| Racing Green de 1989 | |
|
+19ryoichi95100 mini-passion-86 Vince MINISYL la pome Mika cmoa59 Sourire Culasse et Pistons MiniRayman vichento patrick.debief Minicoyotte Miniman 51 ericpointcom Mini-rider ministouff Gaël alex89 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 29/6/2012, 18:46 | |
| yep!! sinon je viens de recevoir le kit d'élargisseur de chez the little car shop. Je me demandais avec quoi ça se fixait à l'origine? car j'ai pas une seule vis pareil actuellement. | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 29/6/2012, 20:30 | |
| avec des rivets. ( enfin moi c'est comme ça que je les ai fixée )
faut en trouver avec la tête du bon diametre. _________________ | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 30/6/2012, 07:11 | |
| ah? j'aurais préféré un truc démontable. Je vais chez Ad tout à l'heure, je vais voir ce qui ce fait. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 1/7/2012, 07:15 | |
| +1 pour les rivets... Enfin d'origine, c'est comme ça ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 20/8/2012, 16:47 | |
| | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 09:31 | |
| quelques news, la petite broute un max à froid, à du mal à démarrer même avec le starter et broute encore un peu avec le starter. Les températures basses accentue le phénomène. Idem en roulant, stabilisé en dessous de 3000tr, il n'y a rien à faire, elle broute. Et sous 2000tr en accélérant, c'est inévitable elle broute aussi. Passé 2000 en accélérant comme un goret elle ne broute pas non plus. Le niveau d"huile dans le carbu est ok. Je pense à un soucis d'allumage car quand elle broute le compte-tour tombe aussi tôt. ça viendrait quoi? Aprés comme c'est un truc dont j'ai pas forcément envie de m'occuper une fois de plus dans le futur, je pensais la passer en injection monopoint avec carto réglable(genre MS3). Il faut quoi comme pièce qui existe pour pouvoir faire cette conversion? Le but n'est pas de gagner des watts car les 42cv conviennent à ma femme, c'est surtout la fiabilité électrique et cyclique qui est recherchée sans mettre les mains dans le moulin sans arrêt (j'ai la 205 Rallye pour ça qui me suffit trés largement! ). Ne me dites pas vaut mieux le carbu, etc etc je connais la musique(avec deux weber sur la rallye ça fait aussi une belle musique ), je veux juste savoir ce qu'il est possible de faire ou pas. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 10:14 | |
| Je pencherai également pour l'allumage... Si tu veux fiabiliser de ce côté, je serai tenté de te dire de passer à un allumeur électronique déjà ! Ce sera un peu moins capricieux... Sinon, il faut vérifier l'état de l'allumeur et le tourner le cas échéant _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 10:51 | |
| | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 12:04 | |
| Tu as une pâte qui tient l'allumeur... Tu desserres un peu la vis (du 10 il me semble) et tu essaie de tourner un peu l'allumeur... Et tu vois si ton régime se modifie ! Attention, à tourner, 1/2 mm par 1/2 mm. Bien sûr, il faut aussi vérifier les vis platinées, l'écartement, etc. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 14:40 | |
| ta bobine est fatiguée ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 22:05 | |
| absolument aucune idée. C'est le mystère l'allumage pour moi la dessus | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/2/2013, 23:01 | |
| | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 12:49 | |
| exact pour la route, j'habite juste à coté de pont, et à l'époque on bossait à Soucy, pas loin de thorigny. | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 18:12 | |
| | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 19:33 | |
| de l'autre coté de l'yonne, Saint-Sérotin. | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 19:57 | |
| | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 20:07 | |
| à thorigny c'est ta résidence secondaire? | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/2/2013, 21:40 | |
| euh.... principale mais secondaire lol en fait j'ai un planning de fou donc je suis toujours à gauche à droite | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 22/2/2013, 19:25 | |
| ok, c'est bien de bosser aussi bon pas de nouvelles pour mon allumage, j'ai pas regardé, ça caille trop! de plus depuis quelques temps les clicos commençaient un coup à fonctionner puis à s'arréter la sortie suivant, puis de revenir. Sauf que là ils ne fonctionnent plus du tout. J'ai gratté les cosses de la boite à fusible mais rien à faire. Les warning fonctionnent trés bien eux par contre. où se trouve le relais ou la centrale clignotante sur le modèle que j'ai (998cc de 89)? | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 22/2/2013, 20:51 | |
| le froid t'empêche de regarder cela? et bien ecoute si tu veux je serai dans l'Yonne à partir de demain donc tu pourrai passer et regarder ça au chaud à l'atelier | |
|
| |
POM VERTE
Nombre de messages : 1294 Localisation : LISLE (24) Age : 62 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 23/2/2013, 15:57 | |
| la central ce trouve en dessous du tb, pas loin de la colone de direction! mais il faut aller le chercher loin quand meme _________________ | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 23/2/2013, 17:11 | |
| minikal, non te casses pas, je le ferais quand j'aurais la motivation, en ce moment je fais des travaux dans la maison.
POM VERTE, meric pour le tuyau, je vais fouiller. | |
|
| |
Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 23/2/2013, 23:15 | |
| Salut Alex.
Pour ton allumage, cale le vers les 10 degrés avec une lampe strobo.
Poir la mienne, je viens de recevoir un allumage électronique (123ignition) pouf plus de fiabilité.
Concernant tes clignos, il se peut que ta centrale soit hs. Si c'eet comme sur la mienne, les 2 centrales sont dans la baie moteur, partie conducteur près du tdb. Vérifie aussi si tu as du jus sur les fils arrivant aux centrales quand les clignos sont mis.
En attendant, faudrq ouvrir les vitres et mettre le bras. ;-) | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 24/2/2013, 10:19 | |
| Salut Steve. je vais mettre la mini dans le garage et sortir la rallye. je vais dépoiler l'allumage et tout ce qu'il faut car ça fait bientôt un an que j'ai des bougies neuves et que je les aient pas posé... ça permettra de pas être trop au froid et de refaire plein d'autres trucs, comme changer les durites d'eau que j'ai toutes aussi depuis un an et toujours pas changer. En démontant je verrais bien si l'allumeur a besoin d'une réfection, j'en profiterais pour racheter des joints de carbus, d'admission et d'échappement. Graisser les points qu'il faut sur les pivots et tout ce qui suit. bref, j'attaque un peu le boulot. | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 24/2/2013, 15:24 | |
| bon alors pour les clignotants c'est bon c'est revenu, problème d'oxydation sur les cosses de la platine porte fusible et un fil coupé. Par ailleurs la centrale de warning est à moitié fondue, ce qui m'inquiète un peu, surement une ancienne utilisation du premier propriétaire car les porte-fusibles de ligne ont été gravement bricolé. Il a fallut que je les refassent aussi. par contre, j'ai démonté la tête d'allumeur, et je la trouve pas en super super état, voyez vous-même: donc je pense la changer. Par contre, bon j'y connais queud' encore en vis platiné, je me demande si il n'y a pas un blème à ce niveau là, car le contact n'est pas censé être ouvert quand il est sur une des cames de l'axe? autre bizarrerie aussi, l'axe je peux le faire pivoter de quelques degrés d'un coté et de l'autre, en gros comme si il y avait du jeu, normal ou pas? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 24/2/2013, 17:43 | |
| pour le jeux, c'est normal... enfin, vu l'âge, faut pas réver par contre, en effet, quand tu es sur la came, les vis doivent s'écarter _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 24/2/2013, 19:42 | |
| ok, d'aprés ce que j'ai vu, j'ai juste à écarter de 0.40 au point le plus haut sur la came. Il n'y a pas de risque de décaler le repère d'allumage en faisant ça? c'est zarb' tout ça car elle démarre assez bien et roule normalement... au dessus de 2000 trs pour l'usure ça me gène un peu, elle n'a que 70000kms d'origine. | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 27/2/2013, 08:30 | |
| bon, j'ai réglé la vis platinée, résultat nickel, elle ne broute plus, est super souple, plus aucun ratatouillement de fonctionnement ou autre truc dans le genre. Par contre, elle a perdu toute sa pèche et sa nervosité Je vais pas dire qu'avant elle s'envolait dans les tours mais elle poussait au moins de 2000 à 4000, alors que là passé 2500 on sent bien qu'il y a un "plat" sur la courbe de puissance. Est-ce que je devrait recaler l'allumeur aprés réglage de la vis platinée? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 27/2/2013, 09:49 | |
| c'est peut être que tes vis ont un peu fondu ?? essaye de décaler un peu l'allumeur et si çà ne règle pas le soucis, change le condo, doigt, tête et vis... comme çà tu repars avec du neuf _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 27/2/2013, 14:13 | |
| je vais essayer de chopper une lampe strobo pour refaire le calage de l'allumeur, et commander un kit de réfection de tête d'allumeur (c'était prévu quand j'ai ouvert la tête de ce dernier). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 | |
| |
|
| |
| Racing Green de 1989 | |
|