Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rouille + vis foirée sous support amortisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: Rouille + vis foirée sous support amortisseur   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime28/9/2021, 16:26

Salut tout le monde !

Ma Mini a été complètement restaurée par l'ancien proprio, du coup j'étais plutôt content de ne pas avoir de rouille. Puis un jour, j'ai démonté mes supports de suspension avant pour en mettre des neufs "rabaissés" et j'ai découvert que cette pièce n'avait jamais été démontée et qu'en dessous il y avait de la rouille sur l'aile...

D'un côté (droit), ce n'est pas perforant. De l'autre (gauche donc), c'est perforant. En plus j'ai une vis qui a cassé au démontage et je n'arrive pas à la sortir. Bref, j'ai l'impression qu'il va falloir découper de la taule, et souder. Ça dépasse largement mon champ de compétence et je compte m'adresser à un pro. En revanche j'ai un peu peur de la douloureuse, avez-vous une idée de ce que ça peut couter une telle opération ? Aussi, est-ce faisable sans avoir à démonter le berceau avant ? J'ai cru comprendre qu'il y a la traverse derrière et que c'est une galère. Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

Une ptite photo avec le nouveau support remonté et une vis en moins Rouille + vis foirée sous support amortisseur 1f601

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Ee210d10
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime28/9/2021, 16:53

Salut, pour ta vis cassé ya toujours moyen de l'extraire un forêt a gauche un extracteur à gauche et voila pas nécessaire de passer au garage, pour la carrosserie tu fais faire des devis, aucune idée du prix , il ya un peu de taf rien d'extraordinaire , assez simple pour un carrossier, si tu as un pote avec un mig tu peu même te lancer, bonne bricole sunny

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Rouille + vis foirée sous support amortisseur   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime29/9/2021, 11:05

+1 pour le foret à gauche et la vis cassée.

Par contre découper et souder sans enlever le berceau ça m’a l’air compliqué ici non?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime29/9/2021, 17:10

Salut, je pense que c'est jouable pas façile mais jouable avec un peu de démontage Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Rouille + vis foirée sous support amortisseur   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime30/9/2021, 20:22

Pareil que les autres, perçage et extraction de la vis, au pire si elle ne vient pas il faut perce, tarauder et mettre un helicoil (filet rapporté) ce sera moins lourd en intervention que découper et changer le prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Rouille + vis foirée sous support amortisseur   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime15/10/2021, 16:12

Je l'ai finalement emmenée chez un pro, c'était un gruyère sous le support. Ça m'a coûté un petit billet mais au moins c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille + vis foirée sous support amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Rouille + vis foirée sous support amortisseur   Rouille + vis foirée sous support amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille + vis foirée sous support amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de rouille sous la peinture
» Mini MPI sous le joint de caisse la rouille
» [RCH] Support amortisseur + Cremaillère
» Support enceintes sous banquette: cmt fixer la planche?
» rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: