Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement WAXSTAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime15/4/2021, 19:31

Salut à tous,

Etant toujours sur mon problème de trou à l'accélération, j'ai du nouveau sur la panne.

J'ai fait un échange de l'axe de papillon ( cote réparation ) et du papillon en lui même car les 2 étaient abimés. J'ai enfin pu régler le problème de prise d'air.

Le problème était toujours plus ou moins présent, j'ai installé aujourd'hui un allumage électronique CSI et j'avoue que le ralenti et les montées en régime sont nettement mieux, je ne pensais pas qu'une changeant cette pièce je verrai autant la différence !!

Je suis au moins sur de mon circuit allumage.

Pourtant je me retrouve encore avec ce problème d'accélération lors du changement de vitesse, seulement j'ai pu identifier qu'au début quand je roule tout se passe très bien, le moteur fonctionne super bien mais au fur et à mesure que les kms passent je perds la réactivé du moteur, comme si l'essence arrivait moins bien, j'ai essayé dans ces cas là de mettre un peu de starter et du coup ça va mieux.

C'est pourquoi je me redemande pourquoi cela arrive qu'après un laps de temps et j'ai pensé à la chaleur du moteur qui augmente et qui pourrait jouer sur le waxstat ? Est ce que mon raisonnement est possible ou pas ? Il a pourtant été changé...

Ou est ce qu'un problème de débit de pompe à essence pourrait créer ce genre de souci ? Je pense ne pas être loin du problème mais un avis d'expert serait la bienvenue Wink

Après y avoir réfléchit j'avais déjà ce problème quand j'ai acheté la Mini, au bout de quelques temps j'avais des problème et je devais mettre du starter pour retrouver un comportement normal

J'ai pense aussi a un pb de vapor lock comme l'arrivée de l'essence passe juste derrière le collecteur dans un tuyau en métal ?

Merci d'avance pour ceux qui aurait des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime16/4/2021, 09:11

Après en avoir discuté avec des potes du boulot je vais tenter lorsque j’ai le problème de refroidir le waxstat avec une bombe de givrant, on verra si je récupère un fonctionnement normal du moteur

Un pire j’ai vu qu’il se vendait des gicleurs simple sans le système....
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Réglage carburateur   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime1/5/2021, 12:33

Regarde la couleur de tes bougies, trop noire, c'est trop riche, trop claire, trop pauvre.
La couleur idéale, c'est brun chocolat.
On dirait en suivant ton ressenti que tu es trop pauvre.
Voire la vis de richesse et faire faire un réglage de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime1/5/2021, 21:14

La richesse est bien réglée et pourquoi celle ci se déréglerait au fil des km...?
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime1/5/2021, 23:00

Knuck60 a écrit:
La richesse est bien réglée et pourquoi celle ci se déréglerait au fil des km...?

Le fait que tu sois obligé de remettre du starter pour enrichir ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime2/5/2021, 17:21

Bon aujourd'hui j'ai refait plusieurs réglage, j'ai donc encore augmenter la richesse ( je suis bien loin des 2 1/2 du réglage de base !!! ) et ça fonctionne mieu.

Je trouve encore qu'il y a une petite hésitation à l'accélération mais c'est peut être un fonctionnement normal comme je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre Mini...

J'ai faire une vérification de mes bougies, les 2 coté radiateur sont plus claires ( brun clair ) que les 2 autres ( brun foncé )

A ce propos de combien de tours environ vous avez réglé votre richesse par rapport au 2 tour 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime2/5/2021, 22:52

Knuck60 a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai refait plusieurs réglage, j'ai donc encore augmenter la richesse ( je suis bien loin des 2 1/2 du réglage de base !!! ) et ça fonctionne mieu.

Je trouve encore qu'il y a une petite hésitation à l'accélération mais c'est peut être un fonctionnement normal comme je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre Mini...

J'ai faire une vérification de mes bougies, les 2 coté radiateur sont plus claires ( brun clair ) que les 2 autres ( brun foncé )

A ce propos de combien de tours environ vous avez réglé votre richesse par rapport au 2 tour 1/2 ?

Dans l'idéal, les 4 bougies devraient être pareilles.
Voir la compression si il n'y a pas une segmentation défectueuse avec remontée d'huile dans les cylindre les plus sombres.
Sinon, je n'ai plus de mini depuis plusieurs années, je suis toujours ce forum par intérêt.
Je ne peut donc te donner plus d'informations.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime6/5/2021, 18:59

Merci pour ton message 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Pour information   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime7/5/2021, 10:09

Knuck60 a écrit:
Merci pour ton message 😉

Sur ma BX j'avais un système équivalent et beaucoup de problèmes avec surconsommation.

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=11&t=33165
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime6/6/2021, 08:10

Bonjour Knuck60
Quand ça déconne avec le waxtat le lieux s'est de le changer. Les ennuis sont sans fin sinon. Mais quitte à le changer tu peux aussi envisager de le remplacer par un puit "Non waxtat" beaucoup plus fiable et de prendre ce kit de tringlerie pour le monter sur ton carbu.
C'est ce que je fais sur chaque carbu waxtat et je n'ai plus de souci de déréglage ensuite. Si en plus tu changes l'ecrou et le ressort de réglage de richesse ça ne de dérègle plus du tout du tout. Pas très cher comme modif et bien des ennuis en moins.

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-conversion-hs-gicleur-waxstat-vers-gicleur-plastique-droit-p-68076.html?cPath=45_4524_452415_45241515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime7/6/2021, 19:41

Merci pour tes conseils Wink

En fait le waxstat était neuf car j'avais commandé un kit pour le SU.
Maintenant que j'ai fait la modif en supprimant la capsule je suis tranquille de ce côté là.

J'ai commandé un ressort rouge et également un kit de puit d'aiguille ressort car je pensais également que ça pourrait que lui faire du bien.

Maintenant j'attends ma pompe à essence et je repose tout ça, j'espère vraiment réussir à la régler comme il faut car après ça je vais être à cours d'idées pale
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime20/6/2021, 11:05

Bonjour,
j'ai un problème très semblable depuis plusieurs mois (voir le message que je viens de poster)

dans mon cas le gicleur WAXSTAT est neuf (je l'ai changé car l'ancien fuyait) - quelle modification as tu fait sur le gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime20/6/2021, 18:41

J’ai juste supprimé la capsule qui réagit à la t•
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime4/7/2021, 16:51

Salut à tous,

Bon ça y est j'ai enfin réussi à avoir un comportement moteur normal, après avoir changer toute l'alimentation carburant et installé un ressort rouge j'ai enfin plus de reprise.

J'ai fait un petit rassemblement Mini aujourd'hui sur Compiègne donc 90km A/R et c'était impec.

J'ai vérifié une bougies à l'arrivée chez moi, je pense pouvoir encore mettre un peu de richesse par rapport à la couleur.

J'ai aussi vu que le carburateur était tout condensé, est ce qu'il faudrait que je branche les tuyauteries de réchauffage de la pipe d'admission vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement  WAXSTAT Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement WAXSTAT   Fonctionnement  WAXSTAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement WAXSTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waxstat
» gicleur WAXSTAT, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: