Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.   Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Icon_minitime22/5/2012, 09:31

Salut

Je cherche le degré d'avance à mettre sur mon moteur suite à l'achat d'une lampe stroboscopique.
Les revues techniques me proposent beaucoup de valeur, je ne sais pas laquelle prendre. 4,8,12 degré?

Ma configuration.

1275 de metro (12HE25 50CV il me semble) realesé en 1330 (+60).
Culasse et AAC d'origine.
Allumage electronique lucas (64DM) .
Bobine lumenition MS3
Carbu HIF44 (aiguille et filtre à air d'origne)
Collecteur LCB + ligne RC40.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.   Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Icon_minitime22/5/2012, 09:41

Si tu laisse l'avance à dépression branchée, ça sera entre 4° et 8°, si tu la débranche, entre 12° et 16°, faut tester. Si tu veux le régler l'avance initiale à l'oreille et que tu es sur qu'au niveau carbu t'es déjà bien réglé, tu peux augmenter l'avance jusqu'à ce que le ralenti accélère puis tu reviens arrière de 2°.
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.   Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Icon_minitime22/5/2012, 10:20

Meci de ta réponse.

Pour le moment j'ai calé à l'oreille , le carbu est à peu près correcte, j'ai un assez stable vers 900 tours. par contre elle ratatouille
a l’accélération vers les 2000tours avant de monter correctement.

donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit avec la lampe:
soit je met entre 4 et 8° avec la depression branché.
soit je entre 12 et 16° sans la depression coté allumeur et entrée bouché coté carbu ?.

Dans tous les cas je remets la prise de dépression une fois les réglages faits ou pas?
A quel vitesse de tours moteur dois-je faire mon calage? j'ai vu 1500 tours dans la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.   Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Icon_minitime22/5/2012, 11:18

wally63 a écrit:
Meci de ta réponse.

Pour le moment j'ai calé à l'oreille , le carbu est à peu près correcte, j'ai un assez stable vers 900 tours. par contre elle ratatouille
a l’accélération vers les 2000tours avant de monter correctement.

donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit avec la lampe:
soit je met entre 4 et 8° avec la depression branché.
soit je entre 12 et 16° sans la depression coté allumeur et entrée bouché coté carbu ?.

Dans tous les cas je remets la prise de dépression une fois les réglages faits ou pas?
A quel vitesse de tours moteur dois-je faire mon calage? j'ai vu 1500 tours dans la revue technique.

dépression débranchée: de manière définitive, bouché coté carbu. J'ai fais le réglage à 1000tr/mn. Après chaque moteur est différent, ce que j'ai donné est un ordre de grandeur.

Si elle ratatouille puis reprends ensuite, c'est possible que tu es trop d'avance. A voir si c'est quelque soit l'accélération (légère ou à fonds) => trop d'avance initiale, ou si c'est uniquement accélération à fond => Trop d'avance par dépression, il faut débrancher. Mais vu que ton moteur est d'origine sauf réalésage, pencherais pour la première ou un problème de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.   Degré d'avance allumage cherche avis d'expert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Degré d'avance allumage cherche avis d'expert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis allumage
» [avis sur allumage]
» Avis kit allumage élctronique POWERSPARK
» cherche quelqu'un pour caler un allumage
» Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: