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antoine242




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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 17:21

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=39918&title=

ça c'est bon ?

(pour l'année prochaine hein)
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 18:38

C'est clair que niveau budget, tu vas devoir assurer !!!

Je pense sincèrement que tu devrais remonter ton moteur avec un stage 1.
Ensuite, tu te trouves un 1300 et tu le prépares tout doucement... Tu pars sur une base plus puissante comme ça. Enfin, ça n'engage que moi mais je ferais ça à ta place. Comme ça, tu peux quand même profiter de ta mini et tu prends le temps de réunir le budget et de préparer ton moteur en oubliant rien... Pour info, je ne dois pas être loin des 1500€ sans culasse préparée ni rampe haute levée...

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Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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antoine242

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 19:11

j'ai trouvé un de metro a 200 € mais c'est 1275 ou 1380 ?

Merci
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Nilsou

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 19:55

Désolé de mettre un peu emporté, c'est juste que des postes comme le tien, il en pleu de plus en plus, pour entendre ou final c'est chère ou pas le temps ect...
Oui c'est chère mais c'est pas des V8 non plus.
Oui du temps, mais du plaisirs.

Je m'escuse.

En revanche pour mes réponses prépa:
Les pockettes si tu prend une basse de 1000 fait les, quelque soit ta culasse. Comme ça le jour ou tu montes une culasse avec des grosses soupapes tu es tranquil.
C'est sur que pour raboté ta culasse il y a des calcul à faire, quand je dis de la rabotté le plus possible c'est dans la logique du possible et de la fiabilité de la mécanique.

Ce que je recommande, c'est un équilibrage vilo avec ton volant moteur, les bielles avec les pistons monté dessus, car tout les pistons non pas forcement le même grammage et encore moins les bielles.
Un coup de propre sur ton bloc moteur ( surfacage )
Plan joint neuf logique.
Pour ton ACC, c'est a toi de voir, le 286 et très bien je roule avec tout les jours, j'ai absolument rien en dessous de 3000tr mais ça marche. Après tout dépand de ce que tu recherches.
Culasse, alors là c'est au choix au budget. Bien sur comme j'ai pu le dire tu la rabottes jusqu'a obtenir ta compression idéal, qui est pour moi 12, pour des moteurs Full, sinon un bon 10,5...
Un bon carbu bien réglé qui allimente bien tes chambres.
Un bonne allumeur.

Le tout gréffé un chassis.

Voilà je croix que j'ai tout dit, en partie.

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 20:13

cmoa59 a écrit:
C'est clair que niveau budget, tu vas devoir assurer !!!

Je pense sincèrement que tu devrais remonter ton moteur avec un stage 1.
Ensuite, tu te trouves un 1300 et tu le prépares tout doucement... Tu pars sur une base plus puissante comme ça. Enfin, ça n'engage que moi mais je ferais ça à ta place. Comme ça, tu peux quand même profiter de ta mini et tu prends le temps de réunir le budget et de préparer ton moteur en oubliant rien... Pour info, je ne dois pas être loin des 1500€ sans culasse préparée ni rampe haute levée...

+1

Prépare bien ta voiture liaison au sol, freinage, ... Tu jette ton bloc révisé dans la caisse avec un peti stage 1 avec une ligne fulle inox, et par ailleurs tu te trouve un autre bloc que tu fous a poil dans le garage et sur lequel tu mets tout ce que tu veux.

Apres tu revends ton bloc d'origine ou tu le garde au chaud le jour ou tu as une merde.

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antoine242

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 20:40

Merci a tous Smile , donc je vais me faire un bon chassis je vais faire dans l'ordre et je vais chercher un 1000 pas chère et le refaire de A à Z , en attendants j'ai un 3.76 et le bloc revisé donc ça va tirer quand même .

Pour le chassis alors c'est 4 pistons , hi low , renfort du berceau , kit de silent bloc et carrossage reglables , je suis bon ou pas ?
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Bruce

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 20:59

Pour le chassis perso j'ai choisi:

4 Gazshock reglable
1 Hilo
Un jeu de ressorts à la place des cones
Un kit de géometrie avant reglable ( bras et tirant)
Passage des tambours avant en disques avec etriers 2 ou 4 pistons
Kit arriere pour le reglage du carrossage
Tambours arriere alu
4 Gommes yoko A032R ou A048R
Changement de tout les silent blocks

Par ailleurs une révision complète du circuit de freinage ne mangera pas de pain.

Allez hop hop hop au boulot lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 21:01

Oui tu rajoutes, plaquettes kevlar, amortos réglables, bon pneus
Tes cônes sont bon aussi ?

Déjà prépare tout ça, tu t'amusera avec ta mini qui collera la route, ensuite tu trouves un bloc et tu refais au fur et à mesure de ton budget


ps: un 3,76 ?? scratch ya que des virages chez toi ??

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime29/9/2010, 21:38

Ok ok merci Smile je vais faire comme ça je note tout ça sur mon petit cahier , et pour le 3,76 oui je ne ferais casi pas d'autoroute avec Smile
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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 06:38

Je reviens vers toi quand même...
Pour la metro, si c'est une 1.3, ce sera forcément un 1275 sauf s'il a été réalésé. Les 1380 sont des blocs réalésés en +100.
Donc, oui, trouve toi plutôt un 1300 qu'un 1000...

Pour ce qui est du châssis...

Qu'apportent :
1 - Kit de géométrie avant réglable ( bras et tirant) ?
2 - Kit arrière pour le réglage du carrossage ?
3 - Tambours arrière alu ?

Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 08:46

Juste une information niveau moteur, les pockets dans un bloc s'est anti mécanique. On en a déjà parlé mais perso j'aime pas dutout cette solution surtout que c'est pas réversible. Mais ce n'est que mon avis.

Pour les trains roulants:

1- çà sert à régler la géométrie, soit la chasse, le carrossage et le parallélisme.
2- même chose que pour l'avant mais avec mon d'amplitude
3- en utilisation piste oui mais mais pour un fast road, c'est pas utile je pense


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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:02

Sourire a écrit:
Juste une information niveau moteur, les pockets dans un bloc s'est anti mécanique.

Les pockets pas top
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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:12

Flavien j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi c'est anti mécanique les pockets ?
Aurai-je fais une bétise ? après je pense surtout que c'est l'utilisation et le montage qui doit jouer sur la durée de vie du moteur

Parce que ya aucun moyens pour faire passer la 12g940 sur un 1000, avec un aac plus pointu

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:21

Justement y a des alternatifs à la 12g940. La 12g202 ou mieux la 12g295. La 12g202 peut demander des pockets selon la levée. Ces deux culasses ont une fonderie leur permettant d'être facilement préparables. Ce n'est que mon avis et je n'y connais pas grand chose, c'est juste de la lecture.


C'est anti mécanique, car çà provoque une cassure dans la chambre alors que l'on demande à ce que tout soit parfaitement aligner pour faciliter l'écoulement des gaz. Tu n'as pas fait d'erreur juju, tu as simplement fait quelques choses qui marche et que beaucoup font



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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:41

Trouver une 12g202 ou 295 et ensuite la préparer c'est pas vraiment le même budget comparer a une 12g940+pockets
Faut dire que j'ai eu la culasse pour presque rien lol!

Après pour l'aspiration des gaz, je ne saurai te dire...

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:43

cmoa59 a écrit:
Je reviens vers toi quand même...
Pour la metro, si c'est une 1.3, ce sera forcément un 1275 sauf s'il a été réalésé. Les 1380 sont des blocs réalésés en +100.
Donc, oui, trouve toi plutôt un 1300 qu'un 1000...

Pour ce qui est du châssis...

Qu'apportent :
1 - Kit de géométrie avant réglable ( bras et tirant) ?
2 - Kit arrière pour le réglage du carrossage ?
3 - Tambours arrière alu ?

Merci d'avance.

Moi je reste fidèle au 1000, quitte à y laisser plus d'argent dans la prépa. Je trouve plus gratifiant de sortir un max de poney d'un petit 1000. Et puis je ne peux pas encore en juger mais selon beaucoup, le 1000 est plus fiable.
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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 09:46

Tout se trouve et si on veut se faire une bonne prépa, il faut prendre son temps et trouver les bons éléments.
Les solutions de facilité existent et heureusement mais elles ne font pas tous.

Pour les gaz, faut demander à des pros qui travaillent la dedans tout le temps. Ils auront surement une réponse beaucoup plus claire et précise que la mienne.


Pour le choix entre 1000 et 1300, c'est toujours le même débat. Un 1000 d'origine est robuste, un 1000 préparé çà peut devenir bien plus fragile qu'un 1300 de base.

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 12:04

Merci Flavien mais tu ne réponds pas à mes questions...
Je ne demande pas à quoi ça sert mais plutôt quelles sont les améliorations apportées par ces éléments...

1 - Kit de géométrie avant réglable ( bras et tirant) ?
2 - Kit arrière pour le réglage du carrossage ?
3 - Tambours arrière alu ?

Pour revenir au choix entre le 1300 et le 1000, il n'y a pas de plus robuste ou autre ! C'est juste qu'avec un 1000 tu es plus bridé. Pour ma petite prépa par exemple, il est possible que je frôle les 80ch ou que je n'en sois pas loin ! Je doute qu'avec un 1000 j'y arrive "aussi" facilement tout en gardant un couple certain. Comme je disais, c'est vraiment mon avis sur la chose.

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 12:17

cmoa59 a écrit:
Quelles sont les améliorations apportées par ces éléments...

1 - Kit de géométrie avant réglable ( bras et tirant) ?
2 - Kit arrière pour le réglage du carrossage ?
3 - Tambours arrière alu ?

1 - Tenue de route
2 - Tenue de route
3 - Endurance freinage







je sors
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 12:29

En quoi le tambour alu apporte une endurance du freinage ?

Pour les autres, ce n'est vraiment que la tenue de route ? Pas trop complexe à régler ?!

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 12:32

De part çà matière et çà forme avec les ailettes, ils évacuent plus vite la chaleur qu'un bon vieux tambour d'origine. Du coup les freins chauffent moins, du coup çà devient plus endurant.

Pour les autres, un bon réglage dans un centre auto et c'est nickel. Reste à trouver le centre surtout quand on est en 10 pouces.

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 12:36

Je suis en 12 et j'y reste Wink

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime30/9/2010, 13:22

Moi j'ai la chance d'avoir un beau-père préparateur - usineur moto et auto donc je ne me pose pas trop de questions Laughing

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime1/10/2010, 13:13

mini4ever86 a écrit:
cmoa59 a écrit:
Je reviens vers toi quand même...
Pour la metro, si c'est une 1.3, ce sera forcément un 1275 sauf s'il a été réalésé. Les 1380 sont des blocs réalésés en +100.
Donc, oui, trouve toi plutôt un 1300 qu'un 1000...

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je comprend bien cet état d'esprit. C'est vrai qu'avec un 1000, on peut faire de belles choses.
mais une prépa 1000 ou 1275 revient au même niveau prix, le probleme peut se poser du coup.

Je penche également sur la prépa du 1000, ça tombe bien, ce sera le moulin du bus, puis niveau perf, là, on commence à jouer sévère Wink

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime1/10/2010, 19:47

Bin tu vois antoine242 t'as déchainé tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc pour ma part ce serait :
Vérif du bloc , pistons segments
Changement de toutes les pièces d'usure ( pompe à huile ,eau , coussinets etc )
Stage 1
Culasse 202 ou Stage 2 ou 3 ( ouverture des conduit ou idem plus soupapes en 26 / 31 )
Equilibrage complet avec volant moteur un peu allégé ET poulie damper 2 parties
Un kit aac piper 270 , poussoirs , distri , ressorts
Pas de rampe haute levée
Un pont entre 3,44 et 3,76


Une révision complète des berceaux et trains roulant ( roulement , amortisseurs etc )


Et des bons pneus

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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime3/10/2010, 20:47

Voila j'ai foutu le bowdel Smile

Mais ça va merci a tous , j'ai tout noté Smile
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MessageSujet: Re: Questions prépa    Questions prépa  - Page 2 Icon_minitime

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