Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Régler] Ralentit instable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime5/3/2013, 09:46

Bonjour,
bon voilà j'ai enfin changer mon aiguille de mon HS4 (AAU) et mit un filtre K&N dans boitier d'origine et enlever le sélecteur d'air.
Juste que la, tout impeccable. Voiture démarre nickel, accélération nickel.
Ralentit stable. ( j'ai fait que de la ville, 6 km )

Sauf, hier j'ai fait de l'autoroute, en sortant de l'autoroute la ralentit devient instable, il diminue jusqu'au point de caler (je pense, je me suis pas laissé faire lol! ) après un long feux rouge.
Puis quand le feux passe au vert, je passe la première comme tous le monde et j'avance, problème, elle broute, si je monte dans les tours elle réagit direct et ne broute pas, ni en 2, ni 3eme, ni 4 ( j'ai poussé en ville pour voir, je sais c'est pas bien ). Juste au départ quoi sa merde, si je dois avancer comme une tortue.

Alors j'ai changer aiguille et filtre, mais j'ai pas fait de réglage car la voiture roulait impeccable avant.
Donc mon père pense que sa vient de la carburation. Problème de richesse. Etes vous d'accord ? ( Je sais faut regarde les bougies etc mais je me fis pas à sa car l'essence n'a plus de plomb )
Moi j'ai penser peut être à une prise d'air, un joint qui ce dilate quand le moteur est chaud ( faut que je vérifie cette hypothèse )
L'allumage on l'a mit de coté car la voiture ne chauffe pas, et qu'elle n'a pas de problème lors des accélérations etc.

J'ai fait 20 km allé puis 20 km retour sur l'autoroute, elle c'est mise a consommer beaucoup je trouve, l'aiguille je l'ai vu descendre du milieu à presque la réserve lol
La voiture n'a pas chauffé d'un pet et elle roulait impeccable, largement mieux qu'avec l'aiguille d'origine.

Un petit truc qui pourrait vous aidez peut être, avant de ranger la voiture, le ralentit etait toujours instable, je me dis bon je vais voir si je tire un peu le starter ce que sa fait, elle c'est coupé NET!
J'ai eu du mal à la redémarré après. Je pense que je l'ai noyé en tirant le starter. ( je précise que je l'ai pas tiré a fond, mais 1/4 ou 1/2 )

Config moteur:
Mini 1000 avec stage 1 complet maintenant cheers
Allumeur standard ( non électronique )
Carbu HS4
Boitier filtre à air HS4 sans sélecteur d'air avec K&N dedans.
Tout le reste est comme d'origine, mais la plus part des pièces sont neuves ^^


Dernière édition par Magia le 9/3/2013, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime5/3/2013, 10:33

Ca m' a tout l'air d'un problème de richesse. Quand t'es trop riche ou trop pauvre tu vas rouler un certain temps sans sentir de problème et puis elle va commence à brouter à mort, à ne plus tenir le ralenti et finir par avoir beaucoup de mal à redémarrer.
Avant quand je ne savais pas régler mon carbu j' avais exactement ce style de problème et, ensuite, une fois avoir étudier le fonctionnement du carbu, j' ai réglé ma richesse pile poile avec, au final, des petites bougies chocolat et je n'ai plus jamais ce problème.
Lors du changement d'aiguille, tu dois obligatoirement rerégler ta richesse, car le mélange air/essence est d'office différent car le profil de l' aiguille est lui-même différent.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
[Régler] Ralentit instable  Th410
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime5/3/2013, 10:42

Merci, bon bah les papa ont toujours raison alors lol! Il m'a expliqué comme toi qu'un moteur à chaud n'a pas le même comportement qu'a froid, la combustion n'est plus la même, l'air devient + compact car elle est chaude.

Donc comme maintenant le mélange est plus riche, dans la logique des choses je devrais diminuer ma richesse. Je me trompe ?
Donc sa serait pour sa qu'elle s'engorgerait et que je retrouve les petit points noir sur ma malle comme quand j’étais trop riche avec l'aiguille d'origine et que ma conso est un poil excessif ^^
En gros j'apporterais trop d'essence pour la quantité d'air inspiré ?

La théorie est bonne ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime5/3/2013, 11:51

Non, en soit tout dépend de la température de l' air que ton carbu aspire. Quand l'air est froid, il est plus dense en oxygène et, plus l' apport en oxygène est important, plus ton moteur se comportera mieux. En été, par exemple, il est conseillé de mettre un "tuyau" qui prend l'air directement derrière la calandre et le fixer sur le bout de ta boite à air. En hiver, c 'est l' inverse, de l'air trop froid c'est pas bon, il vaut mieux que ton carbu prenne l' air réchauffé du compartiment moteur.

Maintenant pour tes petits points noirs sur la malle arrière, je ne sais pas trop si il faut y preter attention, ce sont les bougies qui importent le plus.
J'ai acheté ma ligne d'occas à un gars qui devait rouler avec un moteur réglé comme une patate car ma richesse est bonne mais j' ai aussi des petits points noirs sur ma malle arrière, ca doit être les restes des anciennes combustions du moteur de l'ancien proprio qui sont encore donc le silencieux.

Règles ton carbu de cette façon: 1) quand le moteur est chaud, tu mets le ralenti assez bas( tu vas entendre ton moteur avoir du mal). 2) tu tournes ta visse de richesse d'air jusqu'au point où ton moteur tourne au plus haut, à ce moment là, tu reviens d'1/4 de tour en arrière(sens anti-horloger). 3) Tu remets ton ralenti à 900 tours/min. Tu fais ces opérations en mettant par moment des petits coups de gaz afin de garder ton moteur à température.
Ensuite va faire un tour, laisses monter tout à température, tu tires une fois dedans et tu t'arrêtes en débrayant. Tu coupes ton moteur et tu regardes la couleur de tes bougies.


_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
[Régler] Ralentit instable  Th410
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime5/3/2013, 11:58

Ok merci de ton aide, je vais faire sa quand j'ai un petit moment et je te tiens au courant. Mais je pense que tu as raison, sa doit être la richesse car avant de changer l'aiguille pas de problème ^^ Je règle tout sa et je fais un rapport après lol! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime6/3/2013, 11:33

J'ai exactement les mêmes soucis....j'ai même eu l'impression que la voiture tournait sur 3 pattes...
J'ai mis le stage1 , j'ai pas fais de réglages au début puis j'ai du toucher la richesse et après.... Bah c'est la merde... La voiture broute, ça pète sévère, ralenti stable puis instable....
J'ai changé la bobine, la tête d'allumage, le faisceau d'allumage, les bougies, le doigt... C'est toujours pareil... Je suis donc une b...pour régler tout ça.
Je prend aussi tes conseils Justatoy... Mais franchement je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime6/3/2013, 20:59

T' as d'office un soucis de carburation surtout que tout allumage est neuf

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
[Régler] Ralentit instable  Th410
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime6/3/2013, 23:25

Bonjour.
Je suis dans un cas semblable mais j'ai monté un allumage 123.
Du coup ralenti stable mais haut et surtout consommation en forte hausse +1,2 de plus qu'avant.
Je vais changer mon HS4 par un HIF38 et régler le tout ...

Qu'en pense les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime7/3/2013, 08:47

Pour moi tu devrais garder ton HS4 car le HIF38 c'est exactement la même chose donc pourquoi dépenser énormément de sous pour sa ? ^^ Juste les réglages sont différent ( que des vis sur le hif).
Ton hif va touché la carrosserie, tu devras changer le tirant moteur pour un + court ou déformé la caisse ( problème de minikal ^^)

Mais en réglant la vis de ralentit tu ne descend pas dans les tours ? Tu as essayé de modifier la richesse ? Car je crois qu'il faut reregler avec un allumeur électronique. (ce qui pourrait expliquer la hausse)
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime7/3/2013, 09:42

Magia a écrit:
Pour moi tu devrais garder ton HS4 car le HIF38 c'est exactement la même chose donc pourquoi dépenser énormément de sous pour sa ? ^^ Juste les réglages sont différent ( que des vis sur le hif).
Ton hif va touché la carrosserie, tu devras changer le tirant moteur pour un + court ou déformé la caisse ( problème de minikal ^^)

Mais en réglant la vis de ralentit tu ne descend pas dans les tours ? Tu as essayé de modifier la richesse ? Car je crois qu'il faut reregler avec un allumeur électronique. (ce qui pourrait expliquer la hausse)

Bonjour.
En fait, j'ai touché 2 HIF38 très bon marché ...

Pour ce qui est du réglage :
- vis de ralenti : pas moyen de descendre en dessous de 100 tr/min
- richesse : pas eu le temps de "jouer" avec.

Du coup je me suis dit : quitte à passer sur un HIF38 et ensuite me prendre la tête pour régler Ralenti / richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime7/3/2013, 10:09

kaoricool a écrit:
Magia a écrit:
Pour moi tu devrais garder ton HS4 car le HIF38 c'est exactement la même chose donc pourquoi dépenser énormément de sous pour sa ? ^^ Juste les réglages sont différent ( que des vis sur le hif).
Ton hif va touché la carrosserie, tu devras changer le tirant moteur pour un + court ou déformé la caisse ( problème de minikal ^^)

Mais en réglant la vis de ralentit tu ne descend pas dans les tours ? Tu as essayé de modifier la richesse ? Car je crois qu'il faut reregler avec un allumeur électronique. (ce qui pourrait expliquer la hausse)

Bonjour.
En fait, j'ai touché 2 HIF38 très bon marché ...

Pour ce qui est du réglage :
- vis de ralenti : pas moyen de descendre en dessous de 100 tr/min
- richesse : pas eu le temps de "jouer" avec.

Du coup je me suis dit : quitte à passer sur un HIF38 et ensuite me prendre la tête pour régler Ralenti / richesse.

Ah bah oui, si tu as sa déjà dans tes stocks met sa Smile C'est + fiable à ce qui parait niveau réglage.
Par contre tu dis 100tr/min, j’espère que tu as oublié un 0 lol
Tien nous au courant Smile Moi je fais mes bidouilles ce week end, j'espère que la voiture roulera impeccable après ^^
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime7/3/2013, 15:05

Magia a écrit:

Ton hif va touché la carrosserie, tu devras changer le tirant moteur pour un + court ou déformé la caisse ( problème de minikal ^^)

il va pas forcément toucher ça dépends du modèle de pipe, s'il a la bci et l'entretoise épaisse alors oui cela touchera mais sinon ça touchera pas.

s'il doit changer le tirant supérieur il lui en faudra un légèrement plus long, pas plus court sinon le carbu sera dans la voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime7/3/2013, 16:49

Bonjour.

J'ai bien la pipe d'admission BCI avec une entretoise de chez Datch à 9,6 mm ...

Oups ya bien eu une erreur : 1000 tr/min Wink

Je vous tiens au jus dès que j'attaque cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime8/3/2013, 01:02

kaoricool a écrit:
Bonjour.

J'ai bien la pipe d'admission BCI avec une entretoise de chez Datch à 9,6 mm ...


Donc oui cela devrait toucher
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime9/3/2013, 15:11

Bon, mon père à fait un petit shake up du carbu, niveau d'huile, réglage richesse et ralentit. On a fait un petit tour, elle tournait nickel pour le moment Very Happy A voir quand je ferais de la route réellement Smile
bigup Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime9/3/2013, 23:21

bien voilà Smile regardez la couleur des bougies pour être sur de la richesse Wink

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
[Régler] Ralentit instable  Th410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régler] Ralentit instable  Empty
MessageSujet: Re: [Régler] Ralentit instable    [Régler] Ralentit instable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régler] Ralentit instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...)
» ralenti instable
» Moteur instable
» ralenti instable
» Impossible à regler !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: