Bonjour j'ai acheté en monté en juin 2020 un kit allumage électronique POWERSPARK croyant ainsi régler mes problèmes d'allumage Mais après 2 ans et environ 1 000km je ne suis pas vraiment satisfait Dans un premier temps mes problémes de variation de régime en vitesse stabilisée ont disparu mais ensuite j'ai eu des difficulté de démarrage (le moteur partait mais calait immédiatement puis impossible de démarrer) Je viens de faire un réglage de la carburation par un spécialiste, tout a bien été pendant une 100 km, mais j'ai de nouveau des à coup en régime stabilisé (et l'aiguille du compte tour qui oscille de + ou - 1 000tr/mn) J'en viens donc a soupçonner l'allumage. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce kit d'allumage ? cordialement
GREMY89
Nombre de messages : 669 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Pour ma part, je suis encore en allumage classique et je vais fiabiliser ma Mini avant de passer comme toi à l'électronique car c'est vraiment une bonne chose.
Je ne connais pas quels sont les meilleurs kits d'allumage électroniques, mais ton sujet m'intéresse.
Je mettrai le prix qu'il faut pour avoir quelque chose de qualité.
Je vais surveiller les réponses à ta question.
Sinon, tu parles d'un kit d'allumage électronique, mais est-ce que le reste des éléments d'allumage sont-ils en bon état, tête, doigt, faisceau, bobine, etc...?
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MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait
PA2CAL75
Nombre de messages : 82 Localisation : vanves Age : 60 Date d'inscription : 19/06/2016
Bonjour, le kit que j'ai installé comprend l'ensemble des éléments (en plus du remplacement des rupteurs) : nouveau doigt d'allumeur nouvelle tête de DELCO nouveau faisceau nouvelles bougies nouvelle bobine c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai de nouveau des problèmes qui ressemblent à ceux d'avant le remplacement
PA2CAL75
Nombre de messages : 82 Localisation : vanves Age : 60 Date d'inscription : 19/06/2016
dans les réponses précédentes, il a été mentionné un possible problème avec l'avance centrifuge (si un ressort est cassé ou coincé). C'est un point que je n'ai pas encore regardé
GREMY89
Nombre de messages : 669 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Oui en effet, cela ressemble fort à un problème d'avance centrifuge, qui si il existait déjà, n'a pas du tout été résolu avec les pièces que tu as déjà remplacé.
Un petit contrôle de ton allumeur au banc serait vraiment une bonne chose.
Pour ma part, je vais plutôt opter pour le montage d'un allumeur électronique neuf et complet, il me reste à choisir le modèle et la marque pour mon moteur 1000 (99H) de 1992.
Bonne journée.
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charbow
Nombre de messages : 278 Localisation : Orne Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2020
Quand j'avais remis en route ma mini, ma capsule d'avance centrifuge était percée, du coup elle ne fonctionné pas mais je roulais comme ca sans soucis... Je n'avais pas de soucis particulier du coup ca m'étonnerait que ce soit elle qui te cause ca mais pourquoi pas.
Sinon au cas ou, ta masse moteur est bonne?
GREMY89
Nombre de messages : 669 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Tu es en train de confondre l'avance à dépression (avec la capsule et le tuyau de dépression qui vient du carburateur) et l'avance centrifuge ( avec les ressorts et les masselottes internes à l'allumeur) ?
On ne parle pas de la même chose.
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charbow
Nombre de messages : 278 Localisation : Orne Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2020
Bonjour et merci minimarj pour ton retour d'expérience.
Charbow, je ne vais pas ici te faire un cours sur l'allumeur mais il y a un point de calage de l'allumeur que tu peux régler avec la lampe stroboscopique avant son blocage.
Il y a des bons tutos ou explications sur le net pour bien comprendre le fonctionnement de l'allumeur.
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PA2CAL75
Nombre de messages : 82 Localisation : vanves Age : 60 Date d'inscription : 19/06/2016
Bonjour, avec la lampe stroboscopique, tu règle l'avance à l'allumage à un régime donné (voir la notice technique) Il y a dans l'allumeur un dispositif de ressorts et masselottes qui permet de faire varier l'avance en fonction du régime moteur. ce dispositif ne se règle pas, mais il faut s'assurer qu'il fonctionne correctement. Quand j'ai monté l'allumage électronique, j'ai démonté la plaque qui supportait les rupteurs et le condensateur, mais j'ai oublié d'en profiter pour inspecter les ressorts et masselottes qui se trouve en dessous.
Derniers essais qui me conforte dans un problème avec l'allumeur : - quand on règle l'avance "à l'oreille" on tombe a peu près à la même position que celle de l'allumage à rupteurs (que j'avais marqué sur le moteur) et le moteur tourne relativement bien sauf les problèmes d'à coup - quand on fait un contrôle à la lampe stroboscopique, le réglage est complètement décalé, et là le moteur ne tourne pas bien du tout
A ce stade j'hésite entre - démonter l'allumeur et voir se qui se passe au niveau des ressorts et masselottes + voir si l'entrainement de l'allumeur est pas abimé - acheter un allumeur électronique complet
je vous tiens au courant de la suite ...
charbow aime ce message
Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
j'avais également mis un allumage électronique dans l'allumeur d'origine mais finalement j'ai changé tout l'ensemble pour un CSI (car il ne tournait plus très rond comme s'il y a avis du jeu dans l'axe) , ça fonctionne super bien, facile à régler et le ralenti maintenant est super régulier.
GREMY89
Nombre de messages : 669 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
@Knuck : J'ai lu que sur les MINI après 1982, il fallait changer le cablage du + sur la bobine (à l'origine c'est un fil résistif et ça ne va pas avec l'allumage électronique). Peux tu me dire ou me montrer en photo comment tu as fait ça ?