| réglage avance allumage | |
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Auteur | Message |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: réglage avance allumage 25/8/2010, 16:49 | |
| salut à tous, je souhaite régler l'avance à l'allumage sur ma mini 1300cc qui possède un allumeur électronique: voici ce que j'ai fait, j'ai enlever le delco et l'allumeur et ensuite j'ai fait tourner les roues jusqu'a temps d'avoir l'avance 0 au niveau d'un soit disant repère ( encoche) sur la poulie de vilebrequin que je ne trouve pas... sinon j'ai ouvert une petite trappe sur le carter coté embrayage pour essayé de caler le tous mais sans résultat... quelqu'un aurais t'il une astuces car je dois mal m'y prendre merci d'avance aminicalement | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 25/8/2010, 20:03 | |
| Tu as obligatoirement le repere sur ta pouli damper c'est un petit point et sur ton carter de distri tu as une palette avec des dents,sa ne sert a rien de chercher coter volant moteur vue que le volant moteur n a pas de repere de calage sur le 1300 carbu
- Tourner le vilebrequin jusqu'à ce que la graduation correcte soit alignée avec l'index et ne plus bouger le véhicule (ou tourner la roue) pendant l'opération suivante de calage de l'allumeur. Dans cette position, les contacts de l'allumeur (ou vis platinées) doivent être en début de levée. Si les contacts sont déjà ouverts, corriger en tournant l'écrou moleté (sur le corps de l'allumeur et repéré A et R, Avance ou Retard) dans le sens R jusqu'à fermeture des contacts, puis tourner légèrement dans le sens inverse pour régler en début d'ouverture. Si les contacts sont complètement fermés, corriger en tournant l'écrou moleté dans le sens A jusqu'au moment où les contacts commencent à se décoller. Si un réglage supplémentaire s'avère nécessaire, desserrer le boulon du collier de bridage (1) de l'allumeur et tourner l'allumeur dans le sens horloge pour donner de l'avance et dans le sens inverse pour en retirer. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 25/8/2010, 20:08 | |
| Allumeur Lucas du type classique à avance centrifuge et correcteur à dépression (sauf sur modèles Cooper S avec moteurs de : 970, 1071 et 1275 cm3). Allumage par système classique : batterie, bobine, allumeur, bougies. Ordre d'allumage : 1-3-4-2 (cylindre n° 1 à gauche côté radiateur). Entraînement par renvoi d'angle sur l'arbre à cames. Sens de rotation : sens des aiguilles d'une montre (vu du dessus). Ordre d'allumage : 1-3-4-2 (n° 1 côté radiateur). Ecartement des contacts : 0,35 à 0,40 mm. Angle de came : 60° : t 3°. Pourcentage de Dwell : 67,3 ° sur Lucas 25 D 4. Angle de came : 51° : t 5°. Pourcentage de Dwell : 56,5° 5,5° sur Lucas 45 D 4. Capacité du condensateur : 0,18 à 0,24 ~tF. Repères de calage : Index découpé dans regard à la partie supérieure du carter d'embrayage (fermé par une plaquette) et repères sûr la face du volant. Le trait marqué 1/4 représente la position PMH des cylindres 1 et 4 et les autres traits portent les Indications de calage en degrés (avant PMH) suivant les types de moteurs. Un bouton moleté micrométrique sur l'axe de la capsule à dépression permet de régler le point d'allumage en fonction des divers carburants utilisés. Retard à l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre, avance à l'allumage dans le sens contraire. Chaque graduation du barillet support de capsule à dépression correspond à environ 5° et 55° déclics de l'écrou moleté. Ce réglage est généralement suffisant pour obtenir un calage correct de l'allumeur, si le boulon de serrage du collier n'a pas été touché. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 25/8/2010, 20:10 | |
| Tiens tu trouveras surment ton bonheur la dedans
http://www.mini-forever.com/classic_mini/Notre-Revue-Technique-mini/A/Allumeur-principes.html | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 25/8/2010, 21:28 | |
| Une derniere chose si tu as l'allumeur electronique retire un + apres contact et supprime le fil d'origine
car si tu prend la tension tu n'auras que 9volts qui arrive a la bobine ce permet au vis platiné de ne pas fondre quand tu as un allumeur vis platiné
avec le fil fil apres contact tu auras toujours 12volts qui arrive a ta bobine | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 26/8/2010, 09:52 | |
| ok je te remercie je vais regarder cela plus tard et tu aura les photos ce week end lorsque je bricolerais dessus | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 26/8/2010, 10:56 | |
| Pour la compression du bloc aucun souci je l avais changer et il n y a pas de jeu dans les pistons et il ne fume pas et ne bouf pas d' huile | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 28/8/2010, 18:55 | |
| ha enfin ! elle a tourné je pense avoir trouvé le problème mémé si cela me semble étonnant dans la tête de delco, à l'intérieur au centre ce trouve une petite pièce montée sur un ressort, je l'ai remplacer par une autre pièce plus récente et forcement plus longue pour un meilleur contact! je parle de ceci donc la mini a tourné vite fait mais calé normal vu que je n'ai pas effectuer de réglage carbu c'est donc ce qu'il m'attend demain après avoir décrassé les bougies oupss j'oubliai fuite d'huile à la sonde c'est balo! bonne soirée a tous | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 28/8/2010, 21:23 | |
| Vérifie ton réglage de culbuteur car la rampe que j'ai monter dessus n'est pas celle qui va avec ce moteur et je n'est pas eu le temps de régler le jeu bon courage a toi | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 07:24 | |
| eu en faite la mini démarre 1 fois sur 8 environ elle tourne 2 seconde au démarrage lorsque je tourne la clée puis cale et la plupart du temps quand je réessaie elle gratte niveau moteur j'ai l'impression que certaine pièce ne sont pas en face!
cela peu provenir de l'allumeur même si je l'ai calé ? | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 09:32 | |
| bon alors le réglage cubu viens d'être fait a 0.3mm et tjrs le même symptôme dès que je tourne la clée une pièce mécanique gratte je vais co même recaler l'allumeur... qu'est ce que vous en pensait ?
miniswap60 à propos de la rampe de culbu elle provient de quel auto si ce n'ai pas celle du moteur ?
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 14:59 | |
| POur la rampe de culbute je peux pas te dire j ai eu telment de 1300 que tout est melangé regarde si ton débit d' essence est suffisant vérifie ton réglage de carbu et la couleur de tes étincelles a l allumage met des bougies ngk en b8 ou b9 | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 15:04 | |
| mes bougies sont des ngk BPR6ES préconisé pour 1300cc normalement et oui j'ai de l'étincelle bleu mais pas très forte, elle a démarer au start pilotes mais 2 secondes seulement et puis rien. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 18:25 | |
| sa viens de ta carburation met un peu d'essence dans ton carbu direct si sa redemmare et que sa tourne c un probleme d'arrivé d'essence qui peu provenir de ta pompe a essence qui se trouve au cul du bloc et non les meilleurs bougies pour 1300 sont les 8 et 9 car le 1300 et tres performant | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 29/8/2010, 20:03 | |
| ok sa roule enfin ... façon de parlé je verrais sa demain
bonne soirée
aminicalement | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 3/9/2010, 07:14 | |
| alors miniswap60, tu me conseil les quels vu que tu connait le moteur... _________________ double moi dans la ligne droite on se donne rdv à la sortie du rond point !
mini4ever
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 6/9/2010, 17:36 | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 7/9/2010, 16:26 | |
| ok ok merki _________________ double moi dans la ligne droite on se donne rdv à la sortie du rond point !
mini4ever
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 7/9/2010, 16:57 | |
| Alors ta verifier la pompe a essence au cul du moteur? l'essence arrive bien? ta essayer en mettant un boucon direct dans le carbu pour voir si sa tourne? Aller fait moi tourner sa depuis le temps | |
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austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: réglage avance allumage 7/9/2010, 18:56 | |
| ou l'essence arrive bien a la pompe à essence, elle démarre 1 seconde avec le bouchon d'essence mais bcp mieux avec le start pilote ... en ce moment j'ai plus trop le temps je remet sa ce week end !
@+ _________________ double moi dans la ligne droite on se donne rdv à la sortie du rond point !
mini4ever
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: réglage avance allumage 31/3/2012, 06:17 | |
| Bonjour. Je relance le sujet suite à l'acquisition du 123 Ignition. Je ne trouve pas l'ouverture sur le carter d'embrayage et cela avec tous les schémas que j'ai pu trouver. J'ai un 998 cm3, 99H, modèle mini spéciale de 1990. Pouvez-vous me faire une photo de votre moteur avec le repère de calage ? Merci. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: réglage avance allumage 31/3/2012, 09:06 | |
| Il n'y en a pas sur ces années là , le mieux est de se repérer par rapport à la poulie en vérifiant bien que l'on soit au point mort haut et en bascule sur les culbuteurs 7 et 8 . | |
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rs2
Nombre de messages : 18 Localisation : franconville Age : 51 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: réglage avance allumage 31/3/2012, 22:20 | |
| sur mon 99h de racing green de 1990 les repères sont sur le carter de distribution et poulie de vilo | |
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| Sujet: Re: réglage avance allumage | |
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