Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglage HIF38, au secours....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime26/8/2007, 12:49

ben voila, c'est la daube, j'explique:
j'ai un 998+stage1 avec hif38.
je sors la benz, ralentis ok, mais des que j'accelere, elle broute de chez broute, le phénomene diminue si je mets le starter a fond.
je rentre, je démonte les bougies, et la elles sont noires de chez noire, je me dis donc trop riche, je diminue la richesse et la, c'est pire, ca broute encor plus et ca pétarade.....
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime26/8/2007, 12:51

Ah je connais ça... Faut faire un réglage complet de carbu
C'était trop riche à cause du starter...
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime26/8/2007, 13:01

ben, me v'la bien !!!
donc trop riche a cause du starter, j'ai appauvris c'est pire Crying or Very sad
aurais-tu une "piste" de reglage, le fait que j'ai un fusil apompe a la place de l'echappement, c'est parce que trop riche ou trop pauvre ?????
heureusement que j'suis en 998 pas en 1362 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime26/8/2007, 13:52

En fait c'est la mini de sofiee qui faisait pareil, odnc j'ai mis un kit de réparation sur le carbu et un réglage avec sonde à l'échappement et ça allait mieux!

Elle avait les mêmes sympthomes sauf qu'en plus elle n'avais plus du tout de couple à cause des prises d'air à l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime27/8/2007, 10:21

salut

petite question es tu sur du calage de ton allumage (angle de came et avance ) si sa c'est nikel aprés tu peut attaqué le réglage de ton carbu

-le hif 38 fonctionnais t'il corectement avant le stage one
-as tu mit correctement l'aiguille du stage one
-fais le niveau d'huile du carbu
-as tu changé les joints démonté (jt collecteur, d'embase de carbu)

?????????????

A+ seb
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime27/8/2007, 15:03

merci a vous pour vos posts, bon, a y'est ca tourne normalement.
En fait, mon stage 1 est en place depuis plusieures années, c'est pourquoi ce déreglement me paraissait bizarre.
j'ai donc fait chauffé la bete, un p'tit tour dans le patelin, histoire de faire peur aux chats avec mon echappement "fusil de chasse", démontage du capot pour les tentatives de reglage et zou, parti pour la galere, enrichissement, appauvrissement et vice et versa et toujours la merdasse.
je rentre a la barraque, demontage des bougies: cylindre 1, 2 et 3 chocolat au lait comme on aime et cylindre 4 noire de chez charbon.Comme j'ai un jeu de bougies d'avance, je les changes, je visses a fond la richesse et desserre de 2 tours 1/4 et là......... mais alors là, du caviar....
mais ca me pose une question, pourquoi 3 bougies sont nickel et la 4° non :?: :?: :?:
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Rom3999




Nombre de messages : 197
Localisation : Laigneville
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime27/8/2007, 15:32

Vérifie ton Faiseau, regarde le contact de ce cylindre dans ta tete d'alumeur soit propre, et en dernier pour etre sur, verifie l'ecartement de tes vis platinées.

Si ta la possibilité (merci Sebmini60) d'une lampe stroboscopique, regle ton point d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime27/8/2007, 17:34

mon faiseau etant tres récent, un p'tit beru siliconé, je n'avais pas pensé a la tete d'allumeur :!: :!:
merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2007

reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime28/8/2007, 03:51

salut

une seule bougie noir et les autres chocolat

sela peut étre dut à:

-bougie HS
-téte d'alumeur HS
-faiseau
-joint de queue de soupape
-joint de culasse
-segmentation

si quelqu'un voit autre chose a mettre dans la liste......qu'il n'ésite pas


A+++
seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage HIF38, au secours.... Empty
MessageSujet: Re: reglage HIF38, au secours....   reglage HIF38, au secours.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage HIF38, au secours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS4 vs HIF38 (Finalement hif38) qu'elle aiguille ?
» AU SECOURS SAUVé
» au secours !!!!!
» au secours !!!!!
» [carburateur]au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: