Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème freinage

Aller en bas 
+6
sall.goss
benzine
s1racing
VTECmini
arlekin
minitaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 16:54

la mini de ma belle mère à un soucis au freinage.
la roue arriere droite ne freine pas du tout.
J'ai d'abord pensé à un nettoyage des galets mais meme après nettoyage avec un degraissant elle ne freine toujours pas.
Par contre avec le frein à main pas de pb elle freine bien.
Vous pensez que ça viens de quoi? Il n'y a pas de fuite sur le flexible et je ne pense pas que ça soit le maitre cilyndre sinon ça serait l'ensemble qui serait deffectueux non?
ou alors peut etre que le flexible est bouché?
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 16:57

ouiil est possible que cela soit sa, as tu essayer de purger les freins?

_________________
Problème freinage FbProblème freinage Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 17:05

non je n'ai pas éssayé, ma belle mere prefere l'emmené chez le mecano. Je lui ai proposé de faire une vidange du systeme de freinage mais elle prefere allé chez le mecano.
J'ai juste posé la question pour ma culture personnelle, pour savoir si c'était un pb connu sur mini ou pas.
Quoi qu'il en soit sur la mienne j'en ferais le maximum moi-même, ça fait trop plaisir de travailler sur une voiture d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 18:53

cylindre de roue HS ou grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 18:54

purge .. dans un premier temps ..
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 19:06

je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime29/5/2007, 19:59

Est-ce que l'usure des garnitures arriéres a bien été rattrapé?
Le "carré" ne serait-il pas grippé?
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime30/5/2007, 07:51

Very Happy Yep les miniak!!!

..Salut ! demonte une roue si tu peut ! et demonte le tambour !
retire les vis ( crucif)
et retire ton tambour arr en tapotant dessus avec un maillet!
tu inspecte si c est gras ! tu as une fuite ! nivo cylindre de roue!
verif les garniture sur les machoires...
donc si tout en humide ( gras) fo tout changer et dgraissé comme il faut !verifier aussi le bon fontionement des "carres" de cylindre (poussoirs)WD40est ton amis!!
et remonter! Puis une bonne purge ! de coté ! puis de l autre !verifier le nivo de loockeed ds le reservoir.. ( etre équipé de la clé special Frein Pour MINI !avec le bout pour carré!c est mieux..lol)
...reverifier la tension de frein a main ..3 crans Minimum../5grd maxi! çà se fais a linterieur apres le manche sur le cable avec l'ecrou et contre ecrou..! clé de 10/ou 11 !
si tu as du tps tu check lavant..lol

@pluche les pilotes ..

hope this help..
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime30/5/2007, 08:04

Very Happy RE!

..en image.. :

Problème freinage Mc89ljoq

beurk ! c bien gras..!

Problème freinage 53aill3o

on demonte..
Problème freinage Enwo44co

et remonte tout propre ..et cylindre changé!
Problème freinage 5l5lw34h

walà les pilotes ! @pluche b
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime30/5/2007, 15:27

C'est Nickel tout ça Ben!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime10/6/2007, 07:02

Merci Benzine, c'est exactement ce que j'avais fait l'autre jour.
Au menu hier, purge je n'avais pas la clé mini mais une clé de 7 a fait l'affaire :-)
A la purge j'ai eu du liquide qui est sorti, j'ai fait la manip 3 fois comme expliqué sur je ne sais plus quel site. A savoir, j'ai défait la vise l'autre miniaddict appui sur le frein, refermer la vise puis laché le frein.
Mais l'arrière droite ne freine toujours pas.
Est-ce que c'est possible que ça soit le cilyndre? Parce que là je vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime10/6/2007, 07:17

Biensur le culndre peut être mort, les pistons se grippent des fois, faut ouvrir le tambour, quelqu'un freine et tu regarde si les machoires bougent. Je parie qu'elles ne vont pas bouger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime10/6/2007, 08:51

non elles ne bougent pas, j'avais déjà testé ça.
C'est dur à changer ce cylindre? Je peut peut-être le dégripé? J'avais mis du W40 sur les pistons déjà quand j'avais enlevé le tambour. Mais j'ai pas démonter le cylindre j'ai pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime10/6/2007, 09:57

Pas dûr à déposer,démontage,nettoyage,passage à la brosse rotative toutes les piéces qui font chier,remontage,repose.
Il paraît qu'il y a ue piéce qui est chiante à reposer mais je ne me souviens plus de laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime11/6/2007, 15:24

J'ai été acheté le cylindre chez mazda (anciennement rover sur la RN3); ils blaguent pas avec les prix. 37€ un cylindre. Wahou.
je vais faire ça demain.
J'ai jamais fait ça de ma vie, ya quelque chose de particulier à faire pour changer le cylindre? Faut que je vidange le circuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime11/6/2007, 20:00

Oui ouvre la vis de purge,cela évitera de mettre du liquide de frein partout (je te rappel que les peintures ne l'aime PAS du tout).
Démonte les garnitures def rein car quand tu vas déposer ton cylindre,du liquide va s'en échapper et des garnitures qui ont goûté au liquide de frein,c'est direction poubelle...
Aprés le remontage,n'oublie pas de purger correctement ton cicuit de frein.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime12/6/2007, 20:02

Merci pour vos conseils, j'attaque ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime13/6/2007, 11:05

aujourd'hui j'ai changer le cyli dre mais ça freine toujours pas. je comprend pas parce-que la purge c'est bien passé donc les tuyaux ne doivent pas être bouchés. Vous avez d'autres idées ou elle part au garage?
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime13/6/2007, 12:28

Salut,

As-tu bien réglée tes garnitures ? Pour tester tu serre ton frein à main (4 ou 5 crans maxi) et tu pousses si ta voiture bouge les garnitures sont trop loin, donc il faut régler (oublie pas après un réglage, donne un coup de frein à la pédale pour que les garnitures prennent bien leur place).

Si oui, tu as peut être une fuite dans ton circuit, la fuite peut venir de partout (regarde aussi au niveau des tes pistons d'étriers avant, les miens étaient morts (les joints) et je freinais plus du tout).

Si tu as pas de fuite et que tes garnitures sont bien réglées, alors refait une purge il doit te rester de l'air quelque part.

Si après tout ça, ça freine pas, tu as un soucis de maitre cylindre.

Ceci est mon avis, je ne suis pas pro mais commence par faire les contrôle que je nomme plus haut avant de toucher au maitre cylindre.

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime14/6/2007, 12:42

Very Happy Yep !

....Yes ! comme dis Romain ..purge repurge..faut vraiment + d air dds ton circuit!sinon jamais tu auras de freins OP!
Pour le reglage ! laisse une roue sur chandelle ou cric ! tu fais tourner ta roueet doit effleuré..ensuite ton apprentie appuie sur le frein ! et tu doit pouvoir relancer la roue a la main.. sinon : reReglage..!

@pluche les pilotes !
*b*
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime18/6/2007, 14:04

Samedi j'ai attaqué ma voiture, j'ai changer les deux cylindre et les garnitures.
J'ai passé plus d'une demi heure samedi à purger et je comprend pas ça marche pas, ya toujours de l'air dans mon circuit.
Est-ce que quelqu'un aurait une pompe de purge ou un KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED en vente sur datch parce que là je deviens fou. Vous pensez qu'ils en vendent à norauto ou autobacs?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime18/6/2007, 14:08

Oui oui bien sur .

D'un autre coté un tuyau , un bocal , du liquide , on yarrive tout seul .

Tu vas y arriver j'en suis sur.

Verifis les prises d'air éventuelles .
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime18/6/2007, 14:13

Tout seul? comment tu fais tout seul? parce que il en faut un qui pompe et l'autre qui visse et devisse la vis de purge. Tu as une autre technique? parce que moi je n'ai pas du tuyau...?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime18/6/2007, 14:24

euh quand je dis tout seul c'est comme dire un jeu d'enfant .

lol
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime18/6/2007, 19:52

Je viens de passer plus de 45 minutes avec mon oncle. Il avait déjà fait une purge complete de son 405 après le changement des etriers arrieres et il m'a dis que c'était un jeu d'enfant (comme Minicoyote).
Resultat des courses : RIEN
On a beau faire les manips dans tous les sens ça donne rien, en fait à chaque fois qu'on ouvre la vis de purge ya comme une depression et de l'air est réaspiré dedans.

Au tableau, éssai de purge avec le bouchon du bac de liquide (près du maitre cylindre) ouvert ou fermé idem sans succès.
En plus j'ai une grosse boulette j'ai pas acheté du DOT4 mais du liquide pour freins hydrolique pour les citroen.

J'en ai raz la casquette. Demain je vais allé voir à Norauto près de chez moi pour voir combien ils prennent pour une purge complete du systeme de freinage vu que maintenant il faut vidanger le mauvais liquide que j'ai mis.

Je suis d'autant plus déçu que j'ai encore la voiture de ma belle mere à purger ( vous savez c'est celle pour laquelle j'ai ouvert ce post à l'origine) suite au changement d'un cylindre de freins et j'ai peur que ça me fasse comme pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime19/6/2007, 13:09

AAhhhhh haaaaaaaa

Ya personne qui veut prendre ma voiture, aujourd'hui j'ai été voir deux garages et yen a aucun qui veut faire la voiture.
Ils disent qu'ils ne veulent pas toucher parce qu'ils ont peur de flinguer le maitre cylindre.
Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ou me donner l'adresse de quelqu'un qui voudrait bien le faire dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime19/6/2007, 13:13

Very Happy Yes les z addict !


...Oui ! Miniak ! on voit çà en PM si tu veux.. Cool

@pluche les pilootes !

benz geek
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime19/6/2007, 13:22

Salut Dione,

Si tu veux j'ai un système automatique de purge des freins, ça marche super bien et c'est super rapide (10 à 15 min pas plus).

Si tu veux passer chez moi y'a pas de prob, dis le moi et on se donne rdv.

Tu connais mon tél de taff, j'y suis jusqu'à 16h05, sinon 06.17.74.77.87.

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime19/6/2007, 13:32

Aïe je suis plus au taf Rolling Eyes

Par contre j'accepte volontier, parce que je viens d'avoir Midas au telephone et meme eux disent qu'ils touchent pas si une tiers personne à déjà touché bla bla bla bla bla bla bla haaaaaaaa

Si je peux passer chercher ça ce soir ça serait cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime19/6/2007, 13:52

Cool, normalement c'est presque reglé.
Je vais passé chercher le systeme chez Romain ce soir.
Par contre un garagiste m'a fait peur, il m'a dis que mon maitre cylindre était peut etre mort, j'espere qu'il a tord... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de freinage
» Encore et toujours mon problème de freinage [On Cloture]
» freinage
» freinage
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: