Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 regulateur tension tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime4/7/2015, 14:16

salut,
comme beaucoup, ma jauge d'essence et T° d'eau ne fonctionne pas.
si je mets la sonde a la masse, l'aiguilleassociée monte a fond donc cablage ok.
apres lecture du scema elect et du forum, c'est le regulateur de tension qui est HS, j'essai avec un autre du stock de pièces mais sa marche pas mieux.
comme sa coute un bras, je me demande si certain on déjà essayé un regulateur de tension utilisé en electronique du type 7810?
c'est une bete a 3 pattes, un + et une masse que l'on alimente entre 0 et 35v et sa regula la 3° patte a 10v pour la modique somme de 1€!
un lien au hazard: http://fr.farnell.com/taiwan-semiconductor/ts7810cz/regulateur-10v/dp/7174020

autre question, j'ai un bloc 3 compteurs Smith sur la voiture et un 2 compteurs lucas pour pièces (je voulais mettre des photos mais sa rame trop aujourd hui)
le circuit imprimé souple a l'arriere de mon Smith a des pistes decolées alors que celui du lucas a l'air neuf et bien plus recent, est ce interchangeable?
si oui, j'ai juste a reprendre une alim pour l'eclairage du compte tour , l'info regime moteur ayant sa propre prise.

merci
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime15/7/2015, 09:18

Si quand tu met le fil de la sonde à la masse l'aiguille monte c'est que :
l'alim du régulateur est ok
Le régulateur est pas couper
Le fil qui vas à la sonde OK

Pour moi un problème de masse de sonde
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime15/7/2015, 19:38

j'ai testé avec un autre regul, pas mieux.
j'ai demonté et alimenter les regul en 12v sur batterie et je recupere exactement la meme tension sur la 3° broche.
sur un de mes regul, j'ai fait le montage avec regul electronique et sa me sort bien 10v mais pas mieux de mouvement aux aiguilles, je vais controler mes masses et je vous tiendrais informer du fonctionnement du regul modifié.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime27/7/2015, 17:30

mon montage a 50 centimes fonctionne tres bien. l'autre fois j'ai pas assez attendu que l'aiguille monte.
donc a vous de choisir la solution a 70€ ou 0.5€ et 15min de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime6/8/2015, 07:38

Salut tu peux nous en dire plus sur ton montage avec le régulateur. J'ai le meme problème, tu parles bien du compteur central ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension tableau de bord   regulateur tension tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur de tension
» Recherche régulateur de tension HS
» Régulateur de tension pour manomètres
» Régulateur de tension compteur central neuf
» Branchement compteur central et regulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: