Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!

Aller en bas 
+3
Clément 91
Sourire
docteursupo
7 participants
AuteurMessage
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 11:20

salut tout le monde ! alors voila j'ai décider de prendre mes c-----lles a deux main et de changer mon 1000 par un 1300.

j'ai un peu la trouille car je ne l'ai encore jamais fait et j'aimerais bien que vous me guidiez pas a pas dans mon swap je mettrais des foto au fur et a mesure et j'essayerai de faire le post de reference avec votre aide pour les prochains newbies qui voudrais se lancer la dedans
study

alors voila j'ai décidé de changer mon moteur par le haut car on ma dit que c'était moin galere .... pour linstant jai démonté ma batterie , mon capot , et ma calandre ... J'ATTEND VOS INSTRUCTIONS LES GAS !!!!!!!

merci !!!! allé c'est show time !!!!!

PS ; je n'ai pas de RTA je le fait comme un homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 11:39

passe par mon parking tu as des photos d'un peu de tout.

Mais sinon commence par vidanger le circuit d'eau, d'huile, comme çà tu pourras virer le radiateur, le carter d'hélice, l'hélice et la poulie. Penses en même temps à changer la courroie.

Tu déposes l'alternateur, le démarreur, la bobine d'allumage, tu n'es pas obligé d'enlever l'allumeur.

Ensuite y a encore des choses à faire comme le SB supérieur, le SB inférieur, le carbu avec la pipe ..... puis la partie chiante soit la voiture avec les goupilles de la tringlerie de boite, les cardans ....

Bref tout seul c'est un peu chaud mais faisable, tu peux déjà enlever beaucoup de chose tout seul.

Pour ton 1300 je te conseille de le refaire avant de le mettre dans la mini, changer les joints, vérifier pompe à eau, pompe à huile, fonctionnement de la boite, les coussinets, paliers, soupape, culasse, bref démonte le refais le et repart d'un bloc propre sans aucun soucis.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/


Dernière édition par Sourire le 21/4/2008, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 11:41

Alors pour la suite à faire:

Vidange de tous les liquides - Huile - Liquide de refroidissement - Lave Glaces.

Démonter tous ce qui est périphériques - Radiateur - Hélice ventilo - Pompe à eau - Alternateur - Démarreur - Bocal lave glace.

Bon je ne suis pas trop expert mais pour moi il y a forcément tous cela à faire dans un premier temps.

Ensuite Fréro ainsi que les experts du site pourront te répondre plus dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 11:42

Sourire a écrit:
passe par mon parking tu as des photos d'un peu de tout.

Mais sinon commence par vidanger le circuit d'eau, d'huile, comme çà tu pourras virer le radiateur, le carter d'hélice, l'hélice et la poulie. Penses en même temps à changer la courroie.

Tu déposes l'alternateur, le démarreur, la bobine d'allumage, tu n'es pas obligé d'enlever l'allumeur.

Ensuite y a encore des choses à faire comme le SB supérieur, le SB inférieur, le carbu avec la pipe .....

Bon bah je me suis fait doubler par le fréro.

C'est vrai que dans mon descriptif j'avais oublié le carbu et sa pipe, le collecteur.

Surtout n'hésites pas à prendre des photos car pour le remontage cela t'aidera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 11:46

oui enfin il remonte un 1300 donc de toute manière il y a quelques différences.

Mais c'est surtout son 1300, il faut qu'il le refasse bien, penses à prendre les 3 pochettes de jointes (haut/bas/boite), les divers joints spy non compris dans les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 17:20

ahhhhh vous etes présent sa fait plaisir !! lol bon alors la je vien de vidanger liquide de refroidissement et huile, j'ai monté ma chevre ce soir je vais démonter tout ce que je peux je mettrais quelques toph ...mais autrement le 1300 il fonctionne nickel le mec qui l'avait avant moi avait changer pamal de truc donc je pense que je vais pas y toucher tout de suite en revanche je vais changer tout ce qui est silent bloc ect ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 17:40

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 17:59

Si tu te sens d'attaque mon petit supo ça serait bien que tu te portes volontaire pour faire un beau tutoriel avec des photos et les pièges que tu aura pu rencontrer dans ton périple, on le mettra dans la partie technique du site, ça pourra le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 18:45

J'aurai peut être la possibilité de redescendre le mien, donc possibilité de refaire des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 19:05

uéué je vais essayer de faire un tuto de la mort qui tue jespere que mon parcour ne seras pas trop semé d'embuche minitaz lool mais je préfere pas y penser lol! autrement sourire si tu peux completer c'est clair que sa le fera !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 19:08

A la limite je te laisse mon 1300 et je prend le tien mais je viens d'aider à démonter lol!

Marcher conclus, oki c'est cool lol!









je cours très vite je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 22:36

mdrrrr pourquoi il est malsain ton 1300 ??? attend parce que la je me trouve face a un dileme ... ma ligne est soudée donc je peux pas enlever le collecteur esque je suis obliger de passer le moteur par le bas ducoup ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime21/4/2008, 23:47

il est pas malsain, il a surement un coussinet un peu usé.

Pour ta ligne, euhhh, je réfléchis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime22/4/2008, 07:01

aller courage c'est pas difficile tout ca Sourire a reussi a le change tout seule

lol! lol! lol!

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime22/4/2008, 07:12

Et avec deux mains gauches en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime22/4/2008, 08:00

Mini-rider a écrit:
aller courage c'est pas difficile tout ca Sourire a reussi a le change tout seule

lol! lol! lol!

Mikael

merci pour ton soutient mini rider la tache est rude car moi aussi j'ai deux main gauches lol! alors pour mon probleme de collecteur vous avez une idée ???? j'ai discuté avec mini coyotte vendredi a foch il ma dit que cétait possible mais hier soir j'ai jeté un coup d'oeil je me suis dit si je le fait passer par le haut je vais la violer et pour une premiere fois faut toujours y aller en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime22/4/2008, 08:05

Tu peux le passer le collecteur sans pour autant l'enlever Wink faut juste y aller tranquillement, il passera tout juste au niveau du différentiel et des entrées de cardan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
docteursupo

docteursupo


Nombre de messages : 131
Localisation : puteaux ( 92 )
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime22/4/2008, 08:09

Sourire a écrit:
Tu peux le passer le collecteur sans pour autant l'enlever Wink faut juste y aller tranquillement, il passera tout juste au niveau du différentiel et des entrées de cardan.

a bah nickel alors ! bon bah je continu mon démontage je vous tient au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime23/4/2008, 14:28

Docteur, tu peux peut-être déculasser avant, le collecteur suivra ; ainsi passeras-tu facilement ton bloc après.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime23/4/2008, 14:37

Il est pas obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime24/4/2008, 05:24

Si j'ai bien compris , le collecteur est soudé à la ligne complète !!!


rendeer

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime24/4/2008, 06:20

Tu as bien compris, dans tous les cas, il faut qu'il détache sa ligne sinon c'est la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime24/4/2008, 07:08

c'est la loose ton affaire

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime24/4/2008, 15:10

Il me semble qu'en déculassant avant c'est la solution : la culasse seule restera solidaire de la ligne d'échapt. et tu devrais pouvoir séparer un peu le bloc et l'ensemble culasse/échapt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!   Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [moteur] dépose 12H298F -- besoin d'avis --
» Dépose du moteur ----> Cardan de M...............
» Besoin de conseil sur moteur 1000
» Précautions - dépose du moteur
» dépose moteur par le bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: