J'ai récupéré la lampe stromboscopique hier soir
Mais là j'avoue ne pas vraiment savoir par où commencer : j'ai le manuel d'atelier et regardé le forum mais rien de très clair.
je veux vérifier le calage après avoir installé un allumage électronique donc j'imagine d'abord commencer par contrôler l'avance et la régler ensuite seulement si elle est hors tolérance.
Pour le contrôle j'imagine qu'il ne faut rien démonter/désserrer mais seulement brancher la lampe stromboscopique (le tuyau de dépression doit-il être déconnecté ?)
j'ai 3 fils sur la lampe qui doivent se brancher sur le + batterie, sur la masse et sur le cable de la bougie 1.
- la batterie étant à l'arrière où je trouve le + dans le compartiment moteur - sur la bobine HT ?
- comment je branche la pince crocodile sur le cable de la bougie 1 (si j'ai bien compris il s'agit de la bougie coté radiateur/ventilateur
le repère fixe c'est bien la sorte de peigne sur le carter moteur à coté de la poulie ? Le mien est complètement encrassé, je vais essayé de le nettoyer. Si j'ai bien compris 8° c'est la deuxième pointe ?
sur l'allumeur je n'ai pas de bague, mais une patte. C'est bien la vis au milieu de cette patte qu'il faut déserrer pour pouvoir pivoter l'allumeur. Sur le manuel il est écrit de finir le réglage grâce à l'écrou de réglage micrométrique - c'est quoi ?
merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que quelqu'un connait un lien vers un tuto pour cette opération ?