Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions prépa

Aller en bas 
+7
Mini-rider
Bruce
Sourire
Nilsou
Minicoyotte
cmoa59
antoine242
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime25/9/2010, 16:35

Bonjour ,

Alors voila j'ai pas un budget extraordinaire mais j'aimerais préparé un peu mon 1000 , c'est un verto de 86 .
j'aimerais une prépa vraiment sympas avec un petit effet on-off et qui prend quand même des tours voila Smile

merci

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime25/9/2010, 16:38

Franchement, utilise la fonction "Recherche" car il y a vraiment beaucoup de posts qui en parlent...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Questions prépa  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime25/9/2010, 16:42

Il faut connaitre le budget mais il faut regarder déjà les consommables a changer et après tu regardes ce qu'il te reste comme sousous et on pourra voir ce que tu peux faire .

Tous les postes ne sont pas forcement limités en budget Wink

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime25/9/2010, 16:53

donc quoi changer les filtres et les huiles je supposes , mais enfaite j'ai du budget mais a long termes quoi Smile


je me demandais si ce kit la étais interessant aussi :
http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_Camshaft_Kit_-_ST_731_-_Fast_Road_Rally.html
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 09:03

cmoa59 a écrit:
Franchement, utilise la fonction "Recherche" car il y a vraiment beaucoup de posts qui en parlent...

+1
Tu es le qutrième à poser la même question.
Alors qu'il y a trois poste avec trois préparations différente pour des 1000.

Il y a même un poste qui parle des AC ( arbre à came ) ou tu voix leur plage d'utilisation.
Puis avant de faire un moteur fait toi déjà un vrai chassîs Wink
Je te garranti que tu rouleras plus vite partout...

_________________
Questions prépa  Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 10:40

Ouais bon , tant pis allez ... le moteur est démonté donc c'est l'occase , mais les postes sur les prepas de 1000 , ils sont avec je sais pas combien d'euros de budget donc ça ne me sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 10:53

Pour faire une prépa de qualité, il te faut quand même du budget dans tous les cas

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 11:16

Sourire a écrit:
Pour faire une prépa de qualité, il te faut quand même du budget dans tous les cas

+1...

Sinon, faut juste te limiter à un stage 1 et changement de tous les joints ! Après, tu peux voir pour mettre une culasse de 1300...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Questions prépa  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 11:31

Ou juste un aac un peu plus pointu et un stage 1 si tu veux rester dans un prix modéré

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 12:51

Faut savoir ce que tu veux?
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage...
Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression.
Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes Wink

Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous.
Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien.

_________________
Questions prépa  Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 13:18

Nilsou a écrit:
Faut savoir ce que tu veux?
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage...
Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression.
Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes Wink

Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous.
Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien.

STOP LES CONNERIES: Une culasse 1300 petites soupapes ne demande pas obligatoirement des pockets.

On ne rabotte pas une culasse comme ca, ca se calcule.

On ne prends pas un bloc d'occase sans controle. Sinon apres on mets des pistons neuf dans des cylindres ovales. Comme on dit dans la marine: peinture sur merde egale propreté.

Une prépa oui ca coute de l'argent, ca prends du temps, ca fait reflechir. Mais des fois vaut mieux prendre son temps et un peu plus d'argent, plutot que de faire vite et que au final cela cout le double a force de réparer des conneries.

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Questions prépa  Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 13:34

Nilsou a écrit:

Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage...

C'est pas une prépa ? euh la je comprends rien et surtout pourquoi on appelle çà stage 1 dans ce cas.

Puis bon comme le dit Bruce, avant de se lancer dans une prépa, il faut y réfléchir et calculer. J'en connais qui ont passé 1 an à le faire je sors

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 13:37

Bruce a écrit:
Nilsou a écrit:
Faut savoir ce que tu veux?
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage...
Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression.
Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes Wink

Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous.
Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien.

STOP LES CONNERIES: Une culasse 1300 petites soupapes ne demande pas obligatoirement des pockets.

On ne rabotte pas une culasse comme ca, ca se calcule.

On ne prends pas un bloc d'occase sans controle. Sinon apres on mets des pistons neuf dans des cylindres ovales. Comme on dit dans la marine: peinture sur merde egale propreté.

Une prépa oui ca coute de l'argent, ca prends du temps, ca fait reflechir. Mais des fois vaut mieux prendre son temps et un peu plus d'argent, plutot que de faire vite et que au final cela cout le double a force de réparer des conneries.


Merci Bruce , car bon la je fais expres de passer par ici pour ne pas foncer tête baisser peut etre dans le mur Smile et Nilsou je ne sais pas ce que tu as contre moi mais tu pourrais être un peu plus aimable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 14:00

pour remettre un peu plus les chose dans l'ordre

le Stage 1 est effectivement le premier pas dans la preparation sans forcement si connaitre en mecanique pour le monter

apres mettre un AAC est deja un peu plus pointu et faut si connaitre plus, un AAC sert que si tu as un stage un voir deux en fonction de ce que tu veux et de ton flux d'air adm/echap

Mettre un cullasse de 1300 marche forcement avec un stage 1 sinon je vois pas l'interet car ca libere plus mais si tu le bride derriere c'est moyen

rabotté une culasse aux max ca sert a rien a part tout flingué car rabotté une cullase et avoir 17 de compression ca va marcher fort 10 min donc faut calculé la hauteur a raboté pour avoir les valeures optimales

apres mettre une cucu de 1300 sur un mille pas besoin de pocket si c'est des ptites soupapes
le bloc du speeder est un mille avec une cucu 1300, un stage un et un double hs4 etc est ca marche tres fort dans les tours en revanche a bas regime ca broute severe

la prepa reste un truc serieux et faut savoir ce que l'on veut des le depart , un truc de tous les jours, occasionel qui envoie severe etc etc

dans la prepa y a des ordres a respecter dans tout les cas et faut pas trop regarder a la depense pour les plus grosses

Mikael


_________________
Questions prépa  Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 14:26

Pour apporter encore de l'eau au moulin, les kit stage 1, 2, ... sont des prepa clef en main penser et vendu par nos cher amis anglais. Ils ont pensé aux differents point a modifier pour apporter un peu de poney a nos mini.

Dans ton cas commence par un Stage 1 (aiguille, filtre, ligne d'echappement, pipe d'admission,...) comme c'est plug and play pas besoin d'etre docteur en mécanique. tu vois ce que cela donne et si tu en veux plus, tu pourra toujours continuer.

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Questions prépa  Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 14:34

+1 avec vous deux !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 14:36

D'accord aussi !
Ce n'est pas parce qu'on ouvre pas un moteur, qu'on ne fait pas de la prépa... A partir du moment où les performances du moteur sont modifiées, on parle bien de préparation ! Après elle peut être sommaire...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Questions prépa  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 15:39

Merci a vous deux , pour l'aac un 286 de chez minisport avec les doubles ressort et tous ça c'est ok ?
en même temps comme ça je peux changer les segments de pistons Smile
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 15:52

c'est le kit de base chez minisport celui-là, les ressorts ne te serviront pas car à terme tu changeras ta culasse.

De tête chez Minisport, ils ont un kit stage 2 complet avec culasse, carbu (en sus), pipe et collecteur, tape la dedans. C'est billet de 1000, mais au moins il y a les bases. les joints font partis du package. Pour faire de la route, taper des GTI aux feux ça suffit.

Si tu cherches autre chose, faudra ouvrir le bloc. le budget s'envolera automatiquement.
il y a un truc pas idiot, c'est de s'occuper de la boite Wink

Mais bon, comme la dit Nilsou, le chassis se fait en preums
Colle d'abord ta mini au bitume, et vois pour une dite "prépa" après Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 15:59

Bon vu que tu veux aller directement à une prépava falloir faire les choses dans les regles, enfin cela n'engage que moi.

Pour commencer, une fois le bloc a poil, il te faut controler l'ovalisation des cylindres, si c 'est ok, tu nettoie tout, tu changes tes joints, une segmentation neuve, tu remplaces tes coussinet de bielles et d'AAC.

Concernant les peripheriques ( pompes à eau et huile), bien sur on part sur du neuf.

Ensuite tu calcules les bon parametres en fonction de la culasse (volume des chambres) que tu aura choisi, de l'AAC retenu et de tes pistons. A partir de la tu pourra ammener ta cucu chez le rectifieurs pour la faire correcpondre au valeur que tu aura trouvé.

Au passage tu fait changer tes guides si ils sont un peu fatigué.

Voila comment je concois une prépa. J'ai surement oublier des points mais nos expert se chargeront de compléter ma réponse.

Mais encore une fois la premiere chose à faire et de savoir quelle utilisation tu veux avoir de ta mini.

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Questions prépa  Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:11

bein oui tu as oublié plein de trucs Very Happy

Quitte à faire des trucs sur ce moulin, autant faire équilibrer le vilo et tous ces trucs qui tournent autour. Le volant moteur est trop lourd du coup, un régime s'impose Smile

Quand je parle de régime c'est pour pour le porte monnaie aussi !


_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:11

entre fast road et track day Smile , la cucu je préfères gardé celle que j'ai , pour tout ce que l'on vient de me dire donc l'aac autant prendre autre chose et les ressort aussi ? pour la boite je vais mettre un 3.76 et un Quickshift .
Pour les trains roulants je mets tout du neuf au niveaux des freins , tout le berceau avant avec des silent blocs en poly , suspensions je ne sais pas encore , je vais mettre carrossage réglable à l'avant et à l'arrière , un hi-lo , arrière des plaquettes mintex , et voila je penses que c'est tout.
ah oui je vais mettre embrayage neuf et volant moteur retravaillé
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:16

le quickshift ne te fera pas avancer plus vite lol!

Oublie pas les 2-3 manos qui vont avec la surveillance de moteur.

La volant moteur sans l'équilibrage du reste ne va pas servir à grand chose, c'est mon avis !

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:19

Equilibrage vilo ?

et pour le Quickshift c'est amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:30

Twenty, je suis d'accord avec toi, mais j'ai volontairement occulté la partie equilibrage car la faut partir pour du gros budget.

Si on part dans cette optique faut equilibrer le vilo, les bielles et les pistons. Pour le volant moteur l'allegement OK mais pas de trop nonplus sinon on va perdre en couple. une fois la valeur de poids définie il faut l'équilibrer egalement.

Apres faut encore plus travailler la cucu pour optimiser les flux, et tout le touteam.

Le point important que Antoine ne nous a toujours pas communiquer, c'est son budget. Car avec tout ce que l'on propose l'ardoise va etre sympa. J'espere que tu t'entends bien avec ton banquier lol!

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Questions prépa  Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 16:43

Ben comme j'ai dis je n'ai pas vraiment de budget fixe car c'est sur un peu plus longtemps donc la en premier lieux je travail sur le bas moteur et je finirais par le haut moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 17:00

antoine242 a écrit:
La cucu je préfères gardé celle que j'ai

non

Pour continuer sur la lancée je t'invite à faire quelques recherches et un peu de lecture voici un exemple de site où tu pourras trouver des idées / pistes pour ta prépa avec les fondamentaux Wink

Dans la section technique:

http://f.lourot.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 17:13

a la limite une culasse de cooper mais en attendant je reste avec celle ci Smile , je vais agrandir les conduits et changer plus tard la rampe de culbuteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 17:16

AAC + culasse stage 2 (le kit complet) devrait suffir !

Après l'utilisation va changer, le budget exploser, etc.

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime29/9/2010, 17:21

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=39918&title=

ça c'est bon ?

(pour l'année prochaine hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions prépa  Empty
MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos questions sur le club
» Questions calages
» Mes questions en vracs
» Petites questions de préparation
» [questions sur les bouchons d'huile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: