Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]

Aller en bas 
+68
tavu
JohnLock
PA2CAL75
Roro92
Phil247
antoine18
Roman0
XeLou
gpla
kaoricool
cdauv
LEMOINE.BASTIEN
rom76
Lolive
jujuj92
Just A Toy
MINISYL
Japethone
Aurel'
olivier93600
lipo
optimusprime62
Nico
totomini
foogooo
miniwomen
DoC
MiniRayman
neo-mini
miniswap60
ericpointcom
cmoa59
ministouff
sniperdod
1000 spécial
saad
Niah_777
twenty
Gregyz
wario
minitaz
Calcifer
cpt-caverne01
VTECmini
lobwizard
gglaspi
cooper74
Clément 91
heudi
spiderman950
sebmini60
Mini@91
Gaël
love2mini
Minicoyotte
Dany
Sourire
Angelopi
Alba
Mika
Minis78
Mini-rider
oxe08
chouchou
steph-mini60
arlekin
vichento
MISTER BEAN3
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MISTER BEAN3




Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime23/5/2009, 21:49

Nouvelles avancées aujourd'hui :

1° Purge du vieux liquide de frein (car je vais changer toutes mes durites souples (voire quelques unes des rigides du berceau arrière).

2° traitement du fond de coffre : d'abord au papier à poncer, puis à l'antirouille, et à terme je vais le repeindre.

Voilà à quoi il ressemblait avant traitement :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1823

Puis après un peu de Rustol en cours de séchage :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1824

3° J'ai sorti mon réservoir (vous allez rire : un peu obligé car en le bougeant pour sortir mon bloc phare et traiter le col de réservoir, il s'est mis à fuir par la durite en-dessous. Je suppose que je j'ai écrasée en le posant mal... pale

Mais c'est tant mieux, même si j'ai dû éponger de l'essence (j'en ai quand même récupéré pas mal, pour nettoyer des pièces...), car il sera vidé des saletés.

Col de réservoir ayant besoin d'un petit traitement (outre un joint neuf à mettre) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1825

Et le joint de bloc phare qui était bon à changer (tout craquelé) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1826

Le mieux, une fois que je l'ai vidé, c'est les passagers clandestins que j'ai trouvé dedans : regardez sur cette photo !!!!!!! bounce


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1827

Comme quoi, dans ma bêtise d'avoir fait fuir mon réservoir, cela m'a permis de découvrir des intrus dedans, et c'était sans doute à cause de ces vieux bouts de bouchons de réservoir qui se baladaient dedans que ma jauge était parfois capricieuse (c'est sûr).

En tout cas, à défaut d'être spectaculaire, ma restau de l'arrière avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime23/5/2009, 21:59

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 08:37

hihihi, j'en avais plein le reservoir aussi des bouts de bouchons !!!

bon courage pour la suite !!!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 10:03

mais comment ca a pu passer dans le reservoir ??? lol! lol!

Sinon, bien rouillé le fond de coffre; tu n'as pas envisagé de le décaper totalement pour repartir sur de la tole plus saine ??
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 10:21

Merci les gars !

-Le réservoir, drôle de surprise que ces squatters inattendus...

-Le fond de coffre, effectivement Gaël, je me demande ce que je lui réserve comme sort (au moins, il n'est pas percé, c'est déjà cela). Je vais voir.

Cet après m, je vais essayer de m'y remettre sunny Il fait beau chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 10:47

Wink c bien ca avance, et c propre.
dommage quand meme de remonter du propre sur ton berceau alors que tu va le redemonter pour le finir

en tout cas continue comme ca Very Happy

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 11:42

Oui, je suppose que tu parles du montage d'un amortisseur neuf, alors que je vais fiare tomber le berceau prochainement (pour l'instant j'inonde encore de dégrippant la durite rigide qui arrive de l'avant vers le berceau...).

Ceci dit, je ne supporte plus de voir ces amortisseurs d'origine tout pourris jusqu'à la moelle des os.

Merci de vos encouragements, car tout cela est si long...cela doit être pareil pour les autres voitures anciennes je suppose. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 19:26

Finalement, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose cet après midi.

Quand on y pense, un coffre de MINI sans réservoir, sans roue de secours, et sans batterie, ce serait presque grand :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1828

Au fait, si vous avez eu aussi chaud que moi cet après midi, voici une petite photo rafraîchissante (et qui me fait du bien, puisqu'elle n'est plus sur ses roues arrière actuellement) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime24/5/2009, 19:27

ah ben la seine et marne, c'est la province !!! il neige souvent lol!

en tout cas, profites en pendant qu'elle ne roule pas pour refaire le max


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime30/5/2009, 10:31

Comme il fait beau ce jour, je m'arme de courage, et j'avance !

J'ai commencé par virer l'élargisseur d'aile arrière droit, pour traiter à l'antirouille les trous dans lesquels viennent se loger les rivets :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1829

Puis, je me suis fait une première couche de peinture dans le fond du coffre, maintenant que le Rustol avait bien séché :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1830

Et enfin, comme au CT ils disaient que le numéro de chassis frappé à froid était impossible à contrôler (couche de rouille terrible), j'ai patiemment gratté au canif, puis j'ai utilisé un graveur de vitre (fonctionnant pour le métal), ce qui m'a permis de rendre à nouveau lisible le numéro de série complet dans la rigole de joint de capot !! Suis content !!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime30/5/2009, 13:38

Reportage en direct, la suite.

Je viens d'installer un solide madrier pour tenir la caisse plus en amont que le berceau arrière, afin d'envisager enfin de pouvoir le faire tomber prochainement.

Elle ne tient donc plus par des crics ni par des chandelles. Photos de mon système D :


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1831

et vue du côté droit :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1832
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime30/5/2009, 18:02

Aller ! plus que quelques boulons a virer et ton berceau sera par terre Wink

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime30/5/2009, 19:57

OUI !!!!!!!!!!

Tu ne crois pas si bien dire :

j'ai commencé par virer l'amortisseur pourri, pris en photo à côté de celui qui viendra le remplacer :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1833

Puis, j'ai eu envie de sortir la durite souple arrière gauche, mais autant je n'ia pas eu de souci à la dévisser sur le bras, autant derrière le berceau je n'ia pu qu'un peu dévisser, et après cela tourne sans dévisser même en bloquant avec pince étau, etc...

Donc, j'ai perdu du temps, cela m'a bien énervé, mais j'y arriverai mieux quand le berceau sera sorti.

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1834

Puis, comme j'avais essayé ce matin de dévisser la fameuse durite rigide qui court sous la caisse jusqu'au berceau sans succès, et que j'ai eu l'impression que je risquais de la casser, j'avais renoncé.

Mais ce soir, je n'avais pas envie de rester sur mon échec, et j'ai ré-inondé de WD 40, pris une bonne clef à molette, et devinez quoi :

MA DURITE S'EST DEVISSEE SANS SE CASSER cheers

Photo à l'appui :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1835

JE SUIS HEUREUX, car mon berceau est proche de la chute, et moi proche de mon lit, car je n'en peux plus d'avoir tenté de dévisser sous la caisse avec peu de place pour les bras. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime31/5/2009, 04:44

du beau travail en prespective
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime31/5/2009, 20:05

Oui oui, devinez à quoi j'ai passé mon dimanche : sous mon berceau.

Allez, je vous refais le coup du parasol, car cette fois il y avait vraiment de la chaleur, et je transpirais bien à tenter de dévisser des écrous grippés :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1836

Sinon, devinez quoi : j'ai eu beaucoup de chance (merci au dégrippant par la même occasion), à savoir que sur les 8 vis qui tiennent le berceau, je n'en ai qu'1 qui a cassé dans son logement : la latérale inférieure droite.

Photo de ce qu'il en reste après avoir percé, scié...bref m'être fait suer :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1910

En voyant cette photo, vous venez de comprendre que le miracle s'est produit en ce jour : mon berceau tout rouillé est enfin descendu de son logement alien

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1911

Le voici de plus près : il est très rouillé mais il n'y a à première vue pas de fissure ou cassure inquiétante, c'est déjà pas mal !!

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1912

Et vue de l'autre côté :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1913

Je suis donc assez content de ma journée, bien transpirante, car je ne pensais franchement pas que je pousserais ma restauration aussi loin avec ma Mayfair (et ce n'est donc pas fini).

Objectif : changer tout le nécessaire sur le berceau, le poncer, le traiter, le repeindre, etc...

Le bras arrière gauche avait dû être refait, car l'un des gros écrous est tout neuf, avec aucun jeu, et la graisse entre parfaitement dedans (ce qui n'est pas le cas du côté droit, qui a du jeu, d'où mon démontage, d'ailleurs).

Je suis assez content de cette avancée (première fois de ma vie que je m'attaque à un berceau de Mini). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime31/5/2009, 21:26

bigup bigup bigup

bien bossé aujourd'hui cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime1/6/2009, 12:26

wahou !!! il est quand même bien attaqué ton berceau, tu fais du bon travail Twisted Evil bonne continuation...
"Wario"
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime1/6/2009, 19:23

Merci les gars !

Si je vous dis que j'ai passé plus d'1H30 cet après midi à percer et à tenter d'ôter ce qui restait de la vis qui a fait de la résistance...

Et le pire, c'est que l'écrou prisonnier dans laquelle elle se visse à l'intérieur de la caisse est parti se promener à l'intérieur de la caisse...Argh !!!

Je l'ai finalement récupéré en ouvrant "un peu" mon fond de vide poche arrière droit...mais j'en ai profité pour ôter la rouille que j'ai trouvée !!

J'espère surtout que l'espèce d'écrou prisonnier se retrouve, en pièces détachées. Sinon, si l'un de vous a cela en magasin, il m'en faudra 1, pour remonter mon berceau. Bonne soirée à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime2/6/2009, 08:43

Tu prends un écrou normal en métrique et tu le soude ........ bigup

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime2/6/2009, 08:50

Courage pour la suite, c'est du très bon boulot que tu fais

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime2/6/2009, 08:58

nikel tout ca

bientot pret pour boran alors

Mikael

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime2/6/2009, 10:44

Merci, merci à vous tous, de vos encouragements sympas !!

Merci aussi Coyotte pour l'idée de l'écrou à souder : très bonne idée !!

A l'occasion, je vous montrerai une photo de ce qu'il reste du bout de ma vis de berceau bouffée à la rouille dans l'écrou (c'était sûr que je la casserais...).

Pour votre sortie du 27 juin, je note dans mon agenda, en espérant venir (mais sans doute avec mon autre MINI, car mon remontage du berceau sera plus long que je ne le crois, pour bien le traiter, et changer ce qu'il faut dessus, outre les freins, etc...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime7/6/2009, 19:26

Bon, j'avais marqué dans la rubrique mécanique que je n'arrivais pas à désolidariser mon écrou intérieur de bras arrière droit.

J'ai donc ôté la platine extérieure (sur les 4 vis, une a cassé net, mais j'ai de la chance : c'est à l'endroit où il sera facile de remettre un écrou faisant office d'écrou prisonnier, derrière).

Sinon, mon bras est sorti, en coulissant sur son axe, mais ce p..t.. d'axe est resté dans son logement. Je vais donc devoir reprendre ma perçeuse et ma mèche à métaux, pour le dégager (c'est d'ailleurs ce que j'ai dû faire avec ma durite souple de frein...).

En ce moment, j'investis pas mal dans les mèches à métaux lol!

Sinon, regardez à quoi ressemble l'entrée du passage d'axe : pas jolie du tout, et vous voyez clairement pourquoi il y avait du jeu sur ce bras.

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1914

Cela avance, mais que c'est long, entre les vis grippées et les écrous !!

Une photo du bras vu de dessus :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1915

Maintenant, je me demande si je ne vais pas confier mon bras à quelqu'un qui a l'outillage adapté pour réaléser la bague neuve à mettre dedans (?), mais à qui, telle est la question. Si vous avez une adresse en IDF...
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime7/6/2009, 20:07

J'oubliais une question : si vous savez combien coûte le réalésage de la bague, voire de confier tout le bras à reconditionner avec son axe. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime13/6/2009, 20:24

Nouvelles avancées du jour :

Axe de bras arrière droit enfin dégagé de son logement (achevé au burin, marteau, perçeuse, scie à métaux... lol! )

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1920

Visiblement, l'hébergeur de photos ne fonctionne pas bien, donc photos à venir plus tard.

En tout cas, mon berceau est enfin sur un établi improvisé, pour le poncer, traiter, etc... alien
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime14/6/2009, 06:58

nickel, ça avance bien!! bon courage pour la suite!

en effet la photo ne s'affiche pas Very Happy a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime14/6/2009, 18:22

J'ai aussi sorti le bras gauche, sans souci car aucun jeu, et l'axe est resté solidaire. alien

Par contre, je me suis fait suer à nouveau avec la durite souple de frein gauche donc, qui devait être d'origine, vu la difficulté à dévisser les écrous...donc reperçeuse, et re burin, et hop (même sort qu'à droite) !!

J'ai donc un berceau presque nu, si ce n'est les durites en cuivre pourri à finir d'enlever, et les silents blocs avant et arrière.

Pas de photos, désolé, mais le serveur associé au site (Serving) ne fonctionne pas bien encore, ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime15/6/2009, 19:48

Nouvel essai de photos (le serveur refonctionne) :

L'axe de bras arrière droit, une fois explosé au burin, perçeuse... lol! :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1926

Et le logement enfin vide, prêt à être grandement nettoyé :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1930

Puis, le bras arrière gauche (aucun jeu), sorti :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1927

Puis, ce à quoi ressemble la zone du bras arrière gauche, sans son bras (j'ai du boulot pour traiter tout cela, comme vous le voyez) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1928

Et le berceau sur son établi improvisé, pratique pour bricoler (pris en photo avant d'enlever le bras gauche) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_1929

Bon, je me souhaite bon courage pour la suite, qui sera plus agréable que de se faire suer à dégager des écrous grippés et pourris pendant des heures rendeer
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime15/6/2009, 19:58

bah je te souhaite aussi bon courage, il y a du boulot afro
"Arthur"
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime15/6/2009, 20:17

la rouille a l'air relativement superficielle donc çà ira Wink


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime20/6/2009, 19:58

Effectivement, la rouille n'est pas trop perforante, c'est déjà cela !

Cet ap m, j'ai commencé à poncer avec une brosse métallique montée sur ma perçeuse. Cela commence plutôt pas mal.

Sinon, voici une photo de ce qui était autrefois un plateau de frein qui a dû être beau, il y a 23 ans de cela (l'excentrique est complètement grippé, donc poubelle directement, sachant que je monte du neuf à l'avenir) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_2010

Ce qui reste de mon bras droit, actuellement :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Img_2011

J'avance pas à pas, donc ! study Pour Boran, ce ne sera donc pas avec ma Mayfair, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces Mini Mayfair 1986
» Ma (p'tite) restau :)
» restau de ma mini ....
» Restau de mon pick-up
» restau leo 93600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: