Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglage avance à l'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime3/7/2020, 11:22

Suite au passage en allumage électronique je dois régler l'avance à l'allumage.
Le collègue qui devait me prêter sa lampe stromboscopique est indisponible, y-a-t-il une autre méthode pour faire un pré-réglage quitte à l'affiner un peu plus tard quand j'aurai cette lampe ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime3/7/2020, 20:46

Hello,

Bluefeather m'avait expliqué ca bien avec un schema etc, tu peux commencer à la discussion à partir d'ici:

https://minisaddict.superforum.fr/t15957-carburateur-bruit-aspiration-air#p240204

Je pense que ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime11/7/2020, 11:29

J'ai récupéré la lampe stromboscopique hier soir
Mais là j'avoue ne pas vraiment savoir par où commencer : j'ai le manuel d'atelier et regardé le forum mais rien de très clair.
je veux vérifier le calage après avoir installé un allumage électronique donc j'imagine d'abord commencer par contrôler l'avance et la régler ensuite seulement si elle est hors tolérance.

Pour le contrôle j'imagine qu'il ne faut rien démonter/désserrer mais seulement brancher la lampe stromboscopique (le tuyau de dépression doit-il être déconnecté ?)

j'ai 3 fils sur la lampe qui doivent se brancher sur le + batterie, sur la masse et sur le cable de la bougie 1.
- la batterie étant à l'arrière où je trouve le + dans le compartiment moteur - sur la bobine HT ?
- comment je branche la pince crocodile sur le cable de la bougie 1 (si j'ai bien compris il s'agit de la bougie coté radiateur/ventilateur

le repère fixe c'est bien la sorte de peigne sur le carter moteur à coté de la poulie ? Le mien est complètement encrassé, je vais essayé de le nettoyer. Si j'ai bien compris 8° c'est la deuxième pointe ?
Réglage avance à l'allumage Rzogla10


sur l'allumeur je n'ai pas de bague, mais une patte. C'est bien la vis au milieu de cette patte qu'il faut déserrer pour pouvoir pivoter l'allumeur. Sur le manuel il est écrit de finir le réglage grâce à l'écrou de réglage micrométrique - c'est quoi ?
Réglage avance à l'allumage Rzogla12
Réglage avance à l'allumage Rzogla11

merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que quelqu'un connait un lien vers un tuto pour cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime16/7/2020, 17:47

Bonjour

Le + se récupère sur la bobine.
Le - sur n'importe quelle partie métallique, la patte de maintien de la protection avant par exemple
La pince sur le fil de bougie 1 (côté ventilo)

Le 0° c'est bien quand l'encoche de la poulie est en face de la pointe la plus longue. Le 8°C est en effet la 2eme pointe: nettoie le repère, c'est écrit dessus.

Le calage se fait en desserrant juste de qu'il faut la bride et en tournant légèrement l'allumeur.

Le réglage se fait dépression débranchée.
Le régime de mesure et l'angle préconisé dépend du modèle de Mini.
C'est un allumeur d'origine avec un module électronique ajouté ou un remplacement de l'allumeur complet par un modèle plus récent?

Lionel

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime21/8/2020, 11:16

J'ai fait le réglage juste avant de partir en congé mais j'ai remarqué plusieurs points bizarres
Il s'agit bien d'un allumeur d'origine sur lequel j'ai monté un module électronique.

Après montage de ce module, le moteur tournait correctement aussi bien en statique qu'en roulant - c'est pourquoi je parlais de controle plutot que de réglage
mais une fois le stromboscope branché j'ai constaté que l'avance était complètement hors tolérance, en effet le repère sur la poulie se trouvait très nettement au delà du repère gradué (environ 2 fois plus bas).

j'ai donc fait pivoter l'allumeur jusqu'à ce que le repère soit en face de la pointe 8° (il a suffit de le bouger de quelques degrés)

j'ai donc déplacé d'environ 30° le réglage de l'avance avec un moteur qui fonctionne correctement dans les 2 configurations. est-ce possible ? ou alors j'ai raté quelque chose

J'ai ensuite rebranché le tuyau de dépression et là le repère se retrouve de nouveau largement en dessous du repère gradué
est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime21/8/2020, 16:30

Attention, certaines lampes STROBOSCOPIQUES (orthographe quand tu nous tiens) sont équipées d'un déphasage de l'avance. Je n'ai pas trop bien compris à quoi ça servait, et effectivement, ça envoie les réglages complètement aux fraises. D'après moi, règle à l'oreille, quand ça tourne rond, ça s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime21/8/2020, 18:43

J'avais regardé les lampes a déphasage et de ce que j'avais compris, on peut regler directement les degres que l'ont veut sur la lampe, du coup le flash est retardé par rapport a l'allumage de la bougie et au final on regle grace au repere PMH. Mais bon je n'ai pas très bien compris l'utilité, en quoi c'est génant de régler avec la deuxieme dent? j'imagine qu'on fait ca quand il n'y a pas de dent et juste un repere PMH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage chassis
» reglage
» Reglage HIF 38
» réglage HIF 38
» Fonctionnement WAXSTAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: