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 Racing Green de 1989

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alex89



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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   29/6/2012, 18:46

yep!!


sinon je viens de recevoir le kit d'élargisseur de chez the little car shop. Je me demandais avec quoi ça se fixait à l'origine? car j'ai pas une seule vis pareil actuellement.

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Gaël

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   29/6/2012, 20:30

avec des rivets. ( enfin moi c'est comme ça que je les ai fixée )

faut en trouver avec la tête du bon diametre.

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:eddygael:
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   30/6/2012, 07:11

ah? j'aurais préféré un truc démontable. Je vais chez Ad tout à l'heure, je vais voir ce qui ce fait.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   1/7/2012, 07:15

+1 pour les rivets... Enfin d'origine, c'est comme ça !

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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   20/8/2012, 12:30

petite mise à jour

j'ai démonté les extensions d'aile pour mettre les neuves

les neuves



les anciennes


une fois à poil, des inserts en plastique ont été posé et ça a déformé la caisse, ce qui fait que ça ne plaque pas bien l'extension contre la tôle.


pas trop de rouille mais on voit bien le voile de vernis qui a été mal posé il y a 10 ans quand la peinture fut refaite(seulement à l'avant droit).





le frottement de l'extension à usé la peinture, heureusement pas jusqu'à la tôle et ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de rouille à chaque trou.



le tout en place






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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   20/8/2012, 16:47

sur ces photos (pas propre) on se rend mieux compte des défauts de peinture. Elle a besoin d'un trés bon lustrage même si il y a des problèmes de voile et de cloques.






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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 09:31

quelques news, la petite broute un max à froid, à du mal à démarrer même avec le starter et broute encore un peu avec le starter. Les températures basses accentue le phénomène.
Idem en roulant, stabilisé en dessous de 3000tr, il n'y a rien à faire, elle broute. Et sous 2000tr en accélérant, c'est inévitable elle broute aussi. Passé 2000 en accélérant comme un goret elle ne broute pas non plus.

Le niveau d"huile dans le carbu est ok. Je pense à un soucis d'allumage car quand elle broute le compte-tour tombe aussi tôt.

ça viendrait quoi?

Aprés comme c'est un truc dont j'ai pas forcément envie de m'occuper une fois de plus dans le futur, je pensais la passer en injection monopoint avec carto réglable(genre MS3). Il faut quoi comme pièce qui existe pour pouvoir faire cette conversion? Le but n'est pas de gagner des watts car les 42cv conviennent à ma femme, c'est surtout la fiabilité électrique et cyclique qui est recherchée sans mettre les mains dans le moulin sans arrêt (j'ai la 205 Rallye pour ça qui me suffit trés largement! haaaaaaaa ). Ne me dites pas vaut mieux le carbu, etc etc je connais la musique(avec deux weber sur la rallye ça fait aussi une belle musique lol! ), je veux juste savoir ce qu'il est possible de faire ou pas.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 10:14

Je pencherai également pour l'allumage... Si tu veux fiabiliser de ce côté, je serai tenté de te dire de passer à un allumeur électronique déjà ! Ce sera un peu moins capricieux... Sinon, il faut vérifier l'état de l'allumeur et le tourner le cas échéant

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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 10:51

le tourner?
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 12:04

Tu as une pâte qui tient l'allumeur... Tu desserres un peu la vis (du 10 il me semble) et tu essaie de tourner un peu l'allumeur... Et tu vois si ton régime se modifie ! Attention, à tourner, 1/2 mm par 1/2 mm. Bien sûr, il faut aussi vérifier les vis platinées, l'écartement, etc.

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vichento
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 14:40

ta bobine est fatiguée ??

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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 22:05

absolument aucune idée. C'est le mystère l'allumage pour moi la dessus Sad
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minikal

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   14/2/2013, 23:01

alex89 a écrit:
je suis aller gauler ma petite femme au boulot aujourd'hui pour faire quelques tofs sur la route (avec l'iphone...):




la joie non? lol!








Sympa ce petit tour entre sens et pont, ce week-end je descends au moins une de mes minis à thorigny Wink au plaisir
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 12:49

exact pour la route, j'habite juste à coté de pont, et à l'époque on bossait à Soucy, pas loin de thorigny.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 18:12

Courlon etc?
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 19:33

de l'autre coté de l'yonne, Saint-Sérotin.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 19:57

ok ok pas loin tout ca
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 20:07

à thorigny c'est ta résidence secondaire?
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minikal

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   15/2/2013, 21:40

euh.... principale mais secondaire lol en fait j'ai un planning de fou donc je suis toujours à gauche à droite
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alex89

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   22/2/2013, 19:25

ok, c'est bien de bosser aussi je sors


bon pas de nouvelles pour mon allumage, j'ai pas regardé, ça caille trop! de plus depuis quelques temps les clicos commençaient un coup à fonctionner puis à s'arréter la sortie suivant, puis de revenir. Sauf que là ils ne fonctionnent plus du tout. J'ai gratté les cosses de la boite à fusible mais rien à faire. Les warning fonctionnent trés bien eux par contre.

où se trouve le relais ou la centrale clignotante sur le modèle que j'ai (998cc de 89)?
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   22/2/2013, 20:51

le froid t'empêche de regarder cela? et bien ecoute si tu veux je serai dans l'Yonne à partir de demain donc tu pourrai passer et regarder ça au chaud à l'atelier Wink
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POM VERTE



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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   23/2/2013, 15:57

la central ce trouve en dessous du tb, pas loin de la colone de direction!
mais il faut aller le chercher loin quand meme affraid

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   23/2/2013, 17:11

minikal, non te casses pas, je le ferais quand j'aurais la motivation, en ce moment je fais des travaux dans la maison.

POM VERTE, meric pour le tuyau, je vais fouiller.
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   23/2/2013, 23:15

Salut Alex.

Pour ton allumage, cale le vers les 10 degrés avec une lampe strobo.

Poir la mienne, je viens de recevoir un allumage électronique (123ignition) pouf plus de fiabilité.

Concernant tes clignos, il se peut que ta centrale soit hs.
Si c'eet comme sur la mienne, les 2 centrales sont dans la baie moteur, partie conducteur près du tdb.
Vérifie aussi si tu as du jus sur les fils arrivant aux centrales quand les clignos sont mis.


En attendant, faudrq ouvrir les vitres et mettre le bras. ;-)
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   24/2/2013, 10:19

Salut Steve.
je vais mettre la mini dans le garage et sortir la rallye.
je vais dépoiler l'allumage et tout ce qu'il faut car ça fait bientôt un an que j'ai des bougies neuves et que je les aient pas posé...

ça permettra de pas être trop au froid et de refaire plein d'autres trucs, comme changer les durites d'eau que j'ai toutes aussi depuis un an et toujours pas changer. geek

En démontant je verrais bien si l'allumeur a besoin d'une réfection, j'en profiterais pour racheter des joints de carbus, d'admission et d'échappement. Graisser les points qu'il faut sur les pivots et tout ce qui suit. bref, j'attaque un peu le boulot.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   24/2/2013, 15:24

bon alors pour les clignotants c'est bon c'est revenu, problème d'oxydation sur les cosses de la platine porte fusible et un fil coupé. Par ailleurs la centrale de warning est à moitié fondue, ce qui m'inquiète un peu, surement une ancienne utilisation du premier propriétaire car les porte-fusibles de ligne ont été gravement bricolé. Il a fallut que je les refassent aussi.

par contre, j'ai démonté la tête d'allumeur, et je la trouve pas en super super état, voyez vous-même:



donc je pense la changer.
Par contre, bon j'y connais queud' encore en vis platiné, je me demande si il n'y a pas un blème à ce niveau là, car le contact n'est pas censé être ouvert quand il est sur une des cames de l'axe?



autre bizarrerie aussi, l'axe je peux le faire pivoter de quelques degrés d'un coté et de l'autre, en gros comme si il y avait du jeu, normal ou pas?
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vichento
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   24/2/2013, 17:43

pour le jeux, c'est normal... enfin, vu l'âge, faut pas réver lol!

par contre, en effet, quand tu es sur la came, les vis doivent s'écarter Wink

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   24/2/2013, 19:42

ok, d'aprés ce que j'ai vu, j'ai juste à écarter de 0.40 au point le plus haut sur la came. Il n'y a pas de risque de décaler le repère d'allumage en faisant ça?

c'est zarb' tout ça car elle démarre assez bien et roule normalement... au dessus de 2000 trs victoire

pour l'usure ça me gène un peu, elle n'a que 70000kms d'origine.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   27/2/2013, 08:30

bon, j'ai réglé la vis platinée, résultat nickel, elle ne broute plus, est super souple, plus aucun ratatouillement de fonctionnement ou autre truc dans le genre. Par contre, elle a perdu toute sa pèche et sa nervosité Sleep

Je vais pas dire qu'avant elle s'envolait dans les tours mais elle poussait au moins de 2000 à 4000, alors que là passé 2500 on sent bien qu'il y a un "plat" sur la courbe de puissance. Est-ce que je devrait recaler l'allumeur aprés réglage de la vis platinée?
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vichento
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   27/2/2013, 09:49

c'est peut être que tes vis ont un peu fondu ??

essaye de décaler un peu l'allumeur et si çà ne règle pas le soucis, change le condo, doigt, tête et vis... comme çà tu repars avec du neuf Wink

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   27/2/2013, 14:13

je vais essayer de chopper une lampe strobo pour refaire le calage de l'allumeur, et commander un kit de réfection de tête d'allumeur (c'était prévu quand j'ai ouvert la tête de ce dernier).
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