Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 10:08

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts, à la place des cônes en caoutchouc ?
Voilà l'objet de cette question :

les cônes en caoutchouc (non compressés) ont un diamètre équatorial de 13 cm (mesure fournie par notre amis Flavien) ; ils sont donc bien calés dans leur logement.

Le diam des ressorts des kit de type high-low sont plus étroits : ils ne sont donc pas calés dans le logement.
Il y a peut-être risque que l'ensemble se mette de guingois, suite à une belle bosse sur la route, par exemple.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 11:07

Y a pas un système particulier qui fixe les ressorts d'une extrémité à l'autre ? Ils ne sont à mon avis pas juste posés comme çà, ils sont maintenu quelque part je pense.

Je vais essayer de trouver des infos sur le montage des coil spring dans les sites anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 14:02

Mon petit Flavien, c'est, en principe, juste la pression du poids de la voiture sur la béquille high-low et le ressort qui maintient l'ensemble aligné. Avec les cônes, c'est le même pincipe, sauf que ceux-ci (surtout comprimé) ont un diamètre tel qu'ils sont calés dans leur logement, pas bloqués, mais calés.

Sur des photographies des sites marchands, on voit (à l'aarière) que les coil srings n'occupent pas tout l'espace de leur logement.
Ce qu'il faut, c'est trouver un de nos membres qui a fait le changement (ou une personne d'un autre club : j'ai envoyé un message similaire sur minicorp et clubminifrance).

Bon week-end, Sourire,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 14:07

Mets des photos dany, çà me donnerai une idée pour comprendre les choses, ils doivent exister avec le même diamètre ses ressorts scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 16:21

Bon après quelques recherches, voila ce que j'en tire pour le moment:

Tout d'abords de quoi parle le post, car certains ne connaissent pas.

Il parle des coils springs, c'est à dire de ressorts à la place des cônes caoutchouc de nos chères mini. Il en existe pour différents usages, fast road (bleu), race (rouge), competition (vert) en gros:

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Csrp100xd0Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Csrp200ni7
Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Csrp250mt5

Tout ce que je vais dire et bien sur tirer de commentaires à droite et à gauche sur les sites et forums:

les ressorts ont la particularité d'amener un bon confort et bonne tenue de route, différente des cônes standards qui à la longue deviennent durs et non confortable, d'où le phénomène de tape cul. En revanche, il semble que ce kit apporte un peu plus de bruit en roulant.

Le seul problème avec ces ressorts et qu'il faut s'assurer de la présence d'une butée lorsque la suspension est en détente, car les ressorts possèdent une longueur de fonctionnement plus faible que celle des cônes. Il est donc préférable de monter un kit hi-low, des amortisseurs en bons états et réglables si possible.

En revanche je n'ai pas d'infos sur la fameuse butée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 16:59

voici les buté dont ils parlent lors de l'utilisation des coil springs :
Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? 2a426710
apres je ve vois pas ou les placer pour que cela empeche la sortie des ressort de leur support.
voici l'adresse ou tu peux les acheter :
http://www.minimania.com/web/AddedFrom/Suggest_Cart/Item/2A4267C/InvDetail.cfm

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime25/4/2008, 17:19

en dessous du bras supérieur peut être, il faudrait trouver une photo avec le montage.

Donc au final c'est un système que l'on peut monter (mais non homologuer) mais il est couteux car entre les coil springs (environ 500 euros pour 4), les butées, gloupssss Neutral sans compter les suspensions, si elles sont mortes et le hi low pour gérer la hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 09:51

Sourire et Calcifer,

Les ressorts, au contraire, doivent offrir plus de débattements que les cônes (surtout affaissés) qui n'en donnent aucun oun presque.
Des amortisseurs légèrement durs et bi-tubes seraient les bienvenus, dans tous les cas (cônes neufs ou ressorts).

La butée inférieure (en fait un patin) sert lorsque la roue est dans le vide : le bras repose dessus ; cela n'arrive pratiquement jamais sur route !).
La butée supérieure (en forme de pain de sucre) sert quand la roue rentre un max, suite à une belle bosse sur la route, et arrête la montée du bras.

La butée de ta photo, Calcifer, avec une position d'ancrage verticale me rend perplexe : où et comment la monter ? Doit-on la monter, finalement ?

Je vais allez voir sur le site que tu m'as indiqué.
Chez minitastic.co.uk, les 4 ressorts (progreesifs) sont à £ 188, et avec le kit high-low à £ 246 (la £ est inférieure ou égale à 1,3 € en ce moment).

Merci à Sourire et à Calcifer.

aMincalement,

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 09:55

Certes les ressorts doivent fournir un débattement constant vis à vis des cônes, mais il est bien dit qu'une butée est nécessaire pour ce montage afin de ne pas voir le ressort se faire la malle sur un dos d'âne ou une bosse vicieuse.

Après tu as raison avant, que le bras vienne taper la butée, il faut quand même y aller, car dans ce cas, il faut que les amortisseurs se détendent aussi. A toi de voir pour ton montage dany, mais à mon avis des cones neufs, un hi low et roule ma poule ! Tu es reparti pour un bout de temps, surtout que tu as surement une conduite cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 10:08

Sourire, tu as raison, je le crois, car la solution cônes 'Moulton" (annoncés plus flexibles et d'une durée sup. aux "Dunlop") + amortisseurs de qualité = meilleur confort pendant un peu plus de temps qu'avec les cônes d'origine.
Le prix de revient est guère moins cher qu'avec ressorts.

Il est midi passé,
Bon appétit, petit père !

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 10:10

Tu n'es pas forcé de prendre les moulton, des standards devraient faire l'affaire.

Je te l'ai dit tu n'as pas une utilisation de "bourrin" de ta mini, donc à mon avis si tu les changes tu n'auras pas de soucis pendant un bon bout de temps

Bon ap cher dany
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 12:50

Mais oui mon petit Flavien, mais même la voiture immobilisée, stationnée dans un garage, figée façon statue de sel, les cônes Dunlop-Rover vont s'affaisser !
Si tu filmais la caisse tous les 2 jours 1 seconde et que tu relies les séquences au bout d'un an, tu verrais la bagnole s'avachir ... à vue d'oeil !

Les ressorts, ça reste souple, et comme les chaussées dans Paris et banlieues sont défoncées, c'est là que ce type classique de suspension devient appréciable !

aMinicalement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime28/4/2008, 12:54

Alors lances toi dany, je suis curieux de voir le résultat et si çà fonctionne à merveilles je me fais la même Very Happy

Le seul hic, c'est hors la loi !!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?   Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il mis des ressorts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts et cônes
» Enfin, ils sont là ! ... arrière : ressorts montés !
» Ressorts Coil Spring
» Pose de ressorts sur la 2ème Mini
» Ressorts susp. kit Mini tastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: