Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [carburateur]au secours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 12:31

bonjour,
j'ai un problème avec ma mini qui a un 1300 avec un HS4.
j'ai enmené ma mini faire les réglage allumage et carbu ya 10 jrs reglage bien fait car elle tourne nickel. cependant j'ai un soucis.
Lorsque je rétrograde pour m'arreter a un feu ou un stop la titine cale je sais pas pourquoi. j'ai essayé de régler le ralenti mais ca change rien. par contre si avt de m'arreter je me met au point mort et que j'accelere un peu et que je m'arrete la elle cale pas et garde le ralenti. Cepedant des fois quand je ralenti normalement en rétrogradant et que je m'arrete elle ne cale pas ( surtout qd elle est chaude) mais a froid elle cale tout le tps dans ce cas la m^me avec le starter donc je ne sias pas quoi faire, le gars qui a fait les réglage m'a dit ue ca pouvait venir d'un pb de charge de l'alternateur mais il charge bien j'ai regardé donc je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée...
ps : le plein d'huile est fait dans le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 14:22

Bizarre. Ton ralenti est réglé à combien? Tu as vérifié sur la prise de dépression était en bon état?
Elle le faisait déjà avant le réglage??
Par contre ton garagiste est tenu de trouver la source du problème, comme tout professionnel, il est tenu d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 15:16

le ralenti j'ai essayé de le régler haut bas milieu ca change rien. la prise de depression c quoi? c ce qui va du carbu a la tete d'allumage? si c ca deja le gars qui ma fait les reglage (le garage) me l'avait enelvé parce qu'il ma dit que ca servait a rien et je lai remis ms ca change rien.
avt le réglage non et juste apres le reglage non plus c ca le pb... ca sest fait au fur et a mesure donc si ca se trouve il a mal resseré qqch c bizarre...
jepense je vais aller le revoir ms je voulais avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 16:11

Démonte ton carbu et vérifie l'état du poiteau, siège de pointeau, floteur de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
angel92

angel92


Nombre de messages : 634
Localisation : haut de seine
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 16:24

Vérifie également ton allumeur tu peux avoir un problème d'avance. L'idéal pour toi serait de passer en hif38 et le mieux en hif44.
A+ Angel.
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 17:39

le truc c'est que avt que je la fasse regler elle bugait pas comme ca qd je m'arretais mais elle bugait quand j'accelerai genre yavait des trou car l'allumage etait mal régler maintenat le gars a regler allumage et carbu et elle marche nickel qd je roule mais c qd je decelere et que je marrete que ca merde donc jepense le carbu n'a rien avoir ca doit encore l'allumeur qu'il a mal régler. le pb c que c un moteur de metro et que l'allumeur n'estpas celui qui avec le moteur mais avant ca mrchait nickel qd m^me sans que ce soit l'alumeur. donc pr regler l'avance pas evident. le gars a branché une ampoule au niveau de la tete d'allulage et quand ca s'est allumé il a bloquer et au debut elle bugait pas comme ca ce n'est pas qu'au bout de 2 ou 3 jr qu'elle s'est mise a faire ca. donc je vais aller le revoir ms je ne sais vraiement pas ce que ca peut etre mis apart qu'il a mal regler l'allulge ou malserrer qqch.
Revenir en haut Aller en bas
angel92

angel92


Nombre de messages : 634
Localisation : haut de seine
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime3/6/2007, 18:37

Tu es sur que tu as un HS4 car dans un 1300 metro çà me parait bizarre.
La mini de SALL GOSS avait le même symptôme que le tiens et çà venait effectivement de l'allumage qui avait trop d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime4/6/2007, 08:00

angel92 a écrit:
Tu es sur que tu as un HS4 car dans un 1300 metro çà me parait bizarre.
La mini de SALL GOSS avait le même symptôme que le tiens et çà venait effectivement de l'allumage qui avait trop d'avance.

Et oui!!!!
Angel à raison, ainsi que tout ce qui ce sont penché sur mon moteur... Very Happy
En ce qui me concerne j'ai l'allumeur adéquate, et même en ayant changé d'aiguille de carbu et essayer d'affiner les réglages avec ce c#n d'allumeur elle tourne comme une patate...

Si tu es comme moi et que tu as une courbe d'allumage qui ne correspond pas à ton moteur, celui-ci ne vas plus savoir comment chanter...

J'avais le même soucis que toi en arrivant à maillot la voiture ne faisait que caler dès que j'arrivais à un feu ou que j'allais m'arreter... j'avais trop d'avance ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime8/6/2007, 17:12

salut sall.goos tu as fais cmt pr rtegler ton pB?
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime8/6/2007, 17:32

tu e la sallgoss
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime10/6/2007, 17:41

delahouse a écrit:
salut sall.goos tu as fais cmt pr rtegler ton pB?

Alors pour le soucis d'allumage.... c'est les oufs qui m'ont re-réglé mon allumage.... mais j'avais l'allumage d'un 1000 pour un 1275, donc pas la bonne courbe... ont m'a conseillé de changer mon allumage, ainsi que mon carbu, j'ai donc suivi les conseils.... racheter un allumage electronique et racheter un carbu.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime10/6/2007, 18:45

c quoi les reference de ton allumage electronique ca vaut combien a peu pres et tu as mis un HIF 44 et ca marche mieux quavt au niveau patate aussi?
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime10/6/2007, 18:50

Very Happy Yep ! les Miniaks !

..salut ! tu reponds au Mails Toi amigo???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime10/6/2007, 19:10

delahouse a écrit:
c quoi les reference de ton allumage electronique ca vaut combien a peu pres et tu as mis un HIF 44 et ca marche mieux quavt au niveau patate aussi?

Pour l'allumeur j'en ai mis un qui venait d'un metrosport
Je l'ai trouvé d'occaz donc le prix que je l'ai acheté n'est peux être pas contractuel....
J'avais déjà un HIF44 un peu "obscure" mais dont le réglages ralenti est un peu différent des HIFF44 que l'on trouve sur les minis et dérivé...
Le nouveau HIF n'est pas monté mais je ne pense pas qu'il changera quoi que soit avec l'ancien si ce n'est sur le réglages ralenti....

Pour l'allumage electronique je ne peux pas me prononcer car elle a été réglé par un garage "multi-marques" avec ue sonde dans le c#l et j'en ai perdu tout mes watts lol! lol! lol! lol!

Mais je suis sur que ça doit être pas mal!!!! lol! lol!

Éventuellement je te dirais ce que j'en pense quand un miniac "avisé" aura jeté un coup d'oeil sur mon moulin et refait les réglages que mon gol de mécano à trouvé nickel... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[carburateur]au secours Empty
MessageSujet: Re: [carburateur]au secours   [carburateur]au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[carburateur]au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!!!!
» AU SECOURS SAUVé
» Sportback et roues en 7x13
» Au secours
» au secours !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: