Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prepa fiable

Aller en bas 
+7
ouioui
Mini-rider
Ozyris
love2mini
Nilsou
neo-mini
julien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nilsou




Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 09/08/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 09:30

julien a écrit:
de tte facon j'ai bien vu qu'il manquai un peu de peps dans le moteur pour relancer en sortie de virage mais j'ai pas l'intention de claquer une féfé, juste claquer une focus RS dans un virolo c'est plus drole et ca enerve plus les autres lol! bounce

car je me suis deja super bien amusé avec celle qu'on a de mini qui doit royalement developper 50 55cv rabbit , donc avec 70 80ch c'est niquel...


Oui c'est génial avec 70ch mais faut avoir le chassis les freins, puis ton confort car siége d'origine tu n'attaques pas de la même manière qu'avec un baquet Wink
Commence Par faire le chassis et vas faire un tour déjà tu comprendras.

Pour ce qui est du manque de pêche tu étais sur quel circuit?
Car j'ai jamais eu de manque de pêche avec un 1000 stage1, sauf dans les épingles.
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 09:55

sur le circuit de bresse, car ca monte sur une partie et il ya 2 epingles

http://www.circuitdebresse.fr/home/auto.html?75c7ac270c7a1d1e27f3aa4419fd317e=dc2ebf9a5068f75b00963074d8cee92a

soit jetais trop haut dans les tours soit trop bas... car en gros 2eme jusque 80kmh et 3eme jusque 120kmh et 4eme que je met uniquement dans ligne droite... donc je n'utilise pas le potentiel du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 10:18

ouioui a écrit:
Donc, Chassis d'abord....

Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables....

Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44.

Non tu te lance trop vite, ce n'ai pas en mettant que ça que tu pourras tenir une RS dans les virales, tu pense aussi à l'arrière avec un kit carrosserie négatif ET pincement.




julien a écrit:
et puis honnetement la prepa d'un moteur et le montage me fait un peu peur mais bon faut se lancer... sinon qui tente rien n'a rien Rolling Eyes

Aléluya!!! Super, tu te motive! tu verras ensuite le plaisir de tout connaitre, mais si on en apprend tout les jours...
Achète une clef dynamométrique.


cmoa59 a écrit:
Moteur : 1293 + Kent 276 + stage 1 pour ma part pour commencer.
Châssis : Ressorts fast road + Kits hilo

A venir : Freins Metro 4 pistons avec disques ventilés

Mon utilisation ne sera que routière pour ma part.

Tu as quoi comme culasse? faut pouvoir alimenté. Et effectivement un 286 ce n'ai pas la mort mais c'est la limite limite routier.
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 10:26

neo-mini a écrit:
ouioui a écrit:
Donc, Chassis d'abord....

Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables....

Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44.

Non tu te lance trop vite, ce n'ai pas en mettant que ça que tu pourras tenir une RS dans les virales, tu pense aussi à l'arrière avec un kit carrosserie négatif ET pincement.


J'ai aussi le kit carrosserie négatif à l'arrière. Par contre, je ne sais pas ce que sait le 'pincement'

Moi j'ai çà

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0400.html

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 10:33

good, oui tu as bien le pincement avec.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 10:44

Ya un truc que je pige pas.. scratch
Tu parles de 2000/3000 Euros e budget, et après tu parles d'acheter un 1300 inno !!!

C'est pas les mêmes tarifs Shocked

CE que je vous conseil, gardez vôtre mini, collez lui un arceau, amortos, ressorts, carrossage av et ar, après une fois que c'est fait vous aurez un bon chassis. De quoi s'amusez encore un peu avec le moteur que vous avez, et à côté vous préparez un pti moteur sympa tranquillement.

Comme ça vous pouvez toujours rouler, quand l'argent rentre un peu vous bossez sur le moteur est voilà, une fois fini. Un changement express du moulin et après roule ma poule !!

Mais attention, un moteur avec prépa, faut le bichonner !!! le resserage de culasse c'est pas à 2000km lol!


Nils: Oui je sais, mais c'est à titre d'exemple, et la base il est plus proche de ta config que de la mienne, et encore moins d'Olivier qui lui est or concours je sors

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 11:48

Oui Julien, la 1300 c'est en revendant celle ci... donc il faut faire un choix car avoir les 2 me semble difficile Wink

mais j'ai aussi l'envie de repartir de zero dans le sens ou j'aimerais faire sur une caisse que je ne connais pas Wink

car celle qu'on a nous a tellement fait de surprise ( voiture a 8000e plus 3000e de facture et je pense que je suis bas lol! ), je sais que l'on c'est bien fait ni...er lol! donc j'aimerais repartir sur de bonnes bases Cool
voilou sinon ben merci pour toutes les idees et conseils j'aime ca continuez geek
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 12:20

neo-mini a écrit:

cmoa59 a écrit:
Moteur : 1293 + Kent 276 + stage 1 pour ma part pour commencer.
Châssis : Ressorts fast road + Kits hilo

A venir : Freins Metro 4 pistons avec disques ventilés

Mon utilisation ne sera que routière pour ma part.

Tu as quoi comme culasse? faut pouvoir alimenté. Et effectivement un 286 ce n'ai pas la mort mais c'est la limite limite routier.

Pour le moment, ce sera une culasse "normale"... Je verrais ensuite pour l'améliorer. Le budget commence à se resserrer et d'autres priorités sont là aussi.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

prepa fiable - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 13:21

tu as bien raison, tranquille!!

Julien, si tu revend cette mini tu roulera avec quoi?

Bon si tu adapte le bon truc, tu revend, tu achète une pas chère avec le surplus tu t'offre quelque pièces et ainsi de suite.


Sinon, mon pote vend celle ci, tu peux l'avoir à 2000€ mais il y à un problème pour sortir le volant moteur. Par contre niveau base pas de surprise et elle pousse vraiment bien!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/121437644.htm?ca=12_s

Niveau prix et niveau équipements il n'y à pas photo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 13:29

ben si on la revend on roulera en works a la fin de l'annee... si tous se passe bien.

j'ai vu celle de ton pote elle a l'air vraiement bien, je l'avais appele pour avoir des infos sur ses roues car je voulais celle la mais avec les freins a disques il y a une modif a faire.

ce projet et pour la fin d'année cela me laisse le temps de reflechir et surtout d'avoir mon embauche officielle !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 14:08

love2mini a écrit:
Si tu espères tirer plus de 80ch de ton moteur... le 1000 est à oublier, ou alors tu changes de budget

Mais une petite prépa 1000 bien réglé avec des éléments approprié, et un chassis digne de se nom tu pourras t'amuser largement sur circuit

Le moteur de Nils est une bonne base pour le circuit et un peu de ville (mais c'est trop poussé à mon goût)

Sinon je rejoins un peu Néo.
Un 998, réalésage, grosse culasse tout ça équilibré, un kent 286, un pont 3,44, une rampe 1,3, un vm plus léger tu équilibres le tout, un aldon ou 123 (si tu as des sous), un bon hif44 avec la bonne aiguille et le bon ressort

Au chassis, arceau, cônes dur ou ressorts fast road, hilo, les gaz shocks sont très bien même si leurs silents blocs sont trop petit à mes yeux mais c'est ce que j'ai lol, tu gardes ton kit de frein existant, rajoute peu être des plaquettes ebc black, tes a008 sont très bon mais au pire tu te trouves des jantes avec des a032 juste pour la piste


Voilà ça fait beaucoup, mais en faisant au fur et à mesure vous le sentirez moins passer sur le compte en banque lol!

Puis tu peux te trouver un bloc, tu le refais tranquillement à côté, et une fois que tout est fini tu changes !!
C'est ce que j'ai fais et ça m'a évité d'immobiliser la mini pour x mois

voilà bon courage et bonne prépa bigup

Bon, je viens mettre un peu d'ordre ici, je vois bcp de choses. Mettre 1 carbu 44 sur 1 mille où est l'intérêt, le carbu est bien trop gros pour kedal, faut être logique un peu. Alors qu'un double HS, c'est vachement plus petit lol!

Comme je t'ai déjà dis Julien, pour atteindre une puissance raisonnable il y a des choix à faire.

Moi, je ne suis pas pour ouvrir les moteurs pour faire des prépa légères.
En mini-sweetech on opte pour les culasses stage 2 ou 3 avec des rampes hautes levées 1.5.1
Allumage Aldon, sans dépréssion + bobine lucas sport. les bougies sont importantes. Les fils en silicone.
Radiateur alu 2 rangs et pales ventilo 4 branches.
Gros collecteur.

Au final on arrive à sortir 73 ch de 1000. La puissance est donné par un banc à rouleaux.

la partie cycle est importante aussi. Il ne faut pas voir que par les Gaz Shoc
Les Gmax sont très bien aussi, surtout qu'avec ta config tu es chaussé en 10.

Maintenant l'avis de chacun va être différent, logique. Maintenant, Mini-Sweetech a une philosophie typée course. la restauration et/ou fabrication des voitures s'orientent dans ce sens Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 14:35

Justement si tu sors 73 ch avec la prepa et que des minis d'origines sortent 70 75ch aussi je ne vois pas l'interet de passer du temps et de l'argent sur une prepa tu vois?

c'est la que je me pose des questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 16:59

julien a écrit:
sur le circuit de bresse, car ca monte sur une partie et il ya 2 epingles

http://www.circuitdebresse.fr/home/auto.html?75c7ac270c7a1d1e27f3aa4419fd317e=dc2ebf9a5068f75b00963074d8cee92a

soit jetais trop haut dans les tours soit trop bas... car en gros 2eme jusque 80kmh et 3eme jusque 120kmh et 4eme que je met uniquement dans ligne droite... donc je n'utilise pas le potentiel du moteur...

Avec un 1000 origine stage 1 je lui ai fait prendre une fois 6500trs min. lol!

neo-mini a écrit:
ouioui a écrit:
Donc, Chassis d'abord....

Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables....

Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44.

Non tu te lance trop vite, ce n'ai pas en mettant que ça que tu pourras tenir une RS dans les virales, tu pense aussi à l'arrière avec un kit carrosserie négatif ET pincement.




julien a écrit:
et puis honnetement la prepa d'un moteur et le montage me fait un peu peur mais bon faut se lancer... sinon qui tente rien n'a rien Rolling Eyes

Aléluya!!! Super, tu te motive! tu verras ensuite le plaisir de tout connaitre, mais si on en apprend tout les jours...
Achète une clef dynamométrique.


cmoa59 a écrit:
Moteur : 1293 + Kent 276 + stage 1 pour ma part pour commencer.
Châssis : Ressorts fast road + Kits hilo

A venir : Freins Metro 4 pistons avec disques ventilés

Mon utilisation ne sera que routière pour ma part.

Tu as quoi comme culasse? faut pouvoir alimenté. Et effectivement un 286 ce n'ai pas la mort mais c'est la limite limite routier.

C'est pas la mort du tout, c'est même génial Very Happy

love2mini a écrit:
Ya un truc que je pige pas.. scratch
Tu parles de 2000/3000 Euros e budget, et après tu parles d'acheter un 1300 inno !!!

C'est pas les mêmes tarifs Shocked

CE que je vous conseil, gardez vôtre mini, collez lui un arceau, amortos, ressorts, carrossage av et ar, après une fois que c'est fait vous aurez un bon chassis. De quoi s'amusez encore un peu avec le moteur que vous avez, et à côté vous préparez un pti moteur sympa tranquillement.

Comme ça vous pouvez toujours rouler, quand l'argent rentre un peu vous bossez sur le moteur est voilà, une fois fini. Un changement express du moulin et après roule ma poule !!

Mais attention, un moteur avec prépa, faut le bichonner !!! le resserage de culasse c'est pas à 2000km lol!


Nils: Oui je sais, mais c'est à titre d'exemple, et la base il est plus proche de ta config que de la mienne, et encore moins d'Olivier qui lui est or concours je sors

D'accord avec comme sur ma mini elle fait tout route et piste, arceau sièges et moteur bien sur le châssis.

J'avoue qu'Oliver il est or concours.

julien a écrit:
Justement si tu sors 73 ch avec la prepa et que des minis d'origines sortent 70 75ch aussi je ne vois pas l'interet de passer du temps et de l'argent sur une prepa tu vois?

c'est la que je me pose des questions... scratch

Pour gangé en puissance en CH surtout, c'est pas un arbre à came qui vas te faire quoi que ce soit, il sert uniquement sur les plages du régimes moteur.
Pour Avec des Wats, c'est pistons logique, mais alors surtout c'est ta culasse ( la culasse c'est comme le coeur et le carbu le servo )
C'est pas le tout de faire un réalésage en +80 ou +110 comme certain Razz
Il faut après avoir les bon tôt de compression pour que ton moulin tourne et marche bien.

La culasse c'est le plus important, après c'est sur que des gros carbu c'est génial quand tu es dans le tour mais à bas régimes c'est la mort...
J'avais un Weber sur le 1000, alors ça marche fort mais en bas Pffffff

Avant tout faut que tu étudies le tout, les différente prépa.
Il existe une bible de la mini ou il y a toute les prépas moteur possible. Smile

_________________
prepa fiable - Page 2 Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 17:04

Je vais te répondre Julien. La base du moteur est un 1000 est non un 1300.
A la base on doit flirter avec les 50 ch, je crois, donc on a un gain de 50% de puissance, ce qui n'est pas négligeable. Je me demande d'ailleurs comment le banc a pû nous trouver une telle puissance, mais passons.

Le 1000 est plus nerveux. Il grimpe plus dans les tours. Comme je te disais la plage d'utilisation va de 1500 à 9000 trs, sans taper comme des boeufs dans le moteur.

Mais on a affaire à une prépa typée mini cooper s des années 60.

Le 1300 c'est bien aussi, mais pour moi, je trouve ça un poil moins nerveux. Ca marche bien, mais je m'éclate + avec le 1000.

Niveau freinage, ça ne sert à rien d'acouter chacun pour les choix des plaquettes, teste et fais ton choix tout seul. Par exemple, je ne sens pas le freinage avec les plaquettes jaunes, mais les green si ; et d'autres ça sera surement l'inverse.

Maintenant, si tu tournes qu'au circuit de Bresse, je pense que tu dois d'abord y trouver tes marques avec la mini actuelle.
La prépa se fera par la suite, et tu l'exploiteras bien mieux.
Il faut que tu régles ta conduite (pilotage) dans un premier temps.

Et s'il te plait ne fait pas de double débrayage comme j'ai lu plus haut. c'est une bonne solution et pour perdre de la puissance et pour te péter la gueule Evil or Very Mad
Ma grand-mère le fait, c'est pas un exemple à suivre lol!

Il faut régler une première chose, c'est le chassis. Ta mini doit être collée au bitume, c'est impératif !
Ta première prépa c'est ça, quelque soit le choix de motorisation, tu dois visser les 4 roulettes à la piste Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 17:23

message reçu 5/5 merci les addicts !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 17:57

twenty a écrit:
Je vais te répondre Julien. La base du moteur est un 1000 est non un 1300.
A la base on doit flirter avec les 50 ch, je crois, donc on a un gain de 50% de puissance, ce qui n'est pas négligeable. Je me demande d'ailleurs comment le banc a pû nous trouver une telle puissance, mais passons.

Le 1000 est plus nerveux. Il grimpe plus dans les tours. Comme je te disais la plage d'utilisation va de 1500 à 9000 trs, sans taper comme des boeufs dans le moteur.

Mais on a affaire à une prépa typée mini cooper s des années 60.

Le 1300 c'est bien aussi, mais pour moi, je trouve ça un poil moins nerveux. Ca marche bien, mais je m'éclate + avec le 1000.

Niveau freinage, ça ne sert à rien d'acouter chacun pour les choix des plaquettes, teste et fais ton choix tout seul. Par exemple, je ne sens pas le freinage avec les plaquettes jaunes, mais les green si ; et d'autres ça sera surement l'inverse.

Maintenant, si tu tournes qu'au circuit de Bresse, je pense que tu dois d'abord y trouver tes marques avec la mini actuelle.
La prépa se fera par la suite, et tu l'exploiteras bien mieux.
Il faut que tu régles ta conduite (pilotage) dans un premier temps.

Et s'il te plait ne fait pas de double débrayage comme j'ai lu plus haut. c'est une bonne solution et pour perdre de la puissance et pour te péter la gueule Evil or Very Mad
Ma grand-mère le fait, c'est pas un exemple à suivre lol!

Il faut régler une première chose, c'est le chassis. Ta mini doit être collée au bitume, c'est impératif !
Ta première prépa c'est ça, quelque soit le choix de motorisation, tu dois visser les 4 roulettes à la piste Wink

hihi c'est moi qui fait le double d'embrayage je l'accord que c'est pas simple comme manœuvre mais en tout cas ça évite de craqué ma boite.

Après faut quand même de l'entraînement .

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour les 1000 qui sont plus nerveux. Wink

_________________
prepa fiable - Page 2 Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 20:32

en dehors de la mini de mon pote que je te conseil

Voilà de la lecture

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/prepa_1000_by_KC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime7/7/2010, 22:47

Twenty: Si j'ai donné le 44, c'est que Winsu me l'avais donné pour ma prépa. Ok faut pas tout le temps croire les logiciels, mais avec le ressort rouge et une BHD, j'ai un moteur qui tourne rond, qui allume tout le temps dès 2000tr, qui consomme pas du tout
Alors que avec mon 38, ressort jaune et une quantité d'aiguilles donné apr le logiciel, j'ai jamais bien pu le régler et avoir les perfs que j'ai avec le hif44

Après j'ai aussi vus des métro sport avec un hif38 qui roulais très très bien lol!
Mais je comprend tout à fait ce que tu penses

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 05:58

Je le disais en rigolant, car malheureusement sur le marché l'intérmèdiaire entre le 38 et le 44 n'est pas là.
En fait, il faudrait que l'on mondifie des 38 pour en faire des 40, et on devrait être presque bien.

MAis il est vrai que la prépa y va aussi beaucoup des différents réglages que chacun a pû faire, fait ou fera.
Donc les avis diverge Smile

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 06:12

Le post est sympa est constructif on dirait bien... bigup bigup bigup

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

prepa fiable - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 06:28

neo-mini a écrit:
en dehors de la mini de mon pote que je te conseil

Voilà de la lecture

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/prepa_1000_by_KC.pdf

Merci le seul pb c'est que le langage technique en anglais ce n'est pas facile a capter et en plus je lis tellement et entends telleement d'avais que ca devient confus dans ma tete ... scratch

Je vois bien les preferences de chacun mais j'ai du mal a sortir une chose rationnelle et efficace dans tout ca.

Mais je ne lache pas j'essaie de comprendre ca va venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 06:38

D'après les avis, si je ne me trompe pas, grosse puissance plus facile pour un 1300 mais 1000 bcp plus joueur avec une meilleure montée en régime...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

prepa fiable - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 07:06

C'est ce qui se profile en effet Smile

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime8/7/2010, 09:53

julien a écrit:
Merci le seul pb c'est que le langage technique en anglais ce n'est pas facile a capter et en plus je lis tellement et entends telleement d'avais que ca devient confus dans ma tete ... scratch

Je vois bien les preferences de chacun mais j'ai du mal a sortir une chose rationnelle et efficace dans tout ca.

Mais je ne lache pas j'essaie de comprendre ca va venir Rolling Eyes


t'inquiète c'est normal, beaucoup d'info en vrac, tout à remettre en ordre, dès que tu comprendra le pourquoi du comment et tel chose à une influence sur autre chose tu y verra clair.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime12/7/2010, 16:16

Julien je vend un Weber 40 tout préparé, si tu te fais un 1300 piste uniquement piste, je te le recommande Wink

Si je le vend, c'est du à mon moteur qui manque en prépa puis de plus c'est un 1000, ça marche très bien déjà mais il faudrait au moins un ACC de 296,
Mais en revanche pour un 1300 avec un bonne ACC, et je le recommande Wink

_________________
prepa fiable - Page 2 Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime12/7/2010, 17:17

Et moi des sphères d'amortisseur fast road et des baquets.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime12/7/2010, 17:24

Merci les gens mais comme je vous ai dis c'est un projet qui débutera dans 6 mois...

car je préfère faire les choses bien donc avec de bonnes pièces et donc besoin d'argent ... que je n'ai pas prepa fiable - Page 2 Icon_rolleyes

en tout cas merci pour vos réponses, cela me permet de cogiter prepa fiable - Page 2 Icon_scratch

prepa fiable - Page 2 31984
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime13/7/2010, 07:23

je m'occupe de la partie chassis Julien. Ton austin devrait être contente.

Pour ce qui est moteur, il y a toujours morspeed qui propose des prépa sympa sur 1000 ou 1300. En plus, pour faire des économies, du peux monter le moteur toi-même Smile

http://www.morspeed.co.uk/engine-kit-998cc.htm

bonne réflexion lol!

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime13/7/2010, 07:26

Merci twenty ! je check mais en tout cas c'est sur que je dois passer par le chassis avant de penser au moteur Wink au moins c'est clair de ce coter la !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime13/7/2010, 08:05

bon mauvaise nouvelle pompe a eaux qui fuit, dent de pignon de distribution cassé.... jusque la tout va bien....

on leve la voiture chez un garagiste et la:
du jeu dans toutes les rotules, les supensions, la cremaillère, bref cte caisse est pourris tout le chassis est mort ! j'en plein le c..... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime13/7/2010, 08:07

Mais c'est quoi ce délire !!!???

Tout n'avait pas été vérifié ?

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

prepa fiable - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa fiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa fiable   prepa fiable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa fiable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil prepa
» Prépa 1000
» prépa d'un HIF 44: vizardisation.
» Questions prépa
» resto-prepa 998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: