Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur

Aller en bas 
+8
Supercharged
MiniRayman
MiniGone
olivier93600
MISTER BEAN3
ericpointcom
MOOTZ
Daggy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime23/9/2011, 21:07

Bonjour à tous

Comme certain peuvent déjà le savoir, je viens de m'acheter (il y a plus d'un mois quand meme) ma première mini.
Il s'agit d'une 1000E de 1987 avec un petit choc à l'avant et une segmentation à refaire.

La voici:


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur VW318228


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur VW318238


Elle demarre au quart de tour, fume et sans mauvais et mange un peu plus d'huile qu'elle n'en perd.

Niveau carroserie: Petit choc à l'avant et des griffes par ci par là. Le capot est mal axé, peint à la bombe et tient avec un cable de frein.

L'interieur: les sièges sont usés, le tableau bord est en alu avec mano pression d'huile, températeur ...Etc... Par contre, jauge essence ne fonctionne pas (Pas pratique quand même!)

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0911

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0910

Voilà pour la présentation!





Dernière édition par Daggy le 17/12/2011, 20:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime23/9/2011, 21:18

Après recherche, je constate que le moteur est un moteur Pré A datant de 1984 (Un 38cv boite courte) donc pas le bon moteur...

La compression des cylindres est a 3-4 bar...

Ok, c'est bon, faut que change de moteur.


Le 16/09/2011, premier passage au Fosh: L'aller s'est très bien passée (Sauf une odeur d'essence dans l'habitacle) mais le retour.......galère!!!
Le moteur a chauffé et talonné 100°, la pression a chuté à 20 bar. J'ai eu la " bonne idée" de passer par Pigalle pour rentrer, feu rouge sur feu rouge, coup de frein sur coup de frein donc ca n'a pas raté, les freins ont collé!! La voiture est devenu lourde (bah ouai, elle freinait constamment), odeur de chaud et la température moteur qui passe les 100°.
J'ai mis le chauffage à fond pour tenter de réguler la température moteur.
Arrivé sur l'A86, pas moyen de monter une petite côte.... jusqu'à une bosse et ouf! ca s'est décollé et c'est repartie!



Dernière édition par Daggy le 23/9/2011, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime23/9/2011, 21:21

Achat du nouveau moteur. Avec deuxième boite de vitesse mais pas d'embrayage...

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur 313670_1970429699677_1211020471_31682619_1227633879_n


Dernière édition par Daggy le 23/9/2011, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime23/9/2011, 21:27

Tant qu'il est sur l'établi, autant voir ce qu'il a dans le ventre.

Démontage de la culasse:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0853

Les têtes de piston sont noires mais les cylindres sont propres. Ce moteur aurait 50000 km et a appartenu à des anciens...

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0852


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0848


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0849


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0850


Va falloir nettoyer tout ca!


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0863


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0868


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0869
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime23/9/2011, 22:10

bon courage pour la remise en état

j'a&dor le leve soupapes il a l'air bien balaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 03:55

nickel ! bon, bah y'a plus qu'a ... lol

_________________
Éric.
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur 2011-011 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur 2-44-810 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur P1020910 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Sp_a0110 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 16:35

Sympathique acquisition !!

J'ai l'impression de l'avoir déjà vue sur les routes de Seine et Marne, avant que tu ne l'achètes...

Bon courage pour ta restauration de moteur !! bigup
Revenir en haut Aller en bas
olivier93600

olivier93600


Nombre de messages : 570
Localisation : aulnay sous bois
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2009

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 17:15

bon courage a toi car il en faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 19:29

Aujourd'hui, c était nettoyage des soupapes qui ne sont pas matées ni abîmées.
Nettoyage de là culasse et rodage des soupapes.
Je n ai malheureusement pas fait de photo de cette étape...
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 19:38

MISTER BEAN3 a écrit:
Sympathique acquisition !!

J'ai l'impression de l'avoir déjà vue sur les routes de Seine et Marne, avant que tu ne l'achètes...

Bon courage pour ta restauration de moteur !! bigup

Elle est facilement reconnaissable avec ses flèches rouges! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiniGone

MiniGone


Nombre de messages : 108
Localisation : Niort
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 20:23

Sympa cet petite Mini afro
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime24/9/2011, 23:42

salut, pour ton bloc, il ma l'air un peu fatigué donc ci tu le garde fais vérifier l'ovalisation chez un rectifieur puis ci c bon, un déglaçage et changement de segment sans oublier le contrôle des coussinet et changement de la pompe a huile qui doit être fais systématiquement quand on ouvre un bloc

a+


ps : pour voire ci ton bloc est pas trop user, tu dois voir normalement des rayure en diagonale dans les cylindre comme sur la photo
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Img_5415
ces rayure son faite a l'usinage des cylindre et servent a lubrifier les segment a leur passage

_________________
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime25/9/2011, 08:39

J'ai un guide de soupape a changer... Ca se change sur une culasse de 1000? Comment?
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime25/9/2011, 10:14

MiniRayman a écrit:
salut, pour ton bloc, il ma l'air un peu fatigué donc ci tu le garde fais vérifier l'ovalisation chez un rectifieur puis ci c bon, un déglaçage et changement de segment sans oublier le contrôle des coussinet et changement de la pompe a huile qui doit être fais systématiquement quand on ouvre un bloc

a+


ps : pour voire ci ton bloc est pas trop user, tu dois voir normalement des rayure en diagonale dans les cylindre comme sur la photo
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Img_5415
ces rayure son faite a l'usinage des cylindre et servent a lubrifier les segment a leur passage

Je viens de vérifier ce que tu viens de me dire. On voit encore ces diagonales dans mes cylindres (nettement moins prononcé que toi)
De toute facon, je vais changer les segments et passer un coup de rodoir ppour déglacer
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime25/9/2011, 10:17

Oui, on arrive à le changer avec un peu de patience, et surtout en ne tapant pas avec un marteau en métal directement sur le neuf...

Je l'ai fait sur une culasse de Metro 1000 : il faut surtout enfoncer le guide neuf à la bonne hauteur (ou profondeur), précisée dans la RTA !!

Pour enfoncer le guide neuf, je me suis servi d'une énorme vis de berceau arrière qui était usée, car ca le fait bien en tapant dessus...quand on n'a pas de presse...Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime25/9/2011, 15:18

Nettoyage de la culasse au gasoil:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0902


Découverte de la petite "surprise" m'obligeant à changer mes guides:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0903


La question que je me pose: Pourquoi? Pourquoi ce guide à eu un bout de cassé? Heureusement, la soupape n'a strictement aucune marque....
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime25/9/2011, 15:30

Côté tête de soupape:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0893


Rodage des soupapes:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0906
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime26/9/2011, 12:02

Tout est fait et sera fait avec les moyens du bord!

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0908


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0907
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime6/10/2011, 20:28

Arrivé de ma première commande. Je vais pouvoir continuer à refaire ma culasse (Changement de guide de soupape)

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0944


Petit soucis qui va me faire ralentir: j'ai pas de clef en 3/8, donc pas possible de démonter le bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime6/10/2011, 20:40

Moi j'aurais regler les soupapes avec les nouveaux guides !!
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime6/10/2011, 20:42

Supercharged a écrit:
Moi j'aurais regler les soupapes avec les nouveaux guides !!

C'est ce que je compte faire! pour le moment, elles sont démonté donc loin d'être réglées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime8/10/2011, 15:25

Changement des deux guides de soupapes: OK!

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG0949
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime28/10/2011, 13:08

C'est parti, ouverture du moteur:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG1005

Les questions sont:
-Je change de boite de vitesse ou pas....?
-Chhangement de pompe à huile et chaine de distrib?
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime1/11/2011, 21:57

Ya plus qu'a tout nettoyer, changer les segments, verifier côtes des cousinets avant de tout remonter

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG1038
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 14:53

Tout beau tout propre, segments tout neufs! Laughing


[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG1040



[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur IMAG1041


Dernière édition par Daggy le 7/11/2011, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 15:04

c'est bien, ça avance tout ça !! cheers

_________________
Éric.
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur 2011-011 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur 2-44-810 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur P1020910 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Sp_a0110 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 16:31

Pour ta boîte, regarde laquelle est en meilleur état, ou démonte et refais les synchros, ou complètement (petit budget quand même)
Pour ta pompe à huile oui change là
La chaîne, ça peu se détendre c'est vrai, et pour le prix change aussi le tendeur


Tu changes tes segments, mais tu as vérifié l'état de ton bloc avant ? imagine tu dois réaléser !

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 17:47

love2mini a écrit:
Pour ta boîte, regarde laquelle est en meilleur état, ou démonte et refais les synchros, ou complètement (petit budget quand même)
Pour ta pompe à huile oui change là
La chaîne, ça peu se détendre c'est vrai, et pour le prix change aussi le tendeur


Tu changes tes segments, mais tu as vérifié l'état de ton bloc avant ? imagine tu dois réaléser !

Pour la boite, je vais laisser le 3.10 qui est en bien meilleur état. Mon 3.44 est ultra crade, il a dû être entreposé ouvert: Ya des saloperies, des feuilles et même du polystyrène dedans. Quand je la tourne, les pignons croquent.

Pour le bloc, je ne l'ai pas fais vérifier. Il n'a que 50000 km conduit par des anciens, aucun jeu dans les guides de soupapes, les queues de soupape sont nickel. Les coussinets sont nickel, je change juste les segments au cas où (J'ai pas pris la compression avant de démonter et jamais vu tourner) et pke j'ouvrai le moteur pour le nettoyer (Vive la calamine ce qui confirme la conduire par des petits vieux.)
Donc changement de segments et déglaçage des cylindres

Pour la pompe à huile, je vais la changer. La pompe a eau, pompe à essence, alumeur, embrayage, alternateur, je vais récupérer ceux de mon ancien moteur car je suis sûr que ça fonctionne. (Changement des disques d'embrayage quand même lol! )

Pour la distrib, vu le peu de kilomètres et que le tendeur est nickel, je vais la laisser. Budget oblige...

j'attend le compresseur de segments commandé ce matin, et j'entame le remontage
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 18:54

Pense absolument à tiercer tes segments avant le remontage (3x120°), c'est essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime7/11/2011, 19:02

C'est con de ne pas faire vérifier les côtes des manetons de bielles ainsi que des tourillons de vilo, çà peut être nickel mais ovalisé. Une petite vérification coute rien et puis remettre des paliers et des coussinets neufs çà mange pas de pain quand c'est ouvert.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Empty
MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage partie haute TDB
» demontage moteur
» Démontage Support moteur..
» Démontage moteur boîte de vitesse
» Conseil pour demontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: