Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Branchement compteur central et regulateur de tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime7/1/2012, 23:00

Salut à tous!

Ca fait un moment que je traîne sur les forums à la recherche de réponses à mes questions... Comment se branche se fumier de régulateur de tension??? J'ai acheter un faisceau chez Datch parce qu'il était manquant sur le compteur que j'ai acheté et j'avoue que je suis perplexe... est ce que quelqu'un aurait fait le branchement et pourrait me filer un coup de main, voire des photos des branchements à l'arrière du compteur et des manos?
Attention, parlez moi comme à un enfant de 6 ans, l'electricité auto et moi, ça fait deux!
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime7/1/2012, 23:10

Alors en 2 mots , s est simple lol!
Il te suffit de mettre sur ton régulateur le fil bleu vert qui est la sonde de température et le fil..... Je sais plus quel couleur lol! Qui est celui de la jauge à essence sur la borne "I" ensuite sur la borne "E" la masse ensuite sur l autre borne "B" le positif s est à dire le blanc
Sa s est si tu as un régulateur 3 borne maintenant si tu as un 2 borne la masse se fera quand il sera fixer au compteur normalement avec une petite vis
Revenir en haut Aller en bas
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime7/1/2012, 23:24

Je dois avoir un deux bornes.
Mon soucis c est que j ai quatre fils verts que je sais même pas quoi en faire!!! Je ferait une photo de mon faisceau et du régulateur, je te solliciterai pour les connexions!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime8/1/2012, 01:15

ta a mal cherché alors.

demande a love2mini il a fais un petit truc sur le sujet


a+

_________________
Branchement compteur central et regulateur de tension Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime8/1/2012, 07:53

C'est pas que j'ai mal cherché, c'est que j'ai pas compris et j'ai déjà vu ce qu'a fait love2mini.

Mais ne te casse pas, je vais me débrouiller avec Superchaged qui semble enclin à me filer un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime10/1/2012, 11:34

Bon, je commence à sortir la tête de l'eau, j'ai à peu près compris où allait les différents fils du faisceau...Sauf qu'il me reste un petit soucis à régler: les fils blancs!!!
J'ai deux fils blanc au départ de mon faisceau acheté chez Datch: l'un va au régulateur de tension, l'autre va alimenter une ampoule avec un fil marron-jaune (voyant de charge).

Là où je ne suis pas c'est qu'au départ, on a deux fils blancs, comment fait-on pour savoir lequel fait quoi et va où???
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime11/1/2012, 16:50

le blanc c'est le + après contact
si les deux on la meme couleur il font la meme chose
donc juste la connection ou la longueur qui va te dire qui va ou si c'est les meme cosse, comme ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime11/1/2012, 17:51

Effectivement, c'est ça.

Par contre, je n'ai pas changé le régulateur de tension et j'aurai dû, je crois qu'il ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement compteur central et regulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur central et regulateur de tension   Branchement compteur central et regulateur de tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compteur central et regulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.
» régulateur de tension
» bloc 3 compteur a compteur central
» Régulateur de tension pour manomètres
» regulateur tension tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: