Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ralenti instable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime18/5/2012, 19:04

Salut,

J'ai mon moteur qui tourne mal au ralenti, j'ai pas de prise d"air, allumage réglé, la vis de ralenti réagi et la vis de richesse aussi, je suis presque obligé de rentrer la vis de richesse à fond pour avoir un ralenti, j'ai refait le moteur à neuf avec un ACC Kent, et une rampe 1.5.
Est ce possible à cause de l'ACC et la rampe?
Sinon le moteur pousse bien et tourne sur 4 cylindre à l'accélération,

j'attends vos avis.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime18/5/2012, 20:04

Quel AAC?

cherche pas à avoir un ralenti à 900 tr/ min avec un AAC et une rampe non d'origine.

prise d'air possible du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime18/5/2012, 20:48

Pour ma part, avec un AAC d'origine et une rampe 1.5, je mettais le ralenti à 1000 pour être nickel.

Je suis encore en train de creuser, mais juste en ayant changé la culasse par une stage 3 ou un truc comme ça, je suis stable vers les 1500 en attendant de trouver le bon réglage allumeur...

Le truc, c'est peut être d'avoir une courbe d'allumage plus logaritmique qu'exponantielle (une avance plus haute à 2000 rpm).

Et puis il y a aussi le débat sur le changement d'aiguille en fonction de l'AAC pour avoir une nouvelle plage de richesse qui démarre plus haut, et aussi l'histoire du ressort de boisseau pour avoir un laché des gazs plus progressif,enfin je suis encore dedans à bidouiller donc je peux dire des conneries. lol!
Revenir en haut Aller en bas
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime19/5/2012, 07:42

Salut,

L'ACC est une 276° avec une rampe Minisport 1.5, la culasse Metro rabotée 0.4mm et la culasse préparé maison avec remplacement des guides. L'aiguille aussi changée on m'a conseillé une BDR, j' attends lundi pour verifier les compressions.
J'ai l'impression que le cylindre 2 et 3 ne réagient pas beaucoup si j'enléve les cables de bougies au ralenti, j'ai pensé à une prise d'air mais alors ce serai le cylindre 1 et 2 ou 3 et 4,
moi qui voulait rouler tranquille, avec un ralenti pareil c'est pas chouéte à rouler.....
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime19/5/2012, 08:00

[quote="
J'ai l'impression que le cylindre 2 et 3 ne réagient pas beaucoup si j'enléve les cables de bougies
[/quote]


Si sa réagi pas c est que soit tes culbuteurs sont pas bien régler ou que tu as 2 bougies mortes , je panche plus pour la rampe . Mais si ton aiguille est pas bonne sa va te faire le soucis aussi et a haut régime tu auras des trous
Revenir en haut Aller en bas
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime19/5/2012, 10:53

Salut,

Les culbuteurs sont réglés et les bougies neuves, c'est juste au ralenti, après elle tourne sur les 4 cyl., l'ancienne aiguille est abimée, le moteur est en rodage; donc pour les trous à haut régime, je dois encore attendre....
Je vais voir un garagiste ici pour déjà voir ou j'en suis avec le CO, c'est pour passer au CT que je me fais des soucis avec le ralenti;

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime21/5/2012, 19:01

Salut,

J'ai contrôlé les compressions et les 4 sont bons (même trop), pas de prise d'air, je veux essayer en mettant la rampe d'origine, ma question: Il faut que je démonte les vis de culasse, est ce que le joint en prend un coup?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
stiff

stiff


Nombre de messages : 103
Localisation : Villiers sur marne
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2011

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/6/2012, 14:39

Vérifie l'ordre du faisceau d'allumage (1-3-4-2 en partant du radiateur), et les vis platinées aussi.

J'ai eu les 2 problèmes combinés.

_________________
Stiff'
Revenir en haut Aller en bas
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/6/2012, 18:22

Salut stiff,

J'ai remonté la rampe d'origine, et c'est nettement mieux, l'ordre d'allumage est ok et l'allumeur est éléctronique,

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/6/2012, 20:32

Il te manque peut être les cales d épaisseur qui doivent se mettre en dessous de la rampe
Revenir en haut Aller en bas
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/6/2012, 21:28

Salut,

Mais de quelles calles tu parles? .......................... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime1/6/2012, 22:50

De ceci http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38525&title=
Revenir en haut Aller en bas
petzzii

petzzii


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulange
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2010

ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime2/6/2012, 07:31

Salut,

Ces calles ne sont pas montés d'origine, elles se montent si les culasses sont rabotés à mort..................... Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/photos-de-la-r
Contenu sponsorisé





ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti instable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» Moteur instable
» [Régler] Ralentit instable
» [SPI] Réglage Ralenti
» Ralenti irrégulier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: