Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherche sur le forum je n’ai pas trouvée de réponses à mes problèmes. Mais certains on eu quelques symptômes similaires !
J’ai décidé de refaire une partie de l’allumage sur ma mini (mini de 89 1000 cm3 carbu HS4).
Je n’avais pas de problème, je voulais juste repartir sur du neuf est être tranquille (ou pas...).
Avant de démonter j’ai regardé mon calage de l’allumeur à la lampe témoin
Visiblement j’avais +/- 6 degrés d’avance mais pour un stage 1 j’ai lu que s’était entre 8 et 10 degrés non ?
Donc j’ai changé :
⁃ tête d’allumeur
⁃ Doigt d’allumeur
⁃ Faisceau d’allumage lumenition
⁃ Vis platinée + Condo (réglage 0,4)
⁃ 4 bougies BP6ES
⁃ Bobine d’allumage intermotor sport 12v 1,5 ohms
Je démarre et tout se passer bien, j’ai effectué 30-40 bornes en faisant des tests :
- j’appuie sur les gaz elle repart gentiment sans à coups ni rien. Elle prends ses tours sans problème.
Puis viens le moment où elle commence à brouter un peu au stop et avec des pertes de puissances. Le ralenti est toujours correct
Je m’arrête et l’éteint je regarde si un truc ne s’est pas fait la mal et rien
Et le démarrage fut difficile (à chaud elle ne peine jamais d’habitude...) et même moteur sans charge les montées en régimes ne sont pas terribles...
Du coup je la laisse tourner et j’essaie de voir le problème mais là elle se coupe...
Je suis rester près d’1h30 à chercher la peine et j’ai fini par remonter mon ancienne bobine et mon ancien faisceau et là miracle elle repart.
Je repart pour un essai, 30-40 bornes c’est toujours impeccable puis j’arrive en ville est là ça recommence... sauf que maintenant peu importe les pièces neuves ou anciennes rien y fait elle brout toujours et j’ai des gros ratés.
J’ai effectué les contrôles suivant :
⁃ Masse moteur et batterie bonne
⁃ Bonne étincelle au 4 bougies
⁃ En débranchant les bougies une à une j’ai des grosses variantes de régimes donc je dirais que les compression sont bonnes
⁃ J’ai bien du carburant sortie de pompe
⁃ J’ai de l’huile dans le dashpod
⁃ Mon calage n’a pas bougé
⁃ Je n’ai pas pu redémonté les bougies car je n’ai pas la douille pour l’instant
Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et je sèche un peu...
Par contre j’ai 2-3 questions étant encore débutant sur les mini :
⁃ la bobine d’allumage est chaude je ne tiens pas la main dessus donc je dirais au dessus de 70°C est-ce normal ? Mais vu qu’elle est sur une patte fixer au moteur...
⁃ Mon aiguille de température d’eau est rarement à moitié (c’est les 3compteurs d’origines) pourtant quand je mets la main sur le moteur je ne la tiens pas dessus mais pas anormale non plus. Elles ont tendances à deconner les sondes ?
Merci pour les courageux qui ont lu et un GRAND MERCI à ceux qui pourront m’aider !