Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ralenti instable

Aller en bas 
+3
Minicoyotte
Gaël
cooper66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime24/9/2010, 18:02

Petite question, sur ma spi quand le moteur est chaud (pas à froid) le ralenti baisse et atteint les environ 700tr et il est relativement instable et entraine pas mal de vibrations.

Or mes culbus sont réglés au poil, l'allumage est propre et ne necessite aucun réglage (automatique sur les injections), je me demande donc d'où cela peut venir.J'ai tout de suite pensé à la sonde de température d'eau qu'en pensez vous mm si c'est pas évident ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 09:47

tes bougies sont comment ?

Tu as gardé ton piper cross ??

Moi j'ai un ralenti plus bas et plus stable depuis que j'ai mis un KN dans la boite d'origine.

Après c'est sur que la sonde de T° d'eau c'est comme le reste, ca fait partie de l'entretien. Ce qui est bète, c'est que tu aurais du la changer quand tu as tout démonté, parce que maintenant ca va être moins facile .

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 10:12

et une prise d'air au niveau du collecteur ?? tu as changé le joint ??

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 10:33

Slt Gael, alors mes bougies sont des NGK qui sont récentes, le pb apparait avec le pipercross mais aussi avec le filtre d'origine (en ce moment). Sinon pas de prise d'air "sauvage" le joint de collecteur est neuf. Donc toi c'est plus stable avec le KN, la sonde de température d'eau est située où ?

merci d'avance Gael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 12:51

Durites poreuses ???????











_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 19:21

je t'ai fait des petites photos pour que tu vois ou est la sonde de T° d'eau :

ralenti instable Collec10

ralenti instable Coolec10

C'est pour ca que je te disais que c'etait bète de ne pas l'avoir fait tant que c'etait démonté. Il parait que ca peut se faire par dessous ( avec une fosse ou un pont ) mais il faut etre très habile de ses doigts .... Moi je pense que je vais la faire changer un de ces 4 par mon garagiste,j'ai pas envie de m'arracher une main lol!

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 20:19

Tu veux parler de quelles durites minicoyotte ça m'interesse ?!!

Oh merci Gael c'est vraiment sympa de ta part, ben c'est pas compliqué tu défais ton cable d'accél et enlève les 4boulons de collecteur et je pense que sans rien démonté en basculant juste la pipe d'adm et l'ensemble d'inj on peut la virer ! bon en plus la pièce ne coute pas cher je vais attendre la prochaine commande pour ma grise et je commanderai cela.

Bonne soirée et bon week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 20:20

Ah tu dois parler des durites de dépressions je pense ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime25/9/2010, 20:58

ah bin oui, maintenant que tu le dis : les durites de dépression. vérifie que tu n'as pas un coude percé ou un truc dans le genre.
Et aussi le petit boitier noir sur lequel deux durites de depression sont branchées( il se situe a gauche de l'injection ), vérifie qu'il n'est pas bouché.


_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/10/2010, 14:12

j'allais y venir, il faut checker tous ces petits tuyaux, mais surtout les coudes aux extremités qui sechent et se cassent.
sinon ton bloc d'injection peut aussi se desserrer si pas bien fixé ou loctité
tiens nous au jus

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 17:50

Je déterre le post, suite à un autre pb j'ai changé le joint de culasse donc tout vérifié, et ce soir je viens de changer la sonde de température d'eau donc je ferai un test lundi je vous dirai cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 18:03

tu l'as changé comment alors la sonde de température d'eau ?

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 18:45

ben j'ai démonté le filtre à air, quelques éléments de l'injection, j'ai viré les vis du collecteur d'adm et zou je l'ai basculé et j'ai changé la sonde.

par contre mes freins j'attends les pièces mais j'espère que ça va marcher .... au fait Gael tu as utilisé de la graisse pour frein ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 20:12

non, j'ai fait comme love2mini. J'ai mis le cerclage apres les pistons.

En plus si j'ai bien compris, la graisse pour frein c'est pas facile a toruver.

J'ai passé les 350 km et ca freine vraiment bien maintenant.

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 21:10

d'accord ben tant mieux alors !!!! et tu as fait comment pour "enfoncer" le cerclage metal ???? pcq c'est ça qui me soule ....


Si tu veux pour la sonde de T° je peux t'envoyer par mail des photos de certaines etapes ??

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 22:06

ouaip je veux bien pour les photos.

Le cerclage rentré au maximum à la main, et la petite partie qui reste encore dehors, un p'tit coup de marteau sur une calle en bois. et zou !!

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime13/11/2010, 22:17

ok Gael envoie moi ton mail par MP pour les photos Wink

Merci pour les conseils pour les freins, je recois les pièces lundi ou mardi donc je te dirais Smile

tes freins tu sens la difference avec avant ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime14/11/2010, 18:30

Bon alors des nouvelles, je l'ai démarré aujourd'hui suite au changement hier de la sonde de température et premier coup de clé première frayeur unralenti trop bizarre puis elle a failli caler. donc je vérifie toutes les durites, débranche rebranche et là miracle ça tourne rond cheers

Donc demain test routier et je verrai comment est le ralenti à chaud et surtout si elle consomme moins, mais vu la gueule de la sonde que j'ai changé ..... le contact était plein de liquide de refroidissement donc ça devait pas marcher top ...........
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime15/11/2010, 05:53

salut, apparemment c resolu ton ralenti
de mon coté, j'ai la mienne qui galere depuis que j'ai remis mon pot catalytique.
y'aurai moyen de se croiser en semaine?je suis sur st quentin.
aplus

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime15/11/2010, 08:17

Ben ca marche ça je sais pas encore j'ai juste démarré pendant 2min Rolling Eyes donc test aujourd'hui ou demain et oui on pourrait se croiser mais quand ??
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime15/11/2010, 17:50

de mon coté, j'ai rechecké les durites de depression, et apparemment ca vient (encore) de la.
j'ai juste fait un tour de parking, test sur route demain.
de mon coté pour augmenter le serrage de ces coudes de m..... sur les tetons un peu partout (pas de vialines pensées hein?) j'ai mis de la gaine thermo autour comme ca, ca serre un peu plus et moins de chances d'avoir de prise d'air.
Je te laisse mon tel en MP si tu veux qu'on se croise un soir.
j'ai aussi suivi ce que tu as fait sur ta caisse, et je vais devoir faire la meme alors si t'as des bons tuaux , je suis preneur.
a plus

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime15/11/2010, 18:28

Slt ben moi quand j'ai redémarré ça merdait et c'était je ne sais mm pas quelle durite de dépréssion mais c'était ça. Si regarde une très importante c'est celle qui part de l'ECU est qui va à la pipe d'adm !!!


Sinon tu as quoi comme bougies ??? en bon état ? Gael avait un ralenti pourri ça venait de ça il me semble ..........



Sinon pour la sonde de T° ya pas de pb ça se fait bien tu as un garage ?? le pb c'est qu'avec les etudes j'ai pas masse de tps mais on pourra prendre un moment Wink



test la durite de l'ECU et les bougies et tiens nous au courant !!

C'est quoi ta mini ??
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime16/11/2010, 03:27

mes bougies sont des BP6ES il me semble, ca fait longtemps que je n'y ai pas touché.
sinon ca a l'air d'etre reparti comme en 40 donc on verra plus tard.

sinon ma mini c'est une Spi de 92 (comme la tienne) d'ou peut etre les memes galeres.

a plus

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime18/11/2010, 19:58

euh j'ai un petit problème : je n'ai plus de T° sur mon mano :/ je vais revoir la connection de la nouvelle sonde de température. mon ancienne m'envoyait la t° donc théoriquement elle fonctionnait correctement nan ????
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime18/11/2010, 20:57

bon un e info pour tous ces jeunes gens en déboire avec ces cochonnerie d'injection...
démonté le moteur ppas a pas sur le côté gauche de l'admission ou y as une grosse durite d'air qui vient dessus et uns cosse avec un connecteur bleu si je dits as de bêtises
c'est une piece qui amene souvent des soucis de stabilité de ralenti et c'est la grosse merde a trouvé d'occaz et presque aussi dur en neuf ou alors c'est très chère... pareil j'ai gélerer sur une mpi ralenti pas stable sa tournait pas rond la merde et au final c'etait sa ... et le faisceau des bougies d'origines qui pareil a tendance a tres mal vieillir sur les mpi ...

bon courage messieurs
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime20/11/2010, 13:15

merci pour l'info,
j'avais deja defait ce moteur pas a pas pour des soucis de "reprise" du ralenti lors de l'arret d'accelerateur. je vais essayer de la trouver cette grosse durite, mais ca parait etonnant.
je vous tiens au courant

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime11/12/2010, 21:26

alors tu en es ou avec ta sonde de température d'eau ??

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime12/12/2010, 16:30

Slt gael ben depuis que je l'ai chnagé je n'ai plus de T° au TBD, je roule comme ça mais ça marche bien je consomme moins qu'avant oO !!!! mais bon il faut que je règle le pb pcq rouler sans T° moteur c'ets un peu dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime28/12/2010, 15:59

tient regarde ce que dit Klot a propos de cette sonde. il y en a un qui doit avoir le meme probleme que toi !!

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41676

_________________
:eddygael: ralenti instable _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime28/12/2010, 18:38

Ben oui carrement !! c'est exactement cette question que je me posais .....


Par contre d'où ça peut venir ce pb :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» Moteur instable
» [Régler] Ralentit instable
» Problème de ralenti sur MPi
» [SPI] Réglage Ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: