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 Racing Green de 1989

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MINISYL



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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 09:19

Surprise réussie on dirait!!! cheers cheers
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 12:29

Alex, t'as assuré grave!!!
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 13:04

je vous raconte pas le stress, c'était l'apothéose!

la vidéo parle plus que des photos.

Pour faire court, elle a déballé la miniature de la mini, et en la montrant à tout le monde elle disait: "c'est une comme ça que je voudrais en vrai plus tard", et moi de lui répondre: "bah comme ça tu l'a eu ta mini!" lol! et juste aprés elle a ouvert le carton contenant les clefs, elle a tout de suite compris en voyant le porte-clef "Austin", et m'a demandé: "c'est la vraie?" moi: "oui" et là MOUIIIIINNNNNNNN !!!! lol!

bref que du bonheur!
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 13:06

Miniman 51 a écrit:
Alex, t'as assuré grave!!!
merci, mais c'était tendu jusqu'à la fin. On a eu vraiment du bol, car elle a faillit la griller plusieurs fois en 2 jours.

En tout cas elle a été au boulot avec aujourd'hui, elle avait le sourire en arrivant; et ce fut l'attraction de la journée. afro
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mini-passion-86

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 16:15

super simpa le cadeau
en voyant la vidéo y a pas photos sa lui plait
enfin je crois lol!

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la mini, une petite taille mais une grande passion!!!
de toute façon tous ce qui est petit est mignon
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patrick.debief

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/10/2011, 16:28

C EST GEANT ......BRAVO.
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 06:36

bilan au bout de 3 jours de trajet travail (environ 40kms aller/retour) elle est super contente de son cadeau! le moindre prétexte est bon pour aller faire un tour sur les routes de campagnes du coin. Elle a le sourrire à chaque fois lol!

La Mini va trés bien, bien que je trouve qu'elle sente un peu le cramé, peut-être de l'huile qui brule à proximité du collecteur? je vais nettoyer ça et voir par la suite.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 06:38

Oui surement ou alors suivant les entretiens et la dépose d'huile Wink

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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 06:45

la dernière vidange a été faite à 65000kms en 2007, aujourd'hui elle a 66000kms ... avec la même huile Shocked ce week-end on vidange et purge tous les liquides. J4espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 14:59

je suis aller gauler ma petite femme au boulot aujourd'hui pour faire quelques tofs sur la route (avec l'iphone...):




la joie non? lol!






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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 15:39

Sympa, elle a le sourire...normal en mini.
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 16:53

j'ambitionne de faire le même coup pour les 40ans de la mienne mais avec une coccinelle retapée en orange.

Mais le soucis c'est qu'on aurait pas la place de la mettre, région parisienne inside Crying or Very sad
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 17:11

ryoichi95100 a écrit:
j'ambitionne de faire le même coup pour les 40ans de la mienne mais avec une coccinelle retapée en orange.

Mais le soucis c'est qu'on aurait pas la place de la mettre, région parisienne inside Crying or Very sad
tu sais, on avait aussi un soucis de place, donc on l'a mis 15 jours chez mes parents, puis 15 jours chez son frêre, puis ensuite 5 mois chez sa cousine, et enfin une semaine chez mes parents, avec tous les risques qui en découlaient de se faire griller.
Je te souhaite de réussir ton projet car ça vaut vraiment le coup de voir la réaction.
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Gaël

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/10/2011, 20:36

alex89 a écrit:
la dernière vidange a été faite à 65000kms en 2007, aujourd'hui elle a 66000kms ... avec la même huile Shocked ce week-end on vidange et purge tous les liquides. J4espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
normalement la vidange c'est 5000 km ou 1 an !! de l'huile de 2007 affraid il est grand temps de vider tout ça !!!!!

_________________
:eddygael:
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   6/10/2011, 09:08

Gaël a écrit:
alex89 a écrit:
la dernière vidange a été faite à 65000kms en 2007, aujourd'hui elle a 66000kms ... avec la même huile Shocked ce week-end on vidange et purge tous les liquides. J4espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
normalement la vidange c'est 5000 km ou 1 an !! de l'huile de 2007 affraid il est grand temps de vider tout ça !!!!!
tout sera fait ce week-end de toute façon, maintenant que la voiture est à la maison ce sera plus simple pour bosser dessus.
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   19/10/2011, 09:06

some news

vidange faite, j'ai flippé que ce soit une empreinte en inch la vis, mais finalement non, ça s'est fait tout seul bien que c'était méga coincé, je vais peut-être y mettre une sonde de température d'huile à la place.

Pour le liquide de refroidissement, bein c'était pas aussi simple. Pour résumer j'ai pas réussi à tout vidanger car: à part la durite en haut du radiateur, aucune autre ne venait et vu comme elles étaient craquelées j'ai pas voulu tenté le diable avant l'Automédon. J'ai pas trouvé de vis de vidange sur le radia, ni sur le bloc (gros boulet inside ou alors trop de crasse et j'ai rien vu mais sur le radia c'est sur qu'il n'y en avait pas).

Donc j'ai viré le calorstat et j'ai passé un coup de jet d'eau, et refait l'appoint avec du liquide en -25°C mais c'est sur qu'il faut que je fasse ça mieux si je veux pas que le bloc ne gèle cet hiver. D'ailleurs existe-t-il des vis de purge supérieur sur ce moteur? (un 998) car j'ai rien vu non plus scratch

ensuite suite à l'Automédon, quelques défaut de fonctionnementont été révélé. Déja quand elle est chaude, le ralenti peut se caler à 1000tr, tout comme à 500tr, et parfois fait du yoyo entre ces deux valeurs mais elle ne cale pas, problème d'allumage?

quand on accélère entre le ralenti et 2000trs, parfois mais assez souvent quand on accèlère plus fort, il y a un gros temps de réponse avant que le moteur ne se lance, niveau d'huile dans le dashpot? j'ai vu une fois rentré à la maison qu'il n'y en avait plus du tout dedans (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il fallait en mettre!).

ensuite passé ce "trou", quand on accélère tout se passe bien mais dés qu'on atteint une certaine vitesse de croisière, il y a des ratatouillages assez régulier et pas agréable du tout quand on navigue sur un filet de gaz, d'ailleurs à 3000trs il n'y en a pas(vers 100km/h au compteur). Par contre la cause? un mélange de mauvais allumage et d'encrassement de carbu?

si vous avez des avis à me donner, car je vais commander les bougies, fils, kit de réfection carbu, et attaquer ces points là.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   19/10/2011, 09:30

Vérifie ton calage d'allumage, la couleur de tes bougies et les filtres avec un bon niveau dans le dashpot ! Wink

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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   31/10/2011, 15:22

quelques news, je l'ai pris aujourd'hui, j'avais fait le niveau dans le Dashpot, j'ai du en mettre trop d'ailleurs car ça a fuit un peu à l'extérieur. Quasiment plus de trou à l'accélération d'ailleurs. Mais! en roulant prés de 20 kms plus loin, il y a un bruit qui est apparu d'un coup comme un joint d'échappement qui est fissuré; Donc je me suis arrété, accéléré à vide, pas le bruit suspect. Donc je repars, et le bruit reviens quand je suis en charge, et pas de bruit ou trés peu quad je suis sur un filet de gaz. Bizarre non? ça proviendrais de quoi avant que je démonte tout? Laughing
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Pousse Mousse

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   31/10/2011, 21:28

Salut,
J'ai les même symptômes que toi et le verdict à été : joint de culasse.

Y avait un bruit métallique quand on accélérait au bout des rapports et ça le faisait particulièrement en passant une vitesse en sous régime.

Bon courage Wink
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MISTER BEAN3



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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   1/11/2011, 06:44

alex89 a écrit:
some news

Pour le liquide de refroidissement, bein c'était pas aussi simple. Pour résumer j'ai pas réussi à tout vidanger car: à part la durite en haut du radiateur, aucune autre ne venait et vu comme elles étaient craquelées j'ai pas voulu tenté le diable avant l'Automédon. J'ai pas trouvé de vis de vidange sur le radia, ni sur le bloc (gros boulet inside ou alors trop de crasse et j'ai rien vu mais sur le radia c'est sur qu'il n'y en avait pas).

Donc j'ai viré le calorstat et j'ai passé un coup de jet d'eau, et refait l'appoint avec du liquide en -25°C mais c'est sur qu'il faut que je fasse ça mieux si je veux pas que le bloc ne gèle cet hiver. D'ailleurs existe-t-il des vis de purge supérieur sur ce moteur? (un 998) car j'ai rien vu non plus scratch


C'est normal sur un 1000, il n'y a pas de vis de purge: la seule solution efficace est de sortir la durite inférieure de radiateur (inonde de dégrippant le vieux collier de serrage qui la tient sur le bas du radiateur, et si tu n'arrives pas à dévisser coupe là avec une scie à métaux, puis tu sortiras ton radia pour le nettoyer au tuyau), et là ca se vidange d'un coup !

prévois d'en acheter une neuve, tu pourras alors sans scrupule abîmer la vieille toute craquelée, et repartir ensuite sur du mieux !

Et pense aussi à vidanger ton radiateur de chauffage dans l'habitacle...cela sortira du vieux liquide de refroid.

Bon courage !
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   1/11/2011, 21:06

Pousse Mousse a écrit:
Salut,
J'ai les même symptômes que toi et le verdict à été : joint de culasse.

Y avait un bruit métallique quand on accélérait au bout des rapports et ça le faisait particulièrement en passant une vitesse en sous régime.

Bon courage Wink
ah bah non là, je dis non, je veux pas moi lol! , le moulin n'a que 66000kms et n'a pas chauffé et ne bouffe pas d'eau ni d'huile.

Je vais quand même regarder dans la semaine.
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   1/11/2011, 21:06

MISTER BEAN3 a écrit:
alex89 a écrit:
some news

Pour le liquide de refroidissement, bein c'était pas aussi simple. Pour résumer j'ai pas réussi à tout vidanger car: à part la durite en haut du radiateur, aucune autre ne venait et vu comme elles étaient craquelées j'ai pas voulu tenté le diable avant l'Automédon. J'ai pas trouvé de vis de vidange sur le radia, ni sur le bloc (gros boulet inside ou alors trop de crasse et j'ai rien vu mais sur le radia c'est sur qu'il n'y en avait pas).

Donc j'ai viré le calorstat et j'ai passé un coup de jet d'eau, et refait l'appoint avec du liquide en -25°C mais c'est sur qu'il faut que je fasse ça mieux si je veux pas que le bloc ne gèle cet hiver. D'ailleurs existe-t-il des vis de purge supérieur sur ce moteur? (un 998) car j'ai rien vu non plus scratch


C'est normal sur un 1000, il n'y a pas de vis de purge: la seule solution efficace est de sortir la durite inférieure de radiateur (inonde de dégrippant le vieux collier de serrage qui la tient sur le bas du radiateur, et si tu n'arrives pas à dévisser coupe là avec une scie à métaux, puis tu sortiras ton radia pour le nettoyer au tuyau), et là ca se vidange d'un coup !

prévois d'en acheter une neuve, tu pourras alors sans scrupule abîmer la vieille toute craquelée, et repartir ensuite sur du mieux !

Et pense aussi à vidanger ton radiateur de chauffage dans l'habitacle...cela sortira du vieux liquide de refroid.

Bon courage !
merco pour le ...tuyau je sors
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   4/11/2011, 21:08

j'ai pas eu trouvé le temps de me pencher dessus, mais en écoutant le bruit à l'air de venir de la gauche du moteur, quand on est devant, entre la cloche d'embrayage et le bloc, il y a un truc spécial à cet endroit?
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   11/11/2011, 18:13

je me suis un peu posé dessus, j'ai regardé un truc qui n'est pas complètement plaqué. Serait-ce le réglage pour la butée d'embrayage? normal ou pas?




Sinon pour le bruit, j'ai régler les culbuteurs, certains étaient à 0.60, et un en particulier qui m'a l'air bien attaqué Shocked regardez l'empreinte que la queue de soupape à fait!


et une petite vidéo du bruit du suspect, je suis en 1ère là, c'est dommage on entend pas bien:
http://www.dailymotion.com/video/xma2lf_bruit-mini_auto

de ce que j'ai vu, pas de consommation d'eau, ni de coloration de cette eau, huile propre et pas de consommation , pas de fumée au silencieux.

J'ai pas regardé la couleur des bougies, les compressions, et rien démonté pour voir si le collecteur n'est pas fissuré.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   27/11/2011, 13:44

bon, bah tant d'inquiètude pour rien. C'était un écrou de collecteur d'échappement qui était parti et son petit frêre d'a coté était désséré. J'en ai remis un (pris autre part, et celui où je l'ai pris, j'ai changé la vis et l'écrou par du standard) et ça ne fuit plus. 3semaine sur chandelle juste pour ça.... boulet
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   27/11/2011, 15:13

sa mes arrivé presque la même chose j'ai crue au début a un culbuteur qui ces déréglé comme sa mes déja arriver sous le tunnel de la défance a paris et en réalité c'étais mon collecteur qui commençais a se fisuré donc ces le bruit d'une fuite

sinon pour ton culbuteur affraid faus le changer il est more

et supère la surprise franchement

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   3/12/2011, 10:00

donc je l'ai pris toute la semaine, je lui en fait voir de toutes les couleurs pour voir ce qu'elle pouvais encaisser, c'est à dire pas grand chose en fait, le corps ne suit pas les accélérations verticales lol!


Donc en étant en retard tous les jours pour aller au taf, il fallait speeder: un peu plus de 130 au compteur et à peine pile 120 au GPS, 8 litres au 100 maxi donc c'est trés raisonnable (malgrés les perfs) ça me change de mes 13l à 90km/h avec la Rallye.

bref plutôt content de cette petite voiture. On a fait en tout et pour tout 1000kms depuis qu'on l'a. Ça a mis en évidence un petit suitement du joint de cache-culbu, les roues arrière ne freinent pas pareil, il y a un problème avec l'autoradio mais on s'en fout, la pompe à eau grogne pas mal, et des durites sont trés séches voir craqueler. donc un peu de taf malgrés tout.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   5/12/2011, 07:13

Hop hop hop !!! AU boulot !! lol!

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   11/6/2012, 17:08

deux trois petites photos de Trilbardou, elle a apprécié son premier rasso avec sa mini je crois lol! (même si je conduisais pour l'occase)









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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   12/6/2012, 06:07

De bon augure pour le prochain alors !!!

bigup bigup bigup

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   29/6/2012, 18:46

yep!!


sinon je viens de recevoir le kit d'élargisseur de chez the little car shop. Je me demandais avec quoi ça se fixait à l'origine? car j'ai pas une seule vis pareil actuellement.

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   

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Racing Green de 1989
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