Vincent.
Pb connu
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 07:30

minitaz a écrit:
Donc il y a un pb avec ton inter comme l'avait penser Vincent.
Pb connu
pourtant il est neuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 08:02

alex89 a écrit:
il y a des fusibles derrière la boite à air à part les 4 ou 5 qui sont à coté?
en fait au premier cran, rien ne se passe, rien ne s'allume au tableau de bord, ni à l'arrière. Au deuxième cran, les phare avant s'allume mais rien au tableau de bord ni à l'arrière.
l'anti-brouillard fonctionne normalement (au cas où si c'est utile de le préciser).

Cherche pas j'ai eu exactement le même pbl il y a pas longtemps en venant à Foch. Bilan un ami a depouillé mon interupteur et .... nada

Pour finir c'etait les contacts de ma boite à fusible qui deconnaient. On a un peu gratter et depuis ca marche niquel. Donc même si les fusibles ont l'air bon verifie.
De memoire il me semble que c'est le 3 eme ou 4 eme fusible en partant du haut

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 08:37

Bah oui mais si tu nous dis pas tout.

Tu nous a dis avoir vérifié les fusibles, donc pour moi pas de pb de ce coté là. mais si l'inter est neuf ya pas 50 solutions. Inter défaillant, en considérant que tu ai bien vérifié tes fusibles.

Pour être sur qu'il n'y a pas un faux contact avec tes fusibles vérifie avec un voltmètre ou avec un tournevis testeur si t'as bien du 12 V en sortie de fusible. Si ya pas c'est soit les cosses à gratter un peu soit la branche sur laquelle le fusible viens se mettre.

Et c'est bien le fusible 4 (15A) qui fait l’éclairage des feux de position, feux arrières, et tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 10:50

minitaz a écrit:
Bah oui mais si tu nous dis pas tout.

Tu nous a dis avoir vérifié les fusibles, donc pour moi pas de pb de ce coté là. mais si l'inter est neuf ya pas 50 solutions. Inter défaillant, en considérant que tu ai bien vérifié tes fusibles.

Pour être sur qu'il n'y a pas un faux contact avec tes fusibles vérifie avec un voltmètre ou avec un tournevis testeur si t'as bien du 12 V en sortie de fusible. Si ya pas c'est soit les cosses à gratter un peu soit la branche sur laquelle le fusible viens se mettre.

Et c'est bien le fusible 4 (15A) qui fait l’éclairage des feux de position, feux arrières, et tableau de bord
zut j'ai enlevé le fusible en question et ça n'a pas éteint les phares, c'est quoi ce mystère? je vais regarder avec un testeur.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 12:53

Tu as un problème avec les veilleuse...

Si les feux arrière ne s'allument pas, c'est qu'il s'agit de tes veilleuses... Soit le cran est défectueux, soit les fusibles/contacts...

J'ai eu le même problème ! Pas de feu arrière et pas de veilleuse Wink Ils sont reliés ensemble !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

plus de feux arrière ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 14:17

le fusible 4 ce n'est pas les feux de croisement mais les feux de positions
A ne pas confondre.
Mais le mieux dans ton cas c'est effectivement avec un testeur.
Si ton voltmètre fait testeur de continuité tu peux tester l’interrupteur aussi.
Allé, au boulot
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 17:28

donc, ce n'est pas un soucis d'inter !!

vérifie les fusibles
vérifie les connexions de la boite à fusibles
vérifie les connexions derrière la calandre
vérifie la connexion derrière l'inter car si il a cramé, il se peut que la connexion ai pris aussi

normalement, tu devrais retrouver la lumière lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


plus de feux arrière Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 17:29

minitaz a écrit:
Donc il y a un pb avec ton inter comme l'avait penser Vincent.
Pb connu
j'ai jamais dit çà !!! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


plus de feux arrière Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime15/2/2012, 19:54

alors, j'ai regardé le fameux fusible 4, je le retire et le scrute, je le vois pas fondu ni cassé à l'interieur. Je teste le courant quand il n'est pas là, j'ai bien du jus aux bornes, je remets le fusible toujours rien, je teste ses bornes à lui une fois en place: RIEN! le petit enc' est HS mais subtilement, surement pété à une extrémité à l'intérieur où je peux pas voir, le voici:

plus de feux arrière 405142IMG3344

donc, j'en ai pris un autre au dessus (un de 25A je crois), je clipse et Ô miracle! ça fonctionne à l'arrière, à l'intérieur et aux veilleuses!

saleté de petit fusible à la noix, je pense que prochainement je vais passer en fusible cavalier. En attendant j'ai pas de cylindrique de 15A donc faut que j'en achète.

Donc merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette mini panne (qui en appelera pleins d'autres... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime16/2/2012, 05:27

autre question: il n'a pas de relai sur une mini? toute la puissance pour les feux passent dans les interrupteurs directement?
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime16/2/2012, 08:01

Content pour toi. On y arrive toujours. Mais c'est vrai que sur ces vieilles voitures il y a souvent des oxydations au niveau des connectiques.

Sinon pour tester un fusible tu as aussi la fonction testeur de continuité dispo sur tous les voltmètres, c'est ultra pratique, avec ça j'ai trouvé des câbles coupés.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime16/2/2012, 17:01

sa arive souvent que les fusible sois more de cette facon sans forcément le voir du 1er coups mais moi méme ci il est pas coupé je teste quand méme bin oui au prix ou j'ai acheté mon multmétre fo le rentabiliser Rolling Eyes.

sinon oui toute la tension passe par le bouton, c pour cela que sa crame souvent et c pire ci tu a monté des ampoule H4 55w a la place des code européen en 45w

_________________
plus de feux arrière Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime17/2/2012, 11:10

alors figurez-vous que el fusible est bon (l'ancien) car en remettant un neuf que j'a iacheté hier, ça ne marchait toujours pas. Ce qui foirait c'était l'oxydation présente sur les broches. En plus total bonheur, tout fonctionnait hier niveau éclairage, ce matin je prend la mini pour aller au taf (20kms), dans le noir: pas de cliognotant, pas de feux stop quandd je freine! Arrivé au boulot, même constat oxydation sur l'autre fusible, j'ai donc gratter avec une petite brosse en laiton et ça le fait.

Mais je vais tout de même passer en porte fusible cavalier car j'ai trouvé que des 15A maxi par chez moi.

Merci MiniRayman pour le fait que tout passe dans le bouton, je vais surement y coller un relai au derche pour éviter de faire flamber le bouton une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime17/2/2012, 11:15

j'avais les mêmes soucis que toi et je passais mon temps à gratter les broches.
Du coup je suis allé à la casse, et j'ai récupéré un porte fusible sur une R25, du coup j'ai pu le passer à l’intérieur et dispatché les accessoires sur plus de fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime17/2/2012, 14:42

les accessoires? il y a quoi acessoires sur une mini? lol!

je vais acheté une platine chez mon bouclard préféré (ARS à Auriol) et me faire ça quand il fera un peu plus chaud.

je voudrais déja lui changer ses durites de refroidissement bien carquelé par 23 ans de couchage dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime18/2/2012, 00:51

alex89 a écrit:
Merci MiniRayman pour le fait que tout passe dans le bouton, je vais surement y coller un relai au derche pour éviter de faire flamber le bouton une fois de plus.


alors mes en 2
1 sur le bleu (phare)
1 sur le rouge (ecl. TDB et veilleuse)

_________________
plus de feux arrière Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime18/2/2012, 10:54

Bah en fait j'appel accessoires par exemple essuie glace et radiateur d'habitacle, par exemple d'origine ils sont dans le même fusible.
Là par exemple tu peux les séparer et mettre deux fusibles de plus petite intensité. Tu suis mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime18/2/2012, 21:34

minitaz a écrit:
Bah en fait j'appel accessoires par exemple essuie glace et radiateur d'habitacle, par exemple d'origine ils sont dans le même fusible.
Là par exemple tu peux les séparer et mettre deux fusibles de plus petite intensité. Tu suis mon raisonnement ?
ok je vois ce que tu veux dire.

Pour l'instant je ferais que les feux avants, sinon faudrait sortir le faisceau complet et le refaire complètement avec les relais, mais au moins comme ça, plus de panne ni de risque de flambage.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime19/2/2012, 08:01

De mon côté, j'avais changé la boîte à fusibles toute oxydée d'origine, par la même mais neuve !

Et les fusibles en 25 ou 35 A, tu les trouves chez les accessoiristes Mini et parfois dans les Nor..t. aussi !

En tout cas, tu as raison de vouloir mettre des relais : j'en ai monté 1 pour mes anti brouillards, et 1 pour le klaxon 2 tons. C'est indispensable pour les circuits avec de la puissance.

Et vérifie aussi derrière ton filtre à air, il y a effectivement 2 porte fusibles qui se promènent par là (si rien n'a été changé sur ta Mini depuis l'origine) :

-l'un de 8/15 ampères (signal de détresse et éclairage intérieur) :
fil brun et mauve/orange vers le fusible en ligne

-l'autre de 5/10 ampères (feu antibrouillard arrière) :
fil bleu et bleu/orange vers le fusible en ligne.

Tout cela est expliqué clairement dans la notice d'origine livrée avec la Mini ! study
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime19/2/2012, 09:45

j'ai la revue technique qui date de 89 il me semble, rien n'a été touché sur la voiture et les fusibles dont tu parles sont toujours là, mais tu as raison, je vais refaire une partie du faisceau pour les circuits assez sollicités.

tu as un empalcement à me préconiser pour y mettre tout le fatras de fils et de relais qu'il va y avoir? je pensais à la boite à gant mais niveau accessibilité ça va pas être terrible non? et j'ai peur de perdre une peu de volume de boite (vu l'espace de rangement d'une mini je préfère optimiser lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime19/2/2012, 15:38

Ecoute, de mon côté, les deux relais sont près du tablier côté moteur d'essuie glace : j'ai fait tenir tout cela avec des colliers de serrage en plastique, et les 4 fils qui partent de chacun de mes relais, je les ai fait passer dans une gaine d'electricien, pour cacher un peu tout cela, et aussi protéger d'un éventuel risque de fils qui en touchent d'autres ou se coupent...

Par contre, j'ai lu dans un autre Post que quelqu'un avait monté un relais sur son circuit de phares, et qu'il n'a plus de codes depuis, donc bon, peut-être que tu peux te contenter de refaire tes fils proprement, là où ils avaient un peu cramé... scratch

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de feux arrière Empty
MessageSujet: Re: plus de feux arrière   plus de feux arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de feux arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux arrière
» plus de feux arriere et warning fixe
» feux arrière
» feux de position arrière et éclairage de plaque en panne
» pb electrique - feux arriere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: